Grey Knight Pre-Order - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Grey Knight Pre-Order

Aller en bas 
+12
Grim
Tonio
Benoit Lescarbeau
Don Kharsi
Dan
Cypher le déchu
Wrath of the Emperor
Desc440
Tarkand
cheveux_de_feu
MARC C
Badruk
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:30

C'est jamais une bonne idée d'envoyer un véhicule contre un MC. Un dread avec un peu de chance va faire 2-3 wounds, et la save invul va faire tomber ça a 1-2. Le defiler avec son init de 3 attaquera surement même pas. Le warhound vaux 5 fois ses points..

Pour le Chaos sorcerer (entre parenthèse c'est les probabilités cumulées), en se disant que le test pour warptime marche a 100%:
Touche sur 4+ (50%)
Blesse sur 6, reroll (14.72%)
Save 4+ (7.36%)
Test force weapon(6.75%)
Save 5+ contre pouvoir psy(4.45%)

Donc chaque attaque a 4.45% de chances de tuer un Dreadknight, et il coute moins cher que ton sorcerer. Ça sonne pas comme étant un bon plan. Le seul psyker que j'enverais contre, c'est Mephiston, qui va le manger tout cru, mais qui est 2 fois ses points.

A 2 contre 1, les wraithlords devraient être pas pire. 2 contre 2, ils ont pas grand chance.
Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:18

Franchement Dan, quand ton Daemon Prince rentre dans un Dreadnought, ça fini comment? Le Dreadknight va tuer la pluspart des Walker en un tour, est va seulement prendre 1-2 blessure (en assumant que le Walker est ini 4 ou +).

Un Wraithlord avec un Wraithsword (100 pts) contre un DK...

Wraithlord
2 Attaque 4+ (avec reroll): 1.5 hits
Blesse sur du 2+: 1.25 wounds
Sv4+: 0.625 (on arrondit a 1) Wound.

DreadKnight
4 Attaque 4+: 2 hit
Blesse sur du 4+: 1 Wound

J'ignore le +1 a l'assault ici, parce que sa va etre une battaile qui va durer plusieur tour et parce que vraiment, c'est assez random lequel va l'avoir.

Mais bon, comme le DK a 4 wound et le WL 3, c'est assez clair qui va gagner. Le Wraithlord a presque une chance sur 2 (47.5%) de faire 0 wound par tour aussi. Aussi, il faut pas oublier non plus que comme le DK a 4 attaque, ça se peut un roll chanceux de 3 hit est 3 wound qui tue le WL en 1 tour... le WL ne peut pas faire de même (même sur la charge, il n'a que 3 attaque.).

Statistiquement parlant, a 2 contre un, les WL vont gagner, mais le DK va en tuer 1 avant de succomber.... mais c'est 200points contre 130.





Dernière édition par Tarkand le Dim 13 Mar - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
midget_overlord

midget_overlord


Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:22

Tarkand a écrit:

Wraithlord
2 Attaque 4+ (avec reroll): 2.25 hits


comment tu arrive avec 2.25 quand le maximum est 2? Je comprends que tu arrondie apres mais je trouvais ca louche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cypher le déchu

Cypher le déchu


Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:48

N'oublie pas d'inclure les pouvoirs psy du dread ou de son équipement comme l'épée ou le marteau tueur de démon qui frappe selon l'initiative. Le dreadkgnit à quand même un énorme avantage comparé au seigneur fantôme qui n'a pas de Svg invulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:02

midget_overlord a écrit:
Tarkand a écrit:

Wraithlord
2 Attaque 4+ (avec reroll): 2.25 hits


comment tu arrive avec 2.25 quand le maximum est 2? Je comprends que tu arrondie apres mais je trouvais ca louche Shocked

Au début j'avais fait la calculation pour le WL en assument qu'il avait la charge, donc 3 attaque... pis j'ai oublier de changer le texte Razz...

C'est fixer la.
Revenir en haut Aller en bas
Desc440

Desc440


Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:43

Le DK, il a pas de jump pack, right? Si c'est le cas, bin tu fais la même chose qu'avec un Hive Tyrant - tu l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:18

Il peux avoir un jumppack, et bouger de 30'' 1 fois par game, mais ca coute cher (75 points)

Et ça s'ignore pas facilement dans une partie avec objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 0:27

Il y'a plusieur GW qui ont le Codex est paraitrais-t-il qu'il est déja leaker sur le web.

Ceux qui l'ont vue disent que c'est BEAUCOUP moin pire que le codex leaker alpha (Entre autre: Le DK a T6, les Inquisitor Warband peuvent juste avoir 3 special weapon, donc il sont pas mal comme des Veteran IGs, au lieu de te permettre une squad de 10 gars avec des melta, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:33

Après avoir vu le codex final, je confirme que c'est beaucoup moins pire. Il est juste T6 2+/5++ et 3 attaques.

Ça deviens un MC ordinaire.

Par contre, la liste de spam avec Corteaz semble valide. C'est 3 henchman avec melta dans un razorback las/plas X autant de fois que possible (il n'y a pas de limite). A 1500 points, c'est 10-12 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Cypher le déchu

Cypher le déchu


Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:38

Il est moins fort que prévus, je me demandais où vous aviez prit sa svg de 4+ invl et sa T7. Pour Corteaz, il permet de prendre les hommes de mains de l'inquisition en choix de troupe, mais je crois arpès lecture rapide qu'ils ne prennent pas de choix dans le schéma d'armé ou il faudra prendre aussi 2 autres choix de troupes. (lecture rapide et je n'ai pas la référence avec moi àa la job ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:00

Il était T7 4++ dans la premiere fuite du codex. Faut croire que le playtest a fait sa job.

Et en effet, ça va prendre 2 troupes + les henchmen. Donc :

Corteaz 100 points
grey knights strike squad 100 points
grey knights strike squad 100 points
3 acolytes avec 2 meltas +razorback las/plas : 112 x 10

Total 1420.

10 lascanons
10 plasma twin-linked
20 meltas
12 troupes

Et ben du spam pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:03

...et 23 kill points
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Desc440

Desc440


Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:18

Wrath of the Emperor a écrit:
Il peux avoir un jumppack, et bouger de 30'' 1 fois par game, mais ca coute cher (75 points)

Et ça s'ignore pas facilement dans une partie avec objectifs.

Bin pas ignorer complètement, mais c'est facile de limiter le dommage qu'il peut faire. Avec les marines, tu envoie une combat squad l'encerclé. C'est sur qu'il va les manger, mais ça va aussi le ralentir et empecher qu'il vienne contester ton objectif.

Évidemment, s'il a un jump pack, ça ne fonctionne pas aussi facilement. Il faut que tu l'empeche d'atterrir ou tu veux pas qu'il aille, ce qui est plus compliquer, mais tout de meme faisable.

Si j'étais un joueu GK, c'est presque sur que je prendrais le JP, malgré le coût.

Don Kharsi a écrit:
...et 23 kill points

Avec cette quantité de firepower, tu t'en balance pas mal de ton nombre de KP. Est-ce que les GK ont un pouvoir qui donne du cover save aux véhicules? Si oui, c'est encore plus mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:32

Desc440 a écrit:

Avec cette quantité de firepower, tu t'en balance pas mal de ton nombre de KP. Est-ce que les GK ont un pouvoir qui donne du cover save aux véhicules? Si oui, c'est encore plus mortel.

Oui, mais le librairian est 150 points de base, + 5 points par pouvoir, et viens a termi armor, donc tu peux pas l'embarquer dans un rhino.

Une autre affaire qui semble assez chiante est l'assassin vindicare..
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:10

Desc440 a écrit:


Don Kharsi a écrit:
...et 23 kill points

Avec cette quantité de firepower, tu t'en balance pas mal de ton nombre de KP.

Si tu le dis, mais un razorback c'est un kill point facile, et les 3 dudes dedans aussi... Ils ont beau shooter tous ces lascannons/plasmas et meltas, si tout ce qu'ils peuvent tuer c'est des orcs dans des squads de 30 par exemple, bonne chance dans une game d'annihilation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Desc440

Desc440


Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:22

Dans ce temps la, tu commences par popper tous les Trukks (encore plus facile a detruire que des razor), et tu passe le reste de la game a eviter les squads de Boyz.

Et pis c'est juste des squads a pieds, bin tu concentre tes tirs une squad a la fois. Mais c'est tres rare de voir une liste composer uniquement de Boyz.

Perso j'irais jamais faire une liste avec 10-12 razor parce que j'aime avoir plus de flexibilite, mais c'est clair que ce genre de liste peux faire vraiment mal, surtout entre les mains de quelqu'un qui sait s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:26

Ok nice c'est bien que le DK ne soit pas aussi abus que ça finalement (je me disais bien que pour 130pts seulement il peut pas être meilleur que tous les autres MC à ce prix là ce serait trop pas balancé), mais bon ça veut dire le Chaos n'aura pas besoin de sortir l'artillerie lourde comme ceci dorénavant:
http://velocitysailing.com/images/warmaster.jpg
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:27

Desc440 a écrit:
Dans ce temps la, tu commences par popper tous les Trukks (encore plus facile a detruire que des razor), et tu passe le reste de la game a eviter les squads de Boyz.

Et pis c'est juste des squads a pieds, bin tu concentre tes tirs une squad a la fois. Mais c'est tres rare de voir une liste composer uniquement de Boyz.

Perso j'irais jamais faire une liste avec 10-12 razor parce que j'aime avoir plus de flexibilite, mais c'est clair que ce genre de liste peux faire vraiment mal, surtout entre les mains de quelqu'un qui sait s'en servir.


C'est clair que c'est vraiment efficace comme liste! Grey Knight Pre-Order - Page 3 692601
mais bon je voulais souligner le revers de cette liste, j'aime ça chialer contre les kills points... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Desc440

Desc440


Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:13

Eh, vu que c'est un rant contre les KP, je te pardonnes Razz j/k
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:23

Dan, les GK vont faire très très mal aux démons, chaos et tyranides.

Honnetement, je regarde ça et j'ai aucune idée comment les battre avec des tyranides.

Tous les GK ont des psyk-out grenades de base, qui rendent les psykers init 1. Mets ça avec toute l'escouade qui a des force weapons, pis bye bye tyrant et tervigon. En plus, si un psyker mange 1 wound, il doit faire un test de LD ou mourrir a la fin du close...

Avec les purifiers (qui font 1 wound sur chaque figurine dans le close sur 4+, AVANT le combat, mais qui compte dans la resolution), ils sont impossible a swarmer.

Les poings du dreadknight, c'est des force weapons F10. Yay.

En passant, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tous les GK ont des force weapons lors que tous les démons sont immunisés au ID? Je comprend que la règle Demonbane soit là (mort si test de LD manqué a la fin du close, voir plus haut), mais pourquoi ils se promène avec une arme qui marche pas contre leur principal enemi?

Revenir en haut Aller en bas
Desc440

Desc440


Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:34

Wrath, si je me trompes pas, seuls les Purifier ont la regle qui fait mal aux swarms. Le reste de l'armee GK va faire son temps contre toute forme de horde bien utilisee.
Revenir en haut Aller en bas
Desc440

Desc440


Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:38

Question pour ceux qui ont le codex entre les mains: vu que j'ai deja mon armee BA, est-ce que je pourrais raisonnablement me faire une armee GK en me pognant une boite de termy, une boite de GK en power armour et un DK? J'ai un LR, un SR, plusieurs dreads, des preds, etc, donc coter blinder, je suis corrects.
Revenir en haut Aller en bas
cheveux_de_feu

cheveux_de_feu


Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:44

Jai pas le codex, mais je peux deja te dire qu'avec seulement 2 troupes de 5 bonhomme, meme 3 si tu met le DK en troupe avec un GM, tu va passer un sale quart d'heures...
Revenir en haut Aller en bas
Desc440

Desc440


Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:51

Ca depend du niveau de point auquel tu joue, et a comment tu fais attention a tes troupes. Quand on a fait notre game de 1500 pts, j'avais juste 5 Sang Guard et 10 tacticals, et je m'en suis bien tirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 23:54

Wrath of the Emperor a écrit:
Dan, les GK vont faire très très mal aux démons, chaos et tyranides.

Honnetement, je regarde ça et j'ai aucune idée comment les battre avec des tyranides.


https://www.youtube.com/watch?v=hP5KzBJ42r4 Sad
Bon ben je jouerait mon Chaos lord de Khorne avec arme démon pis je m'amuserais à contourner les DK en LR debord pour aller bucher dans du GK en terminator armor ou en armure énergétique...
Ou ben sinon je field ma bonne vieille escouade tueuse de gros trucs, mes havocs avec 4 lascanons

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grey Knight Pre-Order - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grey Knight Pre-Order   Grey Knight Pre-Order - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grey Knight Pre-Order
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grey knight
» Reaver Grey Knight
» recherche décalques grey knight
» Peinturer des figure 'full métal' (i.e. Grey Knight)
»  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Jeux de figurines :: Warhammer 40k :: Discussion générale-
Sauter vers: