Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

+4
Don Kharsi
Tarkand
Cypher le déchu
Beaker
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand - Page 2 Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Tarkand Jeu 16 Sep - 1:14

Pour ma part je trouve que les inconvénients sont bien minime comparé au avantage…

Wrath of the Emperor a écrit:
- Pour avoir des sergents, ca te gobe un slot d'élite
- Pas d'armes lourde dans les troupes
- Tu peux avoir une powerfist dans une troupe sans sergent, mais avec juste 1 attaque
- Pour avoir 2 armes spéciales, ça te prend 10 gars avant sergent, donc si tu veux les 2, pas de rhino ou drop pod (drop pod a 10 personnes seulement)

Sauf que tu peux prendre le double de HQ, qui peut remplacer le Sergeant.

Tu perds des armes lourd, peut-être, mais tu gagne l’option d’avoir un squad de base avec 2 power fist… un de sergeant est un de ‘trooper’. Sur la charge, sa fait 5 attaque de power fist… pis meme si le gars te charge, sa faite 5 attaque anyway, puisque ta counter-charge.

En plus de ca, les Grey Hunters (15pts) coute moin cher que les Tactical Marine (16pts)! Non, vraiment pas a pleindre la! Moi perso, j'ai bien de la misere avec le concept que l'unite plus forte vaut moin chere! Mad

Wrath of the Emperor a écrit:
- Pas de moto d'assaut

La Thunderwolf Cavalry est probablement l’unité la plus abusive du jeu, j’ai bien de la misere a me sentire mal pour la perte des assault bike…

Wrath of the Emperor a écrit:
- Ils n'ont pas le pour psychique Zone neutre (rerouller les invuls)

Encore un fois… ils ont Jaw of the World Wolf, probablement le spell le plus fort du jeu est en plus, leur ‘coiffe psychique’ est meilleurs que celle des Marine SM.

La pluspart des liste de tournoi de SM n'ont meme pas de librarian... on ne peut pas de dire la même chose pour le Rune Priest.

Wrath of the Emperor a écrit:
- Pas de land speeder storm (ben l'fun pour aller chercher des objectifs)

Je l’aime bien mon LSS… mais je vois pas de liste de tournoi avec. C’est le fun, mais apparement les pros s’en servent pas.

Wrath of the Emperor a écrit:
- Pas de bonhommes poche dans les devastator, chaque gars doit avoir une arme lourde, donc chaque mort fait mal

C’est vrai, mes les Devastators SW peuvent tirer sur 2 unité différent, avantage immense.

Wrath of the Emperor a écrit:- Pas Combat tactics

Encore un fois, il perde quelque chose de petit mais en gagne tellement.

Counter Attack, Acute-Sense (Ok, c’est un peu meh) est un arme de CC + Bolter font que la pluspart des unité SW ont 3 Attack au CC… trois fois plus que le SM normale. Est on se rappelle encore un fois que le Grey Hunter coute 1 point de moins que le SM normale… même stats, a part que le Grey Hunter a 2 attack de plus. Suspect

C'est le fun Combat Tactique, mais ce qui est encore mieux c'est 30 attaque sur la charge... Je veux dire, un SM contre un Space Wolf, il fait quoi? Le Space Wolf tire aussi bien que lui, le SW a des meilleur pouvoir psycher, le SW a le même option de support lourd (sauf le Thunderfire Cannon, mais c'est pas fort contre du MEQ) est le SW le torche royalement au CC.



A noter que ne dit pas que les BA/SW sont trop fort... c'est un autre débat entièrement ca. Je dit simplement qu'il sont meilleur que les SM vanille.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand - Page 2 Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Wrath of the Emperor Ven 17 Sep - 9:11

Tu as l'air de penser que Countercharge est automatique. Faut que tu fasse un test de leadership. Un grey hunter a 8 de base. Sans Wolf guard ou personnage, c'est 33% chance d'échec, ce qui est considérable.

Pour les 2 powerfirsts, tu paye 25 points pour en mettre un sur un bonhomme qui a 1 attaque... une fois la charge/countercharge terminé, c'est poche. Non merci

La grosse majorité des listes vont avoir un librairian, juste pour la coiffe psychique. Et JOWW, c'est bon contre les tyranides, mais a part ça... 25% de chance de tuer un perso dans ton LoS c'est l'fun, mais pas de quoi virer fou. Le librairian SM a des pouvoirs ben l'fun lui aussi.

Tirer sur 2 cibles, c'est pas si extra que ça. Généralement, tu tires sur ce que tu veux tuer. Si tu split tes attaques, t'as moins de chances de le tuer... A part pour achever une escouade a 1 ou 2 gars pour un kill point, c'est assez rare de s'en servir.

T'es passé vite vite par dessus le plus gros déavantage des SW. Il faut faire un choix entre 2 armes spéciales ou 1 sergent si tu veux avoir un transport dédié. C'est vraiment chiant. Si tu veux 2 meltas, ben pas de PF pis LD a 8....

Et tu n'as pas l'air de bien apprécier Combat tactics. C'est génial de pouvoir reduire ses kill points ou d'augmenter son nombre de troupes après avoir vu le scénario et l'armée de l'adversaire.

Un SM contee un SW? il profite de ses avantages, comme plus d'armes lourde, des assaults termis qui valent la peine (une termi SS+TH SW coute 63 points, et un avec 2 LC coute 48), des personnages spéciaux qui boostent toute ton armée (Vulkan est très très fort), et profite de son plus grand nombre de troupes pour couvrir plus d'objectifs

Par contre, je te donne le point pour les thunderwolves. Mais ils sont tellement l'fun a utiliser Razz
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand - Page 2 Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Tarkand Ven 17 Sep - 14:34

Wrath of the Emperor a écrit:Tu as l'air de penser que Countercharge est automatique. Faut que tu fasse un test de leadership. Un grey hunter a 8 de base. Sans Wolf guard ou personnage, c'est 33% chance d'échec, ce qui est considérable.

Pour les 2 powerfirsts, tu paye 25 points pour en mettre un sur un bonhomme qui a 1 attaque... une fois la charge/countercharge terminé, c'est poche. Non merci

Tirer sur 2 cibles, c'est pas si extra que ça. Généralement, tu tires sur ce que tu veux tuer. Si tu split tes attaques, t'as moins de chances de le tuer... A part pour achever une escouade a 1 ou 2 gars pour un kill point, c'est assez rare de s'en servir.

T'es passé vite vite par dessus le plus gros déavantage des SW. Il faut faire un choix entre 2 armes spéciales ou 1 sergent si tu veux avoir un transport dédié. C'est vraiment chiant. Si tu veux 2 meltas, ben pas de PF pis LD a 8....

Parce je ne vois pas sa comme une désavantage. En gros, tu a plus d’options pour moins chère… est ou la faiblesse ?

Mets en un Wolf Guard… un gars qui coute moins cher qu’un Sergeant Marine est qui peu avoir un PF pour 20 point (5 de moins que le Sergeant Marine)… pourquoi tu le mettrais pas?

Tu perds un slot d’élite? Est alors? Tu ne trouveras pas de meilleur valeur pour t’est point ailleurs. Au pire, prend un Squad de 8 Wolf Guard, envoie en 3 dans tes squad de 9 gray hunter, prend leur un Razorback est mes ton HQ avec. Ou prend en 10, split les dans tes Squad, donne des Terminator Armor a ceux encore ensemble pis mes les dans un LR... est voila, tous les problèmes son régler. Si c'est sa le plus gros désavantage des SW...

Est de toute façon, même si tu rate ton counter-charge, tu a quand même 2 arme de CC est donc tu a autant d’attaque que le Marine qui te charge.

Faque 75% du temps (Avec ld9), tu es meilleur que le gars qui te charge est 25% tu es égale…

Une arme lourde sur un Tactical Squad, c'est très situationnel. Si tu veux tirer, tu ne peux pas bouger. Il n’y’a aucune synergie entre l’arme Heavy est l’arme d’assault. Bien souvent je passe une game au complet sans tirer mon arme lourde… est oui, dans certaine occasions c’est bon, mais dans d’autre, je ne bouge pas pour tirer est sa me coutre très très cher (Game contre Don Kharsi viens en tête). En gros, 80% du temps, le gars avec un Heavy Weapon c’est un gars avec juste un pistolet.

Comparer a sa, un power fist de plus ? Tu a quand même ton Assault Weapon est tu beaucoup plus violent sur la charge – sa c’est de la synergie. Pis au pire, mais en pas de 2e power fist, mais un power weapon, comme sa ton gars garde ces 2/3 attaque est ton squad coute moins chère que escouade tactique équipé avec un PF, un arme d'assault est un heavy weapon.

Est-tu peu pas avoir un Rhino, 2 Melta est un Sergeant dans ton squad? Ben regarde donc ca, moi non plus! Razz

Pour les devastators, je vois bien des gens qui prennent un squad de 10 est qui le Combat Squad juste pour pouvoir tirer sur 2 cible…

Et tu n'as pas l'air de bien apprécier Combat tactics. C'est génial de pouvoir reduire ses kill points ou d'augmenter son nombre de troupes après avoir vu le scénario et l'armée de l'adversaire.

Tu parle de Combat Squad, pas Combat Tactic. C'est possible que je ne l'apprécie pas a sa juste valeur, mais de mon expérience, tu es mieux de garder tes troupe ensemble, il meurt trop facilement sinon. Un squad de 5 Marine a pied, sa ne fou pas grand-chose règles generale.

La seul vrai utilité est pour les Devastator, si tu split t’est heavy weapon, tu peut tirer sur 2 cibles différentes… mais tu dit toi-même que sa ne vaut pas la peine.

Un SM contee un SW? il profite de ses avantages, comme plus d'armes lourde, des assaults termis qui valent la peine (une termi SS+TH SW coute 63 points, et un avec 2 LC coute 48), des personnages spéciaux qui boostent toute ton armée (Vulkan est très très fort), et profite de son plus grand nombre de troupes pour couvrir plus d'objectifs

Par contre, je te donne le point pour les thunderwolves. Mais ils sont tellement l'fun a utiliser Razz

Tu veux dire les fameux Terminators que tout le monde me dit qu'ils valent pas leur point dans un game de 1,500? Les même Terminators que depuis que j'ai enlevé de ma liste, je gagne 2 fois plus souvent? Les même Terminators qu’après avoir enlevé de ma liste, Cypher a dit ‘Ta liste est bien plus compétitive maintenant’ ?

Des armes lourd sa ne gagne pas des games, la domination au corps a corps, oui. Faut pas exagerer non plus, le SM vanille va avoir quoi… 2-3 arme heavy de plus (1 par Tactical Squad) qu’il ne tirera probablement pas de la game parce que c’est Tactical son dans un Rhino en mouvement.

C'est vrai, Vulkan est bon, va bien falloir que je me l'achète, semblerait qu'il est la clé de la victoire. Sauf que le probleme c'est que pour avoir des Master Crafted Thunder Hammer, il te faut des Terminators... je suis pas sur qu'il soit aussi bon que sa dans des games a 1,500 points.

Je suis pas trop sure d'ou tu viens avec le plus grand nombre de troupe, considerant que les troupes Space Wolves coute moins chere... donc si tu en veux plus, tu va en avoir plus - si le SM a plus de troupe que toi, c'est que tu a volontairement décider d'avoir une liste avec peu de troupes. Oh oui, y peut combat squader... mais fait juste éternuer sur son squad de 5 pis on il ne seront plus la anyway.

Honnêtement Wrath, c'est presqu'insultant ton affaire... sa prend 5 minutes sur DakkaDakka ou Warseer pour réaliser que les Space Wolves domine la scène de tournoi est qu'ils sont largement considérer comme une des 2 meilleur armée du jeu (avec les IG)… est si ils sont les meilleur du jeu, ben ils doivent être meilleur que les SM >_>
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand - Page 2 Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Don Kharsi Ven 17 Sep - 17:45

Wrath tente de mettre les choses en perspective, de relativiser et de défendre son point de vue, qu'il ait raison ou non il le fait dans le respect et je ne pense pas que ça soit insultant pour personne, ni même presque insultant Wink
Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand - Page 2 440727
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand - Page 2 Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Wrath of the Emperor Sam 18 Sep - 15:59

Étrangement, j'ai pas vu 1 armée SM de tout le Ard Boys sans termi SS+TH... C'est l'unité la plus ls plus débalancé pour le coût. Oui, ya des unités plus forte, mais qui ont un prix en conséquence. Pour 40 points chaque, ils sont ridicules.

Pour l'arme lourde des tactical, c'est pour aller avec combat squads... Tsé laisser une arme lourde ou 2 en TROUPE sur ton objectif, c'est l'fun. Si tu l'envoi en avant, ben tu te tire dans le pied.

Et les slots d'elite des SW sont très cool, ça me fait chier d'en sacrifier un. Les lone wolves peuvent être malade et les wolf scouts obligent l'adversaire a surveiller ses arrières. Ça fait que mes choix sont donc barrés... 1 lone wolf, 5 wolves couts, pis des wolf guards, yay, comme les tyranides.

Pour les devastators, je vois bien des gens qui prennent un squad de 10 est qui le Combat Squad juste pour pouvoir tirer sur 2 cible…

GROSSE DIFFÉRENCE! Tu vois le résultat du premier tir avant de déclarer le 2e. Donc si tu detruit pas ta premiere cible, tu retire dessus. Les Long-fangs doivent diviser leurs tires AVANT de rouler. Donc tu peux te retrouver avec 2 cibles encore opérationnelles... Sérieux, splittez pas vos attaques de long fangs.

Des armes lourd sa ne gagne pas des games

Dit ça a un joueur Tau qui peut peter tout tes transports au tour 1, pis qui te regarde ramper le long de la table pendant 3 tours. 2-3 armes lourdes changent pas grand choses. Une liste avec 15 lances missilles( dont certains dans des troupes, donc scoring) peuvent décider comment se passe une game. Et si tu me dit que les tau ne sont pas compétitifs, c'est justement parceque leurs troupes de bases n'ont pas d'armes anti-tank.

Oh oui, y peut combat squader... mais fait juste éternuer sur son squad de 5 pis on il ne seront plus la anyway.

Essaye une autre armée. Tu va voir comment c'est résistant 5 marines. Tu va comprendre quand tu te fera wiper 20 gaunts ou 30 orks ben ben vite, que 5 marines, a couvert (plus facile a faire avec 5 marines que 20 gaunts), c'est très très chiant.

En relisant ton message, je me rend compte que toutes tes comparaisons sont tactical vs grey hunters, et devastators vs long fangs. Dans ce cas la, chiale aussi contre le joueurs Chaos qui a un bolter, CCW+BP aussi...Ya plus que 2 unités par codex. Les stratégies sont différentes. Si ça fini tactical VS grey hunters, oui tu va perdre. Arrange toi pour pas que ça se rend la...

Oui, les SW sont un peu meilleurs que les SM, j'ai jamais dit le contraire, mais la différence est pas si grande que ça. Un bon joueur peut faire pencher la balance. Les SM ont des avantages, et des combinaisons de règles qui sont limite abusives (gone to ground, combat tactics pis ATSKNF, c'est juste ridicule... +1 cover save gratos). Les space wolves en ont aussi. Si tu embarques dans le jeu de l'adversaire et que tu l'affronte sur son point fort, attends toi a te faire planter

Et si tu envie les SW tant que ça, ben tsé, ils sont en vente aussi....
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand - Page 2 Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Tarkand Sam 18 Sep - 17:53

Étrangement, j'ai pas vu 1 armée SM de tout le Ard Boys sans termi SS+TH... C'est l'unité la plus ls plus débalancé pour le coût. Oui, ya des unités plus forte, mais qui ont un prix en conséquence. Pour 40 points chaque, ils sont ridicules.

'ardboy c'est 2,500 points par contre, le jeu change a se niveau la est j'ai pas l'experience requis pour formuler un opinion. Mais si je comprend bien, c'est les SW qui ont gagner la grande finale, non?

En relisant ton message, je me rend compte que toutes tes comparaisons sont tactical vs grey hunters, et devastators vs long fangs. Dans ce cas la, chiale aussi contre le joueurs Chaos qui a un bolter, CCW+BP aussi...Ya plus que 2 unités par codex. Les stratégies sont différentes. Si ça fini tactical VS grey hunters, oui tu va perdre. Arrange toi pour pas que ça se rend la...

La vrai question est: Qu'a ton de meilleur? Je le vois juste pas. Bien de la misere a jouer a mes force quand il semble que l'autre juste plus fort...

Parce que moi je suis desoler, je vois pas comment avoir 2 armes lourde de plus dans mon Tactical Squad vont totalement bouleversé la partit quand les SW on des meilleur régles est des unités moins chere. Oui, je peu combat Squad pis laissé 2 Heavy Weapon Team sur on objectif... mais sa veux aussi dire que j'envoie seulement 10 marine au front pour se faire peter la gueule par de SW superieur au CC.... je suis pas sur que se soit trés gagnant.

Et si tu envie les SW tant que ça, ben tsé, ils sont en vente aussi....

Eh, t'inquiéte, j'ai commander leur Codex.

Ce débat ma fait me rendre compte que je pourrais avoir pratiquement la meme liste que j'ai la (En remplacant pedro pas un wolf lord de 150 point (Ironie, mais le Wolf Lord a 4 Attack vs 3 pour le Space Marine Captain pour le meme prix, haha) et mes Scout/LSS par 3 Thunderwolf Cav est les Sternguard par des Wolfguard avec des Meltagun) est j'aurais 174 point de spare avec des Space Wolf... juste besoin de trouver quoi faire avec ces 174 points!

Gut feeling c'est de prendre 2 autre TWC pis de mettre des power weapon/fist a gauche est a droite... ou peut-etre un squad de Long Fang... ou un escadron de land speeder... ou un drop pod/dreadnought... ou un Rune Priest pimper out... c'est pas mal de possibilité 174 points!

Un peu en maudit d'avoir acheter un Thunder Cannon est un Ironclad... mais bon, j'imagine que je vais pouvoir jouer les 2 armée sans trop de probléme.

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand - Page 2 Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  MARC C Sam 18 Sep - 18:09

Tarkand a écrit:
Un peu en maudit d'avoir acheter un Thunder Cannon est un Ironclad... mais bon, j'imagine que je vais pouvoir jouer les 2 armée sans trop de probléme.

Et voilà la morale de l'histoire : La beauté de la famille SM est que tu peut acheter les codex et faire «comme si» dans les parties amicales. Ça donne un très grands éventails comparativement aux autres armées. Vive l'Empereur !

P.S.: Un Thunder Cannon c'est très bon contre les armées de masse. La munition ignore cover saves est particulièrement savoureuse. Il ne faut jamais regretter un achat. Sort le au besoin.

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand - Page 2 Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum