Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

+12
Dorgendubal
FEUILLE
TheDude
Master Bishop
Don Kharsi
intraminator
badaboum
DarthCycle
Quaarin
totmaker
Bruno
MARC C
16 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 8 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  TheDude Mer 13 Jan - 14:53

héhé,

on se fait notre partie #4 le 31 janvier ?

on pourra analyser les causes du kapoutage, mon idée principale étant le trop gros format (2500 pts est monstrueux pour du casual...) + trop de règles.

bravo et merci pour ton travail sur la campagne Storm !
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 8 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Quaarin Mer 13 Jan - 19:49

stormwrath a écrit:Dorgendubal se retire de la campagne pour cause de surcharge de travail.

Je déclare la campagne kapoute ! Ceux qui voudront faire les autres matchs peuvent le faire sur une base amicale.
On se reprendra pour une autre campagne à l'automne.

Storm

voilà qui est bien dommage!
j'aimais bien cette campagne. Planet Strike est violent à souhait, pis je trouvais que la map et les territoires à conquérir rajoutait un aspect intéressant à une campagne vs juste une série de match....

mais bon, on jouera pour la ligue maintenant!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 8 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Mer 13 Jan - 23:23

TheDude a écrit:héhé,
on se fait notre partie #4 le 31 janvier ?
on pourra analyser les causes du kapoutage, mon idée principale étant le trop gros format (2500 pts est monstrueux pour du casual...) + trop de règles.
bravo et merci pour ton travail sur la campagne Storm !

Ça m'apprendra. On m'avait dit que 2500 était trop gros...
Enfin, je vais quand même faire tous les scénario de PS.
Oui notre partie #4 du 31 à lieu...
Ça va sentier la poudre comme tu dit !

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 8 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Quaarin Jeu 14 Jan - 0:18

pas d'accord que 2 500 pts était trop.
Si on veut pouvoir profiter des ajouts qu'offre Planet Strike, surtout dans l'augmentation des schémas, en bas de 2 000 pts, c pas vraiment fesable. De plus, on a tous vus que les choses meurt très très vite dans PS....
Avec tous les ajouts que peux mettre le défenceur, en bas d'un certain nombre de points, j'suis sûr que c même plus pensable pour l'attaquant de gagner...enfin, juste mon opinion....
De plus, les games ont tous pus être joué en une journée de fin de semaine... ça même pris moins de temps que l'autre campagne à 1.5k pts.... C'est sûr que si le but est de jouer juste les soirs de semaines c beaucoup, mais j'pense pas que c'est le but des campagnes....

trop de règles????? hum, tu parles de quoi exactement? la campagne avait aucune règle maison qui ne se trouve pas dans un livre de GW, ormis le roster, qui d'ailleurs se fesait scraper si la campagne continuait....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 8 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Jeu 14 Jan - 8:09

Quaarin a écrit:pas d'accord que 2 500 pts était trop.

Trop pour deux raisons :
1-C'était trop limite pour plusieurs joueurs un nombre d'unités disponibles pour faire une armée viable.
2-Pouvoir faire les parties «juste» la fin de semaine à cause du format est justement la raison que ça n'as pas marché. C'est un «fait» que tu soit d'accord ou pas avec ça. J'ai plein de MP à ce sujet. Autrement dit PS à 2500 était trop gros pour notre groupe «en ce moment».

En fait il est arrivé exactement ce qui arrivent à toute les campagnes trop longues auxquelles j'ai participé. Donc mon modèle de la campagne #1 est le meilleur comme je pensait. 4 parties de petit format en 4 semaines.

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 8 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Ven 29 Jan - 20:46

The Dude et moi feront le scénario #4 de PS dimanche. Est-ce que d'autres joueurs font les matches même si la campagne est morte?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 8 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Dorgendubal Sam 30 Jan - 20:10

stormwrath a écrit:The Dude et moi feront le scénario #4 de PS dimanche. Est-ce que d'autres joueurs font les matches même si la campagne est morte?

Je désespère pas de pouvoir faire encore un scénario. À date, j'ai adoré les games que j'ai pu disputer (contre Storm et Wrath). Suis malheureusement toute la semaine à Québec. Par contre, je ferai bien une game chez quelqu'un samedi soir prochain (6 février).
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 44
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 8 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Quaarin Dim 31 Jan - 1:18

hum...ben, samedi 6 risque d'être serré pr moi puisque j'ai déjà mercredi pis possiblement une autre game, mais j'serais très intéressé de finir mes parties...même si ça dépasse le deadline qui est obsolète puisque la quest est déclaré kaput....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 8 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Don Kharsi Dim 31 Jan - 1:44

j'étais surpris de voir que la carte ne changeait pas, maintenant je comprend pourquoi! Mais qu'est-ce qui s'est passé pourquoi la campagne est morte? Neutral
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 8 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Don Kharsi Dim 31 Jan - 1:45

...si c'est pas trop indiscret de demander Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 8 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Dim 31 Jan - 9:36

Don Kharsi a écrit:...si c'est pas trop indiscret de demander Wink

Une multitude de facteurs : Des désistements, reports de match, le trop grand nombres de points (2500) obligeant des parties en fds seulement, le concept de roster. J'en revient a mon affirmation lors de mon arrivée sur ce forum. Peut importe la bonne volonté des joueurs une campagne de longue durée est pratiquement impossible à réaliser pour des adultes qui travaillent et ont des enfants. Il faut faire ça au cegep ou à la retraite...LOL

Le meilleur modèle, pour nous, est le modèle court comme la première campagne. 4 à 5 semaines consécutives et c'est fini. Ma prochaine campagne calquée sur ce modèle sera en fin-octobre/début novembre.

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 8 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Dorgendubal Dim 31 Jan - 11:44

stormwrath a écrit:... obligeant des parties en fds seulement

Me concernant, ça a été le problème. Je comptais faire un maximum de games pendant les fêtes (Noël - Nouvel An). Mais finalement, je n'ai pas pu en disputer une seule car mon prochain adversaire s'était absenté pendant ce temps-là. Et en janvier, je n'ai eu qu'une seule fin de semaine de disponible et c'était pour Twilight Imperium. Bref, j'abandonne le concept de campagne pour disputer une game de temps à autre en soirée. Je garde mes rares fins de semaine disponibles pour des games d'Apo ou du plateau.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 44
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 8 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Don Kharsi Dim 31 Jan - 13:33

stormwrath a écrit: Il faut faire ça au cegep ou à la retraite...LOL

En ce qui me concerne, j'avais encore moins de temps au cégep pour gamer Laughing

par contre, mon objectif c'est vraiment de garder ce forum actif jusqu'à ma retraite, et quand même j'aurai pas un sous et sans blonde, je vais avoir tellement accumulé de plastique au cours de ma vie que je pourrai passer mes dernières années à gamer et faire des rpg à temps plein Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 8 Empty Re: TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum