Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

+2
badaboum
MARC C
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  MARC C Mer 2 Sep - 20:15

RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE ::
Tout le monde va faire chacun des 4 scénarios. Je vais écrire et soumettre (pour approbations et suggestions) les 4 scénarios à l'avance afin que vous puissiez faire un rooster de 4000 points qui tient la route pendant la campagne. Ça va demander un peu de réflexion. Il ne sera pas possible de scinder / morceler une unité inscrite au roster.

Scénarios
001 : Générateurs Sud :: 1000 pts
002 : Générateurs Nord-Est :: 1500 pts
003 : Génarateurs Nord-ouest :: 1750 pts
004 : La Tour de transmission :: 2000 pts
Scénario Bonus
005 : Mega Baston de la tour de Transmission.

Choix des adversaires par scénario:
001 Pige au hazard
002 Par pointage : les 2 meilleurs, les 2 moyens et les 2 perdants.
003 Combinaisons par paire qui n'ont pas été joué au scénario 1 et 2
004 Par pointage : les 2 meilleurs, les 2 moyens et les 2 perdants.
Scénario Bonus
005 Les deux meilleurs un contre l'autre + chacun 2 alliés distribués de façon équilibré. (4500 pts par côté / 1500 par joueur ?)

Pointage:
- Victoire : 2 points
- Nul : 1 point
- Défaite : 1/2 point.

FAQ
1 - Est-ce qu'n un roster de 4000pts qui doit respecter le schéma habituel ? NON - utiliser le suivant [HQ 3 / TRP 9 / E 5 / F 5 / H 5]
2 - Encore une spécification, est-ce que dans ce 4k points, ça inclut les armes? OUI
3 - Puis-je équiper mes wraithlord comme je veux à chaque game? NON
4 - De plus, si l'on doit les mettres de façon statique dès le départ, peux t'on en enlever pour une game? NON
5 - Je présume par contre que les pouvoirs spéciaux doivent être choisi dès le départ? OUI
6 - Est-ce que les units peuvent être scinder? NON
7- Est-ce que les squadrons/platoons peuvent être scinder? On peut scinder les squadrons et les platoons en unité simple, ou en squadrons et platoons plus petit.
8- Est-il permis de dépasser la limite de 4000 et les limites de listes? OUI de 5pts GROS MAX.
9- Table règlementaire de 4'x6'? OUI

TRANSPORTS :: Les transports doivent être inclus dans le rooster. Ils doivent être également dédié à une troupe. Si le transport ou la troupe est détruit l'un doit se passer de l'autre. Tu aura donc soit un transport vide ou une troupe sans transport pour une game. Ça fait partie du challenge de bien planifier les 4 scénarios. Immobilised : OUI...un véhicule immobilisé peut revenir à la prochaine game.

HQ ET PERSO SPÉCIAUX :: Les character spéciaux et les HQ sont très coriaces (et coûtent cher). S'ils meurent il peuvent revenir à la prochaine partie
mais avec un (1) point de vie de moins que leur maximum. Sinon ils reviennent à la suivante en pleine forme.

SONNER LA RETRAITE :: Il est peut-être mieux de fuir et se battre un autre jour... :: RÈGLE :: À partir du début du tour 3. Une retraite peut seulement être faite par des units PAS démoralisé ou pined. Les units bougent normalement +1d6 (fleet 1d6+2). Aussitôt qu'un modèle d'un unit (troupe, et autres) quitte la table le unit au complet à retraité (enlevé les modèles). Pour les véhicules, aussitôt que leur mouvement les fait sortir de la table d'aussi peu qu'un millimètre il quitte le combat. Un unit qui a retraité peu revenir à la prochaine partie. Un unit qui retraite utilise un parcours sécuritaire, le plus court possible et peut faire des attaques.

EXPÉRIENCE :: Les règles d'expériences telle que cité dans le livre de base à la page 263 (veteran abilities) s'appliquent pour la campagne.
Clarification : Si le résultat du jet de dé sur la table d'expérience = un pouvoir que votre unit a déjà [soit par achat en faisant le roster OU par un jet de dé d'expérience antérieur] vous devez CHOISIR un pouvoir différent dans la même table.

Ne pas oublier que les units qui finissent la bataille en bas de 50% (ou qui sont détruites) perdent (1) habileté de vétérans gagné
en faisant un jet d'expérience. Note: On ne peut perdre une habileté acheté au moment de faire le roster de cette façon.

RÉSULTAT DE MATCH :: Après chaque partie vous devrez poster [dans votre roster] la liste utilisée, indiquer les units détruites, les personnages spéciaux blessé. Vous devrez aussi indiquer quelle unités acquière des habiletés découlant de l'expérience. Pour me rendre le travail plus facile donnés des lettres (A,B,C) à vos units que se dédoublent.

Ex.::
Necron Warrior A, Necron Warrior B, Necron Warrior C
Necron Destroyers A, Necron Destroyers B


Dernière édition par stormwrath le Mar 29 Sep - 18:24, édité 4 fois
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  badaboum Dim 6 Sep - 8:54

petite question:

quand on dit que l'on peut scinder les platoon et squadron, est-ce que mes crisis et broadside comptent?! parce que les 2 ont comme format de 1 a 3 .

Donc, si je veu en metre 3 separer dans une partie, est-ce que dans mon roosterje dois les metre separement?
badaboum
badaboum

Messages : 110
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Dorgendubal Dim 6 Sep - 8:57

Je suis en train de faire mon roster de 4000 pts et j'ai une question qui me trotte. Comment faire pour piocher dans la selection de 4000 pour faire un roster de 1000/1500/2000?
En général, c'est grâce aux options qu'on arrive à arrondir et atteindre exactement le nombre de points. Mais là, toutes les options sont déjà assignées aux escouades et toutes mes escouades coûtent plus de 50 points. Quasiment impossible donc d'arriver à 1000 pts précis.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Quaarin Dim 6 Sep - 9:02

Dorgendubal a écrit:Je suis en train de faire mon roster de 4000 pts et j'ai une question qui me trotte. Comment faire pour piocher dans la selection de 4000 pour faire un roster de 1000/1500/2000?
En général, c'est grâce aux options qu'on arrive à arrondir et atteindre exactement le nombre de points. Mais là, toutes les options sont déjà assignées aux escouades et toutes mes escouades coûtent plus de 50 points. Quasiment impossible donc d'arriver à 1000 pts précis.

effectivement! mais on a autorisé le dépassement de 5 pts max...bon, c pas grand chose, mais ça permet de jouer un peu...mais g le même problème aussi...parfois je suis sois 35 pts under ou 115 pts over LOL rien à faire...faut changer d'unité et de stratégie...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Dorgendubal Dim 6 Sep - 9:27

Ok.
Ça enlève un peu à la stratégie car les combinaisons permettant de se rapprocher de 1000, 1500 et 2000 risquent d'être limitées et donc prévisibles.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  MARC C Dim 6 Sep - 9:47

Dorgendubal a écrit:Ok.
Ça enlève un peu à la stratégie car les combinaisons permettant de se rapprocher de 1000, 1500 et 2000 risquent d'être limitées et donc prévisibles.

Il faut voir ça comme une liste «générique» de tournoi mais avec 4 paliers croissants. Tu perd un peu en effet de surprise mais si ta liste est bien
faite tu gagne en force sur la durée total de la campagne.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Master Bishop Jeu 10 Sep - 1:11

J'ai une question, mais je crois pas qu'elle soit fréquente puisque je suis le premier à la poser ...

Est-ce que la grandeur de la table est règlementée ??? (4'x8', 5'x3', etc)

et en fait j'ai deux questions

Est-ce qu'il y a vraiment seulement 4 éléments de décors, la rivière et les trois objectifs ?
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  MARC C Jeu 10 Sep - 8:17

Table règlementaire (4'x6'). Les scénarii vont être revisé pour avoir plus de décors.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Master Bishop Jeu 10 Sep - 10:49

stormwrath a écrit:Table règlementaire (4'x6'). Les scénarii vont être revisé pour avoir plus de décors.

Pour le décor en plus, un truc comme 1D "pièces de décors le ferait surement, juste pour dire que les parties ne sont pas toutes pareils ...
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  MARC C Jeu 10 Sep - 14:48

Master Bishop a écrit:
stormwrath a écrit:Table règlementaire (4'x6'). Les scénarii vont être revisé pour avoir plus de décors.

Pour le décor en plus, un truc comme 1D "pièces de décors le ferait surement, juste pour dire que les parties ne sont pas toutes pareils ...

Voir section scénario sous la rubrique «Décors additionnels» de chaque scénario.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Don Kharsi Jeu 10 Sep - 15:15

stormwrath a écrit:Table règlementaire (4'x6'). Les scénarii vont être revisé pour avoir plus de décors.

J'ai pas de 4X6 chez moi, je pensais qu'on faisait avec ce qu'on a... Si les 2 joueurs sont d'accord pour jouer sur plus petit ou plus gros j'imagine que ça va ?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  MARC C Jeu 10 Sep - 15:57

Don Kharsi a écrit:
stormwrath a écrit:Table règlementaire (4'x6'). Les scénarii vont être revisé pour avoir plus de décors.

J'ai pas de 4X6 chez moi, je pensais qu'on faisait avec ce qu'on a... Si les 2 joueurs sont d'accord pour jouer sur plus petit ou plus gros j'imagine que ça va ?

Oui, c'est une campagne friendly... Tu peux toujours aller joueur chez ton adversaire ou bien dans un magasin pour avoir 4x6. Razz
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Dorgendubal Mer 16 Sep - 0:33

stormwrath a écrit:
Choix des adversaires par scénario:
001 Pige au hazard
002 Par pointage : les 2 meilleurs, les 2 moyens et les 2 perdants.
003 Combinaisons par paire qui n'ont pas été joué au scénario 1 et 2
004 Par pointage : les 2 meilleurs, les 2 moyens et les 2 perdants.
Scénario Bonus
005 Les deux meilleurs un contre l'autre + chacun 2 alliés distribués de façon équilibré. (4500 pts par côté / 1500 par joueur ?)

Maintenant que j'y repense, y'a un peut-être un problème pour le 003. Des combinaisons par paire qui n'ont pas été jouées au scénario 1 et 2, y'en aura plusieurs, non?
Et pour le scénario 004, on risque de se retrouver face au même adversaire alors que nous n'avons pas joué contre d'autres.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Master Bishop Mer 16 Sep - 1:03

En fait, le problème risque de se poser un peu plus tôt ... imaginez que la partie entre les spaces marines et les Eldars soit une nulle. On aurait alors pour le 2e tour :

- Chaos vs. Orks
- Necrons vs Garde

et ... Space Marines vs. Eldar
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  MARC C Mer 16 Sep - 7:57

Master Bishop a écrit:En fait, le problème risque de se poser un peu plus tôt ... imaginez que la partie entre les spaces marines et les Eldars soit une nulle. On aurait alors pour le 2e tour :
- Chaos vs. Orks
- Necrons vs Garde
et ... Space Marines vs. Eldar

Il n'y pas de problème, il y a juste des solutions ! Pour le tour 2 attendons de voir le résultat Space VS Eldar. afro
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Dorgendubal Mer 16 Sep - 9:35

Master Bishop a écrit:
- Chaos vs. Orks
- Necrons vs Garde

et ... Space Marines vs. Eldar

Ben, c'est normal. Il faut bien qu'ils se départagent et qu'il en sorte un vainqueur, non? Laughing
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Quaarin Mer 16 Sep - 10:12

Dorgendubal a écrit:
Master Bishop a écrit:
- Chaos vs. Orks
- Necrons vs Garde

et ... Space Marines vs. Eldar

Ben, c'est normal. Il faut bien qu'ils se départagent et qu'il en sorte un vainqueur, non? Laughing

ça, g pas de doute là dessus! De toute façon, le prix des métaux est à la hausse, donc, c un bon temps
pour les metals angels de se faire vendre à la scrap. On peut avoir un bon prix pr leur armures sur le marché pirat
pis comme ça paye au poids, ben, va falloir en tuer beaucoup Twisted Evil
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Master Bishop Mer 16 Sep - 10:21

stormwrath a écrit:Pour le tour 2 attendons de voir le résultat Space VS Eldar

Au fait Kharsis, peux-tu nous dire quand ce match aura lieu :?:
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Dorgendubal Mer 16 Sep - 10:46

[quote="Master Bishop"]
stormwrath a écrit:Au fait Kharsis, peux-tu nous dire quand ce match aura lieu :?:

C'est ce soir je crois.

Quaarin a écrit:
ça, g pas de doute là dessus! De toute façon, le prix des métaux est à la hausse, donc, c un bon temps
pour les metals angels de se faire vendre à la scrap. On peut avoir un bon prix pr leur armures sur le marché
pis comme ça paye au poids, ben, va falloir en tuer beaucoup Twisted Evil

Je suis prêt à acheter de ce métal-là, de moment qu'il reste encore des morceaux de cher et de sang dessus!
Que le Vortex soit avec toi!
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Don Kharsi Mer 16 Sep - 11:10

Nan notre match c'est jeudi soir, et je ne vous trouve pas très gentil avec moi, toutes ces allusions aux métaux vendus a la scrap et tous ces prefered ennemy, je ne savais pas que tout le monde avait aussi peur de moi Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Dorgendubal Mer 16 Sep - 11:22

Don Kharsi a écrit:Nan notre match c'est jeudi soir, et je ne vous trouve pas très gentil avec moi, toutes ces allusions aux métaux vendus a la scrap et tous ces prefered ennemy, je ne savais pas que tout le monde avait aussi peur de moi Wink

Rien à voir avec toi Rolling Eyes Ce sont les Space Marines qui polluent toutes les planètes que mes Orks détestent. Si j'avais parlé de tes Metal Angels, j'aurai dit à Quaarin de se méfier du Whirlwind Very Happy

Remarque: je crois que les Eldars est la race que je déteste le plus (moi, pas mes Orks). Tu m'excuseras Quaarin.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Don Kharsi Mer 16 Sep - 12:40

suffit la le whirlwind Suspect

et donc pourquoi t's pas pris eldar comme prefered ? Ça aurait fait changement en plus :scratch:
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Dorgendubal Mer 16 Sep - 14:58

Don Kharsi a écrit:et donc pourquoi t's pas pris eldar comme prefered ? Ça aurait fait changement en plus :scratch:

Parce que c'est moi qui n'aime pas les Eldars pas mes Orks. C'est connu que les Orks détestent les Space Marines. Mon deuxième choix (si j'en ai un) sera l'Empire.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Don Kharsi Mer 16 Sep - 15:30

ok vu que c'est pour la cause du role-play je ne peux pas t'en vouloir Very Happy
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Dorgendubal Mer 16 Sep - 15:40

Exactement. De toute manière, vu qu'il faut que tu gagnes ta game demain pour jouer contre moi, tu peux même considérer cela comme un honneur que j'ai choisi Space Marines plutôt que Eldar. Rolling Eyes
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ Empty Re: CAMPAGNE 40K :: RÈGLES ET FAQ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum