Rapport de bataille Nécron (Cypher) V.S GI (Crazy Boby) 3000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport de bataille Nécron (Cypher) V.S GI (Crazy Boby) 3000pts

Message  Cypher le déchu le Dim 13 Mai - 13:19

Voici un rapport de bataille qui opposa une force nécron voulant récupéré/protéger leurs bien contre une force de garde impériaux voulant conserver leurs planète ainsi que par la même occasion mettre la main sur des artefacts extra-terrestre. Cette bataiile eu lieux sur la planète Carnac II dans le système de Mascouche 450 What a Face .

Carnac II est une planète de superficie moyenne comparable à Terra, mais pratiquement toutes sa surface est un désert aride et sans vie. L'ordre Mécanicus y a des centres de recherches avancés ainsi que plusieurs centrales énergétiques et de prométhéum. En creusant un puits les forces locales ont trouvé quelques choses qui n'a pu être identifié puisque les communications se sont tue pratiquement aussitôt. Une équipe réduite a été envoyé pour enquêter, mais aucunes nouvelles d'elle n'a filtré. Le gouverneur suite à des demandes du représentant de l'ordre mécanicus sur la planète n'a eu d'autres choix que d'envoyer un régiment motorisé de la garde impérial pour mettre tout cela au claire.

La station Lanaud 3 est l'un des sites les plus importants de la planète pour la recherche et la production de prométhéum. La plupart de son infrastructure est sous la terre pour la protéger de la saison de feu ou des tempêtes de sables impressionnant empêchent tout moyen de communication et de locomotion sont perdu durant les 3 mois suivant cette période.

Le rapport de bataille: Pour cette partie 3000pts de chaque côté, 5 objectifs avec un déploiement standard. (ont voulait faire simple) Ont peut remarquer les destroyeurs qui tiennent tout croche à causse des bases, mais pour la prochaine fois ils seront aimanté. Wink
Il y a beaucoup de photos histoire de vous montré le champ de bataille vu du côté des nécrons, Crazy boby postera aussi des photos avec le point de vus impérial. Le tours3, il n’y a pas bcq de photos, car c’est Crazyboby qui en as prit le plus à ce moment là)




Le rapport de bataille: Pour cette partie 3000pts de chaque côté, 5 objectifs avec un déploiement standard.(ont voulait faire simple)

Déploiement Nécron répartition des forces plus mobiles sur le côté droit et au centre histoire de pouvoir avoir une certaines manœuvrabilité. Les troupes de guerrier s nécron soit 3 escouades de 15 guerriers se sont répartie équitablement histoire d’absorber les tirs ainsi de bien se positionner pour les objectifs.






Le déploiement Gi était concentré sur les côtés avec une grande force mécanisé et 2 Valkyries au centre il n’avait que le commander Pask avec ton leman Russ Chasseur qui espérait se faire du Véhicule.



L’avance implacable des guerriers et Immortel Nécron.


Oups avant le premier tours, j’avais oublié de mettre le rodeur à côté du monolithe avant de prendre les premières photos.

Le C’tan accompagné de 4 spectres pourrait ainsi avancer en bénéficiant d’un couvert et ignorant le terrain. (Petite erreur de ma part, car les spectres l’on vite dépassé. Le C’tan était équipé du tirs Force 9Pa 2 et du pouvoir qui lui donnait grenades et une svg de couvert de 3+. Bref, pas fameux, car il n’a rien fait de la partie sauf égratigner que de la peinture et tué qu’un seul garde. (C’était pour tester cette configuration)

Tours 1 GI : La garde prend l’initiative, mais grâce à la technologie nécron (Flash) les premiers instant de la bataille perturbe la vision du côté impérial ce qui ne laisse aucuns choix que d’avancer. Un véhicules réussi prêt du terrain d’atterrissage à localiser et à transmettre les coordonnés d’une unité de guerrier nécron qui subisse alors la foudre de la garde. (3 pertes qui ne se sont pas relevé) Les mortiers essais de s’occuper du nuage de scarabées sans succès.
Deux escouades de gardes à l’autre extrémité du champ de bataille ont avancé et couru pour allez se mettre à l’abri d’un bâtiment abritant un objectif.


Tours 1 Nécron:
Les mécarachnides fabriquent d’autres scarabées, le Némésor Nécron sur Console avance rapidement sur le terrain d’atterrissage impérial espérant les distraire assez longtemps pour que le reste de l’armé leurs tombe dessus. Wink.
La console d’annihilation réussi à seulement s’occuper de 2 snipers retranchés. Que se soit par une chance les destroyers lourds détruise l’escadron de 2 Valkyrie, mais dans le crash seulement 5 vétérans trouvent la mort. (les 2 svg de couvert à 4 + à cause du mvt rapide des valkyries ne les sauvent pas des 2 dégâts superficielles qui les immobilisent/détruit toutes les 2 grâce à un double 6):/ Le Monolithe réussi à immobiliser la chimère avec autocanon qui a repérer les 1er nécron. (illuminer)





Les spectres ignorent le terrain et se rapprochent grandement des 2 escouades de gardes qui ont voulu à leurs dépend prendre l’objectif rapidement. (la Gi a oublié leur type de déplacement, mais je suis sûre qu’il ne l’oubliera plus)


Le corps à corps est sanglant et la première escouade est exterminé, mais l’autre escouade de garde malgré les pertes reste en combat au détriment du joueur Gi qui aurait aimé leurs tirer dessus au prochain tour avec tout ce qu’il a. (Comme il a dit : ça c’est une méchante épine dans le pied.

Tours 2 de la GARDE : la plupart des photos de ce tours de la garde ont été prisent par mon adversaire. En gros, le commandant Pask réussi à détruire l’arme primaire du monolithe, les mortiers causse des pertes dans l’escouade de scarabées, le Némésor sur console réussi tous ses jets de svg de 4+ dû à son déplacement. La console d’annihilation est détruite par 3 dégâts lourds de l’escouade de canon laser et 3 nécrons périssent dans l’explosion. La vulture nouvellement arrivé des réserves tires sur l’escouade de destroyeur lourd et en abatte 3 qui se relèveront aussitôt. Sinon, quelques pertes chez les guerriers prêts du spatioport. Le hellhound détruira 4 guerriers nécron, mais 1 seulement ne se relèvera pas.





L’escouade de commandement de peloton veut donner l’exemple et va donner un coup de mains au gardes qui affrontent les spectres. Suite au CC l’escouade de troupe s’enfuit, mais les spectres sont retenu par le vaillant sergent et malgré les pertes le CC continu.

Tours 2 Nécron : Les mécarachnides pondent encore des scarabées ce qui éponges les pertes subit plutôt, mais l’une des méca perd 1pv. Une méca répare l’arme endommagé du monolithe. Le Némésor sur console détruit le canon Démolisseur ainsi qu’immobilise le tank. Les destroyeurs ne font qu’immobiliser le hellhound et le seigneur se salira pour le détruire. (1 perte suite à l’explosion, mais le nécron se répara). Le rodeur avance, mais manque tout ses tirs depuis 2 tours et j’ai oublié de faire charger mes scarabées qui sont mal placé pour recevoir un tour de tirs


Les guerriers nécron et immortel avancent toujours une escouade prend l’objectif sur le spatioport.

L’escouade de 5 traqueurs avec émissaire du désespoir s’attaque à l’escouade de commandement abritant le Seigneur commissaire. (3 pertes seulement)

Les spectres se débarrassent de tous les gardes impériaux en Cc et attendent l’inévitable salve de représailles.





Tours 3 GI : Les troupes de chocs arrivent sur le spatioport pour contester et prendre l’objectif au nécron. Ils font beaucoup de pertent et plusieurs guerriers ne se relèvent pas. Les traqueurs sont pratiquement tous exterminer avec le crypteck, mais il en reste 1 donc ils peuvent encore se relever ce que 2 traqueurs et le crypteck réussisse. (3 jet qui donnent 5) Les scarabées sont pratiquement exterminer sauf 2 socles et un 3ième avec 1pv seulement. Plusieurs tirs sur les spectres soit 3 canon laser, 10 gardes, 3 snipers, 1 leman russ exterminator : seulement 1pv de perdu pour un spectre. (Mauvais jets de dés de la part de la garde impérial l’empereur les as –t-il abandonné ?)



Tours 3 Nécron :
Le monolithe utilise son portail pour ramener l’escouade de traqueur restant hors de danger. Le rodeur avance vers la plateforme et utilise son lance flamme contre les troupes de chocs et les marques par la même occasion ce qui permettra à l’escouade de guerrier d’exterminer les derniers membres de l’escouade puisque leurs armes sont devenu jumelé grâce au rodeur. (il a enfin servit) Les spectres charge le leman russ démoliseur et le détruise. Les destroyeur et le seigneurétant proche du leman russ chasseur de Pask sans occupent aussi.









Le seigneur détruisit définitivement le leman russ démolisseur et débarque pour détruire la chimère avec autocanon immobilisé depuis le début de la partie. Les scarabées sont incapables de faire le moindre dommage sur la vulture.


Tours 4 Garde Impérial :
Ca va mal pour la Gi, le Seigneur Commissaire doit faire quelque chose et voit le Némésor Nécron s’en prendre à la chimère et l’engage au Cc et prouve que l’empereur est avec lui en parant toutes ces attaques et le détruisant. Le Némésor se réparera, mais son honneur a été entaché. La vulture va se mettre à l’abri. Une escouade de garde monte sur le spatioport pour essayer de reprendre l’objectif aux Nécrons. Une escouade de vétéran charge les destroyeurs et le Seigneur et après la surprise général, malgrer les pertes importantes, 2 destroyeurs sont détruit et le Cc continu. (double 1 sur le test de moral des vétérans)



Tours 4 Nécron : Les nécrons avancent toujours et vont consolider leurs position sur les objectifs. Le rodeur escalade le spatioport pour jouer au roi de la montagne. 4 des 5 objectifs sont aux mains des nécrons et le dernier celui prêt du spatioport est inoccupé. Les traqueurs avec le crypteck se téléportent dernière les restant de l’escaoude Qg qui accompagnait le commissaire Gi et la réduise en bouilli. La console sans le Némésor détruit la dernière chimère sur la table. Les spectres chargent une escouade de canon laser et les snipers restant. (ce flanc est totalement occupé par les xenos) Le C’tan fidèle à lui-même cours sur la table comme une poule pas de tête. (250pts qui auraient pu être investi ailleur.)





Le temps que le Némésor Nécron se répare le Seigneur commissaire s’est sauvé avec la dernière chimère restante. (elle était toujours en réserve : il y avait quoi dedans d’ailleurs ???) Le sergent des troupes de chocs s’en sorti lui aussi. Les Nécrons ne s’attardent pas à pourchasser les derniers gardes impériaux. Victoire Xénos 4 à 0.
avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille Nécron (Cypher) V.S GI (Crazy Boby) 3000pts

Message  Cypher le déchu le Dim 13 Mai - 15:58

Bon voilà la parti des Nécrons de fait. J'ai fais un peu background que je mettrai une fois que Crazy boby aura posté ses photos.

Merci encore à crazy boby pour son acceuil.

Si je veux parler un peu de mes erreurs: j'ai oublié quelques trucs comme charger mes scarabées sur ses véhicules et autres équipement que j'avais prit. Pour dire de mon choix d'armé, ce que je changerais, car cette liste était là avant tout pour essayer des trucs, car j'ai pas beaucoup de partie à mon actif avec les nécrons.

En gros, j'enlèverai l'arme de tirs sur les méca, pas de C'tan ou changer la combinaison de pouvoir. Je n'ai pas utilisé, les 2 flash, les 2 consoles de commandement et d'annihilation que l'on voit dans les listes plus dure, car c'était une liste pour le fun. Les destroyeurs m'ont agréablement surpris quoique j'ai été très très chanceux sur mes jets de dés. Le monolithe a résisté à je ne sais pas combien de tirs et les méca ont réparé les armes détruite et l'immobilité qu'il a subit en cours de partie.

Ce que Crazy boby aurait pu changer en gros sa liste était bien, il a eu de mauvais jets de dés c'est un jeu de hasard après tout. Sinon, le fait d'avoir mis les valkyries en escadron était handicapant, il manquait de tirs anti-troupe, la garde était vraiment trop dispersé sur le terrain quoique il y avait beaucoup de trucs mobile, mais ils ont été détruit vite, car si les véhicules de transport avait pu garder leur mobilité, j'aurais jamais autant avancé.

Il faut dire que les nécrons ont un nouveau codex et ce que j'ai fais la première partie contre Crazy, je n'ai pu le refaire lors de la seconde, j'ai l'impression qu'il va me sortir une surprise la prochain fois. Il n'aime vraiment pas les scarabées et sa paraissait, car il a rapidement.



Dernière édition par Cypher le déchu le Dim 13 Mai - 17:02, édité 1 fois
avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille Nécron (Cypher) V.S GI (Crazy Boby) 3000pts

Message  Don Kharsi le Dim 13 Mai - 16:30

Jolies photos, c'était une grosse baston!
Très chouette comme rapport de bataille Very Happy

_________________
Le seul space marine moustachu
avatar
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille Nécron (Cypher) V.S GI (Crazy Boby) 3000pts

Message  Cypher le déchu le Lun 14 Mai - 21:07

Jolies photos, c'était une grosse baston!
Très chouette comme rapport de bataille

Merci, il faut dire que les rapports de bataille ne sont pas très populaire au niveau réponse sur le forum. Avec des commentaires comme le tien cela donne le goût d'en reposter. C'est aussi intéressant de savoir ce que les armés ont dans le ventre si ont rencontre pas souvent ce type d'adversaire.
avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille Nécron (Cypher) V.S GI (Crazy Boby) 3000pts

Message  Le max! le Lun 14 Mai - 22:24

Jaime les photos et le fluff! L'approfondir serait encore plus genial !
avatar
Le max!

Messages : 182
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 32
Localisation : Anjou

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille Nécron (Cypher) V.S GI (Crazy Boby) 3000pts

Message  Crazy Bobby le Mar 22 Mai - 21:00




Merci pour Cypher pour l'excellent récit de bataille! Bon, ben, mes IG se sont fait battre mais les pertes subies comparée à l'expérience acquise en font un bon ''trade off'' !! J'imagine qu'on se consolle comme on peut...

Il y a eu quelques bon moments pour mes IG, comme quand un comissaire a réussis a tuer un boss Nécron au corps a corps a lui seul et sans prendre une seule wound! Le Necron a d'ailleur fait montre de son peu d'esprit sportif en réussissant son jet de dés pour revenir !!!



Si vous jouez contre des Nécrons, descendez ce type (voir plus bas), il est vraiment vraiment achalant!!! Et une vraie plaie contre les tanks.



Un autre, juste pour être sûr que vous le reconaissiez:




Eu aussi, ils sont probl.matique: ils peuvent se téléporter derrière vos lignes:



Aussi, apporter de l'artillerie qui tire en indurecte pour détruire ses scarabs et les unités qui les produisent:



(en haut a droite sur la photo) Les scarabs sont aussi vulnérables au blast marquer.

si vous avez des trucs pour les IG qui doivent affronter les Nécrous, prière de me le laisser savoir!!


Merci a Cypher pour sa visite. C'est toujours le fun de jouer contre lui! Super bon joueur, super bonne attitude.

Crazy Bobby

Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille Nécron (Cypher) V.S GI (Crazy Boby) 3000pts

Message  Cypher le déchu le Mar 22 Mai - 23:36

Merci pour les photos, je pensais que tu en avais pris plus. Pour la première photos du close up nécron et bien c'était encore dans les quelques derniers que je n'ai pas peinturé et que le mérite revient à storm.

Si vous jouez contre des Nécrons, descendez ce type (voir plus bas), il est vraiment vraiment achalant!!! Et une vraie plaie contre les tanks.

Et le pire on peux en prendre 2 quoiques, je trouve cela un peu anti-jeux et historique un peu comme les 2 deamon prince, mais cela n'engage que moi sauf peut-être dans les tournois. (Bientôt sur vos écrans Pim ma Console)

Eu aussi, ils sont problématique: ils peuvent se téléporter derrière vos lignes

Marrant quoique pas optimum sans le véhicule de transport qui n'est pas encore sortie, mais bientôt oui bientôt.
avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille Nécron (Cypher) V.S GI (Crazy Boby) 3000pts

Message  Crazy Bobby le Mer 23 Mai - 14:31




















Quelques autres photos!!!!

Crazy Bobby

Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille Nécron (Cypher) V.S GI (Crazy Boby) 3000pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum