Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

+13
Tonio
Beaker
Badruk
busterpro
Tarkand
midget_overlord
Barak_Tor
Aliarak
Cerraand
Wrath of the Emperor
MARC C
Quaarin
Cypher le déchu
17 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Tonio Dim 17 Oct - 23:14

Cerraand a écrit:donc "à la salle de la Royal Canadian Legion de Lasalle." ?
Ouais. C'est pas super précis, mais c'est aussi juste une promo en attendant d'avoir le site officiel, d'ici la semaine prochaine. :)

L'adresse exacte est le 7771 rue Bouvier, Lasalle H8N 2G6, QC. C'est au coin de la rue Shevchenko.
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  midget_overlord Lun 18 Oct - 10:12

Quand c'est fait par quelqu'un sur internet, le mot officiel est exagéré, juste un peu.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cypher le déchu Lun 18 Oct - 10:46

Dsl, comme il est mentionné dans le post plus haut, ce qui est accepter ce sont que les trucs dans les livres d'apo Gw et ceux de Forge World. Les sites internet de Gw ont beaucoup de feuille d'unité et il est impératif que si vous utilisez une de ses unités que vous l'imprimer pour la partie afin que les autres joueurs puisse la consulter.

Le seul Primarque qui a sa feuille d'apo et qui est officiel est celui des World eater (Angron)

Sinon, il me reste que Busterpro à me confirmer pour le 15 janvier avec l'armé qu'il jouera.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Beaker Lun 18 Oct - 15:04

Le seul Primarque qui a sa feuille d'apo et qui est officiel est celui des World eater (Angron)

Les règlements d'içi été sortie par Games Workshop pour un événement spéciale dans quelques magasins donc c'est officiel dans le sens que c'est pas les joueurs qui l'a fait, c'est des employés de Games Workshop. Mais comme j'ai dit, c'est 4ième édition donc je comprends si tu veut pas qu'il sera inclus dans le partie.

C'est ou les règlements pour Angron?
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  busterpro Lun 18 Oct - 17:52

Humm je vais prendre mes Nécrons puisqu'ils sont peint presque au complet. Sa fera plus beau sur la table! Par contre si quelqu'un voudrais me passé un monolith sa serai apprécier Very Happy il m'en manque 1 pour faire une formation!

busterpro

Messages : 163
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  midget_overlord Lun 18 Oct - 17:57

Je vote aussi pour qu'on ne se serve pas de la règle phase out si seulement 1 joueur va jouer Necron.

Trop facile de se mettre a 3 pour les faire disparaître au premier/deuxième tour.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  MARC C Lun 18 Oct - 18:51

busterpro a écrit:Humm je vais prendre mes Nécrons puisqu'ils sont peint presque au complet. Sa fera plus beau sur la table! Par contre si quelqu'un voudrais me passé un monolith sa serai apprécier Very Happy il m'en manque 1 pour faire une formation!

C'est bon. Il faudra juste me le rappeler le jour avant la partie.
Pas de phase out pour les Nécrons dans APO. C'est écrit dans le livre de règles si mon souvenir est bon.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Quaarin Lun 18 Oct - 18:53

stormwrath a écrit:Pas de phase out pour les Nécrons dans APO. C'est écrit dans le livre de règles si mon souvenir est bon.

me semble avoir lut quelque chose comme ça moi aussi...
Du reste, ça fait du bien du sens!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Badruk Lun 18 Oct - 21:11

beeberhouston a écrit:C'est ou les règlements pour Angron?

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2110495_The_Battle_for_Armageddon

:)
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cypher le déchu Lun 18 Oct - 23:15

J'avais déjà répondu à la question en privé pour le phase out, dans le livre d'apo il n'est pas dit que l'on ignore le phase out juste qu'il est plus intéressant de l'enlever, c'est ce qu'on fait. (donc 2 nécron et tout le monde est confirmé pour les 2 premières table, s'il y a d'autres joueurs qui veulent s'inscrire qu'ils le disent ont peut en faire une troisième table d'apo. (1 par organisateur)

Petite parenthèse pour Motarion ce personnage a été fait pour une campagne dans des magasins Gw. Il n'a pas été approuvé par les concepteurs et n'a pas reçus de Fiche officielle. Pour cette partie, il est important que tout ce que vous amenez ailles une fiche officiel en bonne et du forme. Si vous avez des doutes, demander avec le liens et nous vérifierons. Il y a plusieurs fiche qui ont été mise à jours ou refaite alors vérifier si vous avez la bonne version.

Voilà tout le monde d'inscrit a confirmer la date, je suis content et svp vérifier votre horaire pour être absolument sûre. Cette partie demande énormément de préparation (nous sommes quand même 3), même si vous n'avez pas de nouvelles pendant un certains temps ne paniquer pas, tous les scénarios et tout seront donner au moins 1 mois avant la date.

Pour les 2 tables c'est fait, s'il y a des rajouts cela ne changera pas grand choses pour les tables et tout. (seulement les causes à effets What a Face )


Bon
-Cypher: Blood Ravens Confirmé
-Quaarin: Eldar Confirmé
-Stormwrath: Space marine Confirmé
-Midgget: Eldar Confirmé
-Tarkand : Space Marine Confirmé
-Badruk: Blood Angel Confirmé

Bad
-Cerraand: Tau Confirmé
-Aliarak :GI Confirmé
-Wrath of the Emperor: Tyty Confirmé
-Brandon: Nécron Confirmé
-Busterpro : Nécron Confirmé
-Beeberhouston: Chaos Confirmé
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cerraand Mer 20 Oct - 23:09

juste une preference comme ca, si cetait possible detre sur la meme table que Aliarak
Cerraand
Cerraand

Messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 40
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cypher le déchu Mer 20 Oct - 23:17

juste une preference comme ca, si cetait possible detre sur la meme table que Aliarak

On peut regarder cela, mais bientôt quand nous aurons photos des tables, scénario et tout, il y aura soit une sélection dans votre team pour répartir les joueurs, soit le hasard, bref cela est encore au stade des discutions.

Va ton y aller de façon aléatoire pour le choix des tables, par choix d'équipe ca ont ne le sait pas encore.

Si vous avez des idées ou suggestions ne vous gênez pas nous sommes ouvert, mais je tiens à dire que pour le choix final sera notre décision.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Beaker Jeu 21 Oct - 14:03

Une autre question. Est-ce que les formations spearhead sont permis? Ça peut être intéressant.

Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cypher le déchu Jeu 21 Oct - 23:44

Une autre question. Est-ce que les formations spearhead sont permis? Ça peut être intéressant.

Non, elles ne sont par permise, car l'extension spearhead amènent quelques règles différentes et lors de cette partie, il va avoir plusieurs trucs déjà à gérer, c'est pas pour rien que nous serons 3 maîtres de jeux.

Merci quand même, car des idées comme cela peuvent apporter beaucoup pour cette game qui est pourtant que dans 3 mois, mais je soupçonnes que plusieurs bouillonne d'impatience. (juste à voir le nombre de courriel que j'ai reçus.)
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cypher le déchu Dim 24 Oct - 14:13

Juste pour rappeler si vous avez des questions ou des interrogations sur la façons de procéder et tout, vous pouvez nous envoyer ça. Tout ce qui m'a été envoyer comme questions et commentaires je les gardes et réponds à ceux que je peux pour le moment. Ceux qui organisent cette partie ne se rencontre qu'au mois de Novembre et chaques commentaires en sera discuter.

J'invite aussi ceux qui ont des questions à me les envoyer ou en parler ici sur ce post au pire pour certaines questions nous trancherons. Encore petit rappel pour dire que cette partie n'est pas un tournois, mais une journée qui se doit de rester mémorable.

Questions commentaire cela fait déjà un sacré paquet et nous ne sommes que 12 pour l'instant et à 3 mois de la partie.

Petite question comme cela que préférez-vous?

#1: On fait comme au début et tout superlourd, armes force D, Volant, formation d'apo devra être connus de tous avant la partie?

#2: Toutes les listes en détails devront être connus de tous avant la partie? (date limite 1 semaine avant la partie)

Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Wrath of the Emperor Dim 24 Oct - 16:39

J'aurais 2 suggestions

1) Pour ceux qui n'ont aucun super lourd, 1 stratagème supplémentaire (note : c'est tout ou rien. Dès q'un joueur prend un super-lourd ou une créature gargantuesque, il perd son bonus). Ça va équilibrer un peu les choses.

2) Pour le dévoilement des listes, on pourrait y aller par alternance de 3500 points (ou plus). Aussi, pour être juste, l'équipe qui commence devrait finir. Ça pourrait donner :
Équipe A annonce 3500 points. On attend 1 semaine, pose des questions, modifie la liste, etc.. pendant 1 semaine. Après 7 jours, la liste est barrée et ne peux plus être modifié ( a moins d'un événement majeur, comme un joueur qui ne viens plus)
Équipe B annonce 3500 points, même scénario
Équipe A annonce 3500 points, idem
Équipe B annonce 7000 points (le reste)
Équipe A annonce 3500 points (le reste).

Donc les listes commencent 1 mois a l'avance. Les équipent peuvent se consulter et discuter. Ça n'avantage personne (ceux qui commencent peuvent s'ajuster a la fin). On pourrait dire que l'équipe A n'a pas le droit de mettre des super-lourd dans sont dernier 3500, comme ça l'équipe B saura a quoi s'attendre en aura encore des choix a faire pour les contrer
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  MARC C Dim 24 Oct - 17:23

Wrath of the Emperor a écrit:J'aurais 2 suggestions

1) Pour ceux qui n'ont aucun super lourd, 1 stratagème supplémentaire (note : c'est tout ou rien. Dès q'un joueur prend un super-lourd ou une créature gargantuesque, il perd son bonus). Ça va équilibrer un peu les choses.

2) Pour le dévoilement des listes, on pourrait y aller par alternance de 3500 points (ou plus). Aussi, pour être juste, l'équipe qui commence devrait finir. Ça pourrait donner :
Équipe A annonce 3500 points. On attend 1 semaine, pose des questions, modifie la liste, etc.. pendant 1 semaine. Après 7 jours, la liste est barrée et ne peux plus être modifié ( a moins d'un événement majeur, comme un joueur qui ne viens plus)
Équipe B annonce 3500 points, même scénario
Équipe A annonce 3500 points, idem
Équipe B annonce 7000 points (le reste)
Équipe A annonce 3500 points (le reste).

Donc les listes commencent 1 mois a l'avance. Les équipent peuvent se consulter et discuter. Ça n'avantage personne (ceux qui commencent peuvent s'ajuster a la fin). On pourrait dire que l'équipe A n'a pas le droit de mettre des super-lourd dans sont dernier 3500, comme ça l'équipe B saura a quoi s'attendre en aura encore des choix a faire pour les contrer

J'aime ça. C'est clair et facile a appliquer.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cypher le déchu Dim 24 Oct - 18:05

Idée intéressante en effet, je le rajoute à la futur discutions que nous aurons.

1) Pour ceux qui n'ont aucun super lourd, 1 stratagème supplémentaire (note : c'est tout ou rien. Dès q'un joueur prend un super-lourd ou une créature gargantuesque, il perd son bonus). Ça va équilibrer un peu les choses.

En gros pour l'instant, il n'y a qu'un joueur par équipe qui n'a pas de superlourd et si j'ai bien compris tout le monde en aura au moins un le jours de la partie. (emprunt ou commande, construction ect...) donc ont verra pour celui là, mais comme cela est partie cet avantage ne profitera à personne.

Pour l'idée 2 , elle est intéressant, nous donnerons la réponse définitive plus tard, mais je crois que pour simplifier les choses donner les infos sur qui a des superlourd, formation d'apo, volant, arme force D d'avance aidera tous et chacun à préparer sa liste et à si vous le voulez quelques temps avant la game ont donne chacun sa liste avec une chance pour la changer.

(Cela donnera un peu de temps pour parler de la liste et la modifier, donc tout le monde aura vu la liste des joueurs et par expérience les changements resteront mineurs sauf p-t pour l'asset qui changera en conséquence)

Bref, plus de détail en Novembre, mais j'aime beaucoup que vous donniez des suggestions cela montre votre motivation.

Question comme cela et oui encore préférez-vous donnez le choix à votre teams de :

-Choisir la table ou vous combattrez,
-Table selon les types d'armés ex: nécron avec nécron, eldar avec eldar, les autres selon l'historique
-Que le hasard décide avant la partie
-Que se soit les organisateurs qui place les joueurs
-Que vous me le disiez par vote secret et que je pige: car les 2 tables auront 2 scénarios différents
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Quaarin Mer 27 Oct - 7:03

est-ce qu'on devrait pas creer une nouvelle sous-section dans la section campagne, nommé APO, où pr chaque partie on pourrait se partir un thread comme avec les campagnes?
parce que là avec toute les questions, règles, il va y avoir nos listes etc.....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cypher le déchu Mer 27 Oct - 9:19

est-ce qu'on devrait pas creer une nouvelle sous-section dans la section campagne, nommé APO, où pr chaque partie on pourrait se partir un thread comme avec les campagnes?
parce que là avec toute les questions, règles, il va y avoir nos listes etc.....

Je pensais créer un autre tread en post-it aussitôt que nous aurions l'info la plus importante, comme cela tout sera à la même place, donc le post présent restera valide pour question ou autres. Selon les réponses et ajout l'autre post sera mit à jours.

Pour les listes, vous me les enverrez par Mp et je les mettrai sur le post le moment voulu. Nous sommes encore entrain de discuter de certaines choses donc vous serrez tout en temps et lieu.


Dernière édition par Cypher le dechu le Mer 27 Oct - 14:45, édité 1 fois
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Barak_Tor Mer 27 Oct - 13:08

Question on suite tu un shema darmee genre 2 hq 6 troupes etc... ou on met ce que qu'on veut ?

Brandon
Barak_Tor
Barak_Tor

Messages : 137
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 42
Localisation : Rive-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cypher le déchu Mer 27 Oct - 13:13

En apo, il n'y a pas de restrictions laisse toi aller. Je dois juste rappeler que les personnages spéciaux sont accepter, mais interdiction de les avoirs en double. Si vous être 2 joueurs de la même armé entendez-vous pour ne pas que le même perso ne reviennent 2 fois.


Dernière édition par Cypher le dechu le Mer 27 Oct - 14:47, édité 1 fois
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  midget_overlord Mer 27 Oct - 13:40

Personnages speciaux, ou ceux qui on l'indication "unique"?

Je demande parceque l'avatar eldar est unique, mais pas spécial (même si pour moi, il le sera toujours I love you )
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Cypher le déchu Mer 27 Oct - 13:44

En gros tous les personnages qui sont spéciaux et pour l'avatar effectivement, il peut en avoir plus d'un. En gros c'est les personnages nommé comme pas le droit à 2 Déceiver, pas 2 eldrad, pas 2 Mephiston ect....

Je doute de voir 2 Avatars, mais pour éviter des abus (toujours au cas) des personnages de ce type sont limité à 1 par joueur jouant cette armé pour les autres personnages nommé, et bien c'est 1 en tout pour toutes table confondus.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Wrath of the Emperor Jeu 28 Oct - 13:45

J'ai une petite suggestion : ça serait bien de limiter le nombre de defense psychique a 1 par pouvoir. Par exemple, utiliser les runes eldars OU une coiffe psychique. Ca serait comme dans les parties standard. Sinon, ça deviens impossible de faire passer un pouvoir.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 3 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum