Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

+2
Quaarin
Don Kharsi
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Don Kharsi Dim 15 Nov - 18:47

Je ramène le sujet :

1- J'ai entendu dire que le gun de gw à 55$ environ pour le gun plus la canne est de mauvaise qualité. Est-ce que quelqu'un ici à déjà essayé ça en personne ?? Ça serait chouette de savoir pourquoi il est moins bon, si on peut faire des dégradés doux à la airbrush avec, ça me convient même si c'est pas qualité pro qui va me durer une vie ou 2...

2- Si jamais Quaarin m'invite à venir en faire chez lui, est-ce que mes trucs doivent être primés avant ? Je sais que the dude utilise aussi un airgun, il m'avait dit qu'il ne mettait pas de primer, je pense qu'il utilisait une autre sorte de peinture. Peut-on avoir des détails la dessus ?

3- Est-ce que c'est possible de réduire le faisceau (le beam, l'angle de projection, je sais pas comment dire ça) d'une canne de primer ou de peinture pour augmenter la précision du jet et faire un genre de airbrush?

Je sais que le dégradé se fait en drybrushant, j'en fais pour des bonhommes, mais pour ma brochette de tanks je veux quelque chose de rapide...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Quaarin Lun 16 Nov - 1:07

GW gun: pr decor, oui ça marche. pour bonhomme, reste à voir.
Primer...ben, j'te dirais que oui, mais g pas la connaissance absolut dans ce domaine....
Si tu veux faire à tes tanks le genre de grosse rayure camo comme dans les photos d'un autre post, oui, le gun est bon pour ça....
Pour venir en faire chez nous...donne moi une couple de semaine...est-ce que le temps des fêtes est trop loin pour toi?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Francois G Lun 16 Nov - 10:09

j'ai le gun de GW, il est pas si mal mais il n'a aucun réglage de précision. Ça reste plus précis qu'une canne de peinture, mais c'est juste bon pour des sous-couches ou du décor. L'air de GW n'est pas disponible au Canada, mais Omer deSerres en a de la meilleure, et sans CFC.
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Don Kharsi Lun 16 Nov - 11:05

Quaarin a écrit:GW gun: pr decor, oui ça marche. pour bonhomme, reste à voir.
Primer...ben, j'te dirais que oui, mais g pas la connaissance absolut dans ce domaine....
Si tu veux faire à tes tanks le genre de grosse rayure camo comme dans les photos d'un autre post, oui, le gun est bon pour ça....
Pour venir en faire chez nous...donne moi une couple de semaine...est-ce que le temps des fêtes est trop loin pour toi?

oui oui une couple de semaines sans problème, mes tanks sont pas prêts de toutes façons!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Don Kharsi Lun 16 Nov - 11:06

Wulfbein a écrit:j'ai le gun de GW, il est pas si mal mais il n'a aucun réglage de précision. Ça reste plus précis qu'une canne de peinture, mais c'est juste bon pour des sous-couches ou du décor. L'air de GW n'est pas disponible au Canada, mais Omer deSerres en a de la meilleure, et sans CFC.

donc c'est pas bon pour faire des grosses lignes de camo dégradés sur les tanks ? j'ai pas de problème avec les lignes de 3/4 de pouce
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Francois G Lun 16 Nov - 12:45

je n'ai pas essayé, mais je pense que ça devrait aller pour une largeur d'environ 2cm.
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Master Bishop Lun 16 Nov - 13:21

3/4 de pouce c'est 19.05mm, donc je suis pas certain que ça le fait Wink

...

ok je sort What a Face
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Quaarin Lun 16 Nov - 20:21

oui ça peut très bien marcher
voir la page de GW

t'as pas d'ajustement sur la largeur (mais ça, d'la gommette bleu fait l'affaire) mais tu as un contrôle sur la quantité de peinture qui sort...

Sérieux? J'peux avoir la bonbonne d'air chez Omer??
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  MARC C Lun 16 Nov - 21:57

Trois truc simple pour faire des effets :

- Placer un moustiquaire entre le jet et le modèle. Ça donne un finit moucheté.
- Éponge
- Brosse à dent pour faire des splash de boue directionnel.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Francois G Mar 17 Nov - 0:20

oui, le Omer proche de BErri-Uqam en tout cas, les autres je ne saurais dire. Au 2e étage proche de la section des crayons à encre il y a un comptoir avec des aerographes et des compresseurs. Sur le mur, pas trop visible, il y a une section avec peintures et air comprimé.
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Don Kharsi Mar 17 Nov - 11:07

[quote="Quaarin"]

t'as pas d'ajustement sur la largeur (mais ça, d'la gommette bleu fait l'affaire)
quote]

quoi t'es sur je met un peu de gomette bleue et je peux faire des jets plus petits, tout aussi dégradé et tout ?? wow je vais m'en acheter un !
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Quaarin Mar 17 Nov - 11:26

non non, pas sur le spray gun!! sur le tank. comme ça tu peux sprayer sur le tout pis une fois que tu enlèves la gommette, tu obtiens tes lignes de camo.... tu feras pas des jet plus petit, mais comme une partie de ton tank va être caché, le final est le même...pour les dégradés: tu peux ajuster le débit de output de peinture...ou encore y aller avec du drybrush ou avec les trucs de Storm
enfin, regarde sur le lien que g posté...
Pis c sûr que si Grim est en trein de lire ça, il doit se petter la tête sur le clavier mais bon....c un truc de GW....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Don Kharsi Mar 17 Nov - 12:38

ah ouais mais en effet avec la gomette je n'ai plus le dégradé :/ pas sur pour le gun de gw finalement, pour les côtés du tank ça marche mais j'ai réalisé que ça me prenait un beam ajustable pour faire des lignes plus petites, pour les battlecanons par exemple...

bon ben il semble que je ne m'en sortirai pas facilement et que j'ai vraiment besoin d'un airbrush... (bien sur je veux essayer avant Wink )
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Grim Mar 17 Nov - 18:16

*se pète la tête sur son clavier*

jvmocs9evhyge95p8asyvu4mapba tjfciw4avt



la gomette jle conseil pas du tout.
le masking-tape est beaucoup meilleur.

colle le bout de masking-tape sur ton t-shirt avant de sur le tank, pour mettre un peu de residu de mousse sur le coté collant, ce qui evite que ca colle trop fort sur le tank, et arrache de la peinture quand tu vas l'enlever.

pour la grosseur du jet, bon...
disons jte donne mon truc perso, cest à dire, check ton probleme, trouve une solution.
Dans ton cas, prend un papier, coupe une bande assez mince, et colle la avec du tape tout le tour du bec où sort la peinture. Ca va te faire un cône. Assure toi de laisser une toute petite ouverture au bout.
Ca va te donner la même chose qu'au debut, mais avec une ouverture beaucoup plus petite.

Voilà, tu auras des petits jets.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Quaarin Mar 17 Nov - 20:34

oui en fait, je dis gommette, mais je crois que c plus de la plasticine...de cette façon ça colle pas et donc arrache pas la peinture....
La différence est que tu peux faire des formes arrondi et pas linéaire vs le masquing tape...
quoi que, un peu de ouate sur le bord du masquing tape peut-être? Pis en même temps, ça pourrait aider pour le dégradé si la peinture traverse un peu....?? Suspect
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Grim Mar 17 Nov - 20:45

non, la peinture va faire coller de la ouatte sur ton tank, et tu vas te retrouver avec ben des problemes à corriger, et enlever les tit bout de fibres qui vont être collé dans la peinture.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Don Kharsi Mer 18 Nov - 11:06

Grimlork a écrit:

pour la grosseur du jet, bon...
disons jte donne mon truc perso, cest à dire, check ton probleme, trouve une solution.
Dans ton cas, prend un papier, coupe une bande assez mince, et colle la avec du tape tout le tour du bec où sort la peinture. Ca va te faire un cône. Assure toi de laisser une toute petite ouverture au bout.
Ca va te donner la même chose qu'au debut, mais avec une ouverture beaucoup plus petite.

Voilà, tu auras des petits jets.

as-tu déjà essayé ? J'ai l'impression que le papier va juste s'écarter avec la pression non ?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Grim Mer 18 Nov - 15:46

Cest pas un canon laser le truc, cest juste un airbrush.
le papier va pas s'écarter du tout.

Une feuille de papier, coupé en bande pas large, devient pas mal rigide en fait.

Change le papier apres chaque couleur.

Avant d'utiliser le airbrush sur ton tank, commence par t'entrainer sur une feuille blanche, pour faire des lignes.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Francois G Mer 18 Nov - 17:51

Moi je m'inquiète plus que le papier va devenir rapidement très humide. Avec le modèle GW (pour les autres je sais pas) il faut faire moitié-moitié eau et peinture (environ.)
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Don Kharsi Mer 18 Nov - 18:13

Wulfbein a écrit:Moi je m'inquiète plus que le papier va devenir rapidement très humide. Avec le modèle GW (pour les autres je sais pas) il faut faire moitié-moitié eau et peinture (environ.)

à la limite je peux prendre un genre de papier plastifié, mais avant d'acheter le gun j'aimerais bien savoir si grim l'a déjà fait utiliser le papier pour rapetisser le jet, parce qu'en théorie c'est une bonne idée mais faut savoir si en pratique ça fonctionne vraiment, pour le papier qui s'écarte, qui devient mouillé, ou tout autre raison à laquelle on aurait pas songé...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Grim Mer 18 Nov - 18:24

Oui je lai deja fait souvent dailleur, et jai jamais eu de probleme.
D'un autre coté, je m'y connais dans ce genre de technique de peinture.
Alors de toute facon, jte suggere de faire les essais toi-même et d'apprendre, ya rien de mieux que l'experience !
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Don Kharsi Mer 18 Nov - 18:44

ben j'aime mieux demander sur le forum que d'acheter un gun pour faire des essais et me rendre compte que ça marche pas comme je veux Laughing bon je vais demander un gun à peinture en forme de flamer pour noel! santa

..en fait je vais tout simplement le commander sur gw cette semaine, bénéficier du free shipping et le payer de ma poche, ça reviens presque au même :rendeer:
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Grim Mer 18 Nov - 18:47

De toute facon, les embout de metal sont tous fait pour les même format qui visse.

Suffit de checker au Homer-desseres pour les embouts.

Tu peux aussi prendre du plasticard tres mince, comme celui qui est presque aussi mince qu'une feuille de papier. Tu coupe ensuite le plasticard pour en faire un embout de bonne taille. Cest ultra simple.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Quaarin Mer 18 Nov - 19:14

Grim: Penses-tu qu'on pourrait juste acheter des embouts chez Omer?

Don, si c pour un cadeau de noel, prends en un vrai si tu peux....celui de GW est ok, mais si tu penses en faire beaucoup...un vrai est un investissement d'environ 150$ (vs 50$ pour celui de GW) mais c bon à vie pis t'as pas besoin de toujours courrir les cacanes....
Oh, pis t'en fais pas pour le shipping chez GW, yé gratuit si t'achète plus que 20$ depuis juin si ma mémoire est bonne. Pis c sûr qu'avec noel, y vont pas enlever cette promotion...enfin, selon moi....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Grim Mer 18 Nov - 19:33

je suis presque certain que tu peux acheter les embouts tout seul.
Mais je mettrai pas ma main à couper.

Faudrait aller voir.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ? Empty Re: Airbrush, spray gun, pourquoi, comment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum