Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

+4
Cypher le déchu
Bruno
Quaarin
DarthCycle
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Wrath of the Emperor Mer 26 Mai - 9:07

Après avoir lu les règles du stratagème, je suis pas sur pour la charge. Tu deepstrike 3 portails pendant ton tour, et apres tu sort tes figurines qui bougent, tirent/fleet, et chargent.... sans qu'on puisse réagir. Ça donne un rayon d'action de 13 a 18 pouces pour des harlequins ou banshees, et avec pas mal de sécurité, car tu as pas besoin de mettre ton portail si proche que ça.

Le stratagème est dèjà pas pire, je dirais de le prendre non modifié. On a boosté un pouvoir existant, tu devrait prendre un nouveau pouvoir, mais sans le changer.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  DarthCycle Mer 26 Mai - 9:52

Je propose le compromis suivant:

1) Le tour (1 ou 2) ou les gateways sont déployées sur la table, elles ne peuvent pas être utilisés par des unités en réserve. Les unités déjà sur la table pourront l'utiliser à la phase de mouvement.

2) Lorsque les gateways DS sur la table, elle scatter vers un endroit non occupé (comme les drop pod space marine)

3) L'habilité de charge à travers les web gateways est attribuable à ton Lieutenant et à toute unité qui se joint à lui.
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Wrath of the Emperor Mer 26 Mai - 10:54

S'il ne peux pas l'utiliser le tour ou il arrive, ça tue l'utilité de la chose. Oubli pas qu'on deepstrike en malade, on va bloquer tous ses portails s'il sort rien de la dès qu'ils arrivent.

Par contre, je suis d'accord pour de l'assaut avec 1 escouade qui est jointe a ton lieutenant.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Cypher le déchu Mer 26 Mai - 11:10

Voila mon général plus abouti vous en penser quoi? Ps trop fort ou si trop abus, je change.
Pour les pouvoirs, il y en as plusieurs qui ne marche plus ou juste contre les démons, mais en grps c'est holocoste et celui qui double la force.)
Qg
• Grand maître chevalier Gris Artémicus (gratuit)
-Terminator Armour, -Arme Némésis de maître+Encen sacré+ Livre des noms véritable+Tout Pouvoir psychique (Chasseur de démon:)
-Eternal Warrior
Habilité : Pas de malus pour lancé les pouvoirs psychique (en gros pas de contre psy contre lui.)
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Wrath of the Emperor Mer 26 Mai - 11:21

Je le trouve assez faible. Il est a peine au niveau des lieutenants..
Aussi, je crois pas qu'il va y avoir beaucoup de démons, t'es peut-être mieux de changer de direction pour ton général.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Quaarin Mer 26 Mai - 22:00

oui ton général est un peu faible vs les autres lieutenant/général.
en partant, tu pourrais lui donner une habilité pr lancer plusieurs pouvoir par tour, peut-être un contrôle de la soif ou des litanies permanantes (je sais pas ton gén il est quelle armée...) ou encore des pouvoirs qui inspirent les troupes...surtout que vous êtes 2 armées de blood!

pour ce qui est de mon stratagème
1) pour la non utilisation des unités en réserves...ben, ça détruit complètement l'utilité du stratagème lol
2) pour le scatter...vendu.
3) la charge juste pour le lieutenant et son équipe....on peux-tu mettre 1d3 unit de plus Rolling Eyes lol ben, si c'est tout ce que je peux négocier, c'est très bien!
j'avoue que c'est fort de se téléporter et puis de charger....mais inversément, un eldar à découvert ne vaut pas grand chose en terme de survie lol
c'est un peu comme pouvoir charger en sortant d'un véhicule qui bouge à la SM...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  DarthCycle Mer 26 Mai - 22:49

Okay, contre-proposition:

1) Les 3 web gateteways peuvent être utilisées par des unités en réserve le tour ou les gateways sont déployées
2) 3 unites d'infantrie (et le lieutenant) pourront utiliser les web gateways, aucune autre unité ne pourra se servir des web gateways
3) Règle de scatter comme les drop pod SM
4) Les unités qui se servent des web gateways peuvent chargés
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Quaarin Mer 26 Mai - 23:24

wow lol tout plein de contre contre propo lol

bon, si je comprends bien, ce qui te dérange Darth c'est le fait que les units puissent rentrer autre part que par le bout de la table right?
parce que dans l'fond, c'est ça le but premier de ce stratagème. Permettre la mobilité.

Pour l'entré en DS, on est d'accord.
Pour la charge, comme je l'ai dit, juste le lieutenant pis sa squad, c cool, c'est déjà un plus vs le texte original du stratagème. Oui plus c mieux (pour moi LOL) mais je sais me contenter....enfin...on va dire....mais dîtes le pas à ma femme lol
Pour la limitation du nombre de unit qui peuvent l'utiliser....limitation sur le type ok (ex: juste Infantry (et variante) et MC...). Le nombre, c plus totché.....ça limite vraiment gros l'utilisation et le but....

