Comment battre un Eldar avec les Marines ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
Dorgendubal
MARC C
6 participants

    Comment battre un Eldar avec les Marines ?

    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Comment battre un Eldar avec les Marines ?

    Message  MARC C Lun 27 Juil - 19:43

    Je joue contre un Eldar Kamikaze qui attaque en skimmer dès le tour deux ! Avec les bonus d'armure sur les
    vehicule j'arrive pas à les pèter !!! Conseils et stratégies ???

    Merci

    Storm
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Re: Comment battre un Eldar avec les Marines ?

    Message  Dorgendubal Lun 27 Juil - 20:27

    J'ai beaucoup joué contre les Eldars. C'était avec les règles de la deuxième édition. Les Eldars étaient largement l'armée la plus puissante (j'espère que Games Workshop a corrigé cela avec les nouvelles versions).

    J'avais qu'un vraie stratégie contre eux: Heavy Bolter!!
    - Deux escouades de Marines avec 4 Heavy Bolters dans chacune.
    - Des motos d'assaults avec Heavy Bolters
    - Des dreadnought et véhicules avec Heavy Bolters

    Les Eldars sont généralement peu nombreux, et leurs armures / blindages laissent à désirer.
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Re: Comment battre un Eldar avec les Marines ?

    Message  Dorgendubal Lun 27 Juil - 20:28

    Au fait, je ferais volontiers une game contre ces Eldars-là avec mes Orks...
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Re: Comment battre un Eldar avec les Marines ?

    Message  Don Kharsi Mar 28 Juil - 15:42

    qu'est-ce que tu ne réussis pas à péter ? Les skimmers ou les gros tanks derrière ? Quand tu parles du bonus d'armure c'est le 4+ invulnérable sur les skimmers qui ont été a plus de 18'' ?
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Re: Comment battre un Eldar avec les Marines ?

    Message  Master Bishop Mar 28 Juil - 23:46

    Il pourrait s'avérer intéressant de savoir quelle armée tu joues Wink

    En gros, si c'est parce que tu ne passes pas l'armure -> Lascannon, Melta (ou genre un demolisher cannon de Vindicator)

    Si c'est parce qu'ils ont un save invunérable -> Heavy Bolter, Rapid Fire (le plus de hits possibles pour le forcer à faire plein de save)

    Si c'est une combinaison des deux -> Autocannon, Plasma Gun (plusieurs hits de force correcte)
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Space Marines

    Message  MARC C Mer 29 Juil - 8:43

    Master Bishop a écrit:Il pourrait s'avérer intéressant de savoir quelle armée tu joues Wink

    En gros, si c'est parce que tu ne passes pas l'armure -> Lascannon, Melta (ou genre un demolisher cannon de Vindicator)

    Si c'est parce qu'ils ont un save invunérable -> Heavy Bolter, Rapid Fire (le plus de hits possibles pour le forcer à faire plein de save)

    Si c'est une combinaison des deux -> Autocannon, Plasma Gun (plusieurs hits de force correcte)

    Merci pour les hints Master Bishop. Très succin et perspicace. Liste 2000pts: 2x 10 marines et 2 rhino, captain + command, 7 terminator, 2 land speeder, devastator squad, 10 scout sniper. Mon armée est pleine de plasma gun et pistol, flamers, assault cannon, de power fist et de las cannon.... commentaires?

    ---------------------------
    Je possède deux armées construite lentement depuis 5 ans :
    - Nécrons (3000pts/2000pts de peint)
    - Marines (3000 pts/1000pts de peint)

    Je viens de commencer une armée WHFB : Warriors of Chaos
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Re: Comment battre un Eldar avec les Marines ?

    Message  Don Kharsi Mer 29 Juil - 12:57

    Oui bishop m'enlève les mots de la bouche! J'ajouterais que tes terminators sont très efficaces en close contre les tanks lourds a l'arrière, surtout si tu les fait deepstriker pas loin. Par contre un squad de 7 c'est très cher payé pour cibler un tank, à voir...

    Si c'est surtout à cause des véhicules ennemis que tu perd, fait une armée plutôt orientée vers l'anti tank. Si tu veux garder tes 2 rhinos sur le terrain, laisse quand même la moitié de ton squad (la moitié avec l'Arme lourde, préférablement un lascannon) à l'extérieur du tank, déployé a un endroit qui couvre le plus d'Angle de vue possible, de façon a garder tes 5 gars et ton lascannon immobile toute la partie pour tirer sur les véhicules.

    Et si c'était mon armée je laisserais tomber le command squad qui sont juste 5 gars qui coutent cher et qui meurrent vite, 2 terminators et les 2 land speeder qui sont beaux mais trop fragiles. Avec tout ça prend toi juste des squad de 10 gars splités en 2 : un squad de 5 tactique avec le sergeant et un plasma gun, qui servent de squad tactique mobile, et l'autre moitié du squad avec le lascannon bien sur immobile et bien posté au déploiment. Avec 3-4 squads de 5 gars avec 1 lascannon postés un peu partout et ton squad de devastator, ton ennemi aura beaucoup de difficultée à tout éléminer tes lascannons... Il risque de perdre beaucoup de tirs avant qu'un de tes lascannons parte...
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Re: Comment battre un Eldar avec les Marines ?

    Message  Master Bishop Mer 29 Juil - 17:24

    Don Kharsi a écrit:Avec 3-4 squads de 5 gars avec 1 lascannon postés un peu partout et ton squad de devastator, ton ennemi aura beaucoup de difficultée à tout éléminer tes lascannons... Il risque de perdre beaucoup de tirs avant qu'un de tes lascannons parte...

    Ça c'est la technique ultime quand tu ne mets presque pas de décor sur la table ... en fait, si tu veux avoir une chance contre ce genre de schéma tu dois placer tout le décor au milieu de la table et hors des zones de déployement. (Vous vous retrouverez alors avec un problème puisque lui voudra faire exactement le contraire)

    C'est une des raisons pour laquelle j'aime bien tirer la mission au hasard avant le début de la partie. Ce type de schéma ne fait bien qu'en cas d'annihilation ... pour une mission à objectif c'est le pire choix possible Razz
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Lascannon

    Message  MARC C Mer 29 Juil - 20:05

    J'ai revue ma liste à la lumière de vos commentaires:

    - Cdm squad est out.
    - Predator avec twin las et 2 heavy bolter sponsoons
    - 1 lascannon par squad (que je vais spliter au déploiement)
    - 2 rhinos pour faire des murs mobiles contre les lances
    - Vindicator
    - 2 speeder avec assault cannon anti-troupe pour les tours 4 et 5.
    - J'abaisse a 5 le nombre de terminators
    1999 pts

    En passant on roule toujours la mission au hasard. Plus de suspense... !!!
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Re: Comment battre un Eldar avec les Marines ?

    Message  Don Kharsi Mer 29 Juil - 23:38

    Master Bishop a écrit: Ce type de schéma ne fait bien qu'en cas d'annihilation ... pour une mission à objectif c'est le pire choix possible Razz

    Ok mais il demande des conseils pour pouvoir péter des tanks ennemis, pas pour pouvoir courir après des objectifs Razz
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Re: Comment battre un Eldar avec les Marines ?

    Message  Master Bishop Jeu 30 Juil - 4:57

    Bah, je dis ça comme ça. C'est le genre de rooster que je déteste le plus, alors j'ai pas pu m'empêcher de le dénoncer Wink

    stormwrath a écrit:- Cdm squad est out.

    Et que devient ton choix obligatoire de HQ ?

    Sinon ça me semble très raisonnable ... sauf que tu te laisses tenté par le côté obscur de la force (de tir Razz) et tu risquerais de perdre facilement contre une armée qui a énormément de figurines comme les orks ou une armée de fast attack (je pense à un immense squad d'assaut supporté d'un daemon prince, de démons standard et autre unité de deep strike ainsi que d'infiltrateurs)

    Mais c'est clair que le gars qui mets des tanks contre toi va avoir la vie dure. Wink

    Il faut toujours adapter ses schémas à ce qu'on pense que l'autre va jouer. C'est ce qui est le plus compliqué ... sinon tu fais un rooster balancé mais il ne sera jamais aussi efficace qu'un rooster qui a une stratégie globale Mad
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty HQ

    Message  MARC C Jeu 30 Juil - 8:33

    Pour cette fois mon HQ est un capitaine.

    Pour ce qui est de la stratégie mon adversaire joue de la même façon peu importe la mission. Il a faillit perdre la première partie parce qu'il jouait
    trop agressif et ne s'occupait pas des objectifs.... Sans tour six il perdait. Sans ses tanks je pense que son morale va tomber a zéro.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Re: Comment battre un Eldar avec les Marines ?

    Message  Don Kharsi Jeu 30 Juil - 21:05

    Et alors comment ça s'est passé cette fois ?

    En passant Marc tu es maintenant padawan, tu peux voir les explications à ce sujet dans le forum qui ne t'es plus invisible, et m'envoyer par mp tes coordonnées pour qu'on t'ajoute au bottin des membres (si tu veux bien sur)
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Catastrophe

    Message  MARC C Ven 31 Juil - 0:03

    Don Kharsi a écrit:Et alors comment ça s'est passé cette fois ?

    En passant Marc tu es maintenant padawan, tu peux voir les explications à ce sujet dans le forum qui ne t'es plus invisible, et m'envoyer par mp tes coordonnées pour qu'on t'ajoute au bottin des membres (si tu veux bien sur)

    Les dès continues de me nuire. Je roule en-déca de la moyen trop souvent. En plus, Yann roule en haut de la moyenne régulièrement.... No comment.
    J'ai pété seulement un tank avec crystal.

    Cool votre truc de Padawan et section invisible. J'accepte. «may the beer be with you!»
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Re: Comment battre un Eldar avec les Marines ?

    Message  Don Kharsi Ven 31 Juil - 0:16

    bah tu te reprendras la prochaine fois Wink Ils ont combien d'armure les tanks à cristaux ? J'ai vu sur votre table qu'il étaient tous de côté en plus, ils sont pas plus fragiles en side ? Au pire la prochaine fois mes space marines te donneront un coup de main Twisted Evil Et pour compenser du côté eldar il y a justement christian que tu as vu tantôt qui en a commencé une.. Je ne sais pas si son armée est déjà opérationnelle par contre ?

    Pour le sous forum invisible, c'est juste qu'on veut pas que nos coordonnées surfent sur le web pale
    avatar
    dinen


    Messages : 1
    Date d'inscription : 31/07/2009

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Re: Comment battre un Eldar avec les Marines ?

    Message  dinen Ven 31 Juil - 2:10

    Je suis le joueur eldar en question.

    Tout d'abord pour répondre à la dernière question à propos des tanks eldars. Ils sont tous 12-12-10. Les transports (waveserpent) via le energy field ignore toutes les additions de plus d'un d6 (comme le monolith) donc les meltas ont autant de chance de faire un glance/pen qu'un missile et les tanks choisis en heavy support font en sorte que lorsque vous roulez les dégats, on lance 2d6 et on prend le plus bas. Ceci seulement grâce à l'upgrade "holofield"

    Ceci dit, pour me battre il faut changer 2 choses:
    - La liste
    - Le déploiment

    Malheureusement, il y a trop de plasma dans la liste. Ce qui est un "leftover" de la quatrième édition. Point positif, tous tes sergeants ont des powerfist. (à garder). Le choix qui décidera de l'allure finale de la liste sera si tu veux une armée de close combat (comme tu la jouais durant le dernier codex) ou static.

    Voila les unités que je te propose...
    Si assault:
    -Assault terminators (du 2 pour 3, c'est-à-dire 2 thunder hammer pour 3 lightning claws... 5 termies + un librairian ou captain est amplement suffisant)
    -Assault marines (si tu souhaite utiliser un chaplain)
    -Personnages spéciaux tel que shrike (qui donne fleet à TOUT le monde), magneus calgar (un des perso les plus hardcore du jeu) et d'autres.
    -Ironclad dreadnought: 13-13-11 d'Armure, le meilleur walker du jeu.
    -DROP POD: Les spaces marines sont la meilleur armée avec qui utilisé la règle deepstrike, autant bien l'utilisé ! Le hic, lorsqu'on commence à utiliser un pod, il en faut généralement plus pour avoir du succès. Par contre, ils se coordonnent très bien avec l'utilisation de land speeder.
    -Landraider... il faut finir de le construire!
    -Encore plus de rhino si tu ne pas utiliser de drop pod.

    Si static:
    -Les termies ordinaire sont bien, peut-être essayer un typhoon missile launcher au lieu d'un assault cannon
    -Encore plus de missile launcher/lascannon
    -Oublie les plasma cannon
    -Les razorback sont à considérer
    -Le vindicator était bien, mais l'idée de le mettre en réserve (donné par alex) était mauvaise.
    -La pour ton predator c'est simple je te le dis une dernière fois :)
    Tu choisie si tu le mets anti-infantry ou anti-tank
    Anti tank: Pred+lascannon sponsons+twin-linked lascannon
    Anti infantry: Pred+ autocannon+heavy bolter


    Finalement, le déploiment... ça c'est quelque chose qui vient avec le temps et qui est impossible à expliquer simplement... contre moi par exemple, arrête de séparer ton armée! Dès qu'une unité est seule, je choisi qui l'attaquera et si je choisi (normalement) tu es en eaux troubles.

    Autre chose à ne pas oublier et que j'ai oublier de te dire... si tu mets un lascannon dans un rhino et que tu bouges 6 pouces maximum (je ne suis pas 100% sur par contre) tu peux tirer du tank via un fire port de face :)

    Sinon... tes tacticals squad devraient avoir un setup: missile launcher-flamer ou missile launcher-meltagun... c'est les 2 choix en vogue pour cette édition.
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Re: Comment battre un Eldar avec les Marines ?

    Message  Master Bishop Ven 31 Juil - 5:30

    Bienvenue ici !!! cheers

    dinen a écrit:Tout d'abord pour répondre à la dernière question à propos des tanks eldars. Ils sont tous 12-12-10. Les transports (waveserpent) via le energy field ignore toutes les additions de plus d'un d6 (comme le monolith) donc les meltas ont autant de chance de faire un glance/pen qu'un missile et les tanks choisis en heavy support font en sorte que lorsque vous roulez les dégats, on lance 2d6 et on prend le plus bas. Ceci seulement grâce à l'upgrade "holofield"

    Corriace comme tank quand même, ça doit l'être à peu près autant qu'un land raider Mad

    si tu mets un lascannon dans un rhino et que tu bouges 6 pouces maximum (je ne suis pas 100% sur par contre) tu peux tirer du tank via un fire port de face

    Malheureusement c'est pas possible, si le tank bouge le tireur est considéré comme ayant bougé ... et s'il fait plus de 6'' alors il ne peut pas tirer du tout Neutral

    ...

    On va bientôt avoir assez de joueur pour faire une immense campagne !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Merci !

    Message  MARC C Ven 31 Juil - 8:12

    @dinen : eh! eh! T'ai vraiment un joueur fairplay. Très rare. En passant, tes infiltrateurs te signal que les «ThunderFox» sont déjà depuis deux semaines en phase de recrutement et de contruction de vehicule .... Il y aura des surprises à la prochaine partie.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Re: Comment battre un Eldar avec les Marines ?

    Message  Don Kharsi Ven 31 Juil - 11:09

    bienvenue sur le forum Yan Very Happy Je vais régler les images ce soir, vous en faites pas Wink C'Est tellement brun la...
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 41

    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Re: Comment battre un Eldar avec les Marines ?

    Message  Quaarin Jeu 6 Aoû - 19:05

    désolé de réssucité un vieux post, mais j'me posais kk question au sujet des Wraithlords...
    Sont-ils encore viable dans la 5e éd.? Perso, j'les adores, mais j'ai lu quelques critiques à leur sujet ailleurs... Dinnen, t'as l'air calé en Eldar, donc j'aimerai bien avoir ton avis là dessus...
    J'aime pas fielder des unités qui valent rien, mais j'ai pas le gout non plus d'aller m'acheter 3 Fire Prism à 50$ chaque Shocked
    Je joue principalement une armée mix.... Une unité CC dans un serpent pr sûr ainsi que mes Dragons. Pour le reste, ça dépend des points, j'aime bien les wraithguards, les spiders et tout quoi lol (...sauf les Hawks et les Vypers)

    merci

    J'devrais p'têt parti un nouveau thread pr ceci...

    Contenu sponsorisé


    Comment battre un Eldar avec les Marines ? Empty Re: Comment battre un Eldar avec les Marines ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:38