Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

+12
Dorgendubal
FEUILLE
TheDude
Master Bishop
Don Kharsi
intraminator
badaboum
DarthCycle
Quaarin
totmaker
Bruno
MARC C
16 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Mer 14 Oct - 20:08

Questions posés par Wrath of the Emperor:

Je suis en train de penser a ma liste, et j'aurais quelques questions:

1) Les schémas d'armée.

Dans planetstrike, il y a 2 schémas, offense et defense. Et ce qu'on utilise 1 schéma pour chaque bataillon?

2) Les unités 0-1.

Est-ce que les unités 0-1 sont limitées par armée ou par bataillon?

3) Les unités spéciales et leur destruction.

Je vais prendre exemple sur les Zoanthropes. Je peux en prendre 3 dans 1 slot d'armée, mais ils se déploient indépendement. Si j'en perd 2, est-ce que l'escoude compte comme étant a moins de 50% ou est-ce que 2 sont mort, donc il m'en reste juste 1 pour la prochaine game? C'est un peu comme si j'avais 3 unités dans 1 slot dans le fond.

3) Les escouades de créatures a plusieurs points de vie.

Est-ce qu'on compte le nombre de points de vie perdus ou le nombre de figurines mortes pour savoir le malus de cmd pour le jet a la fin de la partie? Exemple, 5 guerriers tyranides perdent 5 hps. Il sont a 50% hps, mais 60% de l'unité.

4) Les créatures montrueuses.

Comment est-ce qu'elles sont gérées? Comme les personnages?

5) Les suites.

Comment est-ce que les suites (retinues) sont gérées? Est-ce qu'elles sont considérées comme de l'équipement (le personnage meurt, on les assigne a un autre)? Comme une troupe séparée (Le HQ survie, pas sa suite, ben pas de suite la prochaine game)? J'aimerais une réponse pour les cas suivants : 1-HQ survie, suite exterminée 2-HQ survie, suite maganée (genre 50%) 3- HQ mort, suite full.

6) Gestion des offensives / defensives.

J'ai vu qu'on va avoir 2 def et 2 offensive, et la dernière va être au hasard. Ça risque de poser un problème. Si quelqu'un qui viens de finir une défence doit en faire une autre juste après, sa liste défensive va être maganée, alors que si la liste de son adversaire est intacte, ca peut vite tourner au massacre. Même chose pour quelqu'un qui fait fois la même mission de suite.

C'est tout ce à quoi je pense pour l'instant.
Amuse-toi bien pour trouver des réponses a tout ça Stormwarth Twisted Evil

Quaarin à répondu
ben, j'peux déjà de dire la réponse à la question 1 et 6 car j'les ai déjà posé...
pour la 1, oui, tu fais deux liste de 3k pts chaque, donc une pour l'attaque, l'autre pour la défence.
pour la 6, y va s'arranger pr qu'on alterne entre attaque et défence...bon, ya juste la game 5 qui peut poser problème, mais encore...pis en plus, tu peux toujours allez piger dans ton autre bataillon si jamais...
pour les autres questions, ben là, c lui qui peut répondre...


Dernière édition par stormwrath le Mer 14 Oct - 20:10, édité 2 fois
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Mer 14 Oct - 20:09

TheDude a écrit:

Pour la question 6, je rebondis avec une plus générale :
le fait de suivre des attaques/Défences de planet strike est-il une règle de campagne ?
Car il me semble que dans planetary empire il s'agit juste de faire une bataille, sans notion d'attaque ni de défense, le gagnant pouvant capturer un hex de l'ennemi.
C'est très séduisant de suivre les règles de planet strike mais c'est un peu bourrin de systématiquement les jouer non !? Rolling Eyes
Tant pis pour les défenseurs, je prépare mes Colossus et Medusa bounce
à tte,
Ed



Stormwrath a écrit:
@quaarin: Merci. Deux réponses de moins à fournir !!! - elle étaient en plus déjà répondue dans le FAQ.
@wrath of the emperor : Je vais réponde au autre questions en fin de semaine (dimanche).

@thedude :
EXTRAIT DU FAQ DE LA CAMPAGNE : Dans Planetary Empires vous n'attaqué pas directement un hex de votre adversaire. À la place vous fait un match et à la fin le gagnant roule un dé pour tenter de capturer un des hex de son adversaire. Il choisit quel hex il tente de capturer. S'il réussit le jet il gagne le contrôle du hex (et les bonus qui viennent avec). S'il manque sont coup le perdant garde sont hex. Ce système peut paraitre bizarre dans le contexte de Planet Strike (attaquant VS défendant). Nous dirons simplement que si le défendant gagne, l'armée qui attaquait est tellement en déroute qu'elle abandonne un territoire (hex) pour survivre.


Chers amis SVP prenez soin de lire le thread «Règles et FAQ» de campagne avant de poser une (des) question(s). Je le met régulièrement à jour. Donc il faut y retourner une fois semaine pour vérifier s'il y a eu des ajouts, des clarifications.

Votre dévoué coordonnateur de campagne
Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Sam 17 Oct - 9:49

[quote="stormwrath"]Questions posés par Wrath of the Emperor:

Je suis en train de penser a ma liste, et j'aurais quelques questions:

1) Les schémas d'armée. Dans planetstrike, il y a 2 schémas, offense et defense. Et ce qu'on utilise 1 schéma pour chaque bataillon? OUI

2) Les unités 0-1. Est-ce que les unités 0-1 sont limitées par armée ou par bataillon? je ne comprend pas cette question

3) Les unités spéciales et leur destruction. Je vais prendre exemple sur les Zoanthropes. Je peux en prendre 3 dans 1 slot d'armée, mais ils se déploient indépendement. Si j'en perd 2, est-ce que l'escoude compte comme étant a moins de 50% ou est-ce que 2 sont mort, donc il m'en reste juste 1 pour la prochaine game? C'est un peu comme si j'avais 3 unités dans 1 slot dans le fond.

Si une unité peu se «déployer séparement» alors les modèles deviennent autonome. Donc oui il t'en reste 1 pour la prochaine game.

3) Les escouades de créatures a plusieurs points de vie. Est-ce qu'on compte le nombre de points de vie perdus ou le nombre de figurines mortes pour savoir le malus de cmd pour le jet a la fin de la partie? Exemple, 5 guerriers tyranides perdent 5 hps. Il sont a 50% hps, mais 60% de l'unité.

On compte les modèles tués pour le malus de commandement

4) Les créatures montrueuses. Comment est-ce qu'elles sont gérées? Comme les personnages? OUI

5) Les suites. Comment est-ce que les suites (retinues) sont gérées? Est-ce qu'elles sont considérées comme de l'équipement (le personnage meurt, on les assigne a un autre)? Comme une troupe séparée (Le HQ survie, pas sa suite, ben pas de suite la prochaine game)? J'aimerais une réponse pour les cas suivants : 1-HQ survie, suite exterminée 2-HQ survie, suite maganée (genre 50%) 3- HQ mort, suite full.

Une suite est un unit. Le HQ et la suite sont autonomes une de l'autre pour ce qui est des règles de surive à la fin de la partie. Donc il faut faire un jet séparé séparé et y appliquer le malus selon l'état de chacun.

6) Gestion des offensives / defensives. J'ai vu qu'on va avoir 2 def et 2 offensive, et la dernière va être au hasard. Ça risque de poser un problème. Si quelqu'un qui viens de finir une défence doit en faire une autre juste après, sa liste défensive va être maganée, alors que si la liste de son adversaire est intacte, ca peut vite tourner au massacre. Même chose pour quelqu'un qui fait fois la même mission de suite.

Comme annoncé plus tôt cette semaine dans le thread pairings les rôles vont être roulés au hasard au début de chaque round. Pour ce qui est des bataillons vous pouvez piger dans les deux bataillons à chaque partie pour faire votre liste une fois que vous connaissez votre rôle. Réfléchissez bien et tous ira bien... LOL


C'est tout ce à quoi je pense pour l'instant. Amuse-toi bien pour trouver des réponses a tout ça Stormwarth Twisted Evil

Eh! eh! Ce ne fut pas si difficile que ça en fin de compte.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Wrath of the Emperor Lun 19 Oct - 13:25

Merci pour les réponses Stormwarth.

Pour la question 2, je vais prendre exemple sur le Broodlord. Dans le codex, il est 0-1, donc je peux seulement en avoir 1 dans une armée. Pour la campagne, est-ce que je peux en avoir 1 par bataillon, comme ca si j'en ai 1 qui meurt, je peux quand meme amener l'autre?
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Lun 19 Oct - 14:19

Wrath of the Emperor a écrit:Merci pour les réponses Stormwarth.

Pour la question 2, je vais prendre exemple sur le Broodlord. Dans le codex, il est 0-1, donc je peux seulement en avoir 1 dans une armée. Pour la campagne, est-ce que je peux en avoir 1 par bataillon, comme ca si j'en ai 1 qui meurt, je peux quand meme amener l'autre?

Non. Les personnages unique reste unique. Ai-je bien compris?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Wrath of the Emperor Lun 19 Oct - 14:33

Ce n'est pas un personnage spécial. C'est une unité qui est normalement limitée a 1. Par exemple, dans le codex nécron, les pariahs sont limités a 0-1. Tu ne pourrais donc pas en avoir 2 unités. Selon le schéma de bataillon, est-ce que c'est possible d'en avoir 1 dans chaque liste? Evidemment, il est impossible d'en prendre 2 unités pour une bataille. Le but est de toujours en avoir 1 unité de dispo, même si ton unité s'est fait détruire la dernière game.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Lun 19 Oct - 14:45

Wrath of the Emperor a écrit:Ce n'est pas un personnage spécial. C'est une unité qui est normalement limitée a 1. Par exemple, dans le codex nécron, les pariahs sont limités a 0-1. Tu ne pourrais donc pas en avoir 2 unités. Selon le schéma de bataillon, est-ce que c'est possible d'en avoir 1 dans chaque liste? Evidemment, il est impossible d'en prendre 2 unités pour une bataille. Le but est de toujours en avoir 1 unité de dispo, même si ton unité s'est fait détruire la dernière game.

Alors OUI tu peut en avoir 1 unité par bataillon.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Wrath of the Emperor Lun 19 Oct - 14:55

Une autre question... Embarassed

Du FAQ
Deux bataillons de 3000pts (suivre le schéma selon PLANET STRIKE - votre schéma doit inclure un general qui chapeaute les deux bataillons)

C'est quoi le but du général?
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Lun 19 Oct - 15:21

Wrath of the Emperor a écrit:Une autre question... Embarassed

Du FAQ
Deux bataillons de 3000pts (suivre le schéma selon PLANET STRIKE - votre schéma doit inclure un general qui chapeaute les deux bataillons)
C'est quoi le but du général?

C'était pour faire fluff. Mais avec les discussions qui on lieu présentement dans le lien «pairings» (que tu devrais lire si c'est pas fait déjà) je crois qu'on va laisser tomber.
On se dirige vers un système plus simple.

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Quaarin Mar 27 Oct - 21:29

Encore moi avec une question cheers

J'voulais savoir, comme le défenceur est libre de faire ce qu'il veut (dans la limite du raisonnable!!!) en terme de terrain, et que, dans le codex de PS il incite les races aliens à faire leurs propre décor (maudit GW qui nous en fait pas Evil or Very Mad ), j'voulais savoir si on pouvait modifier les bastions pour représenter plus spécifiquement nos races, en se basant évidement sur les guide lines des règles existantes...
Donc exemple: mes eldars qui viennent de conquérir un bastion impérial (c le décor que je vais avoir, pis g pas le temps d'en faire d'autre!) trouve les fusils humains trop bruyant pr leur p'tites oreilles fines, pis trop dépassé comme techno et s'empresse de mette leur propre armes. Ils remplacent donc les Heavy Bolters des bastions par leur Scatter Lasers.
Si on regarde la différence entre les deux: Heavy Bolter: Range 36'' S5, PA 4, Heavy 3 Pour un Scatter Laser: Range: 36'' S6, PA6, Heavy 4.
Donc, on voit que c assez semblable... On troque une meilleur AP contre un shot de plus, pis une force de plus, ce qui a pas grand impact statistiquement...Surtout que le AP4 ne donne pas le droit à des saves pr beaucoup des races Xenos, alors que le AP6 oui, donc c là où ça se balance..

Enfin, je sais que le fluff de PS dit qu'on pourrait le faire, mais j'voulais juste vérifier avec vous... Même chose s'applique pr les Nids et Orks... Les changements peuvent être sujet à l'approbation pour éviter les abus si tu le désires....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Dorgendubal Mar 27 Oct - 21:39

Ouai ouai ouai!! Des Zzapp guns partout Twisted Evil Twisted Evil
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Mar 27 Oct - 22:50

En autant que vous installé des weapons de force similaire j'ai pas de problème avec ça. Les pages 26-27 sont très claires c'est permis.
Simplement faire approuver vos modifications par votre adversaire avant le match. Nous sommes tous là pour le plaisir de jouer alors je suis confiant que personne va nous sortir un combo pas d'allure....genre abusif !!!
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  TheDude Jeu 29 Oct - 10:38

Hi,

en relisant les règles planet strike de placement de décor et de choix de bastions/objectifs, une question me taraude :
Allons nous mettre dans les règles de campagne une limitation sur le nombre de bastions, d'armes sur ces bastions et d'Interceptor Guns ?
A priori c'est gratuit et le nombre est illimité.
Aussi la Drop Zone de l'attaquant est floue...
je propose (règles modifiables si accord des 2 joueurs bien entendu) :

BASTIONS
- nombre : 1 à 3
- chaque bastion compte comme objectif
- taille approximative de 6" x 6"
- Armement sur chaque bastion : 4 bolters lourds répartis sur chaque côté (ou LasCannon ?)

INTERCEPTOR GUNS
- nombre d'interceptor guns : 0 à 2
- interceptor gun est composé de Quad Gun (48" Str 7, AP 4, Heavy 4) ou de Karus Lascannon (96" Str 9, AP 2, Heavy 1)

AUTRES
- Nombre de defence Lines : illimité
- Nombre de ruines, autres décors : illimité

DROP ZONE
- DropZone = 1 des 2 longs côtés de table
- le côté est celui opposé au bord contenant le plus grand nombre de bastions.
- si le défenseur concentre les bastions au milieu de la table => DZ au choix de l'attaquant.
- seuls les unités entrants par la DZ (motos, véhicules...) ayant la règles scout ou infiltration peuvent entrer en attaque de flanc sur la table.


à tweaker en fonction des comentaires :)
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Cypher le déchu Jeu 29 Oct - 11:10

Les armes de défense comme l'autocanon de type hydre et le canon laser sont limité par le nombre d'objectifs. Si le défenseur prend exemple 4 bastion ce qui fait 4 objectif soit plus de tempête de feu pour l'adversaire ainsi que la possibilité de prendre plus de stratagème. En gros et après avoir tester plus tu as d'objectif plus cela est difficile à défendre, car l'adversaire n'a qu'à être proche pour le contrôler. Dans ce supplément, il n'a pas de limitation c'est quand même extrème, mais en pratiquant on se rend compte que plus tu en mets plus cela peut être pénalisant.

Exemple : 4 objectifs = possibilité de 10 gabaries de tempête de feu à force 9 pa 3 ce qui n'est pas négligeable et il faut dire que les armes d'interdiction n'ont que 10 de blindage.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Jeu 29 Oct - 11:13

On suis les règles du livre. Elles sont bien faites.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  TheDude Jeu 29 Oct - 11:42

Cypher le dechu a écrit:Les armes de défense comme l'autocanon de type hydre et le canon laser sont limité par le nombre d'objectifs.
où est-ce marqué dans les règles ?
où est-ce marqué que l'on peut prendre des canon lasers à la place de bolter lourd comme armes de bastions ?

Et pour la zone de déploiement c'est où et quoi ?
Sinon qui choisit le nombre d'objectifs/nb de stratagème (le livre de règle indique que le défenseur choisit les décors, on suppose qu'il choisit donc le nb de stratagème) ?

Storm je suis d'accord que les règles sont bien faites mais il y a beaucoup du flou Very Happy
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Cypher le déchu Jeu 29 Oct - 11:59

où est-ce marqué dans les règles ?

LA page 18

Pour le bolter lourd ou canon laser c'est au choix du proprio du bastion.

Pour la zone de déploiement du défenseur, il se met ou il veut et l'attaquant attaque par frappe en profondeur et choisi un côté pour ce qui ne peut pas entrer en frappe en profondeur, il y a même un stratagème du défenseur qui lui permet de choisir la zone d'entré de l'attaquant.

Oui, c'est le défenseur qui choisi le nombre de stratagème, voila pourquoi en avoir trop devient souvent trop pénalisant pour lui. En gros, 1 objectif par tranche de 500pts est raisonnable, mais vous faite comme vous voulez.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  TheDude Jeu 29 Oct - 12:40

magnifique !

merci de ces précisions :)
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Jeu 29 Oct - 12:59

TheDude a écrit:?
Storm je suis d'accord que les règles sont bien faites mais il y a beaucoup du flou Very Happy

Tout est là. Suffit de lire et relire plusieurs fois. Au début j'avais les mêmes questions/craintes que toi. lol!
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Quaarin Jeu 29 Oct - 16:53

Non, y'a pas vraiment de flou... c juste que beaucoup de règles sont aussi incluses dans les sections de photos des décors possible...
Pour ce qui est du nombre de bastion, faut juste qu'on reste avec un nombre impair (au début)(règle de campagne) mais je crois que 1 c plutôt nul, surtout pr des games de 2.5k pts....
Un minimum de 3 est apréciable... c surtout la quantité disponible qui va décider je crois... mais un par 500 pts ça nous en fait 5, ça me parrait bien! ça permet de disperser les choses et de vraiment avoir une game de Planet Strike: Plein de Stratagème, de Firestorms, et de unit qui Deep Strike partout Twisted Evil Twisted Evil

Pour les armes sur les bastions, c un guide line. Perso, je risque de remplacer les miens.
Voici par quoi je propose de les remplacers:

Heavy Bolter remplacé par : Scatter Lasers Eldar
Range 36'' S5 AP4 Heavy 3 vs Range 36'' S6 AP6 Heavy 4

Lascannon remplacé par : Bright Lance Eldar
Range 48'' S9 AP2 Heavy1 vs Range 36'' S8 AP2 Heavy1, Lance

Pour les Interceptors:
Quad Gun remplacé par Quad Reaper Launcher
Range 48'' S7 AP4 vs Range 48'' S5 AP3 -- je laisse/rand Heavy 4 TL Interceptor

Icarus Lascannon remplacé par Prism Cannon
Range 96'' St9 AP2 Heavy 1 Interceptor vs Range 60'' S9/S5 AP2/AP4 Heavy 1, Blast/Heavy 1 Large Blast (focused/dispersed) Rajoute Interceptor Oubliez ça, g rien dit!

Quand dites-vous?


Dernière édition par Quaarin le Jeu 29 Oct - 19:14, édité 1 fois
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Jeu 29 Oct - 17:16

Quaarin a écrit:Non, y'a pas vraiment de flou... c juste que beaucoup de règles sont aussi incluses dans les sections de photos des décors possible...
Pour ce qui est du nombre de bastion, faut juste qu'on reste avec un nombre impair (au début)(règle de campagne) mais je crois que 1 c plutôt nul, surtout pr des games de 2.5k pts....
Un minimum de 3 est apréciable... c surtout la quantité disponible qui va décider je crois... mais un par 500 pts ça nous en fait 5, ça me parrait bien! ça permet de disperser les choses et de vraiment avoir une game de Planet Strike: Plein de Stratagème, de Firestorms, et de unit qui Deep Strike partout Twisted Evil Twisted Evil

Je pense que tu as confondu «bastions» avec «objectifs» dans ton texte. C'est au défendeur à faire sa stratégie. Il y a des «objectifs» automatiques. Selon PS aussitôt que vous placez un [bastion - interceptor gun - et autres trucs alléchant pour l'adversaire] ça devient un objectif. Ce sera donc 3 ou 5 (nombre impair) objectifs selon le choix du défenseur.

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  TheDude Jeu 29 Oct - 17:26

Quaarin a écrit:
Un minimum de 3 est apréciable... c surtout la quantité disponible qui va décider je crois... mais un par 500 pts ça nous en fait 5, ça me parrait bien! ça permet de disperser les choses et de vraiment avoir une game de Planet Strike: Plein de Stratagème, de Firestorms, et de unit qui Deep Strike partout Twisted Evil Twisted Evil

vu que les stratagèmes sont BIEN PLUS avantageux pour les attaquants et qu'il est plus facile de tenir moins d'objectifs, en tant que défenseur j'en choisirais seulement 1.
à part la colère de l'attaquant, est-ce que je viole des règles PS ? Very Happy
ou on fixe à 3-5 le nombre de bastions/objectifs ?
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  TheDude Jeu 29 Oct - 17:30

Quaarin a écrit:
Heavy Bolter remplacé par : Scatter Lasers Eldar
Range 36'' S5 AP4 Heavy 3 vs Range 36'' S6 AP6 Heavy 4

Lascannon remplacé par : Bright Lance Eldar
Range 48'' S9 AP2 Heavy1 vs Range 36'' S8 AP2 Heavy1, Lance

Pour les Interceptors:
Quad Gun remplacé par Quad Reaper Launcher
Range 48'' S7 AP4 vs Range 48'' S5 AP3 -- je laisse/rand Heavy 4 TL Interceptor

Icarus Lascannon remplacé par Prism Cannon
Range 96'' St9 AP2 Heavy 1 Interceptor vs Range 60'' S9/S5 AP2/AP4 Heavy 1, Blast/Heavy 1 Large Blast (focused/dispersed) Rajoute Interceptor

Quand dites-vous?

BL qui perce du blindage par magie (S6), bright lance qui abaisse à 12 le blindage, LasCannon qui balance du Large blast ?
tu rêves ou tu rêves ? lol!
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Quaarin Jeu 29 Oct - 18:16

TheDude a écrit:
BL qui perce du blindage par magie (S6), bright lance qui abaisse à 12 le blindage, LasCannon qui balance du Large blast ?
tu rêves ou tu rêves ? lol!

hum non pas vraiment.
je sais pas où tu vois ta magie là dedans? Ya pas rien avec un S6 ou quoi que ce soit...
J'te parle d'une arme de Force 9 contre une arme de Force 8 que je prends. Oui, c vrai, elle est lance. Faut quand même avoir 1 avantage pr perdre: 1 point de force ET 12'' de distance!
Tu trouves que c trop fort? Faisont un p'tit calcul pr le fun: Contre tout ce qui est AV13 et moins, y'a aucun avantage à un Lance S8 vs un Lascannnon S9. Preuve: avec une force 9, ça te prend 4 pr glancer un AV13, avec un lance force force 8, le AV13 devient un AV12, et donc ça te prend ..ben tien! un 4 pr faire un glancing! En bas de 12, même pas la peine d'en parler, ta force 9 est meilleur!
La seule et unique différence est pr un Land Raider à AV14, où là, oui, au lieu d'avoir besoin de d'un 5 pr un glancing, g besoin d'un 4... une différence statistique de 17%.... Pour ça, je sacrifi 12'' de distance et 1 point de force sur le reste des tanks! Proportion de LR vs Autre tanks?

Pour ce qui est du Lascannon balance du large blast: cite comme du monde stp quand tu fais des références!
On parle ici du Icarus Lascannon, un méga cannon qui tire à 96'' avec une force de 9, alors que le large blast en question n'a qu'une force de 5! (et une distance de 60'') Grosse différence! En plus, le blast scatter donc y'a une chance que ça se ramasse très loin de la cible (voir sur mes troupes). Ceci offset tout à fait le BS2 de l'arme si elle est automatique...Si tu mets un de t gars à côté du Icarus en plus, tu prend son BS et non plus 2.....

Non, j'pense pas que je rêve....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Quaarin Jeu 29 Oct - 18:24

TheDude a écrit:
vu que les stratagèmes sont BIEN PLUS avantageux pour les attaquants et qu'il est plus facile de tenir moins d'objectifs, en tant que défenseur j'en choisirais seulement 1.
à part la colère de l'attaquant, est-ce que je viole des règles PS ? Very Happy
ou on fixe à 3-5 le nombre de bastions/objectifs ?

ben, c un peu normal que les Stratagèmes soient plus avantageux à l'attaque, puisque le défenceur à le choix du terrain, de la disposition, en plus de beau gros gun tout fun!
C pas que l'attaquant serait en colère, c juste que t'offre pas une game intéressante qui vaut la peine d'être joué. Tu rentres dans du metagaming, pis ça, selon mon opinion, c nul. C sûr c ben ben plus facile pour toi de mettre un objectif pis de concentrer en un gros gros motton tout ton 2.5k pts de troupe/horde impérial dessus pis dire: ha! essaye de passer! Mais est-ce que t'offre une game qui est intéressant pr l'autre à jouer?

Oui, je crois que le nombre d'objectifs (oui storm, pr moi bastions = objectif d'où mon lapsus) a déjà été défini dans une discussion préalable à être soit 3 ou 5 (7 selon un vieux post?).
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 4 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum