Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

+4
Cypher le déchu
Bruno
Quaarin
DarthCycle
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Corbeau13 Lun 17 Mai - 11:34

Le bourreau

Hyve Tyrant
Armoured Shell
Regeneration
Bonesword/Lashwhip
Scything Talons
Old Adversary
Etternal Warrior

Special : Old Adversary a 12'', regeneration 5-6(Old One Eye)

Edit : après les commentaires recus et une bonne réflexion, j'ai changé le radius de old adversaries et lui ai donné un power d'un special character..merci des commentaires ils sont appréciés...je n'ai que 3 games avec ces bibites... Very Happy


Dernière édition par Corbeau13 le Mar 18 Mai - 20:21, édité 2 fois
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Wrath of the Emperor Lun 17 Mai - 12:10

Old Adversary a 18''

Je trouve que tu pousses fort, lol.

Je dirais 12'' max.

En passant, est-ce qu'on peut utiliser le synapse de l'autre joueur?
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Corbeau13 Lun 17 Mai - 12:28

Et bien, c'est un power a 18'', toi tu en a trois a 12'' + infini de termagant...
Le but n'est pas de d'affecter plus de créatures, mais qu'elles soient plus distante l'une de l'autre....
On sait ce que ca fait un gros Force D sur un tas de tyranide...
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Wrath of the Emperor Lun 17 Mai - 12:40

Vu d'meme.

Mais reroll to hit 18'', ca fait un méchant massacre.

Et mes pouvoirs affectent juste les termagants...

En Tk, à l'organisateur d'en décider.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  DarthCycle Lun 17 Mai - 14:51

Pour les pouvoirs du lieutenant, à première vue c'est ok, mais j'aimerais connaître l'opinion de l'équipe Imperium. Je veux m'assurer d'avoir un consensus au sein de tous les joueurs du match sur les habilités de tous les personnages spéciaux.

Pour le synapse, non, chaque joueur peut seulement affecter les unités de son armée, sauf pour les habilités qui sont targetés, genre habilité psychique qui nécessite un Ld test.

Puisque l'équipe Imperium est composée de 3 armées différentes (IG, SM et Eldar), ça donnerait un léger avantage à l'équipe CSM.
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Quaarin Mar 18 Mai - 19:11

ben, j'vais ouvrir le bal, mais ça commence à être broken un peu nos affaires!
l'idée de Cypher de donner un ou deux special abilities ou bien des stratagèmes d'Apo ou de PS commence a avoir de l'allure.

Mais bon, si on reste dans la direction actuel, j'vais surement changer mon lieutenant pour un farseer avec Doom et Fortune en permanence sur un radius de 18''....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  midget_overlord Mar 18 Mai - 19:40

et guide aussi, oublie pas Wink

Je pensais prendre un chapelin avec l'habilitee de Dante, genre no scatter au deepstrike.

Et lui permettre de se joindre a son squad de bodyguards de vanguard, genre charge le tour qu'ils arrivent.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Quaarin Mar 18 Mai - 20:12

midget_overlord a écrit:et guide aussi, oublie pas Wink

Je pensais prendre un chapelin avec l'habilitee de Dante, genre no scatter au deepstrike.

Et lui permettre de se joindre a son squad de bodyguards de vanguard, genre charge le tour qu'ils arrivent.

ce qui était la deuxième option (ben, la première modifié)...celle de mon autarch déjà posté, un peu changé....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Corbeau13 Mar 18 Mai - 20:20

EDIT : voir post plus haut Embarassed
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Quaarin Mar 18 Mai - 20:40

Corbeau13 a écrit:EDIT : voir post plus haut Embarassed

non, le commentaire est pas spécifiquement dédié à toi. Je trouve que tout les persos commence à être booster....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Wrath of the Emperor Mer 19 Mai - 9:59

Coté tyranide, on a juste prit des pouvoirs existant, et doublé la portée. Tu peux prendre un farseer qui a le double de portée pour tous ses pouvoirs, ça me semble pas trop pire...
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  DarthCycle Sam 22 Mai - 9:18

Effectivement, le but est d'utiliser soit des habilités existantes sur des IC uniques sur notre personnage, soit d'utiliser une habilité standard légèrement modifiée.

Pour ce qui est des habilités standard, les modifications comme une plus grande portée et Ld réussit automatiquement ne sont pas abusives.

Je suis moins enclin à transformer la mécannique une habilité: genre une habilité qui nécessite une cible mais qui fonctionnerait plutôt en aura/radius autour d'un personnage. Ce genre de modifications est abusive car elle permet d'affecter non pas une cible mais un ensemble de cibles.

Si vous trouvez que certains personnages sont débalancés, svp soyez précis dans votre critique. Chaque joueur pourra alors se prononcer pour ou contre le personnage dans son état actuel et si certains sont contre, svp proposer une alternative que vous jugez plus acceptable. Il faut avoir un discours constructif afin d'en arriver à un consensus.
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Quaarin Sam 22 Mai - 11:30

non c cool.
j'ai bien relu les perso et comparé avec le codex, pis y'a rien qui me semble abus.

Petite questions, as-tu quelques idées que tu peux nous dévoiller au sujet des deux autres scénarios? Juste histoire de pas choisir quelque chose qui ne sera bon que pour un seul match...

sinon, en ce moment, je pensais peut-être donner le strategic asset Dark Eldar (des corsairs Eldars sont assez proche de ça lol) du livre d'Apo Webway Assault avec une ou deux modif: scatter on friendly, allies or buildings, move barre minimum to allow deployement of the gate. Je garde détruite si tombe sur ennemi ou en plein milieu d'impassable. Initialement, j'avais pensé enlever le DS tout cours, mais je présume que ça deviendrait trop abus donc...à vous de voir....
Aussi, le Prince Corsair et sa flotte, ayant l'habitude de ce genre d'attaque sournoise et traître ont dévelloppé cet art à sa perfection. Ils peuvent donc assaulter à leur sorti des warp gates normalement.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Cypher le déchu Sam 22 Mai - 11:33

Bon, général choisi, mais pour le lieutenant de ma force, je crois que je vais puiser dans les perso Blood angel déjà existant, histoire de ne pas trop me compliquer la tâche avec ma nouvelle armé question règles.


Dernière édition par Cypher le dechu le Sam 22 Mai - 12:50, édité 1 fois
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Quaarin Sam 22 Mai - 11:37

ha oui!
aussi, pour ce qui est de synapse et autres habilités de races, je pense que ça devrait être commutatif. Je vois pas pourquoi un gaunts pourrait pas tomber sous le contrôle d'un autre synapse, histoire de garder le focus...pour tout ce qu'on en sait, ça peut bien être la même flotte en deux groupe d'attaque!

Même chose pr les humains. Un perso qui donne une habilité de Ld ou de fearless ou whatever devrait influencer les autres humains aussi. Une relique sur le field inspire tout de même, peut importe l'allégeance. Surtout qu'ici on a vraiment deux Blood Angel!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Cypher le déchu Sam 22 Mai - 12:59

Je suis un peu d'accord avec Quaarin, mais je joue Blood Ravens Razz (codex blood)

Sinon, les joueurs tyty pour qu'ils puissent garder la mains mise sur les synapses de leurs armés, ils vont rester grouper, si le joueur veut se promener un peu sur la table permettre les synapses communs resterait dans l'esprit des règles.

Ils faut dire que les blood angel pour la soit rouge, ont de quoi qui les affectent autant que s'il jouait contre un autre blood angel.

Bref, c'est l'organisateur qui voit, perso je ne veux que m'amuser lors de cette journée.

Encore une chose, personne ne m'as dit quoi amener d'autre à part mes Gw board, bastions. Parce que déjà que j'amène beaucoup de trucs, je ne veux pas trop en amener c'est quand même long à tout ranger.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Quaarin Sam 22 Mai - 13:54

ben, y nous faut assez de ruines et de décor pour remplir je pense 50% de la table.
y nous faut aussi des cratères et tout.
C'est sûr que j'amènerai ta shrine of aquilla, pis pour le nombre exacte de ruines ben...vaut mieux en avoir plus que pas assez rendu sur place non?
y nous faut 13 bastion et guns de notre bords.
j'en ai 1 de chaque + 1 def line
tu en a combien?
Midget tu en as combien?
est-ce que quelqu'un d'autre en a?

Midget aussi, tu confirmes que tu amènes tes boards aussi?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Cypher le déchu Sam 22 Mai - 14:52

C'est pour ca que je demandais, j'ai pas envie d'en amener trop pour rien donc ceux qui en amène ne se gêne pas pour le dire.

Décors que j'amène ce sont:

-4 bastions -4 def lignes -armes de défense en masse -base atterrissage
-2 bunker normales. -cratères au moins 2 sets, -routes -3 gros buldings

Je crois que ce sera assez, puisque j'amène bcq de décors, mes bâtiments Forge World reste à la maison.

Donc sur les 13 j'en fourni 5, midjet à de mémoire 2 bastions dont 1 double, 1 forteresse, 1 base atterrissage + le bastion à Quaarin nous avons notre 13. Si d'autre amène un bâtiments+ lampes et bien nous en aurons assez.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Quaarin Sam 22 Mai - 15:37

hum...tu parles de quoi comme décor FW???
as-tu la forteresse??? si oui, alors ÇA ça serait cool à avoir (et dans l'histoire aussi lol)

ha pis, j'apporte aussi mes blast de PS, pis le blastscape...si je peux me mettre à le découper lol
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Corbeau13 Sam 22 Mai - 16:40

je viens d'acheter plus de maquettes!(Un pont, des cratères et des murs de sacs de sables)
Si vous vous demandez quoi apporter, de grosses ruines sont plus en manque que des collines/foret et petits murs...
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  midget_overlord Sam 22 Mai - 17:14

j'ai la forteresse (3 objectifs)
bastion double (2 obj)
landing pad (1 objectif)
avec armes de supports et murs de defenses
mes crateres

des ruines (3 grosses)

2 techno bridges (pour separer les tables si on veux!)

je n'apporte pas mon board, ya des limites quand meme. Je pourrait apporter des collines (4 coins GW) qui peuvent faire une gega colline.

Mes priests vont afecter les troupes de cypher? Je vote pour ca!
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Cypher le déchu Sam 22 Mai - 18:40

Bon, si middget n'amène pas ses boards bien cela sera plus facile pour moi. Déjà que je trouvais que j'amenais pas mal de stock, les collines de Jean vont suffire amplement au pire si Olivier amène sa maps cela agrémentera le paysage.


Mes priests vont afecter les troupes de cypher? Je vote pour ca

Bien si l'organisateur permet les synapses, il faut bien que quelques choses soit utile du notre. What a Face


N.B Serait-il possible si un de mes amis veux venir voir la game, car il recommence dans cet univers et je crois que cela le motiverait. IL resterait là juste pour voir un ou 2 tours. Si cela ne dérange pas Corbeau13, ainsi que les autres participants. Soyez à l'aise de me répondre, il n'y a pas de gêne pas assez grand etc.....
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Quaarin Dim 23 Mai - 23:59

ben, je pense pas que ma mape toute seule va être cool...elle va plus avoir l'air perdu.
en plus, faut de quoi pr la tenir (elle est encore enroulé LOL...g pas joué dessus encore) donc je prenais les boards pr aller autour...
enfin, on verra, c pas ben ben lourd à transporter.

je vais faire un double post, parce que j'ai l'impression qu'il est tombé dans le vide...

non c cool.
j'ai bien relu les perso et comparé avec le codex, pis y'a rien qui me semble abus.

Petite questions, as-tu quelques idées que tu peux nous dévoiller au sujet des deux autres scénarios? Juste histoire de pas choisir quelque chose qui ne sera bon que pour un seul match...

sinon, en ce moment, je pensais peut-être donner le strategic asset Dark Eldar (des corsairs Eldars sont assez proche de ça lol) du livre d'Apo Webway Assault avec une ou deux modif: scatter on friendly, allies or buildings, move barre minimum to allow deployement of the gate. Je garde détruite si tombe sur ennemi ou en plein milieu d'impassable. Initialement, j'avais pensé enlever le DS tout cours, mais je présume que ça deviendrait trop abus donc...à vous de voir....
Aussi, le Prince Corsair et sa flotte, ayant l'habitude de ce genre d'attaque sournoise et traître ont dévelloppé cet art à sa perfection. Ils peuvent donc assaulter à leur sorti des warp gates normalement.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  DarthCycle Lun 24 Mai - 21:21

Quaarin,

Si je comprends bien, ton habilite de lieutenant est l'équivalent d'utiliser le strategic asset des dark eldar, et les effets sont les suivants: deep strike un (ou plusieurs?) portail qui permettent à tes unités (lesquels?) de sortir du portail en provenance de la réserve et ça te donne le droit d'effectuer un assaut le tour que tu viens de la réserve?

Je crois que la clé ici pour maintenir l'équilibre c'est combien de portail as-tu le droit d'utiliser et combien d'unités ont le droit d'utiliser le(s) portail(s)? Côté gameplay c'est cool, avec un bémol: tu devras identifier les unités qui utiliseront le(s) portail(s) au début du match. Ces unités ne pourront pas arriver autrement (deep strike standard ou côté de table) de la réserve

Pour les autres scénarios, j'y arrive, juste pas eu le temps encore.
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Quaarin Mar 25 Mai - 23:02

oui, je parle du Stratagème de Apo des Dark Eldar.
celui-ci stipule: tu DS 3 webway gates où tu veux. Si ça touche à un ennemi ou ça sort de la table, elle disparaît.
toute unité peux entré par là comme si c'était un bord de table
toute unité peux entré dans un portail et ressortir par un autre au cours de la partie. (règle d'embarquement dans un véhicule)
Tu peux pas charger en sortant.

Modification:
Tu peux charger en sortant (modif comme ceux des pouvoirs des persos...)
Units qui peuvent l'utiliser: j'y avais pas pensé....J'te dirais, aucun véhicule. Tout ce qui est infantry (et variante jump) et MC peuvent l'utiliser. Jetbikes...à toi de voir, je te laisse la décision.
DS: ben, comme la règle, j'en DS 3. Juste que comme on rentre les réserves sur 2 tours, et que j'ai aucune idée de tes autres scénario (genre, City Fight avec plein plein de building) je veux pas me retrouver avec un lieutenant qui a un pouvoir qui vaut rien dans les autre scénarios... Donc, si la gate rentre dans un ami/allié ou sur un building (ex: mur d'une ruine) la gate se déplace pr dégager l'unité (comme un Monolithe) ou bien prend effet sur un des côté du mur (vs un mishap). Règle ne change pas pr les ennemis. Si elle touche un ennemi, elle disparaît. Si elle sort de table, elle disparaît. Si elle rentre dans du impassible terrain (genre, dans un rocher!) ben, elle disparaît.

faudrait que je le sache vite, pour que je puisse essayer de faire un modèle approprié pr représenter la gate....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse - Page 3 Empty Re: Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum