Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

+13
Tonio
Beaker
Badruk
busterpro
Tarkand
midget_overlord
Barak_Tor
Aliarak
Cerraand
Wrath of the Emperor
MARC C
Quaarin
Cypher le déchu
17 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cypher le déchu Jeu 28 Oct - 19:54

J'ai une petite suggestion : ça serait bien de limiter le nombre de défense psychique a 1 par pouvoir. Par exemple, utiliser les runes eldars OU une coiffe psychique. Ca serait comme dans les parties standard. Sinon, ça deviens impossible de faire passer un pouvoir.

Je croyais que dans les règles sauf mention contraire on ne pouvait tenter que d'annuler une fois un pouvoir si ca marche pas et bien sa marche pas. Sinon et bien effectivement, il serait limité à une fois chaque.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Wrath of the Emperor Jeu 28 Oct - 23:58

Les règles sont exclusives, mais par codex. Par exemple, tu ne peux utiliser qu'une coiffe psychique pour 1 pouvoir. Donc, selon les règles de base, il est possible d'être affecté par les runes eldar, Shadow in the Warp, une coiffe psychique, et une arme runique de Space wolf, et tout ça pour le même pouvoir.

Mais on s'entend que c'est pas l'fun pour les autres joueurs.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Quaarin Ven 29 Oct - 0:42

pas d'accord!
c'est pas la même fonction!
les runes eldars font que tu brasses 3d6. that's it.
la coiffe psyche a un rayon très très limité - 12''
Y'a rien d'illogique à ce que 2 psychers, s'ils ont décidé d'être alliés, utilise leurs force conjointement pr stopper l'ennemi.
Ok, tu peux pas prendre 3 coiffes pr essayer de bloquer le même pouvoir, ça, c'est dans les règles.
Mais on parle pas de la même chose ici. Les pouvoirs et la façon dont ils affectent sont différentes. Complémentaires, mais différentes.


juste comme ça, pour les listes, ça me dérange pas trop qu'on dévoile les listes avant la partie....mais autoriser les changements une fois qu'on a vut la liste de l'autre...ça me bogue un peu.
peut-être limiter le nombre de points de changement, surtout, le type de changement: ex: tu peux pas rajouter du SH! etc.
Pour moi, on envoyait tout simplemen la liste au organisateur (il y en a dans les 2 camps).
Si des changements doivent être fait, ben, que ça passe par les 3 organisateurs....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Wrath of the Emperor Ven 29 Oct - 8:42

Quaarin a écrit:pas d'accord!
c'est pas la même fonction!
les runes eldars font que tu brasses 3d6. that's it.
la coiffe psyche a un rayon très très limité - 12''
Y'a rien d'illogique à ce que 2 psychers, s'ils ont décidé d'être alliés, utilise leurs force conjointement pr stopper l'ennemi.
Ok, tu peux pas prendre 3 coiffes pr essayer de bloquer le même pouvoir, ça, c'est dans les règles.
Mais on parle pas de la même chose ici. Les pouvoirs et la façon dont ils affectent sont différentes. Complémentaires, mais différentes.

Mais pas l'fun pour l'autre coté. Avoir moins de 25% de chance de réussite sur tes pouvoirs, c'est pas cool. Et l'impérium peux avoir une coiffe psychique illimitée en range aussi. Donc pour + ou - 200 points (1 farseer + 1 inquisiteur), tu enlèves tous les pouvoirs psychique de l'autre coté...

Quaarin a écrit:
juste comme ça, pour les listes, ça me dérange pas trop qu'on dévoile les listes avant la partie....mais autoriser les changements une fois qu'on a vut la liste de l'autre...ça me bogue un peu.
peut-être limiter le nombre de points de changement, surtout, le type de changement: ex: tu peux pas rajouter du SH! etc.
Pour moi, on envoyait tout simplemen la liste au organisateur (il y en a dans les 2 camps).
Si des changements doivent être fait, ben, que ça passe par les 3 organisateurs....

Le but est d'ajuster les listes pour pas que ce soit trop débalancé. Si on peut pas les modifier, on manque l'objectif. Par contre, je serais d'accord pour ne pas pouvoir ajouter/enlever de superheavy... mais ma suggestion de dévoilement progressif règlerait le problème :)
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cypher le déchu Ven 29 Oct - 9:44

Y'a rien d'illogique à ce que 2 psychers, s'ils ont décidé d'être alliés, utilise leurs force conjointement pr stopper l'ennemi.

Oui, et non le team a le droit de choisir la meilleur façon de se protéger contre le pouvoir psychique, l'un ou l'autre. Je trouverais dommage sinon il n'y aurait jamais de pouvoir qui passerait. Plusieurs questions sont encore en suspend, mais nous nous rencontrons le 7 novembre pour mettre cela au clair. (une tentative a moins d'exception)

Message à tous les participants.


Site de l'évènement avec les infos et tout.

Comme vous savez, il en coutera un montant pour jouer toute la journée ce qui serait revenu au même que si ont avaient été au Gamers. De plus, pour ceux qui se dépêche pour l'inscription, il y aura un sacs cadeau de plus de la valeur du prix d'entré. (tout est sur le site pour le reste c'est une surprise)

Il y aura la possibilité d'acheter un t-shit de l'évènement. Pour payer (5$) tout est bien inscrit soit aller à l'un des magasins mentionné pour payé et remplir le formulaire ou de m'envoyer un message privé avec votre courriel et je vous transmet le questionnaire, si vous voulez vous pouvez même me donner l'argent avant le 7 novembre avec le questionnaire rempli et je leurs transmettrai.


Alors des questions.
En passant, il y aura un bar la-bas alors pour ceux qui ont l'âge Twisted Evil pourront siroter une petite bière pour se consoler de la perte de leurs figurines. Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 18352
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Tonio Ven 29 Oct - 13:11

Cypher le dechu a écrit:Comme vous savez, il en coutera un montant pour jouer toute la journée ce qui serait revenu au même que si ont avaient été au Gamers. De plus, pour ceux qui se dépêche pour l'inscription, il y aura un sacs cadeau de plus de la valeur du prix d'entré. (tout est sur le site pour le reste c'est une surprise)
Juste une petite précision par rapport aux inscriptions: tant que vous vous inscrivez avant le 15 décembre (inclus), le prix est de 5$ et vous avez automatiquement le sac cadeau. Après le 15, le prix monte à 7$, et plus de surprise. Sad

Autre incitatif à s'inscrire rapidement: les 50 premiers inscrit recevront en bonus une base en résine de Dragon Forge Design dans leur sac cadeau!
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Wrath of the Emperor Ven 29 Oct - 13:11

Pour confirmer, pour la game Apoc, l'entrée c'est :
Accès régulier : 5$ / 7$
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Tonio Ven 29 Oct - 13:12

Wrath of the Emperor a écrit:Pour confirmer, pour la game Apoc, l'entrée c'est :
Accès régulier : 5$ / 7$
Oui!
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cerraand Ven 29 Oct - 14:14

ça commence a etre vraiment loin de la game d'apo simple a quoi je m'attendais au debut
Cerraand
Cerraand

Messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 40
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  midget_overlord Ven 29 Oct - 15:35

Est-ce que tout se passe dans une grande salle?

Tous les tournois et le reste?

Je connais pas le crowd de warmachine/hordes, mais j'espere que ca deviendra pas une garderie. J'aime apocalypse, mais j'ai pas le gout de rentrer chez moi avec un mal de tete non plus.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cypher le déchu Ven 29 Oct - 18:42

Est-ce que tout se passe dans une grande salle?

Oui une grande salle (voir photo de la salle sur le net: grand gymnase )et nous aurons un coin attitrer pour la partie afin de jouer et ce avec plein d'espace pour nous nous promener facilement autours de la salle.


ça commence a etre vraiment loin de la game d'apo simple a quoi je m'attendais au debut

Inquiétez vous pas la partie va être simple pour vous qui jouer sur une seule table le casse tête est pour les organisateurs et ce n'est pas pour rien que nous sommes 3. Promis vous aurez de très belle table, de bons scénarios, et même s'il va y avoir quelques curieux votre matos et tout sera dans un coins ou juste les joueurs de la partie auront accès.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Wrath of the Emperor Ven 29 Oct - 21:05

Cerraand a écrit:ça commence a etre vraiment loin de la game d'apo simple a quoi je m'attendais au debut

Ça existe des Apo simples a plus de 2 joueurs? Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 874654
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  MARC C Sam 30 Oct - 14:57

Je suis confu : Est-ce que cette partie d'APO du 15 janvier et la partie d'APO du 15 janvier de ChaosLudik sont la même chose?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Quaarin Sam 30 Oct - 15:08

oui Storm, c'est la même...c'est nous qui faisons la démonstration d'une Apo...

@Cypher: est-ce que les gens/curieux vont avoir le droit de s'approcher de la table, ou il va y avoir une sorte de «périmètre» autour pour les badots?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cypher le déchu Sam 30 Oct - 16:32

JUstement c'est une question que je vais règler pour le 7 novembre, soit un périmètre pour pouvoir observer tout en restant loins de la table pour éviter que les gens touche et tout. IL devrait y avoir aussi un coin pour mettre notre matériel en toute sécurité. IL y aura du stationnemennt, la possibilité pour les gens de 18+ de prendre une bonne bière en même temps.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cypher le déchu Jeu 4 Nov - 0:02

Encore moi, juste me dire par mp ceux qui se sont inscrit histoire de ne pas envoyer des courriels pour rien.

Pour l'instant.

Bon
-Cypher: Blood Ravens/Gi Confirmé
-Quaarin: Eldar Confirmé
-Stormwrath: Space marine Confirmé
-Midgget: Eldar Confirmé
-Tarkand : Space Marine Confirmé
-Badruk: Blood Angel


Bad
-Cerraand: Tau
-Aliarak :GI
-Wrath of the Emperor: Tyty
-Brandon: Nécron Confirmé
-Busterpro : Nécron Confirmé
-Beeberhouston: Chaos


Voilà confirmation inscription confirmé n'oublier pas que vous avez un sacs cadeau de plus de la valeur de l'entré si vous vous inscrivez vite avant la date limite. Juste une parenthèse pour ceux qui m'ont posé la question oui, il y a un stationnement là-bas.

7 sur 12 à date d'inscrit/payé. 5$ dollars pas cher pour une journée de jeux, sacs cadeau et plus encore pour le reste vous en serrez plus dimanche pm.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Quaarin Sam 6 Nov - 23:16

Deux questions.

1. FW a sortit un nouveau véhicule (ben, plus qu'un mais bon...) Les règles sont toutefois encore au stade expérimentale. Est-ce qu'on va avoir le droit de le jouer quand même? J'imagine que personne n'a d'objection puisqu'on est dans Apo et que ce sont des règles FW et non maison, même si expérimentale?

2. Est-ce qu'on va avoir une «bible» ou un errata pour couvrir les règles et autres questions, objections, discussions qui peuvent avoir lieu durant la partie?
Cypher, tu nous en avait présenté un si j'me souviens bien que ton groupe utilise et qui a été testé moulte et moulte fois. On pourrait le prendre.

J'pense que ça serait bon d'avoir une référence écrite pour qu'on ne s'ostine pas durant la partie.
Si on approuve tous le errata manuel, on s'y réfère au courant de la partie sur toute polémique.

Qu'en dîtes vous?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cypher le déchu Dim 7 Nov - 22:31

Question et réponse pour la #1 Quaarin c'est oui, pour la #2 ont y pense fortement, mais la réponse finale bientôt sur vos écrans.

Les scénarios seront poster bientôt soit au plus tard demain soir. Grosse discussion aujourd'hui qui a été fructueuse.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Quaarin Dim 7 Nov - 23:32

Cypher le dechu a écrit:Les scénarios seront poster bientôt soit au plus tard demain soir. Grosse discussion aujourd'hui qui a été fructueuse.

Faîtes une nouvelle sous-section dans Campagne.
Elle pourrait être générale: Apocalypse.
ensuite, chaque game d'Apo pourrait être organisé dans ce sous-forum.
ça va être plus lisible que 43 pages de posts....
enfin, juste mon opinion....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cypher le déchu Mar 9 Nov - 10:09

Pour la sous-section c'est en demande, pour l'instant avant d'avoir cette sous-section voici le lien ou règlement et SCÉNARIO y sont. Si vous voulez en discuter je vous suggère de le faire ici. Le post sur ce forum ne devrait pas tarder.


Règles et Scénarios de la partie d'apocalyspe

Si vous voulez tout cela en forma word ou si quelqu'un à la gentillesse de mettre ça en pdf qu'il me le fasse savoir. (plus facile à consulter et plus claire que sur un forum)

'pense que ça serait bon d'avoir une référence écrite pour qu'on ne s'ostine pas durant la partie.
Si on approuve tous le errata manuel, on s'y réfère au courant de la partie sur toute polémique.

Je crois que celui qui est sur ce forum sera utiliser, car il répond à beaucoup de question si personne n'a d'objections, il sera aussi disponible en version téléchargeable. (nous sommes ouverts aux commentaires)


En passant, juste pour rappeler qu'il y a quelques joueurs qui n'ont pas payé encore: je tiens à rappeler que le sacs cadeau vaut plus de la valeur du coût d'entré. (voir liste plus haut pour ceux qui n'ont pas encore payé)

Si des joueurs ont de la difficulté pour avoir un lift, il y a une possibilité de s'arranger entre nous. Je rappel qu'il y aura un stationnement de disponible. IL y aura d'autres info sur la journée, l'heure planning et tout plus tard.

Aller tous à vos pinceaux Twisted Evil
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Tonio Mar 9 Nov - 10:51

En passant, pour les inscriptions, s'il est compliqué pour vous de vous rendre à un des magasins, il est possible de payé par Paypal auprès de l'organisation. Juste à me contacter en MP, et on regardera ça ensemble.
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cypher le déchu Jeu 11 Nov - 0:12

Voilà, nous avons maintenant une nouvelle section pour regrouper tous les sujets de la parties. Je demanderais de poster sur l'autre post ou il y a les scénarios pour que cela reste le plus claire possible. Je rajouterai s'il y a lieux les mise à jours sur l'autre post.

Bon comment trouvez-vous les scénarios et tout?
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Quaarin Jeu 11 Nov - 14:50

les scénarios c'est cool!
mais comment tu vois ça? On va jouer 2 scénarios durant la journée, ou bien chaque table a son propre scénario?
Est-ce que ça va ressembler à une city fight en terme de décor?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cypher le déchu Jeu 11 Nov - 14:56

Pour l'instant chaque table à son scénario, mais c'est la combinaison des résultats des 2 tables qui détermine le camps vainqueur. Pour les décors vous allez être servit ayant vu les tables d'avance à notre disposition, elles n'auront rien à envier à celle que nous pouvons voir dans les white dwarf.

Comme mentionné dans les scénarios, il y aura une table avec beaucoup de hauts bâtiments style usine/forge et l'autre table aussi beaucoup de bâtiments avec un énorme laser de défense (en construction) générateurs et autres. (tout ça dans une ambiance urbaine comme ont les aimes: un peu comme la partie d'apo à 21 000pts)


Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  midget_overlord Jeu 11 Nov - 16:03

Ca ca aide la motivation pour la peinture!

Je m'y remets a l'instant!
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 4 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum