Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Black_Rose le Mar 17 Mai - 13:46

Bonjour à tous,

Je me suis fait recommander votre forum pour annoncer un tournoi à Sherbrooke le 4 juin. Il parait que c'est ici qu'on peut rejoindre le plus de joueurs de la région de Montréal.

Voici les informations pour les interessés

Lieu: Le Griffon au 19 Wellington Nord, Sherbrooke
Début: 9h00 mais arrivé pour 8h30
Points: 2000
Rondes: 3 parties de 2h30
Cout: 15$
WYSISWYG, non peint

HORAIRE DE LA JOURNÉE :

Arrivée : 8h30
Partie 1 : 9h00 à 11h30
Dîner : 11h30 à 12h15
Partie 2 : 12h15 à 14h45
Partie 3 : 14h45 à 17h15
Remise de prix : 17h15 à 17h30


POINTS DE TOURNOI ET PRIX :

Batailles : 18 points maximum (victoire 6 points, défaite 0 points)
Esprit sportif : 9 points maximum
1 Prix pour le meilleur général et 1 prix pour le meilleur esprit sportif. Nombreux prix de participation pour les autres participants.

BATAILLES :

Une partie résulte en une victoire ou une défaite uniquement, il n’y a pas de partie nulle possible. Vous avez 2h30 pour jouer votre ronde.

2 missions à toutes les rondes. Une mission primaire et une autre secondaire. Si vous réussissez le primaire vous gagnez, si c'est égal vous allez au secondaire, si c'est encore égal vous allez aux points de victoires au 0.5 près. Assurez vous d'avoir la valeur de vos unités indiqués sur vos listes d'armées. Les règles pour les points de victoires sont à la page 300 du gros livre de règles et 108 du petit livre.

Les règles de chaque scénario sont : réserve, infiltration, éclaireur, frappe en profondeur et "seize the initiative"

Fin de partie : lancez un dé 6 à la fin du 5ième tour, sur 3+, il y a un autre tour, à la fin du tour 6, sur 5+ il y a un autre tour, la partie se termine au tour 7 maximum.

Les FAQ de Games-Workshop sont en vigueur pour la durée du tournoi.


ESPRIT SPORTIF :

À la fin du tournoi, vous recevrez une feuille pour noter vos adversaires. Vous devrez distribuer 3 points, 2 points et 1 point selon l’ordre dans lequel vous avez apprécié vos adversaires par rapport aux autres. Ex. le joueur avec qui vous avez préféré jouer recevra la note de 3 points, le second 2 points et celui avec lequel vous avez le moins apprécié la partie recevra 1 point.


COMPOSITION D'ARMÉE ET PEINTURE:

Il n'y a aucun point alloué pour la composition d'armée et la peinture pour se tournoi.

SCÉNARIOS :
Mission 1: Récupérerez le ravitaillement
Déploiement: Dawn of war, ne pas oublier Night Fight (premier tour seulement)

Primaire: Objectifs modifiés. À la fin du premier tour des 2 joueurs les objectifs arrivent en deepstrike. Chacun des joueurs fait entrer 1 objectif par deepstrike mais celui-ci dévie toujours donc si le "hit" arrive, déplacez l'objectif en fonction de la petite flèche. À la fin du deuxième tour chaque joueur fait arriver 1 autre objectif de la même manière que le premier. Un objectif ne peut pas être placé à moins de 15" d'un autre objectif avant d'être dévié. Pas de "mishap" possible donc s'il arrive sur des modèles, mettez celui-ci sous le modèle. S'il arrive sur du terrain impassable, déplacez le du minimum possible pour qu'il ne soit plus sur du terrain impassable. S'il sort de la table c'est votre adversaire qui le fait arriver par deepstrike immédiatement en suivant les mêmes règles. Seulement des "scoring units" peuvent contrôler les objectifs, tout peut contester. Celui qui a le plus d'objectifs gagne.

Secondaire: Kill point par une marge de 2

Mission 2: Repoussez moi ses intrus
Déploiement: Spearhead

Primaire: Kill points par une marge de 2

Secondaire: 5 Objectifs placés avant de commencer la partie. Un objectif au centre de la table. Chaque joueur place un objectif à tour de rôle à plus de 12" d'un bord de table et 12" d'un autre objectif. Chaque joueur place 2 objectifs pour un total de 5. Rouler au hasard qui commence à placer les objectifs. Seulement des "scoring units" peuvent contrôler les objectifs, tout peut contester. Celui qui a le plus d'objectifs gagne.

Mission 3: Gagnez du terrain et rapportez moi les informations
Déploiement: Pitched Battle

Primaire: 5 Objectifs placés avant de commencer la partie. Placer 1 objectif au centre de la table. Un objectif dans le centre de chaque quart de table (12" du long bord de table, 18" du court bord de table). L'objectif au centre vaut 1 point, les objectifs dans la zone de déploiement de votre adversaire valent 2 points. Les objectifs dans votre zone de déploiement valent rien. Seulement des "scoring units" peuvent contrôler les objectifs, tout peut contester. Celui qui a le plus de points d'objectifs gagne.

Secondaire: Kill points modifiés, avant de commencer la partie ton adversaire choisi 2 kill points dans sa liste d'armée et toi tu en choisi 3 par la suite. Maximum de 2 transports dédiés. Celui qui a fait le plus de kill points gagne, pas de marge dans se cas-ci.

AUTRES INFORMATIONS

Dans le cas d’un massacre ou d’un abandon, vous pouvez continuer à jouer afin de réussir toutes les missions du scénario. Les objectifs réussis servent comme bris d’égalité dans l’éventualité où il y aurait une égalité pour le meilleur général et pour les appariements.

CODEX PERMIS POUR LE TOURNOI:
• Grey Knights
• Dark Eldar
• Blood Angels
• Tyranids
• Space Wolves
• Imperial Guard
• Space Marines
• Chaos Daemons
• Orks
• Chaos Space Marines
• Dark Angels
• Eldar
• Tau Empire
• Black Templars
• Witch Hunters
• Necrons
Seulement la version la plus récente des codex est permise.
Les unités et règles des expansions et compléments de Warhammer 40k ne seront pas acceptés (ForgeWorld, Codex Eye of Terror, Apocalypse, etc.)

Pour les inscriptions communiquer avec Le Griffon directement au (819) 566-0036 ou par courriel: infoàlegriffon.com (remplacez à par @)

Au plaisir de vous y voir.
avatar
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Black_Rose le Ven 3 Juin - 9:30

Et puis, est-ce qu'il y a des gens de se forum qui viennent au tournoi de Sherbrooke demain?
avatar
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Wrath of the Emperor le Ven 3 Juin - 9:56

Je vais y etre
avatar
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Black_Rose le Ven 3 Juin - 12:55

Cool, au plaisir de t'y voir.
avatar
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Black_Rose le Dim 5 Juin - 22:21

J'espère qiue tout le monde qui est venu a eu du plaisir.

Si vous avez des critiques, commentaires, remarques sur le tournoi faites le moi savoir.
avatar
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  MARC C le Dim 5 Juin - 22:24

Wrath of the Emperor a écrit:Je vais y etre

J'aime bien Sherbrooke. C'était comment le tournoi?
avatar
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Wrath of the Emperor le Lun 6 Juin - 9:16

Le tournoi était très bien organisé, et je dois dire que le Griffon est vraiment malade comme boutique. 16 belles tables au sous-sol, et 6-7 au rez-de-chausée. Vers midi, toutes les tables étaient occupée poar le tournoi ou des jeux de cartes. Il y avait au mois 50 personnes dans la place.

Pour le tournoi, nous étions 24. Tout c'est bien passé, le seul petit bémole est qu'il a fallu attendre presque 1 heure entre la fin de la dernière game et la remise de prix, mais pour toute une belle journée de gaming, c'est pas grand chose. Fait a remarquer, plus de 50% des armées étaient Dark Eldar, Grey-knight ou Space Wolves. Il n'y avait aucune GI, Witch-hunters, Tyranides, SM vanilles ( Shocked ), Blood Angels( Shocked Shocked ). C'était donc pas mal toutes les mêmes armées.

Pour ce qui est de mon coté, ça a très mal commencé quand j'ai réalisé que j'avais oublié mes Long Fangs chez nous. Il a fallu que je me débrouille avec 6 lance missiles et 2 lascanons de moins... Pour combler les points, j'ai upgrader une Rune priest en Njal, et j'ai mis 1 Hunter-killer et extra armor sur tout mes tanks. Njal a rien foutu de plus qu'un rune priest normal, mes hunter killers ont détruit 1 land speeder et enlevé 1 wound sur un avatar en 3 games, et le extra armor a servi pas mal, mais j'aurais facilement pu jouer sans. En gros, j'ai fini avec 1 victoire et 2 défaites. La 2e est particilièrement crève coeur alors que c'est un test de leadership manqué (a 9 de LD, contre du tir) qui m'a fait laché un objectif au dernier tour.

Ma grosse surprise de la journée a été la remise de prix. Le meilleur général et meilleur sportmanship ont eu 50$ chaque, 3 prix de 30$ ont été tirés, et TOUT le monde a eu 10$. J'adore l'idée. Tout le monde a eu un prix, et le magasin fait de l'argent. Je vais le suggérer au GK la prochaine fois que j'y vais, quelquechose comme un gros prix pour le premier, 1 prix au hasard, et tout le monde a un certificat de 5 ou 10$.
avatar
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Badruk le Lun 6 Juin - 10:50

@Wrath
D'après tes dire, ca l'air d'être tout un magasin! Sur 2 étages et tout! WOW
Savoir que c'est vraiment un magasin qui a de la place comme ça, j'y serais la prochaine fois!
On dirait que s'en en prend tout un qui va y aller pour l'équipe pis Wrath en a pris une for the team!

J'espère avec ce commentaire, ca va faire réfléchir un peu les magasins de Montréal.
Un place ou tu peux faire rentrer 3 tables de jeux, ne fera pas longue route...
Un magasin comme celui qui vient d'être décrit par Wrath, pourrait facilement faire un tournoi par fin de semaine, d'un jeu et attirer beaucoup de clientèle!

Edit: Si le prochain tombe dans une bonne fin de semaine, je vais aller faire un tour!
Surtout que j'ai travaillé beaucoup sur mes Blood, pas au niveau peinture encore, mais au niveau magnets c'est presque complété :)
avatar
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Wrath of the Emperor le Lun 6 Juin - 10:57

Leur prochain tournoi est en octobre, mais c'est 50$, full paint, 4 games et 1 repas inclus. La date finale est pas encore décidée.

En fait, le magasin est sur 3 étages. Juste le coté magasin est aussi gros que le Gamer's vault au complet, les tables de jeux sont en bas, et le backstore est dans un mezzanine en haut. C'est très très grand. Par contre, ils payent un loyer a Sherbrooke, qui doit être pas mal différent de ceux a Montréal... Aussi, ils ont pas de concurrence proche, ça aide pour les revenus.
avatar
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Badruk le Lun 6 Juin - 12:30

Cool, alors Octobre le prochain, ca tombe bien!
Ca me laisse le temps de peinturer, de tout facon, j'essaie d'avoir mes 2500pts de Ard Boys peint, juste hâte de voir les scénarios si je dois changer des choses d'ici là.

Mais avec le fait d'avoir magnétisé par mal tout mon stock, c'est déjà un gros coup de pied dans mon derrière!
avatar
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Tarkand le Lun 6 Juin - 12:49

Badruk a écrit:Ca me laisse le temps de peinturer

Si j'aurais eu 1$ pour chaque fois que je t'ai entendu dire ça, j'aurais une île prive dans le pacifique
avatar
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 37
Localisation : Chambly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  MARC C le Lun 6 Juin - 12:57

Badruk a écrit:
J'espère avec ce commentaire, ca va faire réfléchir un peu les magasins de Montréal.
Un place ou tu peux faire rentrer 3 tables de jeux, ne fera pas longue route...
Un magasin comme celui qui vient d'être décrit par Wrath, pourrait facilement faire un tournoi par fin de semaine, d'un jeu et attirer beaucoup de clientèle!

??? Y a UN magasin a Sherbrooke et DIX dans la région de Montréal. Trop de magasin, moins de services, je le répète tout le temps...
avatar
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Badruk le Lun 6 Juin - 13:07

Tarkand a écrit:
Badruk a écrit:Ca me laisse le temps de peinturer

Si j'aurais eu 1$ pour chaque fois que je t'ai entendu dire ça, j'aurais une île prive dans le pacifique

Le pire c'est que ca avance :)
Mais a cause de vendredi, j'ai décidé de faire mon armée spéciale alors j'ai travailler sur ca :)
La je fini de magnétisé et je finis mes escouades 1 par 1!
avatar
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Wrath of the Emperor le Lun 6 Juin - 13:15

stormwrath a écrit:
Badruk a écrit:
J'espère avec ce commentaire, ca va faire réfléchir un peu les magasins de Montréal.
Un place ou tu peux faire rentrer 3 tables de jeux, ne fera pas longue route...
Un magasin comme celui qui vient d'être décrit par Wrath, pourrait facilement faire un tournoi par fin de semaine, d'un jeu et attirer beaucoup de clientèle!

??? Y a UN magasin a Sherbrooke et DIX dans la région de Montréal. Trop de magasin, moins de services, je le répète tout le temps...

Je suis 100% d'accord avec toi Storm, mais je trouve qu'aucun magasin fait grand chose pour se démarquer a date, quoi que le GK semble vouloir bouger
avatar
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  TheDude le Lun 6 Juin - 14:08

Wrath of the Emperor a écrit:Fait a remarquer, plus de 50% des armées étaient Dark Eldar, Grey-knight ou Space Wolves. Il n'y avait aucune GI, Witch-hunters, Tyranides, SM vanilles ( Shocked ), Blood Angels( Shocked Shocked ). C'était donc pas mal toutes les mêmes armées.

Le retour de baton des tournois haineux sans note de composition Evil or Very Mad et sans note de peinture Evil or Very Mad
=> aligner la liste la plus optimisée possible en oubliant un peu que w40k est un jeu de hobby qui n'est pas conçu pour la compétition...
avatar
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 36
Localisation : Montreal, QC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Badruk le Lun 6 Juin - 14:09

stormwrath a écrit:
Badruk a écrit:
J'espère avec ce commentaire, ca va faire réfléchir un peu les magasins de Montréal.
Un place ou tu peux faire rentrer 3 tables de jeux, ne fera pas longue route...
Un magasin comme celui qui vient d'être décrit par Wrath, pourrait facilement faire un tournoi par fin de semaine, d'un jeu et attirer beaucoup de clientèle!

??? Y a UN magasin a Sherbrooke et DIX dans la région de Montréal. Trop de magasin, moins de services, je le répète tout le temps...

Mais Storm ca empêche pas quelqu'un d'ouvrir un magasin à Sherbrooke. Faut qu'il soit comparable à celui-là.
10 magasins, mais combien ont 2 à 4 tables max de jeux... comment faire un tournoi et attirer 24 personnes... Je pense que seuls le GV et le portail du Jeu à Delson peuvent faire un tournoi d'envergure 1v1 (je parle 12personnes et +)
C'est pas au Grimoire que tu vas faire un tournoi... on se pile deja sur la tête dès l'entrée du magasin
L'erreur de bien des proprios de Montréal et d'avoir prit une salle trop petite ou tu peux rentrer 10personnes max...

Pis je crois que je pogne les ptites cordes sensibles à Storm depuis un bout! Je donne mon point de vue et tu t'énerves à chaque fois. Je sais qu'il y a trop de magasins à Montréal et ca fait déjà des années que c,est comme ca, moi j'ai juste dit que les proprios de Montréal devraient prendre note du succès du tournoi de Sherbrooke!
avatar
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  MARC C le Lun 6 Juin - 14:22

Badruk a écrit:Pis je crois que je pogne les ptites cordes sensibles à Storm depuis un bout! Je donne mon point de vue et tu t'énerves à chaque fois. Je sais qu'il y a trop de magasins à Montréal et ca fait déjà des années que c,est comme ca, moi j'ai juste dit que les proprios de Montréal devraient prendre note du succès du tournoi de Sherbrooke!

Y-a personne qui s'énerve... à part toi mon cher.

Historiquement le problème de Montréal est que le Valet n'a pas eu de vision à long terme. Normalement ça devrait être le magasin du trois étages de la région.
avatar
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Badruk le Lun 6 Juin - 14:32

stormwrath a écrit:
Badruk a écrit:Pis je crois que je pogne les ptites cordes sensibles à Storm depuis un bout! Je donne mon point de vue et tu t'énerves à chaque fois. Je sais qu'il y a trop de magasins à Montréal et ca fait déjà des années que c,est comme ca, moi j'ai juste dit que les proprios de Montréal devraient prendre note du succès du tournoi de Sherbrooke!

Y-a personne qui s'énerve... à part toi mon cher.

Historiquement le problème de Montréal est que le Valet n'a pas eu de vision à long terme. Normalement ça devrait être le magasin du trois étages de la région.

Je tiens a m'excuser, mais c'est pas moi qui ce met à écrire en caractère gras. À chaque fois que j'émet mon opinion sur les magasins tu me rentre dedans! Peut-être que ca .....censuré par cypher..., prochain je ferme le post tout simplement vu que tu as été un proprio pis ta business n'a pas fonctionné pis ca t'écoeure au plus au point quand quelqu'un parle des magasins.
J'émet mon point de vue tout simplement!
avatar
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Black_Rose le Lun 6 Juin - 15:05

Pour les armées présentes, il y avait 4 space wolfs, 3 orques, 3 grey knights, 1 black templar, 1 blood angel, 3 dark eldar, 2 eldars, 1 necron, 1 tau, 3 CSM, 1 deathwing dark angel, 1 inconnu.

Habituellement il y a 3 tyranids, 2 imperial guards, 1 demons, 3 blood angels qui sont là mais ça varie aussi de qui c'est inscrit ou non au tournoi. Des fois il y a 8 gars de Québec et des fois aucun. Les joueurs de Trois-Rivières sont presque toujours là maintenant et de 4-6 joueurs. Beaucoup de joueurs étaient des nouveaux visages de la région de Montréal cette fois.

S'il commence à avoir trop d'inscriptions (plus de 24) il y a encore de la place pour ajouter quelques tables mais c'est le décor qu'il manque pour les remplir. Ça s'arrange avec les joueurs qui ont des tables chez eux aussi.

Le Griffon est maintenant le seul à vendre du Games-Workshop à Sherbrooke, il y a eu pendant quelques années un autre magasin mais celui-ci est fermé. Ne pas oublier que Sherbrooke c'est 140,000 de population tandis que Montréal et les environs c'est 3+ millions. Pour ma part j'ai habité à Montréal 5 ans et j'ai jamais trouvé un magasin comparable.

Donc prochain rendez-vous au mois d'octobre 100% peint cette fois. Ou au Ard Boyz s'il y en a qui veulent faire la route.
avatar
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Badruk le Lun 6 Juin - 15:16

@Black_Rose
Meme format, 2000pts?
avatar
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Wrath of the Emperor le Lun 6 Juin - 15:23

C'est un bon point Black_Rose.

Quelque chose que je trouve vraiment plate c'est qu'un événement a Sherbrooke attire du monde de Trois-Rivière et de Montréal, mais qu'a Montréal on est pas capable de faire sortir le monde de leur sous-sol.

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas d'événements de qualité içi? Certains magasins (GK, GV) sont capable d'avoir 15-20 joueurs, mais ya rien d'organisé.....
avatar
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  MARC C le Lun 6 Juin - 17:02

TheDude a écrit:...en oubliant un peu que w40k est un jeu de hobby qui n'est pas conçu pour la compétition...

J'ai bien peur que GW te donne PAS raison. Il organise uniquement les Ard Boyz maintenant.
avatar
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  MARC C le Lun 6 Juin - 17:06

Wrath of the Emperor a écrit:C'est un bon point Black_Rose.

Quelque chose que je trouve vraiment plate c'est qu'un événement a Sherbrooke attire du monde de Trois-Rivière et de Montréal, mais qu'a Montréal on est pas capable de faire sortir le monde de leur sous-sol.

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas d'événements de qualité içi? Certains magasins (GK, GV) sont capable d'avoir 15-20 joueurs, mais ya rien d'organisé.....

Tu oublis le fameux tournoi dont l'organisateur t'avait traité de pic pic... Je pense que le GK va devenir le magasins des tournois de GW. Ils ont le bon modèle d'affaire. Un des proprios est un expert organisateur de tournois de Magic et un homme d'affaire.
avatar
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  TheDude le Lun 6 Juin - 17:09

Wrath of the Emperor a écrit:
Quelque chose que je trouve vraiment plate c'est qu'un événement a Sherbrooke attire du monde de Trois-Rivière et de Montréal, mais qu'a Montréal on est pas capable de faire sortir le monde de leur sous-sol.

D'après moi la "responsabilité" d'organiser un tel évènement doit revenir à la communauté, pas à des magasins.
C'est sûr qu'un magasin peut en profiter pour faire de la publicité, voir du bénéfice sur une manifestation. Mais qui mieux que les joueurs eux-mêmes peuvent organiser un tournois ?

Je suis pro-hobby-peinture-composition donc j'ignore purement et simplement les tournois qui récompense la poutre dure. Mais je ne me plains pas car je n'ai pas organisé de tournois qui prone ces valeurs. ça peut changer... Very Happy

En Europe c'est bien différent car il y a le concept de "club" ou "d'association" qui sont de vraies instances juridiques avec des membres qui cotisent, une salle allouée par la mairie du coin chaque semaine, un trésorerier et le tout dans un but non lucratif => personne ne se paie, l'argent sert à acheter du matériel, à louer une salle, à organiser des tournois...
Ces clubs peuvent regrouper 10/20 personnes et c'est la tradition d'organiser un tournois de temps en temps.
Du coup c'est amusant, malgrès une culture plus bordélique (en France j'entends) la communauté de joueur est très organisée et les vétérans s'amusent à organiser des tournois. Avec du recul c'est philanthropique et tout le monde en profite si chaque club organise un évènement. A une époque, le département "évènements" de GW donnaient même de lots pour les tournois organisés sérieusement, la belle époque ! bounce
Les magasins sont au mieux des partenaires qui se font de la pub pendant l'évènement.

voilà, ça vous donnera une idée : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=158

Pour Montréal, la communauté est fédérée autour de forums, il serait donc logique que chaque forum organise un évènement par an : chaosludik, wargamingmontréal, jeuxmontreal, etc...
avatar
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 36
Localisation : Montreal, QC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  MARC C le Lun 6 Juin - 17:10

Badruk a écrit:Je tiens a m'excuser, mais c'est pas moi qui ce met à écrire en caractère gras. À chaque fois que j'émet mon opinion sur les magasins tu me rentre dedans! Peut-être que ca te fait chier, vu que tu as été un proprio pis ta business n'a pas fonctionné pis ca t'écoeure au plus au point quand quelqu'un parle des magasins.
J'émet mon point de vue tout simplement!

Ah le psycho drame.... si tu est pas capable de soutenir des contre-arguments a tes propos tu devrais peut-être t'abstenir d'en émettre. Y-a personne qui te rentre dedans. Je donne simplement mon point de vue. Tu est trop sensible...
avatar
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum