Tournoi 40k le 21 janvier au Griffon (Sherbrooke)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi 40k le 21 janvier au Griffon (Sherbrooke)

Message  Black_Rose le Lun 31 Oct - 16:49

DÉTAILS DE LA JOURNEE
Cout: 30$ Diner inclus
Endroit: Au Griffon, 19 Wellington Nord, Sherbrooke
2000 points (Toutes les sélections d'armées doivent venir des codex les plus récents pour votre armée)
WYSIWYG
4 Rondes de 2 heures chacune
Préinscription avec paiement obligatoire. Places limitées.
Listes d'armées doivent être envoyées avant le 19 janvier par courriel ou en main propre
Pour vous inscrire: soit en personne au magasin ou par courriel à info@legriffon.com ou par téléphone au (819) 566-0036


HORAIRE DE LA JOURNÉE :

Arrivée : 8h00
Première partie : 8h30 à 10h30
Deuxième partie : 10h45 à 12h45
Dîner et peinture : 12h45 à 13h45
Partie 3 : 13h45 à 15h45
15h45 à 16h00 : Quiz sur l'univers de 40,000
Partie 4 : 16h00 à 18h00
18h15 à 18h30 : remise des prix et fin du tournoi


POINTS DE TOURNOI ET PRIX :

Les points de tournoi sont attribués ainsi, pour un total de 250 points :

Batailles : 96 points maximum
Apparence : 80 points maximum
Esprit sportif : 48 points maximum
Quiz : 26 points

Il y a un prix pour chaque catégorie, et un prix pour l'ensemble Aucun joueur ne peut gagner plus d'un prix. Pour l'apparence, c'est pas les points qui vont décider mais un choix du public. Il y a aussi de nombreux prix de présence. Tout le monde repart avec 1 prix.

BATAILLES :

Pour chaque ronde voici la grille de pointage:
Mission Primaire:
• Victoire 15-5
• Nulle : 10-10
Mission secondaire réussi: +4
Mission secondaire nulle: +2

Points bonis en vigueur pour les 4 rondes:
Commandement attentif: +1 Point si ton unité la plus chère est encore en vie à la fin de la partie
Planification adéquate: +1 Point si tu gardes au moins 2 unités en réserve (1 unité et son transport comptent pour 1 si l'unité commence dans le transport) pour les démons ils ont le point si aucune de leurs unités fait un "mishap" lors des deepstrike du premier tour.
Viser la tête: +1 Point si tu as tué au moins un choix de HQ à ton adversaire
Gestion du temps: +2 Point si chaque joueur a complété au moins son 5ième tour.

2 missions à toutes les rondes. Une des missions est le primaire, l'autre est le secondaire et elles changent à toutes les rondes.

Pour toutes les rondes les règles de chaque scénario sont : reserves, infiltrate, outflank, scouts, deep strike, seize the initiative.

Fin de partie : lancé un dé 6 à la fin du 5ième tour, sur 3+, il y a un autre tour, à la fin du tour 6, sur 4+ il y a un autre tour, la partie se termine obligatoirement au tour 7.

Pour contrôler un objectif, utilisez les règles décrites dans le livre de règles

Si ton adversaire te concède la victoire ou que tu l'élimines complètement, ça donne automatiquement une victoire pour l'objectif primaire et le secondaire.

Les unités en fuite à la fin de la partie comptent comme étant détruites. Retirez-les de la table afin de comptabiliser les missions.

Les unités qui sont toujours en réserves à la fin de la partie comptent comme étant détruite, par contre elles ne le sont pas si les 2 joueurs n'ont pas eu le temps de finir tous les deux leur 5ième tour.

SCÉNARIOS :

Scénario 1: Prendre du terrain

Déploiement: Spearhead

Mission Primaire: 1 Objectif au centre de la table et 1 au centre de chaque quart de table (12" du long bord de table et 18" du petit bord de table). Celui qui contrôle le plus d'objectifs gagne.

Mission Secondaire: Victory Points, celui qui a fait le plus de VP de dommages à son adversaire gagne. (Page 300 du gros livre de règles pour les détails de Victoiry Points ou page 108 du petit livre). Pour réussir la mission secondaire tu dois avoir plus de 200 Victory points que ton adversaire, entre 0-200 VP de différence c'est une nulle.



Scénario 2: Sécuriser le terrain

Déploiement: Pitched Battle

Mission Primaire: Kill points. Celui qui a tué le plus d'unités de son adversaire gagne.

Mission Secondaire: 3 Objectifs déployés sur la ligne centrale avant de choisir sa zone de déploiement. Le premier objectif est déployé au centre de la table, les 2 autres à 18" de chaque côté. Le joueur qui contrôle le plus d'objectifs gagne.



Scénario 3: Ravitaillement à l'aube

Déploiement: Dawn of War (premier tour en night fight)

Mission Primaire: Au début du tour 2, 1 objectif va arriver par deepstrike au centre de la table, celui-ci ne dévie que d'un d6. Par la suite chaque joueur va placer un objectif (le joueur qui a commencé la partie place son objectif en premier) à plus de 15" d'un autre objectif, celui-ci dévie automatiquement de 2d6 même si le "HIT" est roulé (prendre la petite flèche pour le dévier). Si l'objectif sort de la table, c'est l'adversaire qui le replace par deepstrike de la même manière. Si n'importe quel objectif tombe sur une unité, placez celui-ci sous l'unité, s'il tombe dans du terrain impassable ramenez le assez pour pas qu'il soit dans le terrain impassable.

Mission Secondaire: Pendant le déploiement de son armée chaque joueur va aussi mettre un objectif dans sa zone de déploiement à plus de 6" d'un bord de table. L'objectif doit être placé même si le joueur décide de garder toute son armée pour entrer au premier tour ou en réserve. Celui qui contrôle le plus d'objectifs gagne.



Scénario 4: Blitz au crépuscule

Déploiement: Spearhead (Night Fight à partir du tour 5)

Mission Primaire: Contrôle de quarts de table, pour contrôler un quart de table tu dois avoir plus de Victory Points (au 0.5VP près) dans le quart que ton adversaire. Les scoring units valent toujours 100% de leurs points même si l'unité est sous les 50%. Pour les unités à cheval dans plus d'un quart de table, elles sont tirés au hasard pour quel quart ils vont valoir leurs points, elles ne peuvent pas compter pour plus d'un quart. Les unités en fuites sont retirées de la table avant de comptabiliser les VP. Celui qui contrôle le plus de quarts de table gagne. (Page 300 du gros livre de règles pour les détails de Victory Points ou page 108 du petit livre)

Mission Secondaire: Kill points : celui qui a tué le plus d'unités de son adversaire gagne. Pour réussir la mission secondaire, avoir un kill point de plus que ton adversaire

APPARENCE :
- Apparence générale (15 points)
- Les figurines sont bien préparées (10 points)
- Contrôle technique (25 points)
- Bases (10 points)
- Insignes d'unité (10 points)
- Plateau de présentation (10 points) (Une planche simple ou un cabaret ne comptent pas)
Les points servent au classement mais pas pour décider du gagnant du prix d'apparence. Seulement les armées 100% peintes vont avoir des points d'apparence. Si un seul modèle est non-peint/sans base c'est 0 points automatiquement. 80 points total

Sur l'heure du diner tous les joueurs devront laisser leurs armées en évidence pour que chaque joueur puisse les observer et voter pour leur armée préférée. L'armée qui obtient le plus de votes gagne le prix pour l'apparence. Seulement les armées 100% peintes (bases terminées) peuvent avoir des votes et gagner le prix.

ESPRIT SPORTIF :

À la fin du tournoi, vous recevrez une feuille pour noter vos adversaires. Vous devrez distribuer 4 points, 3 points, 2 points et 1 point selon l’ordre dans lequel vous avez apprécié vos adversaires par rapport aux autres. Chaque note ne sera donné qu'une seule fois, donc vous ne pouvez pas donner 4 à 2 joueurs différents, un des 2 va recevoir la note de 4 et l'autre la note de 3. Ce résultat sera multiplié par 3 pour donner un total sur 48 points pour la journée.
-Vous pouvez utiliser les barèmes suivants pour noter vos adversaires:
-esprit sportif et fair play de votre adversaire
-respect de vos figurines et du décor
-votre adversaire connaît les règles du jeu et les règles de son armée
-il a apporté tout ce qui est nécessaire à la partie (codex, livre de règle, dés, gabarits, etc.)
-il joue et se déploie rapidement
-il est arrivé à l’heure pour la partie

QUIZ:

10 questions sur l'univers de 40k pour un total de 26 points

AUTRES INFORMATIONS :

Vous devez envoyer vos listes d'armées au préalable par courriel. Vous avez jusqu'au 19 janvier pour envoyer vos listes d'armées. Vous devez apporter 4 listes d’armées pour le tournoi pour les remettre à vos adversaires. Ainsi que tout se que vous avez besoin pour jouer, tel que dés, galons à mesurer, gabarits, livres de règles et codex.

Nous pourrions faire une vérification de vos listes pendant la journée pour s’assurer qu’elle correspond avec la liste préalablement envoyée, donc soyez certain d’apporter la même. Un joueur qui n’a pas la même liste, perdra tous ces points d’esprit sportif et ces points de batailles.
avatar
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k le 21 janvier au Griffon (Sherbrooke)

Message  Badruk le Mar 1 Nov - 10:22

Tounoi full peint ou non?
avatar
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k le 21 janvier au Griffon (Sherbrooke)

Message  Black_Rose le Mar 1 Nov - 13:08

Tu peut participer même si tu n'es pas full peint mais si tu n'es pas full peint tu ne peut pas avoir de points de peinture donc ça limite tes chances pour l'ensemble et ça t'élimine dans la catégorie apparence. Par contre tu peut quand même gagner les prix pour les batailles, esprit sportif et le quiz.
avatar
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k le 21 janvier au Griffon (Sherbrooke)

Message  TheDude le Ven 2 Déc - 11:33

bon alors qui de Montréal veut aller à cette journée ?
Partir le matin même ou dormir sur place la veille ?
avatar
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 36
Localisation : Montreal, QC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k le 21 janvier au Griffon (Sherbrooke)

Message  Black_Rose le Mer 11 Jan - 14:04

Le tournoi est dans moins de 2 semaines. Qui vient de se forum?
avatar
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k le 21 janvier au Griffon (Sherbrooke)

Message  Black_Rose le Mar 17 Jan - 23:44

Plus que 2 jours pour vous inscricre. Le tournoi est samedi.

21 joueurs d'inscrits actuellement.
avatar
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k le 21 janvier au Griffon (Sherbrooke)

Message  Black_Rose le Ven 27 Jan - 9:22

Bonjour a tous,

Le tournoi fut une réussite, tout le monde a eu du plaisir durant la journée et aucun anicroche n'est survenu. 20 participants, 10 armées 100% peintes, 10 armées pas complétement peinte (quelques armées ne manquaient que 1-2 modèles ou les bases)

Best Overall Olivier Cloutier 3points devant Marc Raymond
Best Sportsmanship Alexandre Thibodeault
Best General Eric Marcoux
Best Paint Vincent Hubert Tremblay

Étant donné que le tournoi est fini, le premier admin qui vois se message est-ce qu'il peut enlever le sticky svp.
avatar
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi 40k le 21 janvier au Griffon (Sherbrooke)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum