Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

+10
cheveux_de_feu
Dan
deathdealer
Beaker
TheDude
Tarkand
Badruk
MARC C
Wrath of the Emperor
Black_Rose
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Grim Mar 7 Juin - 16:44

Les choses ont juste changer avec le temps.
Ya presque 10 ans, les Donjons organisaient des tournois et ca se faisait dans un local du cegep de maisonneuve. Devait y avoir facilement 60 personnes, et la totalité des armées étaient full peintes.
Jle sais, j'y étais.

Yavait des bons prix, et même un prix pour best-painted.

Mais bon, je prêche pas par l'exemple, je peinture les figs des autres, jai même pas touché la mienne encore. lol
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Badruk Mar 7 Juin - 16:50

Grim a écrit:Les choses ont juste changer avec le temps.
Ya presque 10 ans, les Donjons organisaient des tournois et ca se faisait dans un local du cegep de maisonneuve. Devait y avoir facilement 60 personnes, et la totalité des armées étaient full peintes.
Jle sais, j'y étais.

Yavait des bons prix, et même un prix pour best-painted.

Mais bon, je prêche pas par l'exemple, je peinture les figs des autres, jai même pas touché la mienne encore. lol

Il y a 10ans Le Donjon était la seule vrai place où aller! Pis il y avait pas de haine entre Fantasy et 40K!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  cheveux_de_feu Mar 7 Juin - 18:40

Aufaite, je comprend vraiment plus l'utilité du débat. Ya d'un bord le monde qui disent que tout doit etre peinturer a 100% sinon c'est pas du 40k et aller jouer a un autre jeux pasque le gris plastique c'est pas beaux et puis c'est ca, de l'autre du monde qui parle que les tournois c'est full rentable et qui comprenent pas pourquoi les magasins en organise pas, pi de l'autre des gens qui disent que yon pas le temps de peindre toute leur armé pour plein d'autre raisons. Je sait pas si vous avez remarquer, mais le débat change de sujet au 2 post. Ca devient vraiment bordélique la. Et je suis pas mal sur que ca apporte rien de constructif vue la tournure que ca prend.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Wrath of the Emperor Mar 7 Juin - 20:37

C'est internet. C'est rarement productif
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  deathdealer Mar 7 Juin - 20:42

Ca depends avec finecast pe la nouvelle norme ca va etre tout doit etre fondu a 100%...
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Quaarin Mar 7 Juin - 21:43

my turn.
non sérieux, j'me lis dans les lignes de Badruk.
Je travaille de 7h00 à 17h30 pr me taper le traffic pr rentrer souper donner les bains etc.
Oui t'as raison, je suis capable de me trouver du temps pr faire autre chose - Aiki, lecture, le forum etc.
Mais à un moment donné, faut que tu réalise Phil ou TheDUde, que la vie de tout le monde c'est pas W40k! On a peut-être le goût de faire autre chose.
Pis non, c'est pas pareil de dire «je prend 15 min pr répondre vite vite sur le forum» pis, «tiens, je vais peindre 1h» Peinturer, faut tu t'installe, on a pas tous une pièce ou un établi, ou une place où tout traine en permanence. Pis après quoi...1h, t'as tu honnêtement le temps de faire grand chose???

Sérieux, TheDude, tu sais ce que j'en pense, mais un commentaire dans le style que tu fais: «on va élimimer les joueurs qui peingnent pas, ça va augmenter le niveau du jeu», ben, ça frôle le fascisme ta ligne de pensé! Tu penses que quoi, 40k est une religion et un monde à part???
C'est juste un jeu à la base.
Non, 40k est pas un hobby extreme comme tu dis. C'est un jeu à la base.
Pis pr ce qui est de mettre juste 2 couleurs...pas une bête idée, mais parfois, c'est pas nécessairement mieux. Si je fou 2 couleurs pr le fun, je risque de scrapper la fig plus que d'autre chose.
Au prix où on paye notre stock, j'pense que je garde le droit de faire et de la traîter comme je veux. Pis si j'ai pas le goût de décrisser ma fig en scrappant 2 couleurs dessus pis en la rendant inutile à faire peinturer ensuite par un pro...ben, c'est quand même un choix logique.

anyway, j'aime bien le full peint (pas pr rien que je paye pr faire peindre la mienne et oui, je compte apprendre avec mes skavens), mais je pense pas que des commentaires du genre soient constructif dans le bus premier de jeu, soit de se faire du fun et passer un bel après-midi.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  cheveux_de_feu Mar 7 Juin - 21:51

Wow... c'est la premierre fois que je suis entirement d'accord avec Quaarin, ca frole l'hérésie ce qui ce passe ici la Rolling Eyes Laughing
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Tarkand Mar 7 Juin - 22:37

Quaarin a écrit:
Pis pr ce qui est de mettre juste 2 couleurs...pas une bête idée, mais parfois, c'est pas nécessairement mieux. Si je fou 2 couleurs pr le fun, je risque de scrapper la fig plus que d'autre chose.
Au prix où on paye notre stock, j'pense que je garde le droit de faire et de la traîter comme je veux. Pis si j'ai pas le goût de décrisser ma fig en scrappant 2 couleurs dessus pis en la rendant inutile à faire peinturer ensuite par un pro...ben, c'est quand même un choix logique.

Je voie pas comment tu peut scrapper un fig avec 2 couleur. C'est un peu n'importe quoi ton affaire Razz... le pro au pire, y va la mettre dans du liquid a break ta fig, pis repeinturer. Le myth du scrappage de figure, c'est juste ça, un myth...A moin que tu pense que vernir ta figurine c'est les mettre dans le micro-onde a high pendant 10 minutes, je vois vraiment pas Cool

En plus, le 2 couleur ça a l'avantage de bien différencier tes armée... Dans la game d'Apo de Chaos Ludik, on a vue des affaires assez comique du au fait que les Marines gris de Xduf et les Marine gris de Badruk... ben, y sont pareille. Dans une autre game d'apocalypse, avec Lade, Corbeau et un autre jouer Tyranide (son nom m'échappe), la chose qu'on attendait le plus souvent était 'Attend... c'est tu mes genestealers ça?' - disont que 3 armée de tyranid gris sur la même table, sa porte a confusion un moment donné Razz.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  TheDude Mar 7 Juin - 22:48

hérétiques !!! Twisted Evil

Ahhh le sujet marronnier...
En fait on ne joue pas au même jeu. Mais c'est pas grave ! Very Happy

Pour moi w40k est une expérience visuelle qui met en scène des batailles épiques. Du coup le scénario de la bataille, le décor, l'historique, les héraldiques, la peinture et l'organisation des armées doivent avoir un sens pour donner vie à cette expérience. C'est ce que j'appelle l'esprit hobby.
J'ai 30 ans, finalement assez peu de temps pour faire des parties donc oui, je pratique un hobby de luxe et aime jouer avec des armées peintes et de beaux décors. Donc les parties et les tournois qui ne pronent pas cet aspect ne m'intéressent pas.
Il faut voir les parties amicales et les tournois qui pronent le hobby comme une motivation à avancer dans vos armées ! ne vous enervez pas Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 391205

Quaarin a écrit:my turn.
Je travaille de 7h00 à 17h30 pr me taper le traffic pr rentrer souper donner les bains etc.
Oui t'as raison, je suis capable de me trouver du temps pr faire autre chose - Aiki, lecture, le forum etc.
Mais à un moment donné, faut que tu réalise Phil ou TheDUde, que la vie de tout le monde c'est pas W40k! On a peut-être le goût de faire autre chose.

Le manque de temps est une hypocrisie. C'est plus un manque de volonté. Depuis 1 an tu en es où de ton armée ?
J'avais regardé le temps de peinture de mes 7 motos DA = 8h après le montage et la sous-couche !
Me dis pas que tu peux pas trouver 2 fois 1h par semaine pour avancer.
Avouez que vous ne voulez pas peindre ! Shocked
voici les photos de 3000pts d'Eldars noirs peints en 1 mois par Florian avant un tournois avec sa famille et sa blonde exigeante => il a peint de nuit : http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=273&from=60&gal=273
Mais c'est pas grave ! vous êtes libres de pratiquer w40k comme vous l'entendez.

Par contre j'adore peindre alors je renouvelle une 3ème fois mon invitation de venir peindre chez moi au lieu de faire une game ! bounce
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Grim Mar 7 Juin - 23:45

Ca aura jamais de fin votre débat.

Votre probleme cest que vous avez tous raison sur vos points.

Ici on parle pas de 2 gars qui s'obstine sur la couleur du ciel, mais de votre maniere à interpréter le hobby/jeu de GW.

Mais bon, les arguments, les arguments, les arguments, etc...

Sacrez-vous donc patience pour faire changement.

Je pense que je devrais très sérieusement starter un thread sur le forum, qui ne touche qu'à l'Aspect hobby du jeu.

Et puis, Thedude, j'ai toujours aimé 2 choses chez toi : ta dédication à l'aspect hobby de 40k, et le fait que tu peinture pas pire en plus et que tu prend le temps de le faire.
Par contre, c,est pas vrai que tous le monde a le temps de peindre, malheureusement. Le hobby de GW, c'est un très gros investissement de 'patience' et de 'travail', beaucoup plus qu'une simple question de temps.
Je parle ici avec l'expérience de mes 20 ans dans le domaine.

De toute façon, lol, ça ne sert à rien de comparer le monde ici sur qui peint le plus, ou le mieux, ou prend le temps de le faire, ou qui se donne à fond dans le hobby ou non, etc...
Et moi, je ne me contente pas que de 2 couleurs par figurine Twisted Evil

Je met au défit la totalité des gens du forum, à passer une journée complète, sans se tomber dessu dans vos posts, juste pour le plaisir de la chose.

Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  deathdealer Mer 8 Juin - 0:03

Je met au defi le monde d'aller peindre chaque fois qu'ils ont envie de poster Very Happy
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Tarkand Mer 8 Juin - 0:08

Moi c'est plus l'attitude de 'oh non! Y'a du monde qui sont pas d'accord! Vite! Appeler la police!' qui m'ennerve Razz. Au moin, contrairement a cheveux, tu participe a la discussion Grim.

Moi et Badruk, on monte encore ensemble pour aller a la ligue de Delson ce Vendredi soir, même si on vient de se 'rentré dedans' et en plus, malgré le gros 'engeulade' que moi et Stormwrath avons eu sur la langue français le mois passer, on c'est même frappé sur la geule aprés notre partie de Dimanche passé! C'est tous dire, c'est quasiment comme si c'était possible entre adulte de pas etre toujours d'accord misère.


Dernière édition par Tarkand le Mer 8 Juin - 1:24, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Grim Mer 8 Juin - 0:29

Ce que j'en dit, c'est que ce genre de jeu, on le prend à coeur, on aime ça, on aime nos armées, tous à notre manière, et donc c'est assez facile de tout prendre personnel un peu trop vite.

Je suis, de MON point de vue, un des rares qui fait passer le plaisir avant le reste dans 40k et fantasy, et c'est aussi une des raisons pourquoi je gagne jamais.

Durant ma dernière game (l'année passée... oui, jai jamais le temps de jouer), je faisais le bruit de moteur de mes tanks quand je les avançais, pis quand je tirais, je fonçait dans les ruines et j,étais super heureux quand mon tank pognait un 'immobilised' dans le terrain, en faisant sacrer l'équipage. J'ai envoyé une escouade complète de gardes qui ont rien foutu pendant un tour, juste pour pousser derrière le tank pour le sortir des ruines.
Biensûr c'est pas dans les règles et ça a servit à rien pentoute, mais ça m'a fait pisser de rire et j'ai eu ben du fun à imitter le sergent qui traite ses hommes de fillettes.

J'me suis même amusé à lancer pour aucune raison des tests de leadership à mes gars quand un carnifex avait foncé sur eux, et c'est le commissaire qui à dû abattre le sergent pour que mes gars restent sur la barricade !

J'ai totalement perdu la game, mais j'ai tellement eu du fun que jme sacrais éperdûment du pointage.

C'est ma manière de voir 40k, c'est tout.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Cypher le déchu Mer 8 Juin - 7:27

Bon, je suis d'accord avec grim tout le monde à raison, mais là le post est devenu completement HORS SUJET.




Démarrer un autre sujet dans la section approprié, car les prochains post qui seront hors sujet sur ce tread seront effacé.

Ce sujet pour le rappeler est pour le tournois et c'est la section préparation des guerres et non modeliste. Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 492642

Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  TheDude Mer 8 Juin - 8:36

Oui ce sujet traite des tournois... full-peint !

non bon ok j'arrête Razz
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Frankytank Mer 8 Juin - 10:32

Ya autant de contreverse sur les forums de warhammer que sur ceux de world of warcraft?
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin - Page 3 Empty Re: Tournoi 40k à Sherbrooke 4 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum