Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+13
Tonio
Beaker
Badruk
busterpro
Tarkand
midget_overlord
Barak_Tor
Aliarak
Cerraand
Wrath of the Emperor
MARC C
Quaarin
Cypher le déchu
17 participants

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Barak_Tor
    Barak_Tor


    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Rive-Sud

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Barak_Tor Sam 9 Oct - 15:25

    Pour repondre a ta question cypher oui je joue necron 4000 points et comme heavy un pylon


    Brandon
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  MARC C Dim 10 Oct - 10:57

    Question hypothétique : Est-ce qu'un système avec un nombre limité d'activations serait préférable pour APO?

    Je m'explique. Disons que tu fait une partie de 9000 par côté avec 6 joueurs au total. À son tour chaque joueur peut activer seulement 2 unités - 6 activations total par côté - Une activation comprend le move, shoot et assault. Ça rendrais les parties plus stratégique. Faudrait faire des choix. Réfléchir en équipe. Les tours seraient moins long aussi et on en faire plus pour la même durée.

    Qu'en pensez-vous?
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 42

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Quaarin Dim 10 Oct - 13:22

    stormwrath a écrit:Question hypothétique : Est-ce qu'un système avec un nombre limité d'activations serait préférable pour APO?

    Je m'explique. Disons que tu fait une partie de 9000 par côté avec 6 joueurs au total. À son tour chaque joueur peut activer seulement 2 unités - 6 activations total par côté - Une activation comprend le move, shoot et assault. Ça rendrais les parties plus stratégique. Faudrait faire des choix. Réfléchir en équipe. Les tours seraient moins long aussi et on en faire plus pour la même durée.

    Qu'en pensez-vous?

    ben, faudrait discuter du nombre d'activation, mais l'idée est pas bête et peux faire changement.

    Il y a quelque hic. Exemple, ça dépend tjrs du nombre d'unité de chacun et du temps joué. Quelqu'un qui se ramasse avec 12 unités, ça peut vouloir dire qu'il ne jouera certaines unités qu'un tour ou deux max? Peut-être limité les activations aux 2-3 premier tours, histoires d'engager la partie? Ou encore, dans certain BR des WD, le nombre d'activation augmente en fonction de l'action de la partie. Exemple, si une unité est proche de tant, si tu t fais tiré dessus, explosion proche etc. Certains les jumelles à l'initiative et le tour auquel on est rendu, etc.
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Cypher le déchu Dim 10 Oct - 18:15

    Est-ce qu'il y a de place encore? J'ai proche de 8000 pts de Nurgle, un baneblade et un warhound... Very Happy

    J'attends des nouvelles du gamers pour le mois de décembre si cela marche pas, j'ai 2 tables d'apo pour le 15 janviers avec le club chaos et tout le monde qui se sont inscrit pourront participer avec une table, 2 maitres de jeux et scénario. (ca se sont dans les meilleurs types de parties d'apo que j'ai fais jusqu'à maintenant) Je vous tiens au courant cette semaine. Si la plupart des joueurs ne veulent que celle du mois de Janvier alors, je mettrai les efforts sur cette partie là surtout que je ne saurais pas tout seul pour l'organiser. Je peux faire les 2 facilement.

    Vous en serrez plus cette semaine: j'avais jamais vu autant de volontaires avant et devant tant enthousiasme, je veux que chacun y trouve sont bonheur. À suivre cette semaine.

    Pour repondre a ta question cypher oui je joue necron 4000 points et comme heavy un pylon
    Brandon

    Ah oui, je me rappel de toi ton surnom n'était pas Tiger, il me semble.

    Question hypothétique : Est-ce qu'un système avec un nombre limité d'activations serait préférable pour APO?

    Hum, l'idée pourrait être bien, mais pénalisante pour les armées nombreuses et favoriserait trop certaines armées. P-t pas pour cette game, mais l'idée est intéressante, mais faudrait étoffer un peu selon les armés.
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  MARC C Lun 11 Oct - 9:44

    Après avoir revue mon agenda je serais disponible seulement pour une partie en janvier.
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Cypher le déchu Lun 11 Oct - 11:06

    Petit message pour ceux qui veulent participé. Dite moi vos dispo que ce soit pour le 11 ou 18 décembre ou pour le 15 janvier avec votre préférence.

    Les équipes vont être séparé en fonction des armés, mais je vais quand même essayer que ce soit équitable. Pour l'instant d'après les joueurs, il y a possibilité de 2 créatures colossale, 7 titan et plus d'une dizaine de superheavy. (Oui, ce sera gros)

    Pour celle du 15 janvier le coute devrait être de 7 à 8 $ pour pouvoir avoir la salle durant prêt de 12 heures. Le gamers est 5$ pour la journée aussi. Si vous voulez juste me donnez vos dispo vous pouvez le faire par MP. Il y a possibilité d'en faire 2 si j'ai assez de joueurs pour les 2 évènements.


    Dispo:
    Cypher: le 11 et 18 décembre et le 15 janvier
    Storm: 15 janvier
    Barak_Tor
    Barak_Tor


    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Rive-Sud

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Barak_Tor Lun 11 Oct - 13:17

    moi je peut tout les faire

    Brandon
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Beaker Lun 11 Oct - 16:19

    Tout les dates sont bon mais le 18 Dec. est le meilleur.
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 42

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Quaarin Lun 11 Oct - 20:36

    Party de Noel le 10 déc donc je risque de pas trop trop être en forme le 11 Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 18352
    le 15 janvier est ma préférence #1
    surtout avec les maitres de jeux et tout!!!
    avatar
    Aliarak


    Messages : 6
    Date d'inscription : 26/01/2010

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Aliarak Mar 12 Oct - 21:50

    J'ai pas vraiment de préférence pour les dates. Je devrais être disponible ces week-ends la
    Cerraand
    Cerraand


    Messages : 39
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 40
    Localisation : Montreal

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Cerraand Mar 12 Oct - 21:56

    toutes ces dates
    de preference en meme temps qu'aliarak
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Cypher le déchu Ven 15 Oct - 17:11

    Bon voyant que plusieurs sont intéressé pour janvier alors pour le mois de décembre, je laisse faire sauf si quelques uns veulent en faire une je suis volontaire. (j'ai pas de confirmation pour le gamers donc, je crois qu'il est toujours dispo pour 11 ou 18 décembre)

    Bon revenons à nos moutons la première chose que je peux dire, c'est que l'événement est officiel et aura bien lieu le 15 janvier. Pour l'instant, j'ai 2 tables pour jouer 3 vs 3. (12) Si d'autres personnes veulent embarquer, ils n'auront qu'à me donner les noms et s'il y en a assez ont pourrait faire d'autre table encore. (sinon ils pourront servir de back up)

    Je mentionne que cet évènement sera lors de Chaosludik, donc la Salle est déjà réservé pour cette date, nous l'aurons de 9h à 21h et des poussières. Le prix d'entré n'est pas déterminé, mais sera moins de 10$ d'après ce que j'ai compris et il y auras des prix de présence et des cadeaux inclus pour ceux qui s'inscrive. (ils sont intéressant, mais vous le serrez la journée même: nous sommes dans le secret des dieux)What a Face

    Pour cette méga partie, nous sommes 3 qui s'en occupe soit busterpro, Tarkand et moi même.
    Nous sommes en train de mettre au points scénario et tout, histoire que même s'il y a 2 tables les actions d'une tables pourra influencer l'autre et vice versa.

    POINT TRÈS IMPORTANT SI VOUS EMBARQUEZ DANS CETTE AVENTURE FAITE LE EN CONNAISSANCE DE CAUSE C-À-DIRE: (vous avez le temps de prendre congé d'avance, ne pas annuler dernière minute sans raison valable, car cela demande beaucoup de planification, aussi pour ne pas prendre la place à un joueurs qui voudrait vraiment participé, avant d'accepté pensez y bien. un mot du médecin n'est pas valide:)


    Trucs à savoir:
    -il n'est pas obligatoire d'avoir des superheavy, (mais sa aide)
    -pas d'obligation d'être peinturé, mais vous avez le temps de mettre quelques couleurs de bases au pire (les photos seront plus belles: les tables seront toutes peinte et celle que j'ai vu sont très belle.

    Les règles seraient standard avec
    -6 objectifs par table et autres à définir
    -min de 3000pts par joueur si bcq de superheavy ont le monte à 3500pts, car cela va vite plus il y a de gros trucs
    (si 3 par équipe 3500,)
    -les règles V5 pour ce qui est des objectifs juste les troupes ce qui obligera les joueurs a en jouer et pas juste utiliser les gros joujou.
    -Le reste serait à débattre
    -Pas 2 personnages spéciaux pareil entendez-vous dans votre équipe pour qui prend quoi.
    -Allié permis
    -Tout doit être représentatif sur les figurines armes ect car un pistolet laser n'est pas un lance rocket :)

    -Les atouts flanck march et renfort ne seront pas utilisable pour cette partie pour être sur que cela reste équitable. (Si d'autres vous sembles abusé ont peut en discuter) (sauf si cela vient d'une formation)

    -Il serait bien aussi que si quelqu'un prend une formation provenant du site de Gw, car il y en as beaucoup. Il faudrait que le joueur qui l'utilise amène une photocopie de cette formation histoire que si un adversaire veut la consulter, il le puisse.
    -Une liste détaillé faite à l'ordinateur serait bien aussi et faciliterais la consultation durant la partie. (question de justesse)

    Pour l'instant les joueurs sont: (je l'ai ai mis pas camps, mais pour le choix des tables et tout ont fera ça plus tard.

    En gros les intéressés:
    Bon Bad
    -Cypher: Blood Ravens ou Gi -Cerraand: Tau
    -Quaarin: Eldar -Aliarak :GI
    -Stormwrath: Space marine -Wrath of the Emperor: Tyty
    -Midgget: Eldar -Brandon: Nécron
    -Tarkand : Space Marine -Busterpro : Nécron ou tyty
    -Badruk: Blood Angel -Beeberhouston: Chaos

    J'ai fais ce choix en premier lieu pour le type d'armé, mais aussi en fonction des superlourd et armes force D. À moins qu'il y aille quelques changement dans votre arsenal cela à l'aire égal pour les armes et niveau expérience dans ce type de partie.

    5 armes Force D par Camps à date.

    J'aimerais avoir la confirmation pour chacun de ce qui sera utiliser en terme de Superlourd, Volant et armes Force D, car je veux que ce soit intéressant pour tout le monde. (vous pouvez m'envoyer la liste en mp, car savoir la liste avant la bataille ne sera pas obligatoire histoire de garder la surprise, mais ce qui sera su ce sera uniquement
    les Superlourd, Volant et armes Force D. (Ce qui n'aura pas été dit avant disparaitra mystérieusement du champs de bataille, ce n'est pas que je veux jouer à la police, mais juste par soucis d'équité. Wink


    NB: Je sais poste long, mais important: si vous avez des questions vous pouvez les mettre sur le forum ou envoyé un MP à l'un des organisateurs (Tarkand, Busterpro, ou Cypher le Déchu de cette game qui restera mémorable j'en suis certain.


    Dernière édition par Cypher le dechu le Dim 17 Oct - 0:15, édité 2 fois
    Cerraand
    Cerraand


    Messages : 39
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 40
    Localisation : Montreal

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Cerraand Ven 15 Oct - 17:40

    C'est pas mal dur a dire drette de meme combien de super heavy / flyer on va fielder 2 mois d'avance sans savoir si cest 3000 ou 3500, surtout en ayant meme pas consulté les alliers et encore moins si ya une limite de force D par camps. Si ya une limite de flyers par equipe cest encore pire : il se pourrait que je ne puisse meme pas me rendre a 3000 points si jai pas le droit de fielder aucun flyer pcq yen a pas assez de chaque bord...

    edit :
    sinon pour les archives jai 3 flyers dont 1 super heavy

    jvais faire des calculs en fin de semaine pour savoir si je suis handicapé a quel point sans eux
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Cypher le déchu Ven 15 Oct - 17:46

    C'est pas mal dur a dire drette de meme combien de super heavy / flyer on va fielder 2 mois d'avance sans savoir si cest 3000 ou 3500, surtout en ayant meme pas consulté les alliers et encore moins si ya une limite de force D par camps. Si ya une limite de flyers par equipe cest encore pire :

    Je sais nous sommes d'avance, mais pour le nombre de superheavy c'est avant la game en gros 1 ou 2 jours avant et c'est ok, cela est juste pour pas qu'il y ailles de trop grosses surprise.

    En passant, il n'y a aucunes limitation sur le nombre d'arme force D, superlourd ou volant. Les volants c'est juste pour le scénario.

    Les scénarios ne sont pas prêt encore et j'attends quelques confirmation, j'aurai dû préciser que ce n'est pas obligatoire pour tout de suite. Vous pourrez faire vos listes en conséquence quand vous saurez pour les scénarios.
    Cerraand
    Cerraand


    Messages : 39
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 40
    Localisation : Montreal

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Cerraand Ven 15 Oct - 17:48

    Ah d'accord!

    Bien comme je disais, je ne possède que 2 flyers standard et 1 superheavy flyer (Non, c'est pas le manta...)
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Tarkand Ven 15 Oct - 17:54

    C'est juste pour que les choses soit plus interessante.

    La derniere game d'apo que j'ai jouer etait 24,000 (12k vs 12k)...

    Un coter avait: 1 Giant Squiggoth, 2 Stompah, 1 Pylone Necron, 1 Forteress Frakasseur

    L'autre avait: 1 Baneblade

    Disons que sa pas etait super le fun pour le coter avec 1 Baneblade.
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Cypher le déchu Ven 15 Oct - 18:02

    Un coter avait: 1 Giant Squiggoth, 2 Stompah, 1 Pylone Necron, 1 Forteress Frakasseur

    L'autre avait: 1 Baneblade

    Disons que sa pas etait super le fun pour le coter avec 1 Baneblade.

    C'est sûre que cela peut paraître trop fort, mais je dois dire pour l'avoir observer, il n'est pas nécessaire d'avoir de gros trucs pour jouer à apo c'est plus intéressant certes, regarde le rapport de bataille d'apo sur le forum en 30 000pts avec orks contre imperium. Sinon contre un armi 2 escouades d'armes spécial contre un Reaver et pouf à ;a malle, dragon de feu contre warhound et pouf à la malle.(les gros trucs, sa se détruit, mais faut pas avoir peur de foncé dessus.)

    Je voulais pas partir un débat, mais je dois avoué que c'est le fun quand il y a beaucoup de superheavy. What a Face
    Juste pour dire qu'il ne faut pas oublier les objectifs de ce type de partie, car ce n'est pas un titan qui contrôle un objectif et des troupes. (elles seront très importante lors de cette partie, j'en dis pas plus pour l'instant) What a Face
    midget_overlord
    midget_overlord


    Messages : 614
    Date d'inscription : 24/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Long'oeil beach

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  midget_overlord Ven 15 Oct - 19:19

    j'ai presque le gout de n'apporter 3500 pts de superheavy et titans.

    Avec quelques flyers bien sur!

    Ca pourrais accelerer la game, et pour avoir tuer mon revenant et mon cobra de 1 shot de force D, tu sais que ca peut partir vite.
    Cerraand
    Cerraand


    Messages : 39
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 40
    Localisation : Montreal

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Cerraand Ven 15 Oct - 22:14

    finalement jai aucun probleme a depasser 3000, meme 3500 pts...
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 42

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Quaarin Sam 16 Oct - 13:10

    Pour l'instant, je n'ai aucun flyer ou arme force D.
    Je travaille cependant là dessus....mais je peux vraiment rien garantir...
    Cerraand
    Cerraand


    Messages : 39
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 40
    Localisation : Montreal

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Cerraand Sam 16 Oct - 16:48

    question idiote, je suis pas sur davoir compris c'est ou que ca va se passer?
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Tarkand Sam 16 Oct - 17:22

    Cerraand
    Cerraand


    Messages : 39
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 40
    Localisation : Montreal

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Cerraand Sam 16 Oct - 17:23

    donc "à la salle de la Royal Canadian Legion de Lasalle." ?
    Wrath of the Emperor
    Wrath of the Emperor


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 05/10/2009

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Wrath of the Emperor Sam 16 Oct - 17:58

    Ok pour moi le 15 janvier. Et je préférerais 3500 si possible, car un hierophant, ça coute cher...
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Cypher le déchu Dim 17 Oct - 0:24

    OK donc 3500pts par personne ce sera parfait. N'oublier pas de lire long post page précédente pour ceux qui ne l'ont pas encore lu aussitôt qu'il y aura du nouveau, je le mettrai à jours.

    Bon
    -Cypher: Blood Ravens ou Gi Confirmé
    -Quaarin: Eldar Confirmé
    -Stormwrath: Space marine Confirmé
    -Midgget: Eldar Confirmé
    -Tarkand : Space Marine Confirmé
    -Badruk: Blood Angel Confirmé

    Bad
    -Cerraand: Tau Confirmé
    -Aliarak :GI Confirmé
    -Wrath of the Emperor: Tyty Confirmé
    -Brandon: Nécron Confirmé
    -Busterpro : Nécron ou tyty
    -Beeberhouston: Chaos Confirmé


    Dernière édition par Cypher le dechu le Lun 18 Oct - 9:31, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 2 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 0:26