Comme c'est là, le seul ajout au texte original est la permission au lieutenant et l'entré en scatter. La seule raison pr l'entré en scatter, c'est si les autres scénario sont en ville avec beaucoup beacoup de building.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Cypher le déchu Mer 26 Mai - 23:29

oui ton général est un peu faible vs les autres lieutenant/général.
en partant, tu pourrais lui donner une habilité pr lancer plusieurs pouvoir par tour, peut-être un contrôle de la soif ou des litanies permanantes (je sais pas ton gén il est quelle armée...) ou encore des pouvoirs qui inspirent les troupes...surtout que vous êtes 2 armées de blood!

Faible p-t, car il faut dire que le codex Demon Hunter date un peu, déjà qu'avec toutes les options, il vaut presque 200pts. C'est un grand maitre chevalier gris, je l'ai laissé malgré que j'ai changé d'armé pour rester dans l'esprit prince démon/Inquisition. Sinon, je peux prendre un autre perso Blood pour faire mon général What a Face . Sinon, si je garde celui là, ne vous gênez pas pour me donner des idées, je suis un adepte du plus c'est simple plus, il est facile à jouer.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  midget_overlord Mer 26 Mai - 23:50

Fais-toi un chaplain demonhunter, comme celui qui va etre dans le prochain codex Wink

Ou un librarian dread de demonhunters avec des pouvoirs comme les grey knights.

Quelqu'un a une idee des regles de Luthor Hex? avec son escouade?
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Wrath of the Emperor Jeu 27 Mai - 9:13

Luthor Hex, c'est un inquisitor lord avec F4... pas de quoi virer fou. Contrairement a l'histoire, il aurait jamais pu battre An'ggrath. Aucune chance.

Cypher, vas-y blood angel comme ton armée. Juste 1 chevalier gris ça fait pas ben ben de sens...
Pis pour Quaarin je propose :

Les portails deepstrikent comme des drop pods.
Max 1 unité par portail par tour. Ils peuvent pas charger, a part l'escouade de l'autarch.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  DarthCycle Jeu 27 Mai - 20:54

Quaarin,

Donc tu proposes plutôt que toutes les unités eldar puissent se servir du web gateway, mais seul le lieutenant et une unité qui s'est joint à lui peut charger après avoir bouger à travers les web gateways.

Je n'ai pas de problème avec cette dynamique.

Je résume donc:

1) 3 web gateways, qui deep strike comme des drop pod de space marine
2) toutes les unités de ton armée (eldar), en réserve et sur la table, peuvent se servir d'une web gateway
3) seul le lieutenant et une unité qui s'est joint à lui peuvent chargés en sortant d'une web gateway. Les autres effectue une phase de mouvement et de tir standard, mais sans la phase d'assaut.
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Quaarin Jeu 27 Mai - 23:36

bon excellent.
pour le modèle, je pensais faire ça comme une sorte de Stargate...comme ça, c'est aussi plus facile pour entrer/sortir...
grosseur? avez-vous une idée??
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Cypher le déchu Jeu 27 Mai - 23:43

Cypher, vas-y blood angel comme ton armée. Juste 1 chevalier gris ça fait pas ben ben de sens...
En réalité ce n'est que le général qui est gratuit, je lui avait payé une suite pour rester dans l'esprit d'inquisition. Au pire je rajoute une svg 4+ invul, comme je dis je reste simple. Darth voulait un duel entre Inquisition et démon. Au pire, je prendrai un perso Count as Dante. Je me dis que mieux vaut ne pas trop se compliquer la vie avec tout ce qui va déjà avoir sur la table.

Pour Quaarin pour la grosseur et bien un gabarie d'artillerie normal (5 pouces )serait bien ou mieux fait des portails eldar. (Si tu as le temps What a Face )
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Quaarin Ven 28 Mai - 7:31

Cypher le dechu a écrit:Pour Quaarin pour la grosseur et bien un gabarie d'artillerie normal (5 pouces )serait bien ou mieux fait des portails eldar. (Si tu as le temps What a Face )

lol le temps...voilà quelque chose après quoi je semble tjrs courrir!
mais bon, oui, je pensais plus faire un portail selon le style stargate que le style corne qui sort du sol...du moins, je vais faire ce qui va être le plus simple LOL...un p'tit tour chez Rona pr me guider....

est-ce que quelqu'un a un suggestion comme faire ça??
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Quaarin Ven 28 Mai - 21:24

bon, le temps le temps le temps lol

pr mes gates, g pensé mettre des CD vierge (voir thread decor) pour représenter une ouverture qui se crée à travers le warp, d'où peuvent sortir mes gars...
qu'en dîtes vous?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  midget_overlord Sam 29 Mai - 0:26

y'a un band qui s'apelle eldar, si tu pouvais trouver des cd de ca, ca resterait fluffy.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Quaarin Sam 29 Mai - 1:57

midget_overlord a écrit:y'a un band qui s'apelle eldar, si tu pouvais trouver des cd de ca, ca resterait fluffy.

lol!
ça serait bon...
ben, voici ce que ça donne...ok, y manquerait un peu de meilleur peinture ou du détail style éclair blanc ou autre (si quelqu'un est bon pr ça dimanche matin lol)

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Th_DSCF0409

bon, évidement, la sortie est pas juste sur le petit socle niaiseux!! c juste pr le faire tenir c pas une marche!
qu'en pensez-vous?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  DarthCycle Sam 29 Mai - 11:06

Nice! Beau travail!
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 4 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum