Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelles couleurs acheter pour commencer?

5 participants

Aller en bas

Quelles couleurs acheter pour commencer? Empty Quelles couleurs acheter pour commencer?

Message  Gorrath Mar 12 Oct - 0:41

Bon, tranquillement pas vite je suis en train de me convaincre de commencer à mes peindre mes figurines.

J'aimerais me faire un kit de départ avec les couleurs les plus utiles.
Quelqu'un a des suggestions?

Pour l'instant j'ai ça que j'ai eu avec une armée que j'ai achetée:

WASHES:
Baal Red
Asurmen Blue
Badab Black
Ogryb Flesh
Leviathan Purple
Gryphonne Sepia
Thraka Green
Devlan Mud

PEINTURE:
Chaos Black
Boltgun Metal
Ice Blue
Mithril Silver
Blood Red
Bleached Bone
Shining Gold
Ultramarines Blue
Skull White

Pour l'instant, je vais surtout peindre des Chaos Space Marines.
Je vais sûrement les faire aux couleurs des Red Corsairs, donc surtout du rouge et du noir, mais ya vraiment plein de rouges différents...

Je vais aussi peindre des Plague Marines et des Khorne Berzerkers avec leurs couleurs standards respectives.
Quel vert pour les Plague Marines??

Éventuellement, je vais aussi peindre des Warrior of Chaos et des Grey Knights.

Suggestions?
J'aimerais bien m'acheter 10-20 pots de peinture environ.

Merci d'avance!

Gorrath

Messages : 83
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs acheter pour commencer? Empty Re: Quelles couleurs acheter pour commencer?

Message  Beaker Mar 12 Oct - 2:15

Acheteras le cahier Le Grand Livre de le Peinture Sur Figurines.

C'est cher mais c'est le meilleur cahier à date pour nos passion, et tu va avoir tout les réponses à tes questions. Avertissement: c'est vraiment un diplôme de l'arts quand tu as maitriser tout les leçons.

http://www.amazon.fr/Grand-Livre-Peinture-sur-Figurines/dp/2915667268

ps Pour les plague marines, j'ai au moins 7 couleurs de base. Ils sont couvert d'infections donc tu peut utiliser n'importe quoi...
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs acheter pour commencer? Empty Re: Quelles couleurs acheter pour commencer?

Message  Tarkand Mar 12 Oct - 19:17

De base, tu veux y'aller par trio (ou au moin duo) de couleur...

Au début, tu peut te contenter d'avoir juste 1 couleur de base + 1 couleur de highlight, en gros tu veux une coleur normale est la meme version plus pale. Example, tu pour mes Crimson Fist, j'utilise Regal Blue pour la couleur de base est Ultramarine Blue pour mes highlight.

Tu a deja une couple de 'pairing' en partant...

Boltgun Metal - Mithril Silver
Ultramarines Blue -Ice Blue
Bleached Bone - Skull White

Ta juste Chaos Black, Blood Red est Shining Gold qui sont toute seule.

Par la suite, tu va vouloir avoir une 3e teinte de couleur, pour pouvoir rajouter plus de profondeur/relief.

Vraiment Gorrath, la meilleur chose a faire c'est de choisir un 'coulor scheme' pis d'acheter en consequence, plutot que d'acheter plein de couleur 'au cas ou' qui te servirons peut-etre jamais (I.e. J'ai aucun besoin de mauve ou de rose, donc j'en ai pas!).


Dernière édition par Tarkand le Mar 12 Oct - 21:43, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs acheter pour commencer? Empty Re: Quelles couleurs acheter pour commencer?

Message  Gorrath Mar 12 Oct - 19:58

Merci pour les conseils!!

Bon, si j'y vais vraiment pour les Red Corsairs et si je peux me fier à ce qui est écrit dans le Rulebook dans la section peinture.
J'aurais juste du Mechrite Red, du Blazing Orange et p-ê une autre sorte de Gold à m'acheter!
Ah oui, aussi quelques sortes de verts pour les Plague Marines.

Mais bon, je risque de changer encore plusieurs fois d'idée sur le chapître de CSM que je veux faire! lol

Quelqu'un pourrait me dire c'est quoi les rouges habituellement utilisés pour les Khorne Berzerkers?

Gorrath

Messages : 83
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs acheter pour commencer? Empty Re: Quelles couleurs acheter pour commencer?

Message  Tarkand Mar 12 Oct - 21:47

Pas sur que Mechrite Red avec des Highlight Orange va donner le look que tu veux, c'est un contraste tres sharp (Mechrite Red est tres sombre est Blazing Orange est... bien, blazing), les bonhomme vont etre tres flash.

Moi je me ramasserai du Shining Gold pour faire les hightlights des Burnished Gold.

Perso j'aime bien mettre une couche de 'Beastial Brown' avant de mettre du Gold ou du Bronze... le Gold/Bronze on plus de faciliter a couvrir Beastial Brown que le primer noire - est si tu manque un petit spot, sa parait beaucoup moin... c'est pas vraiment necessaire si ta du primer blanc par contre.


Dernière édition par Tarkand le Mer 13 Oct - 1:11, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs acheter pour commencer? Empty Re: Quelles couleurs acheter pour commencer?

Message  Gorrath Mar 12 Oct - 22:37

Parlant de primer.

C'est mieux le blanc ou le noir?
Y semble y avoir pas mal plus de personnes qui utilisent le noir.

Gorrath

Messages : 83
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs acheter pour commencer? Empty Re: Quelles couleurs acheter pour commencer?

Message  Cypher le déchu Mar 12 Oct - 22:49

Pour le primer cela dépend des couleurs que tu veux donner à ton armé certaines technique s'utilise mieux le primer blanc. Si tu joues Chaos qui est une armés qui a souvent des teintes foncé alors la couche noir est meilleure.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs acheter pour commencer? Empty Re: Quelles couleurs acheter pour commencer?

Message  Beaker Mar 12 Oct - 23:09

Dans le livre il explique un technique, Non Metallic Metal. Ça donne l'éffet de métal sans utiliser un peint 'métal'. Il y a aussi 'True Metal Painting' qui utilise les peint métal mais moi personellement, je trouve NMM d'être beaucoup plus beau. C'est un question de goût.

Chaque chapitre ont des tutoriels qui explique en détails comment réalisé de cuir, de roux, des lumiéres, des crânes, et mêmes les socles décoratif. Il a changé complétement de quoi j'ai trouvé possible au niveau des figurines. J'ai absorbé peut être 10% de les leçons et ça m'a donné beaucoup d'idées.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs acheter pour commencer? Empty Re: Quelles couleurs acheter pour commencer?

Message  Tarkand Mer 13 Oct - 1:20

Le primer fait un différence sur le résultat finale... Un primer noir donne une touche plus sombre.

Le noir est plus dur a couvrir que le blanc par contre... les couleurs a pigment faible (Rouge, Jaune, certain vert, etc) nécessite souvent plus de couche sur un primer noir que sur le blanc. Le 'probleme' du blanc par contre, c'est que si tu manque un 'spot', sa resor beaucoup plus que sur du blanc... dans les crevasses pis les place dure a rejoindre, sa peu etre chien du blanc... tandit que souvent laisser le joint d'armure noir marche tres bien.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs acheter pour commencer? Empty Re: Quelles couleurs acheter pour commencer?

Message  Gorrath Jeu 14 Oct - 21:39

C'est quoi la différence entre les "Foundations" et les couleurs ordinaires?

À part que ce sont des couleurs différentes, ya une différence technique dans la composition de la peinture ou dans son utilisation?

Gorrath

Messages : 83
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs acheter pour commencer? Empty Re: Quelles couleurs acheter pour commencer?

Message  cheveux_de_feu Jeu 14 Oct - 21:59

foudation on plus de pigment, donc font une meilleur couche de base

avant de mettre du shining gold sur une surface, tu devrait mettre du snakebite letter ou du iyaden darksun (un affaire demaime?), ca rend vraiment bien et ca aide Wink
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs acheter pour commencer? Empty Re: Quelles couleurs acheter pour commencer?

Message  Gorrath Jeu 14 Oct - 23:28

beeberhouston a écrit:Acheteras le cahier Le Grand Livre de le Peinture Sur Figurines.

C'est cher mais c'est le meilleur cahier à date pour nos passion, et tu va avoir tout les réponses à tes questions. Avertissement: c'est vraiment un diplôme de l'arts quand tu as maitriser tout les leçons.

http://www.amazon.fr/Grand-Livre-Peinture-sur-Figurines/dp/2915667268

ps Pour les plague marines, j'ai au moins 7 couleurs de base. Ils sont couvert d'infections donc tu peut utiliser n'importe quoi...

Est-ce que ce livre est vraiment mieux que celui de GW?

Est-ce que tu pourrais me dire où tu l'as trouvé.
J'ai cherché un peu sur le net et ça semble pas mal rare...

Gorrath

Messages : 83
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs acheter pour commencer? Empty Re: Quelles couleurs acheter pour commencer?

Message  Beaker Ven 15 Oct - 8:11

Il détruit la compétition. La prochaine niveau c'est un vrai BAC des Arts. Il y a des tutoriels qui explique en détail leur sujet (exactement quelles couleurs en quel quantité, des problèmes potentiel, etc.), comment controlé la lumière et le Drybrush, mais le meilleur chose c'est l'explication de Non-metal metallic et le technique de la glacage. C'est comme un wash mais tu laisse pas tombé les couleurs dans les coins. C'est complexe mais c'est vraiment ça qui donne les résultats 'pro'. Et c'est tellement bien écrit. C'est vraiment un plaisir à lire.

Et oui, c'est rare et un peut cher. J'ai justifiéé le coût à ma blonde parce que c'est tout en français (je dois maitriser le français pour un examen en décembre).

Est-ce que le lien que j'ai donné le dernier fois est fini?

Voiçi un 'review' qui donne plus de détails pour les contenus de livre.

http://www.leludiste.fr/infos/index.php?id=1058

disponible içi:

http://livre.fnac.com/a1984262/Collectif-Le-grand-livre-de-la-peinture-sur-figurine
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs acheter pour commencer? Empty Re: Quelles couleurs acheter pour commencer?

Message  Gorrath Sam 16 Oct - 22:09

Tarkand a écrit:De base, tu veux y'aller par trio (ou au moin duo) de couleur...

Au début, tu peut te contenter d'avoir juste 1 couleur de base + 1 couleur de highlight, en gros tu veux une coleur normale est la meme version plus pale. Example, tu pour mes Crimson Fist, j'utilise Regal Blue pour la couleur de base est Ultramarine Blue pour mes highlight.

Tu a deja une couple de 'pairing' en partant...

Boltgun Metal - Mithril Silver
Ultramarines Blue -Ice Blue
Bleached Bone - Skull White

Ta juste Chaos Black, Blood Red est Shining Gold qui sont toute seule.

Par la suite, tu va vouloir avoir une 3e teinte de couleur, pour pouvoir rajouter plus de profondeur/relief.

Vraiment Gorrath, la meilleur chose a faire c'est de choisir un 'coulor scheme' pis d'acheter en consequence, plutot que d'acheter plein de couleur 'au cas ou' qui te servirons peut-etre jamais (I.e. J'ai aucun besoin de mauve ou de rose, donc j'en ai pas!).

Je suis en train de me monter une commande et j'aimerais que tu me dises si ça va faire de bons trios:

Iyanden Darksun et Burnished Gold pour aller avec mon Shining Gold
Chainmail pour aller avec mon Boltgun Metal et mon Mithril Silver
Adeptus Battlegrey et Charadon Granite pour aller avec mon Chaos Black

Je vais aussi prendre un Mechrite Red pour aller avec mon Blood Red, mais j'hésite entre le Red Gore et le Scab Red comme troisième couleur.

Je ne pense pas vraiment utiliser de bleu, donc je n'ai pas choisi de troisième couleur pour aller avec mon Ultramarine Blue et mon Ice Blue, quoique ça me prendrait 2 bleus parce que je n'aime vraiment pas le Ice Blue.

T'as une suggestion pour aller avec mon Bleached Bone et mon Skull White?

Quelqu'un a une suggestion de trio de verts pour mes Plague Marines?

Merci

Gorrath

Messages : 83
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs acheter pour commencer? Empty Re: Quelles couleurs acheter pour commencer?

Message  Tarkand Dim 17 Oct - 2:49

Moi j’aime bien les fondation, alors Mechrite red c’est une bonne idée. J’ai Scab Red est Red Gore, est c’est peut-être un problème avec mes yeux, mais moi j’ai ENORMEMENT de misère a faire la différence entre les 2… ils sont extrêmement similaire, Scab Red est genre 1/20th de degré plus foncer… pis encore…

Pour le bleached bone, je pense que Skull White c’est en masse… Bleached Bone n’est pas un couleur que j’utilise beaucoup. Je l’utilise sur mes parchemins est purity seal… je fais : Couche de Beastial Brown. Couche de Bleached Bone. Wash Badab Black. Éclaircissement avec Bleach Bone. Wash de Devlan Mud.

Gorrath a écrit:Iyanden Darksun et Burnished Gold pour aller avec mon Shining Gold

Burnished/Shining sa marche bien, je ne sais pas pour le jaune.

Gorrath a écrit:Chainmail pour aller avec mon Boltgun Metal et mon Mithril Silver

Parfait.

Gorrath a écrit:Adeptus Battlegrey et Charadon Granite pour aller avec mon Chaos Black

J’utilise habituellement du Shadow Gray pour les highlight sur le noir… puisque sa resort bien avec le blue de mes marine, je sais pas si du gris sa faire beau sur du noir, demande a Grimlok.




Ta vue mes photo, je me débrouille, mais je suis loin d'être un pro est j'expérimente encore beaucoup... Grimlok, Cipher, Don Kharsi, Beeber son tous des peintres plus accomplis.... d'ailleurs, les plagues marine de Beeber son vraiment répugnant, il peut probablement t'aider avec ça.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs acheter pour commencer? Empty Re: Quelles couleurs acheter pour commencer?

Message  Beaker Dim 17 Oct - 9:40

Grimlok, Cipher, Don Kharsi, Beeber son tous des peintres plus accomplis

Merci Tarkand, mais je suis un débutant comme toi. La seule différence entre toi et moi et que j'ai lu Le Grand Livre de Peinture sur Figurine. J'ai commencé à peintre mes Plague Marines en Février 2010. Avant ça, mon travail étais de vrai 'scrap'. Et je peut pas faire un 'look clean' comme t'en a.

Gorrath je te conseille fortement de regardé à les photos de le Great Unclean One de Grimlork. Ça montre de quoi je parle quand je dit les Plague Marines n'est pas une seule couleur (même 3 différents verts n'est pas suffisamment).

https://jeuxmontreal.bbactif.com/photos-f3/greater-unclean-one-t901.htm

Sinon tu risque d'avoir des plague marines comique au lieu d'être dégalace comme ils faudrait.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs acheter pour commencer? Empty Re: Quelles couleurs acheter pour commencer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum