Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Précisions sur les règles de 40k

4 participants

Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Précisions sur les règles de 40k

Message  Don Kharsi Lun 6 Avr - 12:46

Précisions sur les règles de 40k Regles

... et Rick je n'ai pas vu dans le rulebook qu'on peut faire des squads de independant characters, c'est une particularité des sisters ?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Re: Précisions sur les règles de 40k

Message  rick_2_jazz Ven 10 Avr - 12:47

La regle des personage independants et dans la section personnage independants en haut de l'encadré!
rick_2_jazz
rick_2_jazz

Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Re: Précisions sur les règles de 40k

Message  rick_2_jazz Ven 10 Avr - 12:51

Pour les transports dediés, les unités peuvent maintenant embarquer dans n'importe quel transport pendant la game, la seule limite des transports dédiés est que les unités qui l'acompagne doivent etre a bord de se transport au debut de la game si il décide de commencer dans le transport (c'est meme pas obligatoire d'etre dedans au debut, sauf s specifié dans le codex!)...
rick_2_jazz
rick_2_jazz

Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Re: Précisions sur les règles de 40k

Message  rick_2_jazz Ven 10 Avr - 12:58

Pour les combats squads, Il faut faire l'unité au debut de la game, il faut décidé quel model dans l'unité va etre dans quel combat squad quand l'unité est déployé. On ne peut donc pas avoir 1 veterans pour chaque squad, est il faut respecter les limitations de l'unité dans le codex, et ensuite faire les combat squad.
rick_2_jazz
rick_2_jazz

Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Re: Précisions sur les règles de 40k

Message  Don Kharsi Ven 10 Avr - 21:22

rick_2_jazz a écrit:La regle des personage independants et dans la section personnage independants en haut de l'encadré!

Ouais je viens de le voir je crois que je m'obstinais inconsciemment à ne pas le lire... Laughing

Donc on peut mettre plusieurs characters et leur retinue ensemble ? Genre un command squad avec un capitaine, un librarian, un chaplain et un unique character ? C'est juste trop boosté ça !

rick_2_jazz a écrit:Pour les transports dediés, les unités peuvent maintenant embarquer dans n'importe quel transport pendant la game, la seule limite des transports dédiés est que les unités qui l'acompagne doivent etre a bord de se transport au debut de la game si il décide de commencer dans le transport (c'est meme pas obligatoire d'etre dedans au debut, sauf s specifié dans le codex!)...

Ce n'est pas spécifié, donc je peux donner mon rhino gratuit en échange de leur jump pack à un squad tactique qui va pouvoir commencer dedans ?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Re: Précisions sur les règles de 40k

Message  rick_2_jazz Ven 10 Avr - 22:53

En fait on peut mettre n'importe quel nombre de perso independant ensemble avec 1 unité. Si ta un perso independant avec sa suite (et non pas une unité autre que sa suite), il compte comme un perso upgrade dans une unité normale jusqu,a ce que sa suite soi tuée. Donc tu peux mettre un perso et sa suite avec n'importe quel nombre de perso independant en autant que ces derniers soient seuls. Tu peux pas mettre plusieurs perso independants ayant une suite ensembles parce qu'ils comtent comme une unité normale chacun jusqu'a ce que leur suite respective soient morte...hjmm je ne sais pas si je suis clair la... :scratch: Il faut juste se rapeller des limitation de HQ...donc un chalain+librairian+Capitaine+comand squad c,est beaucoup la...



Eh oui, tu peut mettre gratos tes jumpacks dans un rhino(mais ils n'ont plus leurs jumppack)
rick_2_jazz
rick_2_jazz

Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Re: Précisions sur les règles de 40k

Message  Don Kharsi Ven 10 Avr - 23:12

rick_2_jazz a écrit:En fait on peut mettre n'importe quel nombre de perso independant ensemble avec 1 unité. Si ta un perso independant avec sa suite (et non pas une unité autre que sa suite), il compte comme un perso upgrade dans une unité normale jusqu,a ce que sa suite soi tuée. Donc tu peux mettre un perso et sa suite avec n'importe quel nombre de perso independant en autant que ces derniers soient seuls. Tu peux pas mettre plusieurs perso independants ayant une suite ensembles parce qu'ils comtent comme une unité normale chacun jusqu'a ce que leur suite respective soient morte...hjmm je ne sais pas si je suis clair la... :scratch:

Et je peux mettre plusieurs characters ensemble mais dans un squad de troupe au lieu d'une suite d'un des character ?

rick_2_jazz a écrit:
Il faut juste se rapeller des limitation de HQ...donc un chalain+librairian+Capitaine+comand squad c,est beaucoup la...

Ouais bon c'était p-e pas le meilleur exemple :scratch:

rick_2_jazz a écrit:
Eh oui, tu peut mettre gratos tes jumpacks dans un rhino(mais ils n'ont plus leurs jumppack)

LOL nan ça je sais, c'est écrit dans le codex ! Ce que je me demande c'est si le rhino gratuit je peux le donner à un autre squad que les assaults, si les assaults ne le prennent pas et enlèvent quand même leur jump pack !
Et est-ce que ce squad qui se sont fait donner un rhino vont pouvoir commencer dedans ? D'après moi oui, c'est logique, mais je veux être sur d'être ligit en faisant ça...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Re: Précisions sur les règles de 40k

Message  Don Kharsi Dim 12 Avr - 11:17

Donc pour les joueurs de 40k qui se posaient la même question :

On peut mettre plusieurs characters dans un squad OU dans une retinue.

Autre question sur les troupes qui se font donner un transport gratos mais qui ne le prennent pas :

Dans les règles, c'est écrit que l'unité qui a un transport dédié peut commencer à l'extérieur de son transport, mais qu'aucune autre unité ne peut commencer dans ce même transport. Par contre comme toutes les unités peuvent utiliser tous les transports une fois la partie commencée, il suffit de placer l'unité qui veut utiliser le transport qui n'est pas à eux à côté du dit transport, pour que dès le premier tour ils puissent y monter.

Donc si le joueur qui fait ça est le 2ème à jouer, il risque de se faire buter des troupes avant quelles ne soient dans le transport, gros désavantage de cette récupération des transports. Il risque même de se faire péter, voir exploser, un rhino VIDE au premier tour ! :affraid:
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Re: Précisions sur les règles de 40k

Message  Master Bishop Dim 12 Avr - 15:47

Pourquoi tu le paies pas simplement le rhino ???

Quand tu prends un squad d'assault avec des jump packs ... c'est pour qu'ils aient des jump packs ?!? Non ???

Je comprends ce que tu veux faire ... mais pas les raisons qui te pousserait à le faire ?!?

:scratch: :scratch: :scratch:

C'est le choix d'arme d'assault ?!?
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Re: Précisions sur les règles de 40k

Message  Francois G Dim 12 Avr - 16:21

Un tactical squad est un choix de troupe avec des armes de tir.

l'assault squad est un choix de Fast Attack avec des close combat weapons et des pistols.

Je trouve pas que ça vaut la peine de leur enlever le jump pack non plus puisqu'ils ne peuvent faire de charge en débarquant.
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Re: Précisions sur les règles de 40k

Message  Don Kharsi Dim 12 Avr - 17:41

Lol vous avez pas vu la 5ème édition ? Le land raider est un assault vehicule, tu peux charger en descendant...

Maintenant, si vous ne comprennez toujours pas pourquoi je veux leur enlever leur jump pack et avoir un rhino gratuit en plus... :scratch:

Very Happy
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Re: Précisions sur les règles de 40k

Message  Francois G Dim 12 Avr - 19:50

oui, mais j'avais pas trop fait le lien avec le LR. Tant qu'à ça je préfère une command squad.
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Re: Précisions sur les règles de 40k

Message  Don Kharsi Lun 13 Avr - 1:53

Ouais le command squad est assez boosté avec l'apoticaire, en plus avec les nouvelles règles des independents en close combat ça vaut la peine d'en prendre avec un captain pour lui servir de wounds. Par contre juste 5 gars ça me fait peur, surtout avec le prix... Si on pouvait faire des squads de 10 de ça, j'en prendrait tout le temps par contre !
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Re: Précisions sur les règles de 40k

Message  Master Bishop Lun 13 Avr - 11:59

Don Kharsi a écrit:Lol vous avez pas vu la 5ème édition ?

Non Wink

Don Kharsi a écrit:Le land raider est un assault vehicule, tu peux charger en descendant...

A-R-K-E !!! Ça c'est quand même quelque chose d'assez puissant ... mais pas tellement logique selon moi. Rolling Eyes
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Re: Précisions sur les règles de 40k

Message  Don Kharsi Lun 13 Avr - 12:30

Master Bishop a écrit:
A-R-K-E !!! Ça c'est quand même quelque chose d'assez puissant ... mais pas tellement logique selon moi. Rolling Eyes

héhé 40k c'est un jeu ou des démons apparaissent sur un champ de bataille pour tuer des gars avec 3 poumons et 2 coeurs... Il n'y a pas de logique nul part dans ce jeu Evil or Very Mad
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Re: Précisions sur les règles de 40k

Message  Master Bishop Lun 13 Avr - 13:53

En fait, la seule logique est mercantile ... point barre !!!

M'enfin, dès que je suis de retour à MTL, vous compterez quand même parmis les joueurs réguliers Wink
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Re: Précisions sur les règles de 40k

Message  Don Kharsi Mar 14 Avr - 2:53

j'espère bien Wink et au fait tu vas passer à mtl entre ta fin de session (OU fin de bacc devrais-je dire Very Happy ) et ton séjour à l'observatoire ?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Re: Précisions sur les règles de 40k

Message  Master Bishop Mar 14 Avr - 23:14

Probablement oui, mais pour l'instant je ne peux pas donner de date Sad
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les règles de 40k Empty Re: Précisions sur les règles de 40k

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum