Scénario et Règle pour la partie d'apo du 15 janvier Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Scénario et Règle pour la partie d'apo du 15 janvier

    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Scénario et Règle pour la partie d'apo du 15 janvier Empty Scénario et Règle pour la partie d'apo du 15 janvier

    Message  Cypher le déchu Jeu 11 Nov - 0:09

    Voici les règlements pour la journée

    -3500pts par joueurs (égal ou moins au nombre et tout excédent entraînera pénalité)

    -Les tables seront répartie selon le type d'armé jouer, et auront un lien entre elle (3 tables sont prévus).

    -Il n'est pas important d'avoir de superlourd pour cette partie ou que l'armé soit peinturé, mais c'est suggéré.

    -Une liste détaillé devra être envoyé à l’un des organisateurs au plus tard le 30 décembre, si vous voulez changer de quoi après ce sera à notre discrétion. Tout trucs n’étant pas sur la liste donné aux organisateurs (pas de changement la journée même) seront retirer de la table.

    -La liste devra être faite à l'ordinateur ce qui facilitera la consultation durant la partie. (elle devra être claire, inclure le coût option et unité et facilement lisible)

    -Les teams seront le plus possibles logique, car j'aime bien les parties soit xénos ou chaos contre imperium, ect..... (Pour l’instant ça va)

    -les règles V5 pour ce qui est des objectifs c'est juste les troupes qui contestent ce qui obligera les joueurs à en jouer et ne pas juste utiliser que les gros joujoux. (Certains scénarios auront leurs propres règles; voir plus loin.)

    -Allié permis
    -Tout doit être représentatif sur les figurines armes ect car un pistolet laser n'est pas un lance rocket :)

    -Un minimum de couleurs pourrait être intéressant, car avec autant de figurines, il est facile d'oublier un arme ou autre. Cela est également plus intéressant pour les joueurs et les photos de l'événement. Fortement suggéré au moins pour la couche de fond et avant la game vous avez amplement le temps.

    -Les atouts flanck march, brouilleurs et renfort ne seront pas utilisable pour cette partie pour être sur que cela reste équitable sauf si cela vient d'une formation. (Si d'autres vous sembles abusé ont peut en discuter)

    -Pas 2 personnages spéciaux pareil entendez-vous dans votre équipe pour qui prend quoi si 2 joueurs ou plus ont la même armé.

    -Il obligatoire que si quelqu'un prend une formation qui provient du site de Gw, qu'il amène une photocopie de cette formation histoire que si un adversaire veut la consulter, il le puisse sur place.

    -Les Volants pourront se promener d’une table à l’autre et certaines pièces d’artillerie (à voir scénario #2) pourront tirer sur la table voisine.

    -Les tours auront une limites de temps, un temps de pause et tout vous en serrez plus la journée de l'événement




    Voici les scénarios pour la journée d'apo


    Scénario 1 : Au porte de la Forge (Table principale)

    Une importante force d'hérétiques et de xenos a lancé un assaut coordonné sur la planète d’Orestes. L'ampleur de cet assaut et la coordination de ces forces est inédit dans le sous secteur d’Epsilon. Les forces hérétiques ont atterri dans les terres mortes très loin de toutes sources d’exploitation et font route vers Orestes prime, la forge la plus importante du secteur.

    Les zones les plus touchées de cette campagne sont la Ruche d’Argentum qui abrite le laser de défense Shooting Stars (Le tireur d’étoiles) pouvant affecter les combats sur toute la planète incluant la Forge d’Oreste Prime. Devant l'ampleur de l'invasion, les forces de défense planétaire ont été contraintes de faire appel à tout ce que le secteur pouvait compter d'alliés afin de ralentir l'invasion et de permettre l'évacuation de la ruche.



    Objectifs : Pour ce scénario, il y aura 6 objectifs comme pour les parties d’apocalypse standard. La différence est que les objectifs seront à valeurs CUMULATIF comme expliquer dans le livre apocalypse Reload page 73. Pour bénéficier de ce cumulatif les objectifs devront être contrôlé par un choix de troupes, tout autres unités ne pourra que contester, MAIS si une unité de type infanterie (ex : terminator, guerrier aspect, Immortel, psyker impériaux ect…) occupe un objectif à la fin de la partie, il donne +1 sur le nombre total d’objectifs, mais ce type d’unités ne fait pas bénéficier des points cumulatifs.

    (Ex : Un escouade de Terminator contrôle un objectifs toute la partie, mais à la fin elle ne donne que +1 sur le total et une Escouade tactique qui restera pendant 5 tours sur un objectif donnera +5 au cumulatif de l’équipe à la fin de la partie.)

    NB : Ce choix vient surtout pour éviter que les joueurs prennent les objectifs aux derniers tours ce qui évitera de trop ralentir la partie et là rendra ainsi plus vivante. Il ne faudra pas attendre trop longtemps pour aller les chercher. Le cumulatifs est expliquer par les ressources/infos/équipements de la FORGE qui sont prisent/conquises par les troupes au sol.


    Déploiement : Standard d’apocalypse : table urbaines avec de hauts bâtiments représentant la forge.

    Condition de Victoire : Camps ayant eu le plus de marqueurs d’objectifs sur toutes les tables d’apo confondus.

    Règles Spéciales : Plusieurs éléments seront présents en terme de décors/surprise à la discrétion des organisateurs/maîtres de jeux.







    Scénario 2 : Un éclair tombé du Ciel

    La ruche d’Argentum abrite un puissant laser de défense vertige de l’âge d’or technologique qui peut toucher n’importe qu’elle cible dans l’espace ou sur la planète même. La trajectoire de ce tirs peut-être réfléchie n’importe où sur Oreste par son réseau de relais satellites. Le seul inconvénient vient du fait que l'arme a besoin d'une quantité importante d'énergie et peut parfois devenir instable si la cadence de tir est trop élevé.


    Objectifs : -6 générateurs rapportant un objectif chacun et un laser de défense rapportant 2 objectifs.
    Les objectifs de cette table ne sont pas cumulatifs, mais donne d’autres avantages mentionnés plus loin.


    Déploiement : Standard d’apocalypse : table urbaines avec plusieurs bâtiments représentant un quartier de la forge avec le laser de Défence Shooting Start. (Le Tireur d’étoiles) Le laser de défense sera déployé dans le milieu du no man's land. 2 générateurs par zone de déploiement et 2 dans le no man's land.

    Condition de Victoire : Camps ayant eu le plus de marqueurs d’objectifs sur toutes les tables d’apo confondus. Pour les objectifs sur cette table tout peux prendre un objectif et rapporter des points, mais pour bénéficier des bonus pour le laser (améliorer sa capacité), il faut que les figurines soient de type infanterie.

    Règles Spéciales : À la fin de la phase de tir du joueurs si une de ses figurines est dans un rayon de 2 pouces de la console de tir du laser, il peut tenter d’utiliser le laser, mais sur la table principale. La force, la PA et le nombre de touche du laser sont inscrits sur ce tableau.

    Nb Générateur / Force LASER / PA / Taille Gabarie

    0-1 / 7 / 4 / Gabarie d’apo (2)

    2-3 / 8 / 3 / Gabarie d’apo (3)

    4-5 / 9 / 3 / Gabarie d’apo (4)

    6 / 10 / 2 / Gabarie Artillerie 7Ps





    Scénario 3 : Les Raffineries Lexal

    Les Raffineries Lexal sont les principales sources de transformation et d’approvisionnement d’Orest et fournissent donc la ruche d’Argentum pour ses besoins en combustible. Il ne fait aucun doute qu’aux premiers stades de l’invasion, les raffineries ont été une cible de premier choix, afin de se préparer à une longue guerre. La station géologique Galilée qui est située à proximité de la raffinerie procure des informations intéressantes sur la nature du terrain sur tout Orest et en fait aussi un objectif de choix à obtenir à tout prix.

    Objectifs : Pour ce scénario, il y aura 6 objectifs comme pour les parties d’apocalypse standard. La différence est que les objectifs seront de type PLANTER LE DRAPEAU comme expliquer dans le livre Urbain page 42. Pour planter un drapeau, il faut que l’escouade soit de type infanterie.

    Lorsqu’une unité occupe un élément, elle y plante son drapeau et peut ensuite se diriger vers un autre objectif pour faire de même. Le drapeau reste en place jusqu’à ce qu’une unité ennemie viennent occuper l’élément de décors auquel cas elle le remplace par son propre drapeau. Le vainqueur de cette table est celui qui contrôle le plus de drapeau à la fin de la partie.

    Déploiement : Standard d’apocalypse : table plus désertique avec quelques trucs raffinerie, tuyaux, bidons, Réservoir s (gros, petit, moyen) et une station de recherche en son centre.

    Condition de Victoire : Camps ayant eu le plus de marqueurs d’objectifs sur toutes les tables d’apo confondus.


    Règles Spéciales : Le réseau de pipelines des raffineries peuvent être utilisé par les unités disposant de lance-flammes ou équivalents, en se connectant directement leur arsenal pour libérer des torrents de feu à haute pression.

    En termes de règle, une seule unité (dans un rayon de 6 ps autour de l’élément peut ajouter +1 Force de ses armes à souffle. Si l’unité qui est dans un rayon de 6 ps d’un élément (à déterminer) à combustible se fait toucher par une arme à gabarie, elle subit des dégâts en plus par figurines sur 4+ (brûlures), mais elle a le droit aux svg d’armures normale. Les véhicules sont immunisés.


    STATION D’OBSERVATION : L’équipe qui contrôle cet objectif permet en plus de compter, comme les autres pour les drapeaux; de fournir de précieuses informations sur la nature du terrain d’Oreste.

    En gros cela se traduit par l’équipe contrôlant cet objectif permet à une des autres tables (1 seul de son choix) de faire bénéficier de la règle du livre de règle : Mouvement à couvert et Obstiné.

    Note IMP : Pour utiliser cette règle, il faut qu’il y aille une figurine de type infanterie dans un rayon de 6 ps de l’objectif. (Il faut bien sûre un opérateur pour transmettre l’info) Si aucune figurine d’infanterie ne se trouve à proximité, il perd cette règle, mais conserve son drapeau. (Jusqu’à ce qu’un ennemi vienne le reprendre.)


    SVP ne pas répondre sur ce post, répondre sur l'autre sujet, cela est juste pour garder le post claire et tout, je mettrais s'il y a lieu les mises à jours ici


    Dernière édition par Cypher le dechu le Lun 20 Déc - 0:38, édité 2 fois
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Scénario et Règle pour la partie d'apo du 15 janvier Empty Re: Scénario et Règle pour la partie d'apo du 15 janvier

    Message  Cypher le déchu Dim 19 Déc - 17:18

    Et voilà mise à jours:


    -Rajout scénario #3
    -Décision d'exclure l'asset brouilleur, histoire que les joueurs se parlent un peu avant la partie pour éviter le bordel.
    -Un temps par tours pour pouvoir finir la partie la journée même

    Pour tout autre question mettre dans l'autre post concerné. (SVP ici on écrit rien)
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Scénario et Règle pour la partie d'apo du 15 janvier Empty Re: Scénario et Règle pour la partie d'apo du 15 janvier

    Message  Cypher le déchu Dim 9 Jan - 17:06

    Bon nous sommes dimanche, je vais mettre toutes les listes d'ici ce soir. Pour l'instant voici le planning de la journée.


    8h30 à 9h00 : Accueil, enregistrement, aider à placer les tables et à 9hrs ont commence à parler de la game donc soyez dans la salle pour cette heure là. (C'est important)

    9h00 à 10h30 : Dépaquetage des armées, Attribution des tables , mini instruction de la part des organisateurs, déploiement (variera en fonction du temps que les équipes choisirons), cocus entre équipe pour le temps stratégie ect...

    10h30 à 11h50 : Tour 1
    11h50 à 12h20: Lunch
    12h20 à 14h00 : Tour 2
    14h10 à 15h50 : Tour 3
    16h00 à 17h00 : Tour 4
    17h00 à 17h20 : Break
    17h20 à 18h20 : Tour 5
    18hh20 et + soit un tours 6 si tous le monde veux ou: Ramassage et ont regarde le reste: en gros ont regardera rendu là

    Vous remarquerez entre certaines heures qu'il y a des décalages de 10 minutes cela sera pour les pauses, histoire de reprendre son souffle. What a Face

    Contenu sponsorisé


    Scénario et Règle pour la partie d'apo du 15 janvier Empty Re: Scénario et Règle pour la partie d'apo du 15 janvier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 19:52