Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

+2
Tarkand
Don Kharsi
6 participants

Aller en bas

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! Empty Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

Message  Don Kharsi Lun 16 Jan - 12:47

Je trouve pas les règles des armes à deux mains nul part... De ce que je me souviens une arme à 2 mains t'empêche d'avoir une autre arme, mais je me posais la question pcq exemple les termis gk peuvent échanger leur force sword contre une halberd (2 mains) mais ils gardent leur storm bolter. Peuvent-ils toujours tirer avec?

--Et un peu de chialage en bonus, c'est gratuit!
Dans le codex pour le nemesis dreadknight ils disent que ses doomfists agissent comme des Dreadnought ccw. La il y avait du monde qui disaient: la règle qui double la force ne s'applique pas pcq c'est pas un walker. Bien sur la majorité du monde s'entend pour dire: ok, mais ils précisent que ça suit les règles du Dccw.

Et la je viens de lire la faq, WTF??

Q: Does a Dreadknight with a Nemesis doomfist strike at Strength 6 or Strength 10 in close combat? (p34)
A: Strength 6, as it is not a walker.

Dans le petit carré des règles du Dccw, ils précisent "The walker" à chaque maudite entrée.
-Double la force du walker et compte comme un power weapon.
-Si le walker subit un weapon destroy...
-Si le walker à 2 armes identiques...

Donc finalement, ya rien de ça qui compte pcq c'est pas un walker. POURQUOI dire que les doomfists comptent comme des Dccw????
Ça reste no armor save mais pcq c'est une monstrous creature qui frappe, la règle des dccw ne sert à rien!

...
Prochain codex: A space marine is infantry and follows the same rules as a vehicule.

Puis la faq:
Q: Can the space marine move up to 12"?
A: No, because it's not a vehicule.
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! Empty Re: Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

Message  Tarkand Lun 16 Jan - 13:24

Un storm bolter est une arme d'assault, elle ne change rien en CC. Inversement, les armes de CC on aucun effet sur la phase de tir.

Le Doomfist et un 'Force Weapon' ainsi qu'un DCWW... le fait que le DK en ai un (ou 2) lui permet de faire du Instant Death avec puisque c'est un psycher. Si il lui avait donner aucune arme, il aurait attaqué comme une créature monstreuse, mais il n'aurait pas pu faire de ID.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! Empty Re: Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

Message  Don Kharsi Lun 16 Jan - 13:41

Tarkand a écrit:Un storm bolter est une arme d'assault, elle ne change rien en CC. Inversement, les armes de CC on aucun effet sur la phase de tir.

Donc pourquoi ils précisent que c'est une arme à deux mains? T'as aucune option de prendre une 2ème arme de close anyways... C'est juste pour le fluff? Donc les terminators, pourquoi tu voudrais prendre l'épée de base, si la halberd est gratuite et te donne +2 ini?

Tarkand a écrit:
Le Doomfist et un 'Force Weapon' ainsi qu'un DCWW...

Oui je sais c'est un force weapon. Tu dis: "ainsi qu'un DCWW", ce qui change ou ajoute...? Rien! C'est ça mon point What a Face

Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! Empty Re: Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

Message  Don Kharsi Lun 16 Jan - 13:51

Don Kharsi a écrit:
Tarkand a écrit:Un storm bolter est une arme d'assault, elle ne change rien en CC. Inversement, les armes de CC on aucun effet sur la phase de tir.

Donc pourquoi ils précisent que c'est une arme à deux mains? T'as aucune option de prendre une 2ème arme de close anyways... C'est juste pour le fluff? Donc les terminators, pourquoi tu voudrais prendre l'épée de base, si la halberd est gratuite et te donne +2 ini?


ah ouais chu vedge l'épée c'est pour avoir 4+ invul en close, j'ai rien dit! Laughing

Mais pour le dccw je suis toujours outré!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! Empty Re: Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

Message  Tarkand Lun 16 Jan - 14:12

Qu'elle arme pouvait-t-il lui donner?

Rien? Créature Monstruese... ignore l'armure, 2d6 de pen, mais pas de ID.

Un Nemesis Sword? Ben, y'a déjà la Great Sword, ça cause des problème pour le wysiwig et le modeling. Sans compter le fait qu'on veut pas une save 4+ inv.

Un Marteau? Déjà une option.

Une Halberde? On veux pas qu'y'est ini 6.

Un Staff? On veux encore moin qu'y'est 2+ inv en CC Razz

Y reste quoi? Ben, le doomfist. Ça lui permet d'insta-killer sans lui donner un autre règles spécial et point de vue modelling, c'est très distinctif.





Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! Empty Re: Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

Message  Black_Rose Lun 16 Jan - 14:14

Le doomfist c'est parce qu'il est aussi sur des dreadnaught qu'ils soivent le spécifier. Je t'accorde qu'ils auraient plus mieux écrire la régle. Ça permet quand même au dreadnight de les utiliser comme une force weapon, sinon il aurait pas plus le faire.
Black_Rose
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! Empty Re: Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

Message  Don Kharsi Lun 16 Jan - 15:48

Tarkand a écrit:Qu'elle arme pouvait-t-il lui donner?

lol tarkand tu comprends pas mon point! Relis ce que j'ai écrit, j'ai rien contre le fait qu'il vient avec des doomfists, c'est contre la description de la règle du doomfist que j'en ai, qui ne fait aucun sens!

Black_Rose a écrit:Ça permet quand même au dreadnight de les utiliser comme une force weapon, sinon il aurait pas plus le faire.

Ce qui permet au doomfist d'être un force weapon, c'est parce que c'est un nemesis doomfist, et toutes les armes nemesis sont des force weapons. Ce n'est pas parce que c'est un dccw.

Je vais redire mon point de mon premier post autrement, je me suis p-e mal exprimé.
Oubliez le force weapon, le nom de l'arme, les autres options, on se concentre juste sur le doomfist et sa description, et le nouveau faq qui vient de sortir.

1-A nemesis doomfist follows the rules for dreadnought ccw, page 62 du codex.
2-Qu'est-ce que ça dit la règle du dccw dans le livre de règles?
-Un dccw ça compte comme un power weapon et ça double la force du walker. Si le walker en a 2, il a une attaque de plus. Si l'arme est détruite, le walker perd son bonus. Page 73 du livre de règles.
3-Dans la faq GK: Q:Est-ce que le doomfist double la force du dreadknight? R:Non, parce que c'est pas un walker.
4-Chacune des règles du dccw décrites à la page 73 du livre de règles mentionnent que le bonus s'applique au walker qui possède un dccw.
5-Si donc le doublage de force ne s'applique pas pcq c'est pas un walker, aucune des règles du dccw ne s'applique au dreadknight!
6-Pourquoi avoir ajouté à une arme possédée par un MC un groupe de règles qui ne peuvent pas s'appliquer pcq c'est pas un walker???

Est-ce que vous me suivez? Au début on pensait qu'on oubliait le fait que c'est un MC et non un walker, sinon pourquoi avoir donné cette règle? Ça ne faisait aucun sens, donc les dreadfists conféraient au dreadknight l'ensemble des règles du dccw comme mentionné dans l'arme. Mais la faq dit: non, c'est pas un walker, on à écrit que ses armes fonctionnent comme un dccw pour rien car les règles ne s'appliquent pas, c'est juste pour créer de la confusion...

Soit la description de l'arme est une grossière erreur qui porte vraiment à confusion, soit la description de l'arme est correcte, et ils ont fait volte-face en écrivant la faq et ont voulu nerfer les doomfists, faisant en sorte que la description originale devient, une grossière erreur.


Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! Empty Re: Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

Message  cheveux_de_feu Lun 16 Jan - 16:34

Ou soit qui sont juste armée de la meme arme que les dreadnought et ca fait cool, et c'est clairement marquer dans le rulebook que seulement les walker en bénifici et y'a aucunne polémique.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! Empty Re: Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

Message  Don Kharsi Lun 16 Jan - 17:06

cheveux_de_feu a écrit:Ou soit qui sont juste armée de la meme arme que les dreadnought et ca fait cool, et c'est clairement marquer dans le rulebook que seulement les walker en bénifici et y'a aucunne polémique.

C'est pas marqué pour faire cool mais comme une règle, c'est pas clairement marqué dans le rulebook que seuls les walkers en profitent, sinon il n'y aurait pas eu cette faq, et de ce que j'ai lu la majorité du monde de dakka dakka doublaient la force du Dk avant la faq et il y avait déja de l'obstinage, donc tu as ta polémique Wink

Wrath dis quelque chose je suis sur que tu comprends mon point! Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! Empty Re: Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

Message  Tarkand Lun 16 Jan - 19:07

Ou soi il voulait lui donner l'abilité de faire du ID sans lui donner aucune régles spéciale et tu freak out pour rien? Razz

À noter que c'est Matt Ward qui a écrit le codex, il n'est pas reconnu pour la clarité de ces règles.

Pour son cout, c'est ridicule d'assumer que le DK a S10... et les fists qui donne S10 rende l'upgrade de l'épée et du marteau des downgrade qui coute des points! Sans compter le pas de génie de donner Hammerhand a quelque chose qui à déjà S10! Les gens qui doublaient la force du DK était des gens qui voulait abuser d'une règles mal écrite. Ça arrive tous le temps Razz.

C'est pas comme si sa dérange anyway, t'est comme en retard de 6 mois sur le débat la...

Début du débat: https://jeuxmontreal.bbactif.com/t1436p30-grey-knight-critique-du-nouveau-codex-et-interrogation

Conclusion du débat: https://jeuxmontreal.bbactif.com/t1621-nouveaux-faq-regles-de-base-et-grey-knights

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! 3832864005
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! Empty Re: Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

Message  Don Kharsi Lun 16 Jan - 20:29

Tarkand a écrit:Ou soi il voulait lui donner l'abilité de faire du ID sans lui donner aucune régles spéciale et tu freak out pour rien? Razz

Aaaahhhh je freak outait pas, je chialais mais LA je freak out!! Laughing "Ou soi il voulait lui donner l'abilité de faire du ID sans lui donner aucune régles spéciale" ->en précisant que le doomfist suit les règles du dccw, mais en précisant par la suite que ces règles ne s'appliquent pas?
Sale détour parsemé de confusion me semble... Je suis pas sur pourquoi tu parles du ID, mais on s'entend que d'après la faq aucune des règles du dccw ne s'applique au doomfist, alors que c'est bien écrit que le doomfist suit les règles du dccw... J'ai bien dit aucune!

Tarkand a écrit:
Pour son cout, c'est ridicule d'assumer que le DK a S10... et les fists qui donne S10 rende l'upgrade de l'épée et du marteau des downgrade qui coute des points! Sans compter le pas de génie de donner Hammerhand a quelque chose qui à déjà S10! Les gens qui doublaient la force du DK était des gens qui voulait abuser d'une règles mal écrite. Ça arrive tous le temps Razz.

Si j'ai appris quelque chose depuis que je joue à ce jeu, c'est que tu ne peux pas décoder une règle mal écrite en fonction de son coût ou de sa puissance, ça serait comme d'assumer que le jeu serait équilibré partout et qu'un point dépensé n'importe ou vaut la même chose qu'un autre point dépensé dans une autre armée... L'épée avait encore ses avantages de reroll, et avec un marteau pour 10 points de plus conférait encore les 2 avantages de plus qu'à un marteau sur un power fist... Je le jure, quand j'ai lu le codex pour la première fois j'ai vraiment cru que les doomfists doublaient la force, en me disant, pourquoi il aurait parlé des dccw sinon? C'est pas de la mauvaise foi ni de l'imbécilité, comment j'aurais pu penser que: (répétition ici) aucune des règles du dccw ne s'applique au doomfist, alors que c'est bien écrit que le doomfist suit les règles du dccw...

Tarkand a écrit:
C'est pas comme si sa dérange anyway, t'est comme en retard de 6 mois sur le débat la...

Début du débat: https://jeuxmontreal.bbactif.com/t1436p30-grey-knight-critique-du-nouveau-codex-et-interrogation

Conclusion du débat: https://jeuxmontreal.bbactif.com/t1621-nouveaux-faq-regles-de-base-et-grey-knights

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! 3832864005

Ah ben ça c'est une grossière erreur de ma part, je pensais que cette entrée datait de la nouvelle faq, mais non, la première faq contenait déjà cette entrée! Bordel, un space marine qui se fait reprendre par un ork, ça c'est un coup dur... Embarassed

Mais c'est la faute à Matt Ward quand même! Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! 391205


Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! Empty Re: Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

Message  Quaarin Lun 16 Jan - 20:31

pr répondre à ton questionnement initial, une arme à 2 mains t'empêche d'avoir un bonus de +1 attaque pr 2 armes de close ou d'utiliser cette arme en plus d'une autre arme spéciale.
Donc, je ne sais pas si t'as une option d'avoir un pistol ou pas, ou une 2e arme de CC...

mais oui, tu peux tjrs tirer peut importe le nombre de mains que ton arme de CC requiert. C'est uniquement durant l'assault que ton gars est obligé de la prendre à deux mains pr se battre. Pour tout ce que l'on sait, il peut ben l'avoir strapper sur son dos en attendant!

les règles sont à la page 42, dans la section Fighting with two single-handed weapons, dans le premier paragraphe: Of course, if a model is using a two-handed close combat weapons [...] it may not use it together with another weapon
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! Empty Re: Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

Message  Don Kharsi Lun 16 Jan - 20:35

Quaarin a écrit:pr répondre à ton questionnement initial, une arme à 2 mains t'empêche d'avoir un bonus de +1 attaque pr 2 armes de close.
Donc, je ne sais pas si t'as une option d'avoir un pistol ou pas, ou une 2e arme de CC...

Non justement c'est pour ça que je me demandais...

Quaarin a écrit:
les règles sont à la page 42, dans la section Fighting with two single-handed weapons, dans le premier paragraphe: Of course, if a model is using a two-handed close combat weapons [...] it may not use it together with another weapon

Voila ce que je cherchais, donc c'est la seule différence, merci!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! Empty Re: Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

Message  Wrath of the Emperor Lun 16 Jan - 20:48

Je suis d'accord avec Don. Depuis le début je trouve que que les doomfists sont confondant. Il suffisait d'écrire :

Nemesis doomfists are a close combat weapon.

Et c'est tout! C'est un MC, donc ignore l'armure, c'est nemesis, donc force weapon. Ils ont essayé de combiner les armes de dreadknight et de dreadnough, pis yon foutu le bordel.

Anyway, quand GW sort des FAQs, des fois tu gagne le jack pot sans l'avoir demandé, des fois tu te penche par en avant, tu sers les poings et t'espère que ça fera pas trop mal.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! Empty Re: Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

Message  Don Kharsi Lun 16 Jan - 20:59

Wrath, je n'ai jamais discutté avec toi de cette règle en privé ou en public, et je ne t'ai jamais lu commenter cette règle.
Pourquoi diable savais-je que tu comprendrais mon désaroi? Admirez comme il ne dilue pas le débat, comme d'une façon si concise il traite de la question directement, qu'il soit d'accord ou pas, il ne divague pas dans d'autres règles qui sont de la même famille mais sans avoir un rapport direct avec la question. Shocked Merci wrath. Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! 457431
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! Empty Re: Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

Message  Tarkand Lun 16 Jan - 22:54

Ben oui c'est mélanger.

C'est un codex de Ward, c'est toujours mélangeant.

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! Empty Re: Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

Message  Wrath of the Emperor Mar 17 Jan - 0:36

Very Happy
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw! Empty Re: Les armes à deux mains la... Et quelle mauvaise spécification de gw!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum