Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

+3
midget_overlord
Tarkand
Desc440
7 participants

Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  Desc440 Lun 13 Juin - 22:48

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1830600a_40k_Rulebook_version_1_3.pdf

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1830601a_Grey_Knights_v1_0.pdf

Pour ceux qui se souviennent du débat sur les Doomfists du Dreadknight, et bien la réponse est: tu gagne +1 attaque quand tu en as 2, mais tu n'as pas S10...
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  Tarkand Lun 13 Juin - 22:56

Der?

La seule raison pourquoi y'avait un débat était parce que le monde ne savent selectivement pas lire quand ça les avantages Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights 391205
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  Desc440 Lun 13 Juin - 22:59

C'est complètement pointless qu'il aille dit des doomfists - c'est ça le problème. Pourquoi ne pas simplement avoir dit "The dreadknight is armed with 2 close combat weapons". Exact même effet, aucune confusion.

Au moins, les options d'armes de CC sont maintenant plus attreyantes, et ça rend le DK moins "optimal".
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  Tarkand Lun 13 Juin - 23:18

Euh... parce que un Doomfist c'est un force weapon, donc le Dreadknight peut utiliser sont Force Weapon pour faire du ID avec? Avec un CC wep, y pourrait pas. Et tous les autres Nemesis Weapon ont un avantage (épée +1 svg inv, halberd +2 ini, falchion +1A, etc) donc il ne pouvait pas lui donner ceux la.

Qu'est-ce que je trouve ridicule c'est qu'y'est eu un débat... ben voyons... y'ont donner Hammerhand a quelque chose qui a Force 10 déjà? Il te font payer 10 points pour un marteau, qui somme tous te fait perdre une attaque? Ben voyons, je sais qu'il sont pic-pic des fois GW, mais franchement, sont quand même pas si cave que ça Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights 391205

Ça me donne des flash back du doom of malanthai cette histoire la...
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  Desc440 Lun 13 Juin - 23:21

GW fait pleins de conneries assez abassourdissantes. Voir FAQ Tyranide.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  Tarkand Lun 13 Juin - 23:43

Desc440 a écrit:

Je suis prêt a parier un gros 100$ que le FAQ va me donner raison.

En passant, je prend paypal Wink
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  Desc440 Lun 13 Juin - 23:44

Razz
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  midget_overlord Lun 13 Juin - 23:45

Pas constant avec les vehicules qui scorent.

Tout ce qui a une valeur d'armure n'est pas scoring, mais apparement ça l'est pour les marins gris.

Je pense que le seul autre choix troupe qui est aussi un véhicule qui score, c'est le land speeder dark angels attaché à un squadron ravenwing.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  cheveux_de_feu Mar 14 Juin - 10:08

Faut que tu field Samael aussi, mais sinon oui, ils sont scoring.

Oh yes, les obbliterator sont des démons aussi, joie.

Q: Can models in Terminator armour embark onto an
Inquisitorial Chimera? (p51)
A: Yes.

Cave, juste cave.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  Cypher le déchu Mar 14 Juin - 10:27

Cave, juste cave.


Oui, mais rien de nouveau cela date d'il y a longtemps, les chimères peuvent aussi transporter les Ogryns qui sont quand même des colosses. Sinon, en V2 les rhino pouvaient transposter des termi et même un dread. Bref, un Faq qui rend l'équipement du dreadknigth plus intéressant que de le laisser à poil.

Pour le véhicules scoring, il faut tout de même prendre l'habilité du Seigneur pour ce faire. Un FaQ qui répond à plusieurs question et qui est sortie plus rapidement que Gw laissait supposer.

Pour le FaQ du gros livre rien de marginal quoique niveau psychique cela est dommage pour les thousand son qui ne peuvent plus lancer 2 x le même pouvoir si je ne m' abuse.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  Wrath of the Emperor Mar 14 Juin - 13:32

Euh... parce que un Doomfist c'est un force weapon, donc le Dreadknight peut utiliser sont Force Weapon pour faire du ID avec? Avec un CC wep, y pourrait pas. Et tous les autres Nemesis Weapon ont un avantage (épée +1 svg inv, halberd +2 ini, falchion +1A, etc) donc il ne pouvait pas lui donner ceux la.

Selon le Codex : A nemesis doomfist follows the rules for Dreadnought close combat weapons.
Ça aurait été tellement plus simple : A nemesis doomfist is a close combat weapon.

1) C'est un nemesis weapon, donc un force weapon
2) C'est sur un MC, donc ignore l'armure

Le résultat est le même. Mon guess c'est que c'était supposé marché, mais ils l'ont nerfé subtilement.

Une chose qui me dérange vraiment beaucoup, c'est le point pour le plasma siphon et les démons. Apparement le fluff doit être utilisé pour savoir si une arme est un plasma weapon (toutes les armes Tau sont plasma apparement..), et si une créature est un démon. C'est jamais un bon mix quand tu mélanges fluff et règles.

Pis chu vraiment tanné des FAQ qui contredisent les règles avec un 'Non'. Je trouve que ça fait 'On avait pas pensé a ça, on va le changer comme ça'.
Les véhicules peuvent turbo-boster pendant leur mouvement de scout, mais les GK peuvent pas utiliser leur Shunt (30 pouces de mouvement). Pourquoi? Parce que GW a dit 'non'. Oubliez les règles, GW a dit 'non'. Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights 983348
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  Tarkand Mar 14 Juin - 13:40

Tu peut faire un move 'normal' pendant ton Scout move. Pour un bike/skimmer, Turbo Booster c'est normale... mais un Shunt, c'est un 'once a game' thing... c'est pas un move 'normal'. C'est la logique que je vois la.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  Wrath of the Emperor Mar 14 Juin - 13:41

Tarkand a écrit:Tu peut faire un move 'normal' pendant ton Scout move. Pour un bike/skimmer, Turbo Booster c'est normale... mais un Shunt, c'est un 'once a game' thing... c'est pas un move 'normal'. C'est la logique que je vois la.

Et les smoke launchers?
Faut pas chercher la logique...
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  Tarkand Mar 14 Juin - 13:46

Hé, ça fait 2 explications logique que je trouve pour des changements de GW, pousse pas ta luck avec un 3e la, je fournis pu Sad


Dernière édition par Tarkand le Mar 14 Juin - 14:02, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  Wrath of the Emperor Mar 14 Juin - 13:52

Tarkand a écrit:Hé, ça 2 explication logique que je trouve pour des changements de GW, pousse pas ta luck avec un 3e la, je fournis pu Sad

J'avoue que 2 c'est déja très fort Laughing
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  cheveux_de_feu Mar 14 Juin - 15:34

J'imagine deja le pauvre tau qui ce retrouve avec un balistic skill de 1 no matter what c'est arme (excepter les kroots), que du fun en perspective.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  Wrath of the Emperor Mer 15 Juin - 10:53

J'ai vu un point amusant sur un autre forum.

Les rune priests des space wolves ont des runic weapons, qui blessent les démons sur 2+. Maintenant, comme la clarification sur ce qui est un démon est dans le FAQ Grey Knights, plutot que dans leur FAQ respectifs, et que certains disent qu'il faut pas piger dans les FAQs des autres codex, est-ce que un runic weapon blesse un obliterator sur un 2+?

Si la réponse est non, je trouve ça très drole qu'une règle basé sur le fluff marche juste pour 1 armée.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  cheveux_de_feu Mer 15 Juin - 17:11

Point de vue pure regle, faut que tu prennent le FAQ de ton codex, mais on est d'accord que c'est totalement con Rolling Eyes
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  Dan Mer 15 Juin - 20:03

En tant que joueur Chaos, je peux affirmer qu'un Obliterator pris dans un corps à corps est un Obliterator mort... De toute façon y'ont même plus l'endurance de 5 et la force de 5 qu'ils avaient avant pour pouvoir en faire une escouade de tir encore plus cher et tuable...
La nouvelle règle ne change pas grand chose à ce qui se jouait présentement... si tu es un joueur Chaos, garde tes Obliterators loin des corps à corps.
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  Wrath of the Emperor Jeu 16 Juin - 8:59

En tant que joueur space wolves, je veux pas plus être au close avec mon rune priest. C'était juste pour illustrer la quelle point les FAQs sont mal fait.

Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights Empty Re: Nouveaux FAQ - Règles de base et Grey Knights

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum