A quelques jours de l'achat d'un airbrush Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

A quelques jours de l'achat d'un airbrush

4 participants

Aller en bas

A quelques jours de l'achat d'un airbrush Empty A quelques jours de l'achat d'un airbrush

Message  Don Kharsi Ven 7 Mai - 3:12

J'ai fait mes petites recherches sur le sujet, je parle maintenant le langage des airbrushers: je vais faire le grand move bientôt et je veux un dual-action-gravity-feed-3mm-airbrsuh and compressor kit. Oui monsieur!

Sur internet, les prix et les specs parlent, mais pas l'expérience et la qualité. Je sais que Iwata vend de bons airbrushs, que hobbipen en vendent des presuqe pareils et compatibles pour beucoup moins cher (170$+shipping pour airbrush et comp) les reviews ont tous l'air de s'entendre que hobbi pen est équivalent à iwata au niveau de la qualité. Paache semblent être incrustés dans le marché et tout le monde aime la marque, mais ou sont les dual action?? Badger semble être au top du marché, mais sort ton cash...

Bref, quels sont vos marques de airbrush, en êtes vous 100% satisfait, que savez vous des autres marques? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer pour un badger si hobbipen suffit pour faire des camo stribes sur des tanks?

Merci d'avance,

un futur airbrusher de loups sur tanks ig... Mais non, pas des loups Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A quelques jours de l'achat d'un airbrush Empty Re: A quelques jours de l'achat d'un airbrush

Message  Master Bishop Dim 19 Déc - 17:18

Je relance le sujet parce que je compte en "recevoir" un pour ma fête qui est dans 5-6 semaines ...

Je me demandais donc aussi quels sont vos airbrushes et si c'était à racheter, qu'est-ce que vous changeriez, s'il y a lieu, et pourquoi ?

Merci d'avance Wink
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

A quelques jours de l'achat d'un airbrush Empty Re: A quelques jours de l'achat d'un airbrush

Message  MARC C Sam 26 Fév - 9:08

Master Bishop a écrit:Je relance le sujet parce que je compte en "recevoir" un pour ma fête qui est dans 5-6 semaines ...

Je me demandais donc aussi quels sont vos airbrushes et si c'était à racheter, qu'est-ce que vous changeriez, s'il y a lieu, et pourquoi ?

Merci d'avance Wink

Finalement, est-ce que toi ou Don avez acheté un gun? Si oui êtes vous satisfait du modèle.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

A quelques jours de l'achat d'un airbrush Empty Re: A quelques jours de l'achat d'un airbrush

Message  Don Kharsi Sam 26 Fév - 11:04

les 2 on à achetés un hobbipen, on est bien content je pense

http://www.whosedepot.com/servlet/Detail?no=179

le kit est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé, par contre le seul hic, c'est que seul ce site la vend les pièces de rechange du hobbipen, et tu dois faire livrer pour 40$ pour qu'ils t'envoient quelque chose.
Je me suis aussi acheté un iwata sur le même site, http://www.whosedepot.com/servlet/Detail?no=123

après avoir brisé le nozzle de mon hobbipen, pour pouvoir me faire livrer la pièce de rechange. Les pièces du iwata sont un peu plus chères, mais tu les retrouve facilement sur ebay avec un shipping presque gratuit, donc en bout du compte ça coute moins cher à réparer vu que t'as pas le 40$ minimum à acheter...

le iwata est légèrement supérieur sur le control du débit de peinture, mais sinon les 2 sont très comparables, et j'ai fait des belles jobs avec le hobbipen quand même
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A quelques jours de l'achat d'un airbrush Empty Re: A quelques jours de l'achat d'un airbrush

Message  Cypher le déchu Sam 26 Fév - 11:08

le iwata est légèrement supérieur sur le control du débit de peinture, mais sinon les 2 sont très comparables, et j'ai fait des belles jobs avec le hobbipen quand même

Je serais curieux de voir le rendu si tu as des photos pour me donner une idée, car celui que nous avions est mourru. J'ai envie de faire tous mes bâtiments (il y en as) et avancer de façon importante ce qui me reste à peinturé, j'ai donc besoin de quelques choses de bien.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

A quelques jours de l'achat d'un airbrush Empty Re: A quelques jours de l'achat d'un airbrush

Message  MARC C Sam 26 Fév - 11:19

Bon a savoir. Merci.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

A quelques jours de l'achat d'un airbrush Empty Re: A quelques jours de l'achat d'un airbrush

Message  Don Kharsi Sam 26 Fév - 11:19

j'ai des photos de ce que j'ai fait avec mes 2 airbrushs, mais tu ne verras pas la différence entre les 2 sur les photos. La différence se fait uniquement dans les mains de l'utilisateur. C'est juste qu'avec le hobbipen, tu met un peu de peinture, ou beaucoup. Avec le iwata, tu en met un peu, puis tu peux aller plus graduellement jusqu'à beaucoup. Donc ça fait la même job si tu en met un peu ou beaucoup, c'est dans le "middle range" que le iwata est meilleur, mais tu peux faire le même résultat avec le hobbipen en sprayant plus longtemps un peu, au lieu de sprayer plus rapidement avec un débit moyen. Je sais pas si c'est clair?

Dans tous les cas on ne parle que de quelques secondes de moins sur une job de quelques pouces carrés, qui va faire la même affaire en bout de ligne. Néanmoins je dois dire que je préfère le iwata, pour le controle du débit de peinture et la facilité à obtenir les pièces de rechange.
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A quelques jours de l'achat d'un airbrush Empty Re: A quelques jours de l'achat d'un airbrush

Message  Don Kharsi Sam 26 Fév - 11:22

a ouais et les gars, ça a l'air con, mais c'est super important de vous renseigner sur l'utilisation du airbrush et son nettoyage sur internet avant, et avant de mettre de la peinture dedans, démontez le au complet pour le comprendre, ça va aller plus vite pour votre premier démontage pour le nettoyer après votre première utilisation, la peinture aura moins le temps de sécher. Les produits que vous allez utiliser sont super importants aussi (pas d'eau du robinet par exemple)

je ferai pas un gros post pcq ya du stock à dire en masse et tout se trouve sur internet assez facilement Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A quelques jours de l'achat d'un airbrush Empty Re: A quelques jours de l'achat d'un airbrush

Message  Don Kharsi Sam 26 Fév - 16:59

Cypher le dechu a écrit:
le iwata est légèrement supérieur sur le control du débit de peinture, mais sinon les 2 sont très comparables, et j'ai fait des belles jobs avec le hobbipen quand même

Je serais curieux de voir le rendu si tu as des photos pour me donner une idée, car celui que nous avions est mourru. J'ai envie de faire tous mes bâtiments (il y en as) et avancer de façon importante ce qui me reste à peinturé, j'ai donc besoin de quelques choses de bien.

Voila j'ai mit des photos ICI, si je me souviens bien j'ai fait la première chimère et le demolisher avec le hobbipen, les 2 autres tanks avec le iwata

Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A quelques jours de l'achat d'un airbrush Empty Re: A quelques jours de l'achat d'un airbrush

Message  MARC C Mer 3 Oct - 11:37

Alors Don, est tu toujours satisfait de ton achat ?
Si c'était à refaire choisirais-tu les même équipements ?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

A quelques jours de l'achat d'un airbrush Empty Re: A quelques jours de l'achat d'un airbrush

Message  Don Kharsi Jeu 4 Oct - 9:10

bonne question, j'allais justement répondre à ton post aujourd'hui...
en gros le compresseur rohs est très bien, il était pas cher et j'en suis très satisfait! par contre je laisserais faire le airbrush hobbipen la prochaine fois. C'est pas qu'il n'est pas bon, mais j'aime plus l'atomisation de la peinture du iwata, même si ça fait juste une différence quand tu met une couleur par dessus l'autre en dégradé, pour une couche opaque il n'y aura aucune différence. C'est plutôt les pièces de rechange qui sont plus faciles à obtenir, avec iwata. Oui les pièces sont dispendieuses, mais il est facile de les trouver sur ebay. Pour les pièce d'hobbipen, elles sont moins cher, mais il y a juste le site mentionné plus haut qui les vend, le shipping est cher, et tu dois acheter pour minimum 50$ je crois pour faire une commande. Quand j'avais voulu remplacer mon aiguille hobbipen, qui coûte genre 10$, j'ai regretté de ne pas pouvoir acheter juste une aiguille iwata à 15$ sur ebay...

Peu importe ce que t'achètes, paashe, badger, iwata, hobbipen, etc, prends un gravity feed, dual action, super important!

Aussi petit trucs sur les peintures:

Les peintures air model de vallero, vraiment, un excellent achat!

https://www.maelstromgames.co.uk/

Tu met ça directement dans ta cuiller, tu peux rajouter un peu de thinner de la même marque, brasse un peu et hop! Le format compte-gouttes permet de refaire des mélanges très précis directement dans ton airbrush.

Prends du needle juice, après quelques utilisations et nettoyages le airbrush devient "stiff". Je prend du badger, très bon!

Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A quelques jours de l'achat d'un airbrush Empty Re: A quelques jours de l'achat d'un airbrush

Message  MARC C Jeu 4 Oct - 9:25

Don Kharsi a écrit:bonne question, j'allais justement répondre à ton post aujourd'hui...
en gros le compresseur rohs est très bien, il était pas cher et j'en suis très satisfait! par contre je laisserais faire le airbrush hobbipen la prochaine fois. C'est pas qu'il n'est pas bon, mais j'aime plus l'atomisation de la peinture du iwata, même si ça fait juste une différence quand tu met une couleur par dessus l'autre en dégradé, pour une couche opaque il n'y aura aucune différence. C'est plutôt les pièces de rechange qui sont plus faciles à obtenir, avec iwata. Oui les pièces sont dispendieuses, mais il est facile de les trouver sur ebay. Pour les pièce d'hobbipen, elles sont moins cher, mais il y a juste le site mentionné plus haut qui les vend, le shipping est cher, et tu dois acheter pour minimum 50$ je crois pour faire une commande. Quand j'avais voulu remplacer mon aiguille hobbipen, qui coûte genre 10$, j'ai regretté de ne pas pouvoir acheter juste une aiguille iwata à 15$ sur ebay...

Peu importe ce que t'achètes, paashe, badger, iwata, hobbipen, etc, prends un gravity feed, dual action, super important!

Aussi petit trucs sur les peintures:

Les peintures air model de vallero, vraiment, un excellent achat!

https://www.maelstromgames.co.uk/

Tu met ça directement dans ta cuiller, tu peux rajouter un peu de thinner de la même marque, brasse un peu et hop! Le format compte-gouttes permet de refaire des mélanges très précis directement dans ton airbrush.

Prends du needle juice, après quelques utilisations et nettoyages le airbrush devient "stiff". Je prend du badger, très bon!


Merci pour tes lumières ! Very Happy
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

A quelques jours de l'achat d'un airbrush Empty Re: A quelques jours de l'achat d'un airbrush

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum