Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Résultats et rapports de bataille du Blitz

+9
Bruno
Desc440
Dorgendubal
Don Kharsi
Wrath of the Emperor
rick_2_jazz
Mudified
DarthCycle
MARC C
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  MARC C Dim 11 Avr - 8:12

Desc440 a écrit:Questions: pq les VP sont important au niveau de la ligue? Je pensais qu'on ne calculait que les points dans les scénarios.

Les VP sont importants pour départager les ex-equos à la fin des trois parties car je vais faire un classement incluant les douze joueurs.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  MARC C Dim 11 Avr - 8:33

Petit rappel : Les matches de la semaine doivent être complétés avant le dimanche soir 23h59. Tel que mentionné dès le départ les retardataires (et/ou no show) recevront automatiquement une défaite - 0pts...
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Desc440 Dim 11 Avr - 9:51

Si je me trompes pas, c'est 29 points que je devrais avoir: 15 premier objectif, 9 le deuxième, 2 pour le troisième et 3 (2 + 1) pour le quatrième. Et j'ai 1500 pts de Victoire.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Bruno Dim 11 Avr - 10:56

oui cé 29
Bruno
Bruno

Messages : 256
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Langelier,Sherbrook

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Cypher le déchu Dim 11 Avr - 19:27

Bon game contre corbeau 13 et cypher . Soit tau contre sister

22pts pour les sister contre 4 pour les tau. Ce fut une lutte acharné et les dés ont joué des tours des 3 côtés.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  MARC C Dim 11 Avr - 19:33

Merci à tout le monde d'avoir fait son match à temps. Un gros merci à Rick qui a sauvé le groupe B.
Le semaine #2 est officiellement commencé.

Merde à tous (et surtout à moi!)

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Dorgendubal Dim 11 Avr - 21:52

Don Kharsi a écrit:de toute façon ça se peut que je perd effectivement contre rick alors si ça se trouve vous aurez pas à le changer Wink

J'ai corrigé manuellement les statistiques ... t'as repris ta place ... mais pour combien de temps?
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  MARC C Dim 11 Avr - 22:22

Dorgendubal a écrit:
Don Kharsi a écrit:de toute façon ça se peut que je perd effectivement contre rick alors si ça se trouve vous aurez pas à le changer Wink

J'ai corrigé manuellement les statistiques ... t'as repris ta place ... mais pour combien de temps?

Tous les résultats de la ligue sont à jour.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Don Kharsi Mar 13 Avr - 23:08

Rick et moi on vient de finir notre partie super chouette!

mes ig : 32 pts
ses nécrons : 1 pt

donc victoire des ig, et,

je viens de voir qu'on avait pas donné nos points wrath et moi pour notre 1ere partie :
(le match contre wrath a déjà été compilé dans le tableau de la ligue, n'essayez pas je vous vois venir Wink )

wrath : 29pts
moi: 0pts

voili voilou!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Wrath of the Emperor Mar 13 Avr - 23:44

Et quel point que j'ai pas eu? (ou que j'allais pas avoir, vu qu'on a arreté au milieu du tour 4)?
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Don Kharsi Mar 13 Avr - 23:52

on avait les 2 des units de l'autre côté, les décors on a compté que c'était égal, mais bon tu aurais très bien pu aller chercher ce +1, quoique c'était juste les troupes qui comptaient et il ne t'en restait presque plus ou plus dutout même? Mais pour 1 point, je veux bien te donner le bénéfice du doute Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Wrath of the Emperor Mer 14 Avr - 0:04

C'est vrai, il me restait 2 gaunts, pis j'aurais surement pas pu aller cherche tes scouts.

donc 29 points
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Dorgendubal Mer 14 Avr - 0:19

Wrath of the Emperor a écrit:donc 29 points

Eh ben! Je m'attendais à mieux de ta part Laughing
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Wrath of the Emperor Mer 14 Avr - 8:44

Il faut dire que j'ai été très malchanceux, pas capable de réussir 1 save, et Don réussissait tous ces jets de vision nocturne...

Pas vrai Don?
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Don Kharsi Mer 14 Avr - 16:39

Wrath of the Emperor a écrit:Il faut dire que j'ai été très malchanceux, pas capable de réussir 1 save, et Don réussissait tous ces jets de vision nocturne...

Pas vrai Don?

Laughing exact! Même que je n'ai pas tiré dutout au 3ème tour pour rééquilibrer la partie tellement tous mes jets étaient bons...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Master Bishop Jeu 15 Avr - 0:37

Shocked Shocked Shocked

Ça mérite vraiment un battle report ça !!!

Comment des gardes impériaux ont-ils pu battre des tyranids avec le night fight ???

confused confused confused
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  DarthCycle Jeu 15 Avr - 9:54

Victoire de DarthCycle CSM contre Corbeau Tau, 27 pts vs 1 pt.

Un excellent match contre un joueur qui m'a forcé à sérieusement penser à ce que j'allais faire à chaque tour. Corbeau, merci de ta patience!

On a placé les objectifs comme les cinqs points sur un dé.

Corbeau à gagné pour le déploiement et a placé un formidable gun line qui m'a beaucoup intimidé. J'ai donc décider d'utiliser une tactique propre à la 5e édition que je n'avais jamais utiliser jusqu'à présent: rien sur la table.

Cette stratégie m'a permis d'éviter 2 tours de tir des Tau, ce qui n'est pas rien. À mon 2e tour, Corbeau controllait les 2 objectifs de son côté et contestait (avec des drones) celui du centre. Ma réserve: un squad de CSM dans un rhino et mon squad de noise marine. Je les fais avancer mais en m'assurant de rester en cover.

Le 3e tour de Corbeau lui permet d'amener un squad de suit vers l'objectif du centre mais côté tir, je perds seulement un noise marine. Chanceux.
Ma réserve pour le 3e tour: DP avec lash, Predator Annihilator et Terminator. Je tente le tout pour le tout: je fais avancer mon rhino et débarque le squad de CSM. Le DP tente son lash: je suis bien à 24" des suits. Après avoir réussi mon psychic test, je lance les dés, 9" ce qui me permet de les faire sortir de l'objectif du centre (note pour Corbeau: dans le FAQ des CSM, il est bien indiqué que le lash me permet soit de les faire marcher, soit d'utiliser les jumps packs, merci de ta confiance). Rapid fire pour les CSM et tir des noise marine: un squad de XV de moins. Mes terminators m'amène à mon premier gamble du match: deep strike juste en arrière d'un tank Tau. Mon scatter m'amènerait dans le trouble (hors de la table ou sur des unités Tau) sur 3 côtés, jet de scatter: hit! Ouf!
Toutefois, mes 2 combi-melta ne réussisse qu'un stunned & shaken ... hum ... déception
Quand à mon predator, je réussi un immobilized sur le côté d'un transport de troupe à côté de l'objectif du centre. Intéressant.

Le 4e tour de Corbeau: débarque ses troupes de son immobilized transport vers l'objectif du centre. Pratiquement la moitié de son armée tire sur mes terminators, mais comme dans les livres (et grâce à un terrain qui va me donner beaucoup de 4+ cover save) seuls 2 terminators (sur 5) meurent. Vraiment chanceux les termis. 2 unités de drones avancent pour contester les objectifs de mon côté. À ce stade, Corbeau contrôle 3 objectifs et conteste les 2 miens.

Mon 4e tour: Le reste de mes troupes arrive de la réserve: Defiler, DP avec warp time et mon dernier squad de CSM. Mes terminators assault le stunned tank et ce dernier explose. Mon DP warp time assault une unité de drone et ces derniers meurent, mon squad de CSM de la réserve vient prendre controle de cet objectif. Mon predator annilitor réussit un triplé contre un squad de 2 suit + 1 drone, wow! Mon defiler utilise son battle cannon mais sans résultat notoire. Par contre, c'est ici que mon 2e gamble du match arrive: j'utilise warp flux avec mon squad de noise marine vers l'objectif du centre. Encore une fois, un mauvais scatter m'amènerait dans le trouble. Jet de dés: hit! Ouf! L'autre squad de CSM rembarque dans leur rhino et se cache près de mon 2e objectif, dans le cover. Mon DP lash avance également vers le centre. À la phase assaut, mes noise marines assault le squad de troupe qui controle l'objectif du centre, ces derniers perdent ce combat et mes noise marines consolident vers l'objectif. Fin du tour: 2 objectifs corbeau, 3 objectifs Darth.

5e tour de Corbeau: encore une phase de tir inneffective contre mes termis, un terminator réussit à survivre. Wow! Dire que la seule raison d'avoir mis ce squad dans ma liste, c'était parce que je venais juste de finir de les peinturer. Comme quoi un squad peinturé performe mieux! Mon defiler perds son battle cannon, un classique. Fin du tour: 2 objectif corbeau, 1 objectif Darth, 2 objectifs contestés.

5e tour Darth: en gros, je recapture les 2 objectifs contestés. Jet du dé pour fin du tour: 2, fin du match.

Résultats:
Objectif Primaire: Darth (3 objectifs vs 2)
Objectif Secondaire: Nulle (notre grosse unité à survécu au match)
Objectif Tertiare: Darth (mon termi est dans son territoire et Corbeau n'a rien dans le mien).
Les 2 objectifs tactique pour Darth et 1 pour Corbeau.

Corbeau à très bien joué. Ses unités les plus utiles, selon moi, ont été ses drones. Ils ont constamment contestés des objectifs et bloquer dans mes déplacements, une excellente stratégie qui m'a fait beaucoup réfléchir. Lorsqu'on considère le coût des drones, c'est vraiment une excellente utilisation. Bravo!

Toutefois, j'ai été plus téméraire et mes 2 gambles avec les deep strike ont fonctionnés. Qui ne risque rien, n'a rien Wink

Vraiment cool ton local Corbeau, le rêve de tous les joueurs de 40k. Toutefois, plus de lumière est un must!
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  TheDude Jeu 15 Avr - 11:58

Hello,

hier c'était partie (match #3 en avance car je ne suis pas sur Montreal la semaine prochaine) contre Desc440, Space Marin pas gentil du tout contre mes gardes impériaux.

La bataille était d'une part un combat de tank (prédator, Land Raider et dreadnought d'une part, contre Leman Russes) et combat d'infanterie.
Olivier joue bien et précis, se positionne stratégiquement et malgrès sa reprise de w40k, après 5 ans d'arrêt, il n'a pas perdu la main, sa compréhension des objectifs et son calcul de charge drastique.
En plus il a une armée full peinte Very Happy

bref, bonne partie, difficile pour les gardious qui arrachent un nul, 14 à 14.

C'est drôle, il n'a pas beaucoup d'infanterie, donc pas beaucoup de scoring units, mais s'il avait remplacé des tanks par de l'infanterie, je suis sûr que je l'aurais massacré avec mes gabarits d'ordnance... à refaire donc.
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Desc440 Jeu 15 Avr - 20:35

Ce fut un très rude combat. Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 692601

Storm, moi et Rick feront notre partie la semaine prochaine dû à des conflits d'horaire d'une part comme de l'autre. Est-ce que ça dérange?
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  MARC C Jeu 15 Avr - 20:43

Desc440 a écrit:Ce fut un très rude combat. Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 692601

Storm, moi et Rick feront notre partie la semaine prochaine dû à des conflits d'horaire d'une part comme de l'autre. Est-ce que ça dérange?

Comme le problème était des deux côtés ça me va.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Wrath of the Emperor Jeu 15 Avr - 22:11

Victoire des tyranides 22 a 7 contre les démons de Mudified.

Partie assez malchanceuse pour mon adversaire, avec quelques lancés de dés ratés qui lui ont couté très cher.

Faits amusants de la partie (pour moi en tout cas) :

- 1 (1 modèlel, pas 1 escouade) plaguebearer qui deepstrike dans du terrain difficile. Roule au 1, donc 1 wound. Manque sa save invul, pis son feel no pain.
- Le Great unclean one qui mange une wound en chargeant les carnifex proche du venomthrope (1 pour terrain dangereux, manque sa 4+, pis le feel no pain)
- Un escouade de 7 plaguebearers qui utilisent le warp-flux 'juste pour avoir un point' pis qui dévient de 12... pouff...
- Dernier tour, mon prince charge 6 plaguebearers, en tue 3, rien en retour. 3 saves de manquées pour le no-retreat, pis 0 feel no pain....pouff...
- Dernier tour, meme chose pour le trygon. Il en tue 4 sur 7, 3 saves manquées, 0 feel no pain... pouff...
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Bruno Jeu 15 Avr - 22:14

jai remarqué que tu utilisais des venomthropes...
bizarre que beaucoup de monde disent que cé poche rare mais tout les veterans (pas mal comme toi) qui s'en servent font un sale carnage grace a eux.

comment tu les utilisent?
Bruno
Bruno

Messages : 256
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Langelier,Sherbrook

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Wrath of the Emperor Jeu 15 Avr - 22:43

Le problème est pas qu'il est poche, au contraire. Il est extremement efficace, mais il a 2 wounds, T4, pis 5+ de save. Faut le garder hors de ligne de vue, car il devrait être la cible #1 de ton adversaire. un coup de lascanon bien placé, pis c'est bye bye. Pis il est elite, pis que n'importe quelle liste de 1700 points et + a besoin de 3 hive guards pis 3 zoanthropes. Pour le dernier slot, t'as le deathleaper, le doom, pis les genestealers qui sont très attrayants aussi... C'est donc sa vulnerabilité pis son type de choix qui est problématique.

Pour son utilisation, je le garde toujours derriere les grosses bibittes, jamais de combat pour lui. Je m'en sert pour créer un bulle (que Mudified a apprit a redouté) avec 1 prince qui a old adversary, pis un tervigon. Ca donne que tout les gaunts du coin ont couvert 5+, prefered enemy, furious charge, countercharge, poison attack, des grenades défensives, pis forces des jets de terrain dangereux quand l'adversaire les attaques.

Pis ca protege les grosses bibittes, ce sur quoi j'ai basé ma liste. Ceci dit, dans une liste plus 'normale', je pense pas avoir de place pour lui...
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Bruno Ven 16 Avr - 0:27

cé cela je pensais,quoiqu'un jour on devrais faire une game flotte ruche contre une autre pour le fun.
Bruno
Bruno

Messages : 256
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Langelier,Sherbrook

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Mudified Ven 16 Avr - 7:55

Ma game contre Wrath ma fait apprendre beaucoup c'etait ma 3-4 ieme game contre les nouveaux tyranids et j'ai sousestimé de ses units et j'ai surestimé des miens, rejouer la memes game avec les memes liste serait encore tres ardue il me faudrait plus de tir pour espérer tuer le venomthope et le wall de termagaunt qui protege c'est MC avant de pouvoir charger. Une protection Psychique ferait pas de mal aussi mais sa c'est inexistant dans mon codex, sa aurait probablement aider aussi si sont bord de table etait plus large que 4pied j'aurait pu au moins essayer de l'attaquer de flanc au lieu de l'attaquer directement .

Mais en tout et partout je me suis fait battre dans les règles de l'art se fut une bonne game et je vais en resortir grandit c'est sur.
Mudified
Mudified

Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résultats et rapports de bataille du Blitz - Page 2 Empty Re: Résultats et rapports de bataille du Blitz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum