Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

+4
Don Kharsi
Tarkand
Cypher le déchu
Beaker
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Beaker Mar 14 Sep - 9:56

Victoire de Beeber (Scenario annhilation, déploiement à 12’’ de la table).

Partie rapide et sérré avec un adversaire génial. 7 tours, 7kp pour Nurgle, 6kp pour les Crimson Fists. Malgré, j'ai oublié de le prendre des photos donc pas de rapport.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Cypher le déchu Mar 14 Sep - 10:24

Même s'il n'a pas de rapport vous avez jouer combien de pts?
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Beaker Mar 14 Sep - 11:48

C'été 1500pts. J'ai gagné beaucoup de points au début (J'ai pété un Vindicator qui m'a ménacé beaucoup, un rhino, un land speeder, des scouts, un dread, et une escouade tactique) mais lui a ramassé beaucoup de points à la fin (2 land raiders, 2 prince daemons, un rhino, 1 escouade de MPs). Mes deux grosses erreurs est que j'ai mal joué mes deux dp et j'ai avancé inutilement. Les dp était exposé au les tires de Tarkand parce que j'ai sauté trop rapidement et j'ai pas réussi a gardé les deux en close. Pour Tarkand, il m'a donné des points avec son assaut des scouts mais il n'a pas été chanceux avec son poing énergétique.

Enfin, c'est le dread qui m'a gagné la partie. Il a été devant mes marines de la peste qui a eu des meltas. Fin de la dernier tour (7ième) j'ai réussi a le détruire. Very Happy
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Tarkand Mar 14 Sep - 14:39

Quand j'ai vue que Beeber n'avait que 8 KP sur la table est que j'en avais 13, je savais que j'étais dans la merde. Annihilation n’est pas le scénario idéal pour ma liste, mais ce l’est pour Beeber.

Je devais donc maximiser le dommage que je causais est minimiser le dommage que je prenais. J’ai fait un couple de mauvaise décision qui on fait que j’ai pas réussi le deuxième objectif Sad

Un peu frustrant comme partie, comme vous voyez, j’ai eu 6 KP (sur 8 possible) est Beeber a eu 7 (sur 13)… ce n’est pas super de perdre quand on a ‘massacré’ l’adversaire : Il ne lui restait que 2 troupes de plague marines (de 2 est 4 hommes respectivement), pour ma part j’avais encore Pedro Kantor, 6 Sternguard, 10 Tactical Marine, un Rhino, un Predator est un Drop Pod.

Mais bon, c’est le scénario et Beeber a jouer très intelligemment en ciblant mes cibles ‘soft’ (Rhino, Land Speeder Storm, etc) – sa liste est aussi beaucoup plus brutal que celle que j’avais affronté il y’a plusieurs mois.

Mais comme j’ai dit avec Don, c’est pas grave de perdre si on apprend quelque chose :
- Si il n’y’a pas de soft target, garde le Land Speeder Storm/Scouts en sécurité en arrière est sert toi en pour faire un Assault Combiné, plutot que de charger des plague marines (ou des orks, comme un autre game) est de donner des kill points gratuit.
- Arrête de faire ton frais avec ton Drop Pod, c’est la 2e parti qu’il ‘tombe’ en dehors de la table est le mishap t’a couter cher (pogner un 4, Beeber l’a mit au coin de la table… donc le Dreadnought a l’intérieur y’a rien faite sauf courrir jusqu’au tour 4)
- Fait un meilleur déploiement… mon Predator était tellement loin de l’action qu’il a du bouger 2 fois pour tirer (Erreur que j’ai fait contre Dan aussi, une de mes tactical squad était tellement loin qu’elle n’a rien faite de toute la partie). Je devrais mettre mes unités plus proche l’une de l’autre.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Don Kharsi Mar 14 Sep - 15:29

les règles d'annihilation me gossent profondément, c'est pas nouveau. J'aimerais mieux compter les points de l'unité détruite et on fait le total à la fin, au lieu que tout compte pour 1. C'est pas tellement plus compliqué et ça représente beacoup plus qui a maté l'autre... Je ne comprend pas pourquoi ça devrait donner autant de points de tuer 10 gardes impériaux à 50 points et un dieu nécron, ils ont juste voulu simplifier les règles et ça rend le scénario inégal, mais bon...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Beaker Mar 14 Sep - 16:30

C'est vrai que j'ai eu un avantage. Moins de kp et mon armée était solide. Bien que j'ai mal joué, j'ai gagné. Mais j'aimes annihilation même si un rhino a la même valeur qu'un prince daemon. Annihilation est bizarre comme règlements mais j'ai réalisé que ça donne des nouveaux possibilités pour les Death Guard (et les autres listes moins compétitif) contre les armées plus forts. J'ai aucune chance si j'affronte les Nids tête-à-tête. Mais avec annihilation je peut manipuler le résultat.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Tarkand Mar 14 Sep - 16:41

En effet, ca ma aussi fait réaliser que ma liste donne trop de kill point, je pense fortement a faire des changement… remplacer mon Predator est le Drop Pod/Dreadnought par un escouade de Land Speeder me sauverait 2 KP tout en me donnant plus de ‘firepower’ est de flexibilité… c’est a voir.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Quaarin Mer 15 Sep - 6:59

Don Kharsi a écrit:les règles d'annihilation me gossent profondément, c'est pas nouveau. J'aimerais mieux compter les points de l'unité détruite et on fait le total à la fin, au lieu que tout compte pour 1. C'est pas tellement plus compliqué et ça représente beacoup plus qui a maté l'autre... Je ne comprend pas pourquoi ça devrait donner autant de points de tuer 10 gardes impériaux à 50 points et un dieu nécron, ils ont juste voulu simplifier les règles et ça rend le scénario inégal, mais bon...

100% d'accord avec toi! Pour moi aussi, une annihilation devrait être compté en terme de point.
Je t'ai tué pr 1400 pts, tu m'en a tué pr 1243 pts, je gagne. Et non pas le désiquilibre comme dans cette partie...
D'ailleurs, c'est pas comme ça que WHBF fonctionne? Quand je regarde leur BR, les pts sont tjrs dans les milles...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Beaker Mer 15 Sep - 10:55

Mes 3 pensées:

Première:

C'est un fait que les armées de 40k n'est pas parfaitement équilibré. Ça c'est tellement m'évident parce que même si j'ai bien joué et je gagne, je me suis toujours presque éliminé de la table. Juste faire un petit comparaison de les tyranides contre les death guard:

deep strike: Nids peut faire un deepstrike et il ne peut pas jamais faire foirer; Chaos risque beaucoup en faire un deepstrike.

Une unité de zoanthropes a un save 3+ invul??? Pourquoi? Même mon prince daemon a seulement un 5+. Aussi leur arme est un lance. C'est pas mal garantie dans un deepstrike avec 3 tu va réussir à pété les plus forts chars d'assauts dans le jeu. Il y a aucune chose d'équivalent dans ma liste.

Ma meilleur unité d'assaut - les possédés. Il coût 26 points chacun. Les genestealers (14 pts chacun) va l'annihilé facilement en close.

Doom of malantai? 90 pts?

Avec les adversaires comme ça, même si je joue avec aucune erreur tactique les chances sont contre moi. Oui, un bon joueur peut dédommager mais c'est pas égale.

Donc, un jeu comme annihilation me donne une chance. Je peut réduire les numeraux de kp dans mon armée et concentré sur les petites bébittes, et même ça c'est pas assez parce que c'est pas mal probable que la partie va terminer en 'wipeout'. Mais je trouve que annihilation donne un peut plus d'équilibre.


Deuxième:

C'est pas le type de jeu, annihilation qu'est le problème. C'est le fait que la chance du dé détermine le type du jeu. Tu dois planifié ton armée sans connaissance quel type du jeu tu va jouer. Donc c'est facile de le mal planifié. Si tu connais que tu va jouer à annihilation tu peut planifié: pas de rhinos, des grosses escouades, etc. Pour les objectifs, tu as besoin de plus de 'scoring troops'. Maintenant on dois deviner c'est quoi le jeu et beaucoup de joueurs sont exiger à bâtir des listes en milieu de chemin comme la liste de Tarkand, une liste généraliste qu'est moin utile en beaucoup de les parties.

Troisième:

Si tu le trouve les règlements standard agaçant, change le. Il y a aucune chose qui t'empêche de décidé avec l'autre joueur, aujourd'hui on joue annihilation mais avec la vrai valeur d'escouades. La plupart de mes parties sont 'friendly' donc c'est facile de négocier avec mes adversaires.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Dan Mer 15 Sep - 16:03

C'est pas le type de jeu, annihilation qu'est le problème. C'est le fait que la chance du dé détermine le type du jeu. Tu dois planifié ton armée sans connaissance quel type du jeu tu va jouer. Donc c'est facile de le mal planifié. Si tu connais que tu va jouer à annihilation tu peut planifié: pas de rhinos, des grosses escouades, etc. Pour les objectifs, tu as besoin de plus de 'scoring troops'. Maintenant on dois deviner c'est quoi le jeu et beaucoup de joueurs sont exiger à bâtir des listes en milieu de chemin comme la liste de Tarkand, une liste généraliste qu'est moin utile en beaucoup de les parties.

C'est vrai que c'est pas évident de se faire une liste d'armée équilibrée et adaptée aux trois scénarios possibles... C'est pourquoi il faut y aller par essais et erreurs en essayant de nouvelles combinations et de nouvelles stratégies. Mais j'avoue que GW a tendance ces temps-ci à sortir des codex d'armée de plus en plus forts à comparer ceux sortis précédemment, le codex tyranide en est un bon exemple et j'ai hate de voir les nouveaux Eldars Noirs ainsi que les Nécrons Razz, mais il est toujours possible de s'arranger avec son adversaire pour équilibrer le tout. Surtout que d'acheter de belles figurines pour les essayer qu'une fois et constater que c'est de la vrai camelote (hey oui mon escouade de possédés c'est à vous que je dédie cette remarque Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand 983348 ) c'est du gaspillage d'argent...
Au pire vive DOW c'est aussi l'fun à jouer, moins long et beaucoup moins cher que 40k Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand 338784

Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Tarkand Mer 15 Sep - 16:06

DoW ou DoW2? Razz
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Dan Mer 15 Sep - 16:08

DoW ou DoW2?
Les 2 !!! Very Happy (pis au moins je parviens à gagner à ce jeu Razz)
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Beaker Mer 15 Sep - 17:18

Je pense que GW doive refaire le Codex des Space Marines Vanille. C'est l'armée la plus traditionelle de 40k et il est le moins forts. Je trouve ça triste.

Au pire vive DOW c'est aussi l'fun à jouer, moins long et beaucoup moins cher que 40k


Pour moi c'est mon premièr amour Starcraft (maintenant Starcraft 2). Mais la bonne chose avec 40k est que je dois pas brûler mes yeux sur l'écran. Si tu joue 8 heures à starcraft ou DOW tu va avoir des taches sur ta vue mais pas avec 40k. Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand 752757

(hey oui mon escouade de possédés c'est à vous que je dédie cette remarque )
Laughing

Mes possédés a été transformé en Chosen. Ils sont pas mal meilleur comme ça et les modèles n'est pas gaspillé.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Don Kharsi Mer 15 Sep - 17:22

Dan a écrit:
DoW ou DoW2?
Les 2 !!! Very Happy (pis au moins je parviens à gagner à ce jeu Razz)

HORS SUJET!!!

Le 1 était ben meilleur...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Beaker Mer 15 Sep - 17:24

LA CENSURE!!! Laughing
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Don Kharsi Mer 15 Sep - 17:34

beeberhouston a écrit:Je pense que GW doive refaire le Codex des Space Marines Vanille. C'est l'armée la plus traditionelle de 40k et il est le moins forts. Je trouve ça triste.

Hum je t'entends dire 2-3 trucs dans ce sujet qui sont un peu gros à mes yeux, permet moi de te donner mon avis...

Je pense que toutes les armées peuvent être compétitives, plus ou moins selon leur adversaire, et bien sur la personne qui à fait l'armée et qui les joue y est pour beaucoup. Mais toutes les armées sont dans le coup, d'après moi les sm sont loin d'être les moins forts, malgré le nouveau codex ba je vais continuer de les jouer régulièrement...

Pour ce qui est des règles d'annihilations, je comprend que ça peut te donner une alternative sur la façon de battre ton adversaire, par contre quand tu dis que quelqu'un peut jouer ses chaos parfaitement sans faire d'erreurs et il ne pourra jamais ou presque battre son adversaire tyranide, je suis loin d'être d'accord!
Retournes à ta table à dessin, repenses à ton armée de A à Z, la moitié de la bataille tu vas la gagner en faisant un bon roster. A force de faire des essais tu trouveras des combinaisons idéales qui marchent avec ton style de jeu. Mais si tu prend juste de l'élite à 35-40 points le bonhomme avec tous des plasma guns, ou 2 daemon princes, 2 land raiders et le reste des nurgles, ça va p-e marcher des fois, mais je met mon argent sur les tyranides, même si tu ne fais aucune erreur Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Don Kharsi Mer 15 Sep - 17:39

ah ouais et dis le pas trop fort que tu penses que gw doit mettre la priorité sur le codex sm, tu vas te faire lyncher par tous les joueurs nécrons, sisters, daemonhunters, tau, eldars noirs, etc, qui n'ont pas eu de codex avec la 5e édition, et qui attendent depuis des années leur nouveau codex en voyant presque chaque 6 mois des codex de sm vanilles et variantes sortir Laughing Mais moi ça me dérange pas que tu dises ça Wink Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand 7006
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Cypher le déchu Mer 15 Sep - 17:45

Je pense que GW doive refaire le Codex des Space Marines Vanille. C'est l'armée la plus traditionnelle de 40k et il est le moins forts. Je trouve ça triste.

Le moins fort hum, je suis loin d'être d'accord avec cette avis. Quelques trucs inutile dans la liste comme dans plusieurs codex, mais moins bon. Dans les tournois, il y a beaucoup de liste marine vanille qui se retrouve bien classé.

Je suis d'accord pour le scénario anihilation est déséquilibré, mais les meilleurs quant à moi sont ceux avec prise d'objectif.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Dan Mer 15 Sep - 18:15


Je suis d'accord pour le scénario anihilation est déséquilibré, mais les meilleurs quant à moi sont ceux avec prise d'objectif.
Je suis bien d'accord avec Cypher là-dessus, ça requiert abondamment de stratégie pour l'emporter dans ce type de partie comparativement à annihilation qui est de tout détruire à vue.
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Tarkand Mer 15 Sep - 18:50

beeberhouston a écrit:Je pense que GW doive refaire le Codex des Space Marines Vanille. C'est l'armée la plus traditionelle de 40k et il est le moins forts. Je trouve ça triste.

On n’est pas les moins fort, mais on clairement inferieur au Blood Angel est Space Wolves... y'a pas vraiment de raison de jouer SM Vanille quand tu peut prendre tes même bonhomme pis jouer avec les règles des BA ou SW, c'est qui est un peu ridicule.

C'est un peu comme si GW aura sortie un codex Super-Mega-Ork-qui-se-teleporte-a-volonter est un codex Super-Mega-Orks-qui-tirent-des-laser-par-leur-yeux... pourquoi tu jouerais le Codex Ork?

Moi je m'obstine est j'essaie de trouver des choses intéressante a faire avec les SM vanille, j'ai commander un Ironclad est un Thunderfire Cannon, les deux seul unite unique au SM Vanille... on va voir le résultat. Mais déjà le livre des SW me fait des beaux yeux... j'aimerais bien jouer BA, mais je n’ai pas l'intention d'acheter 3-4 boite de Assault Marines >_<.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Beaker Mer 15 Sep - 19:05

Retournes à ta table à dessin, repenses à ton armée de A à Z, la moitié de la bataille tu vas la gagner en faisant un bon roster. A force de faire des essais tu trouveras des combinaisons idéales qui marchent avec ton style de jeu. Mais si tu prend juste de l'élite à 35-40 points le bonhomme avec tous des plasma guns, ou 2 daemon princes, 2 land raiders et le reste des nurgles, ça va p-e marcher des fois, mais je met mon argent sur les tyranides, même si tu ne fais aucune erreur

Quand je fais une liste d'arméé, je penses toujours à tes conseils: une liste nouveau pour chaque adversaire. Une liste de 2 DP et 2 LR, c'est bon pour les certains listes des SMs mais je joue pas comme ça contre les Nids, et mes bonhommes de plasma a commencé à prendre de poussière. Laughing Je suis entrain de maitriser des nouveaux tactiques qui marchent pal mal bien. Au début j'ai été convaincu que j'ai choisi une armée très faible mais maintenant j'ai appris c'est le façon que je l'ai joué. Une unité gagne pas la bataille. C'est toujours une coalition entre les unités bien placé. Mes deux gros dèfis dans 40k pour l'instant sont de l'apprennent comment battre les Nids et comment réussient contre mon prof, le cher Don! Laughing

Pour ce qui est des règles d'annihilations, je comprend que ça peut te donner une alternative sur la façon de battre ton adversaire, par contre quand tu dis que quelqu'un peut jouer ses chaos parfaitement sans faire d'erreurs et il ne pourra jamais ou presque battre son adversaire tyranide, je suis loin d'être d'accord!

J'ai pas dis ça. J'ai dis que je crois que le joueur Nids va avoir un avantage au niveau de la liste d'armée. Un bon joueur va toujours gagné avec l'exploitation de les faiblesses de ses adversaires. Le compétition 'Ard Boyz a monté un joueur GI comme champion donc c'est pas toujours les Nids qui va gagné. Mais, les joueurs des Nids de l'autre Forum gagnent avec un massacre totale toujour donc je ne suis pas sur que c'est tout un question de compétence.

Je se plains de les Nids tout le temps mais en vérité, j'aimes le défi. Le jeu avec Corbeau a été un de les meilleurs que j'ai vécu. Il s'a donné un handicap (il n'a pas pris le Doom) pour être plus généreux et j'ai touvé ça une bonne démonstration de son compétences. Sans le Doom la liste des Nids sont beaucoup plus équilibre. Lui m'a mis au mur en tout le temps mais j'ai pas eu l'impression qu'il dépendre de les avantages de son Codex. Il a juste bien joué.

ah ouais et dis le pas trop fort que tu penses que gw doit mettre la priorité sur le codex sm, tu vas te faire lyncher par tous les joueurs nécrons, sisters, daemonhunters, tau, eldars noirs, etc, qui n'ont pas eu de codex avec la 5e édition, et qui attendent depuis des années leur nouveau codex en voyant presque chaque 6 mois des codex de sm vanilles et variantes sortir Mais moi ça me dérange pas que tu dises ça

Laughing

Je suis d'accord pour le scénario anihilation est déséquilibré, mais les meilleurs quant à moi sont ceux avec prise d'objectif.


C'est mon préféré aussi mais j'aime faire les dégâts donc annihilation est beaucoup de 'fun' aussi. Le moins intéressant est le 'Capture and Control'. Mais je sais pas pourquoi GW n'a pas inventé beaucoup plus de scénarios. C'est sur que c'est possible.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Don Kharsi Mer 15 Sep - 19:29

beeberhouston a écrit:

Je suis entrain de maitriser des nouveaux tactiques qui marchent pal mal bien. Au début j'ai été convaincu que j'ai choisi une armée très faible mais maintenant j'ai appris c'est le façon que je l'ai joué. Une unité gagne pas la bataille. C'est toujours une coalition entre les unités bien placé.

Et on dirait que ça marche si on se fie à tes derniers br! Very Happy

beeberhouston a écrit:

J'ai pas dis ça. J'ai dis que je crois que le joueur Nids va avoir un avantage au niveau de la liste d'armée. Un bon joueur va toujours gagné avec l'exploitation de les faiblesses de ses adversaires. Le compétition 'Ard Boyz a monté un joueur GI comme champion donc c'est pas toujours les Nids qui va gagné. Mais, les joueurs des Nids de l'autre Forum gagnent avec un massacre totale toujour donc je ne suis pas sur que c'est tout un question de compétence.


Ouais c'est clair que certaines armées, surtout les plus récentes bien sur, ont un avantage sur d'autres. On entend souvent parler des ba et des sw ces temps ci et avec raison mais j'ai plus peur des nids moi aussi Laughing

tarkand a écrit: On n’est pas les moins fort, mais on clairement inferieur au Blood Angel est Space Wolves...

Les vanilles je ne les trouve pas dutout périmés depuis les sw et ba, les blood angels par exemple ont certains désavantages plate comme pas de storm land speeder, les beacons sur les drop pods coutent 10 points, t'as des persos super boostés qui coutent super cher comme mephiston, mais tu peux pas tout outflanker avec kar sarro khan ni avoir tous tes meltas et flamers twin linked avec vulkan. Les ba sont un peu plus fort mais les vanilles offrent plus de possibilitées de tactiques je trouve...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Cypher le déchu Mer 15 Sep - 19:43

Mais je sais pas pourquoi GW n'a pas inventé beaucoup plus de scénarios. C'est sur que c'est possible.

Hum, pour ca il y a les suppléments combats urbain, assaut planétaire, leur nouveaux livre mission de bataille et d'autre scénario dans les white dwarf ou sur leurs site. Il y en as en masse du scénario, il faut savoir ou regarder. Very Happy
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Wrath of the Emperor Mer 15 Sep - 19:46

J'en reviens pas le nombre de personnes qui trouvent que les nids sont trop fort.... C'est une armée moyenne, dans le milieu du peloton, avec les orks, les SM et les CSM. Ils sont loin d'être du niveau des IG, SW or BA. Les gens savent juste pas comment se battre contre eux.

Les tyranides n'ont pas de bonne réponse contre les termis TH+SS, ils ont de la difficulté contre les land raiders, et n'ont pas de défense contre lash of submission. Je pourrais continuer comme ça longtemps. Le gros avantage des nids, c'est leur variété. Tu sais jamais si tu va affronter des créatures monstrueuses, ou bien une swarm.

Pour ce qui est des chapitres spécialisés (SW et BA) vs marines vanilles, les 2 ont des avantages et des inconvéniants. Je vais parler pour les SW, vu que j'ai pas de BA mais voici quelques désavantages des SW VS vanilles :

- Pour avoir des sergents, ca te gobe un slot d'elite
- Pas d'armes lourde dans les troupes
- Pour avoir 2 armes spéciales, ça te prend 10 gars avant sergent, donc si tu veux les 2, pas de rhino ou drop pod (drop pod a 10 personnes seulement)
- Pas de moto d'assaut
- Ils n'ont pas le pour psychique Zone neutre (rerouller les invuls)
- Tu peux avoir une powerfist dans une troupe sans sergent, mais avec juste 1 attaque
- Pas de land speeder storm (ben l'fun pour aller chercher des objectifs)
- Pas de bonhommes poche dans les devastator, chaque gars doit avoir une arme lourde, donc chaque mort fait mal
- Pas Combat tactics

Tous ces points font que les armées se jouent très différement. C'est pas parce que les 2 ont des power armors que les 2 sont semblables.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Beaker Mer 15 Sep - 20:01

Hum, pour ca il y a les suppléments combats urbain, assaut planétaire, leur nouveaux livre mission de bataille et d'autre scénario dans les white dwarf ou sur leurs site. Il y en as en masse du scénario, il faut savoir ou regarder.

Tu as raisons. Moi je n'ai pas lu les suppléments sauf 'City of Death' et 'Apocalypse'. Mais c'est dur de le trouvé les joueurs pour les scénarios un peu 'différent'. J'ai réussi seulement cinq à six fois. J'ai un gas qui veut jouer Spearhead, donc je vais éssayer ça dans 3 semaines.

Tous ces points font que les armées se jouent très différement. C'est pas parce que les 2 ont des power armors que les 2 sont semblables.

Un joueur de SM m'a dit la même chose. Tarkand a bien joué avec ces Marines vanille et il m'a donné un très bon défi.

Les gens savent juste pas comment se battre contre eux.

J'ai commencé à remarquer comment ils marchent. Donne moi un autre 3 mois de pratique et on verra. Laughing
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand Empty Re: Death Guard contre Crimson Fist de Tarkand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum