[Apocalypse] Rapport de bataille Iron Hand versus Eldar et GI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Apocalypse] Rapport de bataille Iron Hand versus Eldar et GI

Message  Cypher le déchu le Lun 21 Avr - 15:37



Partie d'apo: Les protagonismes:

Iron Hand (supplément 6000pts V.s Eldar Iyanden 3000pts + 3000pts GI

Formation, Super lourd et personnage spécial:

Iron Hand:

-Pas de perso spéciaux
-Formation des capitaines (livre d'apo) donne +3 stratagèmes, il y avait 2 stratagèmes de plus. ( de mémoire ceux que je me souvient, 1 vortex, 1 bombardement orbital, frappe précice)
-1 Titan : flammer, bolter vulcain
-1 Caestus

Eldar:
-Pas de perso ou de formation (stratagème bouclier énergétique)
-Pas de superlourd
-Seigneur de guerre le Chevalier Fantôme avec la canon solaire et le bouclier)

GI:
-Personnage: Creed (Seigneur suprème de guerre de la coalition)
-Formation de régiment + 1D6 gi par escouade pour remplacer les pertent après chq pause.
-Stratagème: Bombardement (atout GI)
-1 Stormblade
-1 Baneblade


Scénario 1 du livre apocalypse: 6 Objectifs, pas d'éléments cataclysmiques scénario relaxe et facile.

Les Irons Hand déploient en premier et commence, pas de prise d'initiative


Déploiement Gi avec peleton derrière la sacro sainte ligne aegies.



Zone Iron Hand



1er tours Iron hand déploiement de 3 drop pod donc 1 avec bcq de vétérans melta contre le baneblade (-5 pc), Quelques perte chez les GI, plus 2 gus de l'esc de commandement et 1 pv à Creed qui est le Seigneur de Guerre de l'alliance. Le stratagème Eldar bouclier qui protège dans un rayon de 6 pouces, protégera le stormblade et l'escouade de Vengeur (gardien en count as Dire Avenger)  de l'escouade terminator qui se téléporta derrière lui.





Tours 1 Coalition

Tout ce met en place, les 3 wave serpent eldar avance le plus vite possible vers le flanc gauche pour aller prendre un objectif des main d'une escouade tactique et d'un prédateur anihilator. (ils y arriveront au second tours, c'est vachement résistant des serpents bien équipé qui turbo boost, juste -1pc sur celui de tête)

En gros on tire sur tout ce qui bouge, soit les 2 dread dans nos lignes, le baneblade détruit l'escouade de vétéran qui s'en sont prit à lui, le stormblade fait perdre quelques PC au titan après que les boucliers aillent été détruit par des armes lourde GI et les canon fantômes lourd du chevalier fantômes. Le land raider spécial (full canon laser) fût détruit par la déviation de l'arme force D  du  stormblade.






Le chevalier Fantôme (Seigneur de guerre) tue plus de la moité de l'escouade de terminator, les Dire avenger ne font guère grand choses de plus à cause des svg invul et du feel no pain des Iron hand. (pas mal chanceux aux dés  Shocked ) Sinon, tour 1 assez fort pour la coalision avec nombreuses pertent. Les guerriers fantômes à l'extrêmes droite ne font perdre qu'un Pc au land raider des capitaines .(bcq de svg de couvert réussis.








Tours 2 Iron Hand

L'armé iron hand avance rapidement pour que les armes soit à porté, le titan tue plusieurs Gi avec le lance flammes, le flammer du land raider et le méga bolter vulcain, tue 6 gardes fantômes à l'extrème droite. Les terminators chargent le stormblade et le détruisent, mais aucunes pertent à proximité. L'archiviste chargent et fait fuir les dire avengers.








Tours 2 Coalition

Les réserves arrivent soit un chasseur fantôme et un chasseur écarlate pour les eldar. Ce dernier essais de s'occupé du tank anti-flyer 3 touches, mais 3 svg 5+ de couvert plus tard, il n'avait aucunes égratignure. Le chasseur fantôme réussie à faire fuir une unité de marine avec son pouvoir psychique et lui faire quelques perte avec ses armes.

Du côté des eldar, les wave serpents libère leurs cargaison soit 3 escouades de garde fantôme + 1 spirite = total des pertes Iron Hand un tank prédator et une escouade de Sm qui garde un objectif.





Le chevalier fantôme s'occupe de l'Archiviste qui ne peut rien faire d'autre que de rendre l'âme.  Le baneblade tue un autre terminator de l'escouade.


Bcq de tir contre le titan, nous voulons le réduire le plus possible, mais pas le détruire pour ne pas qu'il revienne après la pause qui est le prochain tours afin de minimiser le temps total qui pourrait être en jeux. Il lui restera 1 Pc, mais récupérera ses 2 boucliers à la fin du tours.

La garde fera perdre 2 pc au tank anti-aérien des Iron Hand et détruira le rhino proche de nos lignes. Un Pc de moins pour le land raider Iron Hand contenant la death star Iron Hand qui devrait faire mal au prochain tours.














PAUSE:

-Après la pause 4 à 3 pour la coalition. (4 objectif (2 tenues par Gi et 2 par les Eldar et Iron hand 2 objo plus 1 superlourd détruit)

-Dépense d'un pts de chq côté soit 1 pour le bombardement orbital des Iron Hand et 1 pour ramener le stormblade.

Score de 3  à 2.

TOUR 3 IRON HAND


Le Cestus et le 2 stormtalon arrivent en jeux. Le premier tuer 3 gardes fantômes de l'escouade. Un des stormtalon achèvera le Chasseur eldar (celui en rouge). Le land raider redeempter va flammer quelques gardes, la formation des maitres de chapitre va charger le leman russ chasseur et le seigneur fantôme, tout 2 seront détruit, mais le maitre de chapitre perdra 1 pv dans l'affaire. Le titan tuera quelques garde de plus et une hydre.






TOUR 3 COALITION
Réserve et bien le thunderbolt Gi n'arrive pas encore. Le stormblade et la majeur partie de la puissance de feu de la Gi vont tirer sur la formation de capitaine et occasionner quelques pertes. Le spirit eldar va réussir son pouvoir psy qui diminue de 3 le commandement de cette formation. Le chasseur Helmlock fera le reste et fera fuir la formation.

Quelques pertent chez les marines des escs tactiques dans le centre. Un canon laser  + les armes du Chevalier fantômes font perdre les boucliers du titan. Le titan sera achevé par le Seigneur fantôme au Corps à corps. Le Cestus perdra 1 pc et son arme primaire (gros melta) à cause de bouclier des wave serpent.



TOUR 4 IRON HAND

Le cestus passe en vole stationnaire et déclare une charge sur le baneblade et le détruit. L'escouade de marine tactique dans le Cestus débarque et détruise le dernière hydre GI.  Le tank anti-flyer marine tir sur le chasseur eldar et le rate, mais le missile est toujours après lui.


TOUR 4 Coalition

Le Chevalier fantôme s'occupe de l'escouade de marine tactique qui détruisis l'hydre le tour d'avant. L'autre Chevalier fantôme détruit le Cestus puis qu’étant stationnaire, il devient une cible facile. Le Seigneur fantôme charge et tue au CC le maitre de la forge. Le combo du chasseur Helmlock et du pouvoir du spirite font encore fuir la formation de capitaine/maitre de chapitre de 11 pouce.  (dernière photos


Le thunderbolt arrive enfin et s'occupe du stormtalon escortant le Cestus. L'escouade de garde fantôme au centre détruit le dernier land raider après avoir tirer dessus pendant 2 tours.

La garde et bien s'occupe de quelques escouade tactique en maraude.








VICTOIRE COALITION: 12 à 7 après 4 tours.



CONCLUSION:

Belle partie, nous avons décidé d'arrêter là, car il ne restait pas grand chose du côté des Iron Hand. Belle table quoique très grande pour le nombre de pts. Prochaine partie on en mettra plus. Cool  Questions/commentaires ou réaction sont les bienvenues.


Dernière édition par Cypher le déchu le Mar 22 Avr - 12:24, édité 6 fois
avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Apocalypse] Rapport de bataille Iron Hand versus Eldar et GI

Message  Frankytank le Lun 21 Avr - 19:06

Ya toffé longtemps le walker Eldar!

Belle game, ça du être le fun de sortir toute cette résine!

Ça a pris combien de temps?
avatar
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Apocalypse] Rapport de bataille Iron Hand versus Eldar et GI

Message  Cypher le déchu le Lun 21 Avr - 19:25

Le rapport n'est pas fini, mais c'était plaisant en effet, j'ai de la difficulté à bien cadrer les photos, nouvelle hébergeur. Bref, La partie à duré 4 tours complet, nous avons arrêté après la seconde pause, car le résultat n'aurait pas vraiment changé.Il n'y avait qu'une arme de force D du côté de la Gi et la vortex du côté Sm qui n'a pas eu le temps d'être lancé.

Ya toffé longtemps le walker Eldar!

En fait, il y en avait 2 si on regarde bien et oui, ils ont toffer sans aucunes égratignure et ce jusqu'à la fin. (regarde vers la photos 20/26, tu verras qu'il en avait bien 2   Cool  )

La partie a duré du déploiement avec le diner environs 7 hrs relaxe sans se presser. IL faut dire qu'il y a un côté que le joueur était tout seul à 2 contre 2 ont refera ça avec un peu plus de points et je suis sûre que cela ira encore plus vite ou équivalent.
avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Apocalypse] Rapport de bataille Iron Hand versus Eldar et GI

Message  CPT Crazy Bobby le Lun 21 Avr - 21:53

Pas mal belles les photos!  J'ai beaucoup aimé la partie  cheers . C'était intéressant d'essayer le nouveau codex IG    . Les lances missiles sont vraiment versatiles depuis qu'ils peuvent avoir des misilles Flakk. albino

CPT Crazy Bobby

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Apocalypse] Rapport de bataille Iron Hand versus Eldar et GI

Message  Frankytank le Mar 22 Avr - 10:46

CPT Crazy Bobby a écrit:Pas mal belles les photos!  J'ai beaucoup aimé la partie  cheers . C'était intéressant d'essayer le nouveau codex IG    . Les lances missiles sont vraiment versatiles depuis qu'ils peuvent avoir des misilles Flakk. albino

Wain, je ne m'étais monté aucun lance missile heavy weapon team, mais on dirait que je vais devoir en faire quelque-uns!
avatar
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Apocalypse] Rapport de bataille Iron Hand versus Eldar et GI

Message  Cypher le déchu le Mar 22 Avr - 11:13

Les lances-missiles ont été efficaces avec les ordre et la fiabilité de Creed dans se domaine.

Sinon, le rapport est fini, s'ils y en a qui veulent rajouter de quoi sur la partie vous êtes les bienvenue.
avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Apocalypse] Rapport de bataille Iron Hand versus Eldar et GI

Message  xduf le Mar 22 Avr - 13:28

Je doit dire que mon déploiement était peu être trop défensif et trop étalé. Le fait que mes lands raider et terminus ultra qui ne tire pas du premier tour ma un peu choker. La protection de cypher sur le shadowsword ma....mie en échec. Mais comble du malheur à été l'armement de mon warhound. Jva garder le flamer et le vulkan pour des ork ou nids. La prochaine fois sa sera un plasma et le turbo laser
avatar
xduf

Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 32
Localisation : repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Apocalypse] Rapport de bataille Iron Hand versus Eldar et GI

Message  CPT Crazy Bobby le Mar 22 Avr - 19:38

Excellent rapport de bataille! de bons souvenir. Note: ce n'est pas un stormblade que j,avais mais un shadowsword. Et c'est D3 gards qui reviennent pour la compagnie d'IG, pad D6 (malheureusement!). Il est à noter que, quand il a daigné ce montrer, le Thunderbolt a tirer un seul coup de canon laser jumelé (détruisant sa cible). ce fut son seul tire, après, la partie était terminée!

CPT Crazy Bobby

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Apocalypse] Rapport de bataille Iron Hand versus Eldar et GI

Message  Cypher le déchu le Mar 22 Avr - 23:15

Note: ce n'est pas un stormblade que j,avais mais un shadowsword. Et c'est D3 gards qui reviennent pour la compagnie d'IG, pad D6 (malheureusement!)

Oups  

Il faut dire pour la formation Gi faudrait vérifier si on peux ramener les armes spécial avec cette règle.
avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Apocalypse] Rapport de bataille Iron Hand versus Eldar et GI

Message  Frankytank le Jeu 24 Avr - 12:01

CPT Crazy Bobby a écrit:  Il est à noter que, quand il a daigné ce montrer, le Thunderbolt a tirer un seul coup de canon laser jumelé (détruisant sa cible). ce fut son seul tire, après, la partie était terminée!

Le thunderbolt, avant avec 170 pts et comparé au vendetta c'étais beaucoup trop cher,

Mais maintenant, comparé au vendetta a 180 pts c'est vraiment plus compétitif...

Qu'en pensez-vous?
avatar
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Apocalypse] Rapport de bataille Iron Hand versus Eldar et GI

Message  Cypher le déchu le Jeu 24 Avr - 14:12

Le thunderbolt bien qui coute 180pts reste un très bon chasseur de flyer avec ses 2 autocanons jumeler ainsi que le canon laser jumelé aussi.

Avec un blindage de 10, il est loin d'être résistant un peu comme le chasseur eldar présent dans le battle report, ils leurs faut un rôle précis.

Généralement quand j'utilise ce type de flyer, je m'arrange si possible d'attendre que les flyer adverses soient déjà en jeu quand, il arrive histoire d'avoir une cible de choix qui lui fera valoir ses pts.
avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Apocalypse] Rapport de bataille Iron Hand versus Eldar et GI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum