Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.

3 participants

Aller en bas

[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Empty [Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.

Message  Cypher le déchu Dim 12 Jan - 17:57

Petite bataille de 5000 pts par côté.

-Scénario celui de base du livre d'apocalypse soit 6 objectifs.  


Nous avons eu le temps de jouer 4 tours.

-Horaire de la journée: 2 tours, 1 pause, on compte les pts( 1 pts par objectifs), 3 ème tours on compte les pts (objo valent 2 pts chq), 4ième tours et on compte les pts (les objectifs valent 3 chq)


Déploiement mise de temps: 8 min pour les Iron Hand contre 18 pour les nécrons les Iron Hand commencent donc. Les nécrons ne veulent pas voler l'initiative.

Iron Hand:
-stratagème: Space marine relique + 1 bombardement orbital donné par le rhino de commandement.
-Trait Seigneur de Seigueur relance ses jets pour toucher

NÉCRON:
-Stratagème: frappe de précision
-Trait Seigneur de guerre stratégique qui relance les jets pour toucher sur une seule cible durant 1 tours



DÉPLOIEMENT

Les spectres et le seigneur destroyeur sont placé dans le milieu histoire de pouvoir avancer dans le cover de l'épave du thunderhawk. Le C'tan transcendé et une console occupent l'objectif au centre de ma zone de déploiement. Le restant de l'armé nécron est soit en réserve ou sur la REALM OF BATTLE NECRON TOMB CITADEL qui est active,car j'avais juste assez de pts pour en prendre une seule. (l'autre est au repos, ce qui en terme de jeux comptait comme du terrain normal pour signifier la différence entre les deux, j'ai mis un monolithe sur l'actif, mais il n'avait aucuns effets en terme de jeux. Visuel seulement)
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Qfrh
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   J2n5
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   5ktj
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   65xv
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Iimb


TOURS 1 :Iron Hand

Premier tours 2 dread arrivent en drop pod près du tombeau nécron. Les deux barges nécrons perdent leurs boucliers et celle le plus à droite perd 1 pts de stucture. Le prédator immobilise la même arche (celle déjà entamé à drt)
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Jh2a
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   6jbm

Le terminus ultra fait perdre 1 pts de structure de plus à la barge de bataille Celle en noir immobilisé à drt. (reste 1 seulement)
Le reste de l'armé Iron Hand avance pour être en meilleur position et le reste des tirs dont la plupart sur les spectres ne font rien.
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Zhdx


Tours 1: NÉCRON

Bon ce tours-ci détruire les 2 dread sont une priorité. Les araignées et le portail du tombeau créer des scarab et une de ces nuées vont s'occuper d'un drop pod avec balise de téléportation (ce que je ne savais pas à ce moment là) Sinon, les guerriers, une console et un c'tan au cc ont raison des 2 dread de justesse. Le C'tan transcendant détruit le prédateur Iron Hand avec son attaque Sismique. L'escouade arrivé en moissonneur avec Obyron font perdre 2 pts de structure et les spectres et le seigneur s'occupe du reste.
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Cf9b
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Noz9
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Zxmn
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   N1yn
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   8zxf
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   8ns9
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   4pgb


Tours 2: IRON HAND

À l'aide du drop pod restant une escouade de 12 terminator avec un grand maitre et une relique arrivent juste devant le tombeau nécron. Des réserves arrivent aussi le Caestus avec Ferrus Magnus à l'intérieur, 1 thunderbolt et 2 storms talon. Les spectres perdent 4 des leurs malgré beaucoup de svg réussi. Le thunderbolt détruit le moissonneur, les tirs sur la barge nécron sur le tombeau réussi toutes les svg à 3+ contre les tirs des termi et arme lourde Iron Hand. Storm talon fait perdre 1 pts PC à une barge. Le reste des Iron Hand se place pour prendre le plus d'objectifs possible avant la première pause.
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   3db9
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   A0k8
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Edpw
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   67hn
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   V4mt
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Dgp1

Tours 2: NÉCRON

Début tours 2, tous mes monolithes arrivent ce tours ci et j'utilise mon atout stratégique ou toutes mes frappes en profondeurs ne dévie pas. Ce qui me permet d'aller prendre des objectifs dans sa zone en amenant 2 escouade de scarabés et téléportant mon c'tan transcendant pour qu'il puisse utiliser la vague cinglante contre sa grosse escouade de termi.  Twisted Evil  Tout ce qui est sur le tombeau et alentours tirs sur l'escouade de termi, les 2 c'tan aussi, mais encore détruit de justesse, car beaucoup de svg réussi de sa part et bcq de 1 sur l'arme Force D du C'tan. Le drop pod restant et sa précieuse balise de téléportation sont détruit.
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Exuy
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   U1y3

Obyron et son escouade font perdre 2 Pc au rhino de commandement, les spectres/seigneur chargent une mini escouade de 5 marines (bolter lourd) et l'oblitère. Le reste de l'armé consteste 4 des 6 objectifs et en prenne que 2. Après 2 tours  2 à 0 pour les nécrons.

[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   95d8
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Ep2l
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Wiu7
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Eupl
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Gr1m
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   N30n
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Qjo2
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Vmsw
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Uqi3

TOURS 3: IRON HAND

Le caestus et les autres flyer avances pour intercepter les troupes près des objectifs. Le thunderbolt enlève 1 pts de structure à la console qui tient un objectif. (la ruine Dark angel) Le tank anti-aérien détruit un monolithe  Shocked  (c'est vraiment fort ce trucs pour 85pts) Les autres monolithes se font tirer dessus par pas mal d'Armes. Deux des trois monolithe seront détruit trop facilement. L'arche près du thunderhawk est détruite par une escouade Iron hand à pied d'un coup de melta.
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Jxj4
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   K0v48
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Y3lg
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   D85l
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   9f2m
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Cdoy


Tours 3: NÉCRON

Mes dernières réserves arrivent enfin, soit un nigthscythe avec une escouade de 10 Immortel tesla et un Dynaste orbé . IL y aura aussi 2 escouades de 5 dead mark. Une sera proche d'un techmarine et l'autre attendra que le Primarque Ferrus Magnus sorte de sa boite de métal volante.


Cette escouade fera un nombre impressionnant de tirs sur l'escouade de marine ayant détruit l'Arche plutôt. Toutes les svg des Sm seront réussi. Au moins le nigthscythe détruira le thunderbolt. La console près de la ruine Dark angel enlevera 1 pts de structure au stormtalon, l'autre console ainsi que l'Arme tesla de la forteresse détruirons l'autre stormtalon Iron Hand. Une escouade de scarab détruira le land raider terminatus ultra. L'escouade d'Obyron dans la base impérial détruirons enfin le command rhino pour l'empêcher d'utiliser la frappe orbital que ce tank confère. La plupart des escouades prennent le plus d'objectifs possible. Les C'tan et autres amenuise un peu les escouade de marines tactiques proche de l'objectifs. Les petites escouades Iron Hand sont assez résistantes avec les Feel no pain.

Mon seigneur Destroyer mourra en chargeant une escouade de 5 marines. Beaucoup de 6 de son côté et beaucoup de 1 du mien.
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   D9xd
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   F3nh
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   X6iq
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Skhq
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   0cnx
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   J600
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Kgz0

APRÈS LE TOURS 3 C'EST 8 À 2 POUR LES NÉCRONS


Tours 4: IRON HAND
Enfin le caestus sort sa cargaison de vétéran et le Primarque qui lui veut s'en prendre au C'tan transcendé. Les flyer lâche quelques tirs contre les mécarachnides qui perdent des ptv. (certaines sont presques mortes à cause de quelques mauvais jets sur la création des scarabs) Quelques pertes dans l'escouade Obyron dans la base Imperial. Le primarque charge le C'tan transcendé le combat est assez égal, quand même une figurine à 400 et quelques pts tiens facilement tête au C'tan.

[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Xdqv
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   88b1
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Gkzo
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   A6gt
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   J8y0
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Iqpc
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   N6rx
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Veuh



TOURS 4: NÉCRON

Dernier tours les escouades s'occupent le plus possible de prendre des objectifs, car à la fin de se tours chacuns rapporte 3 pts de victoire chq. Mon autre C'tan (celui de base) s'ayant fait tuer par les Vétérans Iron HAnd, je peux lancé mon heure de gloire qui donne sans peurs à mes nécrons et un 4+ sur le protoco;e de réanimation. Le némésor Zantreck donne aussi désengagement à mon c'tan transcendant et malgré tous les tirs et il y en as il  ne fera pas grand chose à Ferrus. CE corps à corps nous l'avons continué pour le fun et je dois dire qu'après 6 round de Cc, il ne restait qu'un pv de chq côté. (bcq de bons jets des 2 côtés. En gros, un primarque c'est pas à négliger.
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   C9s7
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Gby2
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   R197
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Cb5q
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   3iff
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Azp7
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Aedq
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Zzca
[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Itbk


Fin de la partie  17 à 8 pour les Nécrons.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Empty Re: [Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.

Message  Cypher le déchu Sam 18 Jan - 1:05

Voilà fini.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Empty Re: [Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.

Message  xduf Dim 19 Jan - 18:04

Magnifique bataille, ce jeux est vraiment fais pour jouer en apocalypse. Le c'tan était vraiment  une chose que j'aurais dû ne pas du ignorer depuis le début. Sinon,  les unités qui ont été mes plus efficaces: hunter, stormtalon, iron father et ferrus ont vraiment donner beaucoup de poids dans ma balance. Fred encore une fois jouer ak toi  c'étais  magique. Merci encore
xduf
xduf

Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 38
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Empty Re: [Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.

Message  Don Kharsi Lun 20 Jan - 10:56

très nice le rapport de bataille :)
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.   Empty Re: [Apocalypse] Rapport de bataille Nécron versus Iron Hand 30k.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum