Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+13
Tonio
Beaker
Badruk
busterpro
Tarkand
midget_overlord
Barak_Tor
Aliarak
Cerraand
Wrath of the Emperor
MARC C
Quaarin
Cypher le déchu
17 participants

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Tarkand Jeu 30 Déc - 18:35

    Il faut faires des concessions pour une joute de cette taille.

    Les tours seront chronométrés. Il faut que le tour 1 finisse en même temps sur les 3 tables – ainsi de suite pour tous les autres tours – c’est comme sa qu’on se guarantie de jouer 5 tours. C'est aussi a cause de ça qu'on va pouvoir avoir des choses sur une table qui affecte un autre.

    Sa commence mal en maudit si le temps de déploiement n’est pas le même pour tous les tables.
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  MARC C Jeu 30 Déc - 19:10

    Tarkand a écrit:Il faut faires des concessions pour une joute de cette taille.

    Les tours seront chronométrés. Il faut que le tour 1 finisse en même temps sur les 3 tables – ainsi de suite pour tous les autres tours – c’est comme sa qu’on se guarantie de jouer 5 tours. C'est aussi a cause de ça qu'on va pouvoir avoir des choses sur une table qui affecte un autre.

    Sa commence mal en maudit si le temps de déploiement n’est pas le même pour tous les tables.

    Bon points.
    J'aimerais savoir comment ça va fonctionner? Qui décide du temps pour un côté?
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 42

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Quaarin Jeu 30 Déc - 19:43

    pis comment on décide alors qui commence?
    est-ce que cela a aussi déjà été assigné?
    Si oui, est-ce qu'on peut le savoir tout de suite ou pas?
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Tarkand Jeu 30 Déc - 23:52

    Il va y'avoir un 'caucus' entre les bons est les méchants. Le coter qui va bider le plus bas va commencer, comme une game d'apo régulier.

    Dans le fond, la meilleure façon de voir ça, c'est que les 3 tables sont la même parti.

    Chaque tours va avoir un nombre de minutes assigner, il va falloir que les gens soit sérieux est jouent rapidement, puisque oui, c'est possible de perdre des mouvement/tire si les gens sont trop lent (On assume que la table 3 va finir c'est tour plus vite, puisqu'il jouent 8000 vs 8000 au lieu de 10500 vs 10500, les joueurs de la table 3 vont devenier des 'helper' pour les 2 autres tables aprés avoir fini leur tour). On va avoir des pauses de quelque minute entre les tours... l'idée c'est que tous le monde soit sérieux est ai leur 'game face on' pendant les tours, avec des petits breaks.

    Une chose bien importante a se rappeler les gars - c'est la premier fois qu'on organise quelque chose d'aussi gros avec autant de joueurs (C'est peut-être même la plus grand parti multi-joueurs jamais faite a Montréal)... il va y'avoir des 'growing pains', c'est certain - Je suis sur que ça va être le fun, mais c'est certain qu'il va y'avoir des problèmes aussi - ont vous demande d'être compréhensif. Mais bon, la récompense pour avoir était nos cobaye, c'est que si sa marche bien, l'année prochaine la game va être encore plus grosse avec encore plus de stuff est c'est sur qu'ont va sa rappeler du monde qu'y'était la pour la première fois :)
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Cypher le déchu Ven 31 Déc - 0:44

    Bon points.
    J'aimerais savoir comment ça va fonctionner? Qui décide du temps pour un côté?

    Je comprend la situation, meal culpa, j'aurais dû le spécifier au départ, mais comme Tarkand l'a mentionné c'est la meilleur façon de faire finir les tables en même temps pour les tours et facilité la gestion de l'ensemble. Je suis un peu surpris de l'étonnement, mais Tarkand a super bien résumé les faits et je rajouterai rien de plus là dessus à moins qu'il reste des questions.

    Le fait est aussi que cela donne une dimension plus importante à la partie, car il est intéressant de savoir où en sont nos alliés à divers moment de la partie ont joue en équipe de 8, mais sur plusieurs théâtre d'opération.(comme une vrai guerre en somme) What a Face Avant le début de la partie, je compte laisser un petit délais pour parler entre vous si ce n'est pas déjà fait, et le temps entre les tours est aussi là pour permettre aux joueurs d'accorder leurs violons.

    Si par exemple votre équipe prend 14 minutes et qu'un de vos coéquipier à fini de placer avant vous et bien, il aura le droit de vous aidé. J'ai vu 7000pts d'ork placé en moins de 4 minutes. (alors si eux ont pu vous le pouvez sauf si vous prenez 1 minute :) )

    Pour l'instant en gros pour le timing les 2 premiers tours ont un peu plus de temps que les 3-4-5, car les tours les plus long en mouvements/réserve sont les premiers. La limite de temps sera amplement suffisante, elle est surtout là pour empêcher les joueurs de trop se disperser et de finir la partie dans la journée. Le rôle des maîtres de jeux est de rendre la partie plus vivante et fluide.

    Si vous avez des suggestions ou autres commentaires ne vous gênez pas, plus ont résout de questions avant le jours A (Apocalypse Twisted Evil ), mieux ce sera.
    Reaver
    Reaver


    Messages : 6
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Localisation : Saint-Constant

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Reaver Lun 3 Jan - 15:45

    Cypher le dechu a écrit:Bonne question justement, nous sommes entrain de faire un horaire pour les tours. En gros, l'événement commence à 9hrs et fini à 21hrs. Il se peut et c'est en discution que les participants de la partie d'apo pourrons arriver plutôt histoire de préparer table et tout afin de commencer le plus rapidement possible.

    J'attends la réponse de Tonio à cette effet. Je me demande si cela vous dérangerais d'arriver un peu plutôt et comme cela à l'ouverture de chaosludick le premier tours sera entammé. Personnellement, je serai là d'avance pour installer les tables, décors et objectifs. (ça va être une grosse journée)

    Dans l'horaire, il y a de prévu de petite pause entre les tours et une période pour diner, mais selon l'horaire la partie devrait finir plutôt que la fermeture et donnerais donc du temps pour aller regarder.

    Je vise 5 tours minimum pour la partie donc préparez vous en conséquence, car même si l'événement termine à 21hrs nous avons encore un délais pour jouer. Un petit trucs ne donner pas d'heure de retours fixe à votre conjointe
    Serait-ce possible d'avoir un aperçu (même très préliminaire) de l'horaire envisagé pour la partie d'Apocalypse? Certains d'entre-nous on une conjointe et des enfants, et une telle information serait utile (et appréciée).

    Merci,

    Martin
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Cypher le déchu Mar 4 Jan - 16:02

    Serait-ce possible d'avoir un aperçu (même très préliminaire) de l'horaire envisagé pour la partie d'Apocalypse? Certains d'entre-nous on une conjointe et des enfants, et une telle information serait utile (et appréciée).
    Merci,
    Martin

    Nous avons la salle de 9hrs à 21hrs, mais il sera possible et sera confirmé sous peu, de pouvoir arriver un tout petit peu plus tôt (vers 8h30) histoire de se placer et commencer à ce préparer. L'horaire de la journée sera posté sous peu avec le temps pour le déploiement, le temps pour les tours, pauses, diner et autre. Je vous suggères avec votre douce de ne pas donner d'heure d'arriver fixe. Rolling Eyes

    Vous pouvez amener un petit lunch, mais pour ceux qui ont répondu à l'autre courriel, il devrait y avoir de la pizza pour le diner. (Amener des barres tendres, fruits et autres pourrait combler quelques creux.)

    Voici un exemple de ce que l'horaire sera, mais elle n'est pas encore coulé dans le béton, dimanche après notre réunion vous aurez de quoi de final. Les listes ont toutes été compilé et une version faite à l'aide de army builder vous sera transmit. Nous suggérons aussi que chaque joueurs imprime sa propre liste pour la partie. (nous en aurons une, mais c'est que pour vous ayez la votre.

    Des QUESTIONS? Pour l'horaire plus bas, vous avez une version brute, car les pauses et le temps des tours par équipe sera compté la dedans, il faut dire que si nous commencons en avance cela changera, car j'ai mis plus de temps qu'il n'en faut, pour les imprévues, si retardataire, .....ect . À suivre version final bientôt, car comme vous savez aucuns bons plans ne survie face à l'ennemies ou dans ce cas-ci la partie. :0)


    8h30 à 9h00 : Accueil, enregistrement
    9h00 à 10h30 : Dépaquetage des armées, Attribution des tables , mini instruction de la part des organisateurs, déploiement (variera en fonction du temps que les équipes choisirons)

    10h30 à 11h40 : Tour 1
    11h40 à 12h10: Lunch
    12h10 à 13h50 : Tour 2
    13h50 à 15h30 : Tour 3
    15h30 à 16h30 : Tour 4
    16h30 à 17h00 : Break
    17h00 à 18h00 : Tour 5
    18hrs et + soit un tours 6 si tous le monde veux ou: Ramassage
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Tarkand Mar 4 Jan - 18:11

    Pour la pizza, je vien de renvoyer un autre courriel Razz

    xduf
    xduf


    Messages : 205
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 38
    Localisation : repentigny

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  xduf Mar 4 Jan - 18:41

    heu quel pizza????? moi jai rien resu...... heu si vous recutez pour coter Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 733271
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Tarkand Mar 4 Jan - 18:46

    Ton e-mail n'est pas xavier_dufour@hotmail.com?

    Parce que c'est la que j'envoie ça Razz
    xduf
    xduf


    Messages : 205
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 38
    Localisation : repentigny

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  xduf Mar 4 Jan - 19:05

    Ok lol c'étais dans ma junkbox sous 20 message du site....... j'ai réussi à trouver l'invitation.
    avatar
    Boltman


    Messages : 9
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Boltman Ven 7 Jan - 10:39

    Cypher le dechu a écrit:

    8h30 à 9h00 : Accueil, enregistrement
    9h00 à 10h30 : Dépaquetage des armées, Attribution des tables , mini instruction de la part des organisateurs, déploiement (variera en fonction du temps que les équipes choisirons)

    10h30 à 11h40 : Tour 1
    11h40 à 12h10: Lunch
    12h10 à 13h50 : Tour 2
    13h50 à 15h30 : Tour 3
    15h30 à 16h30 : Tour 4
    16h30 à 17h00 : Break
    17h00 à 18h00 : Tour 5
    18hrs et + soit un tours 6 si tous le monde veux ou: Ramassage

    Je ne suis pas organisateur de cette partie et ainsi n'oserait prétendre avoir les meilleures idées, mais ce draft de temps par tour m'inquiète (1h10 pour tour 1 et 1h40 pour le tour 2?). Je comprends que c'est très fait rapide pour l'instant, mais pour ajouter à vos considérations je vous propose mes observations, venant de l'organisations de différentes parties apocalypse, de 10 000pts à 24 000pts par côté. Encore une fois, ce sont des observations, pas des conseils; je ne veux pas m'imposer.

    - Le tour 1 est le plus long que j'ai observé, et le tour 2 est presque aussi long, due aux renforts qui entrent.
    - Le tour trois est significativement moins long car les grosses décisions sont prises et les modèles par équipes ont dramatiquement baissés
    - Je n'ai jamais participé à une partie d'apocalypse de plus de 4 tours (et seulement 1 fois, habituellement à la fin du 3e tour il est tard, tous sont fatigués et le vainqueur est habituellement clair). Ce serait super de faire 5 tours par contre et mener jusqu'au bout, que je ne vois possible que si les organisateurs de chaque table sont très strictes: pas de vagabondage aux autres tables, pas de discussions sur la température ou la cuite de la veille, focus intense, et constamment rappeler à l'ordre. Ne pas surestimer la difficulté de garder tous les joueurs focusés, ça veut pas dire de ne pas rire et s'amuser, mais d'être focusé.
    - Les parties vont plus "smooth" quand un joueur est pairé avec un ennemi pour la résolution des dés. Ainsi, à chaque action d'un joueur, il y a un joueur de l'équipe adverse, toujours le même, qui suit ce qui se passe. Quand vient le temps de lancer les sauvegarde, on avise le propriétaire des modèles ciblés de ce qui qui tire sur quoi et combien de sauvegardes sont à faire.
    - Dans ma dernière partie Apocalypse, je crois que la clé du succès de mon équipe était... hmm, non, je vais garder cet opinion secret pour en faire profiter mon équipe! Razz
    - Le choix des côtés de table, miser sur le premier tour et faire le déploiement m'a toujours pris une bonne heure par le passé. À ceci s'ajoute le temps pour dépaqueter tout le matériel des joueurs et le temps de chaque équipe pour élaborer une stratégie globale avant le déploiement. Donc le 1h30 suggéré est pas mal raisonnable à mon avis.
    - Dans le cas d'une partie de 20 000 pts à 5 joueurs par équipe (4000pts chaque) et tous sur la même table, le premier tour, par équipe, prends habituellement dans les 45min (donc facilement 1h30 sinon 2h pour le premier tour en entier), Réparti sur 3 tables et a 3500pts par joueur, ça doit être plus rapide mais je n'oserait avancer de temps.
    - Un 5-10minutes entre les tours pour rallier les joueurs et discuter de progrès et des priorités pour le tour suivant est une excellente idée. L'occasion d'avoir 1 seule équipe à la fois devant chaque tabel permet de jaser sans se préoccuper d'espionnage de l'équipe adverse.

    En espérant que ces observations soient utiles, j'ai bien hâte au 15, d'une façon ou d'une autre en gang c'est sur qu'on va avoir du fun!
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Tarkand Ven 7 Jan - 12:43

    Bon, premierement pour la Pizza, en parlant a la gang de Club Chaos, il semblerait qu'ils avaient déja prévu de commander de la pizza en quantité massive (genre 60 pizza) pour tous les bénévoles, alors on va juste 'piggy backer' la dessu, je vous garde informer sur les coût (mais Tonio semblait dire que ça ne saurait pas chere).

    2e, Merci pour les conseilles Boltman, pas besoin de marcher sur des oeufs par contre Wink

    L'esquise de Cypher est juste un brouillon, on se re-recontre en fin de semaine pour en discutter d'avantage... c'est sur qu'idéalement on veut plus de temps au tour 1, le probleme avec ca c'est le lunch. Il y'a aussi le fait qu'on va devoir manger en meme temps quele reste des gens, donc sa va etre a voir.

    Presentement on a un 1h30m pour le dépaquetage/discussion/déploiment.

    Est oui, on prévoyait faire un petit 'speech' au début expliquant au gens que le but c'est d'etre focuser est d'avoir son 'game face on' pendant les tours... pas de pipi ou de 'attend je vais aller me chercer une biere' pendant les tours de jeu! La pause entre les tours sers a sa.

    J'aime l'idée de 'pairer' les gens ensemble pour les dés, sa va permettre plusieur tire/CC en meme temps, pas fou du tout, on va en parler.

    Moi personellement, je m'attend a finir ma journée complétement bruler (mais heureux)... pour ceux qui n'ont jamais jouer avec des petit bonhommes pendant 8heures+ plus d'affiler, je vous avertit que c'est quand meme assez demandant - avoir des collation haute en énergie (bar tendre, chocolat) ne sera pas de trop - la derniere game que j'ai jouer (Organiser par Boltman d'ailleur), j'avais de la misere a rester concentrer impliquer vers la fin quand c'etait pas mon tour, c'était pas que j'avais pas de fun, mais j'était juste fatigué... je sais qu'il servent de la biere, mais j'éviterai, la biere sa endore Razz.

    Au pire des cas, on va quand meme avoir une super belle game qui ne durera pas 5 tours est on va avoir en masse d'experience pour l'année prochaine... c'est pas la fin du monde Very Happy.

    BTW Bolt, va tu etre au portail se soir?
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Cypher le déchu Ven 7 Jan - 21:25

    Merci pour les conseilles Boltman, pas besoin de marcher sur des oeufs par contre

    Ne t'inquiète pas, et même nous apprécions beaucoup les commentaires constructifs de votre part, car cette partie est pour vous et si cela va bien deviendra un événement annuel.

    Pour l'horaire plus haut ce n'était qu'une ébauche fait en 5 minutes. Effectivement les 2 premiers tours seront les plus long, et les suivants un peu moins. Notre rôle est aussi de rendre la partie plus fluide et je suis sûre que nous allons être capable de faire plus de 3 tours. Les pauses ont aussi pour but de ralentir pour ne pas que le cerveau fume et permette aux équipes de se parler un peu sur le prochain tours.

    Ce que je peux dire pour l'instant pour l'horaire, c'est que si certains le veulent vous pourrez arriver pour 8h30 histoire si vous avez envie de nous aider à placer le matériel. Pour ceux qui voudrait arriver pour 9hrs essayer d'être à l'heure comme cela, il sera plus facile d'être dans les temps. (plus d'info là dessus dimanche) Pour répondre à la question que l'ont m'a posé les listes seront en ligne à partie de dimanche.


    Le choix des côtés de table, miser sur le premier tour et faire le déploiement m'a toujours pris une bonne heure par le passé

    Pour ces choix cela se fera facilement en 10 minutes What a Face Il faut dire que plusieurs équipes ce sont rencontré donc ils auront une base sur lequel se baser pour ces choix. Ce qui est long en gros c'est le déploiement.

    Dans ma dernière partie Apocalypse, je crois que la clé du succès de mon équipe était... hmm, non, je vais garder cet opinion secret pour en faire profiter mon équipe!
    Aller ont veux savoir.

    Si cela peut en rassurer certains ce sera ma 23 ème partie d'apo, j'en ai organisé que 7 et je dois dire que nous apprenons toujours beaucoup à chaque partie de ce type. C'est une partie d'envergure, je ne le cache pas, il y a eu plusieurs rencontre pour ce faire et je dois dire que je m'attendais pas à ce que l'on mette autant de temps que cela. Nous espérons sincèrement qu'elle vous plaira.

    Bon 1 semaine et c'est l'APOCALYPSE
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Cypher le déchu Dim 9 Jan - 16:50

    Bon nous sommes dimanche, je vais mettre toutes les listes d'ici ce soir. Pour l'instant voici le planning de la journée.


    8h30 à 9h00 : Accueil, enregistrement, aider à placer les tables et à 9hrs ont commence à parler de la game donc soyez dans la salle pour cette heure là. (C'est important)

    9h00 à 10h30 : Dépaquetage des armées, Attribution des tables , mini instruction de la part des organisateurs, déploiement (variera en fonction du temps que les équipes choisirons), cocus entre équipe pour le temps stratégie ect...

    10h30 à 11h50 : Tour 1
    11h50 à 12h20: Lunch
    12h20 à 14h00 : Tour 2
    14h10 à 15h50 : Tour 3
    16h00 à 17h00 : Tour 4
    17h00 à 17h20 : Break
    17h20 à 18h20 : Tour 5
    18hh20 et + soit un tours 6 si tous le monde veux ou: Ramassage et ont regarde le reste: en gros ont regardera rendu là

    Vous remarquerez entre certaines heures qu'il y a des décalages de 10 minutes cela sera pour les pauses, histoire de reprendre son souffle. What a Face
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Tarkand Dim 9 Jan - 17:00

    Petit addendum:

    On avait dit que les liste serait en ligne le 7... malheureusement, j'ai eu une semaine vraiment charger au travail est je suis en retard sur la validation de liste, donc c'est de ma faute si elle ne sont pas encore la... desoler.

    Ont va les mettres en lignes le plus vite possible cependant.
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  MARC C Mar 11 Jan - 8:06

    WOW ! Je viens de regarder la liste Necron/Tyty de la table #2.
    8 Monoliths : J'ai bien hâte de voir ça en action...ça donne le goût de changer de bord de table... jocolor
    Tonio
    Tonio


    Messages : 297
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Localisation : Repentigny

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Tonio Mar 11 Jan - 15:41

    On l'a envoyer par courriel, mais j'en mets une copie ici aussi.

    Bonjour,

    Nous souhaitons vous faire part de quelques nouveautés et précisions à propos de Chaosludik, ayant lieu ce samedi le 15 janvier.

    Heures d’ouverture
    L’événement aura lieu officiellement de 9h à 20h.

    Vous pouvez avoir reçu d’autres informations de la part de certains organisateur ou bénévoles, en particulier les joueurs des parties d’Apocalypse et de Flames of War. Ces autres heures sont correctes, vous permettant de préparer vos parties un peu d’avance.

    Repas
    Nous effectuerons des commandes de groupe pour le diner (pizza) et le souper (poulet). Les prix restent à valider, mais varieront entre 5 et 7$ par repas. Pour le dîner, vous aurez jusqu’à 10h pour confirmer et payer votre repas à la table d’inscription à l’entrée, et jusqu’à 14h pour le souper. N’oubliez pas d’avoir de l’argent papier ou de la monnaie.

    Il n’y a pas de restaurants accessibles rapidement à pied, mais il y en a accessibles en auto à moins de 5 minutes, pour ceux qui préfèrent sortir manger.

    Breuvage
    La salle offre un service de bar, comprenant boissons gazeuses, bière, vin et spiritueux, ainsi que des chips. En contrepartie, il n’est pas possible d’apporter vos propres breuvages, à part de l’eau ou des boissons énergisantes. C’est la seule limitation imposée par la salle. Encore une fois, ayez de l’argent avec vous si vous comptez utiliser le service de bar.

    Emplacement de la salle
    Vous trouverez l’adresse de la salle, le métro et autobus à prendre ainsi qu’une carte sur le site de Chaosludik.

    T-shirts en vente
    Nous aurons encore quelques t-shirt Chaosludik disponibles sur place, au coût de 20$. Les quantités sont très limités, alors s’ils vous intéressent, mentionnez le en vous enregistrant.

    Sondage après l’événement
    Un sondage sera disponible à la table d’inscription à la fin de la journée. Afin de connaître votre opinion sur l’événement, nous apprécierions que vous preniez 5 minutes avant de partir pour le remplir, ou nous envoyer vos commentaires par courriel par la suite.


    Merci de votre attention, et au plaisir de vous voir ce samedi.

    L’équipe d’organisation
    Chaosludik
    Wrath of the Emperor
    Wrath of the Emperor


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 05/10/2009

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Wrath of the Emperor Mar 11 Jan - 20:43

    J'ai une question de dernière minute. Les meiotic spores relachent des spores mines Bio-acide quand elles meurent. Dans le nouveau codex, les spore mines ne sont plus sous-divisées, donc le type bio-acide n'existe plus. Donc, en explosant, est-ce que ça relache :

    1) les mines de l'ancien codex
    2) les mines du nouveau codex, ce qui fitte, mais le nom est pas pareille
    3) rien, vu que l'entrée existe plus.

    J'imagine que la réponse est 2, mais je veux être sur pour éviter les débats samedi.
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 42
    Localisation : Repentigny

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Cypher le déchu Mar 11 Jan - 21:31

    WOW ! Je viens de regarder la liste Necron/Tyty de la table #2.
    8 Monoliths : J'ai bien hâte de voir ça en action...ça donne le goût de changer de bord de table...

    Si tu veux changer sur la table #3, il va y avoir du sport aussi et sur chaque table cela ne sera pas aisé à suivre. Il serait intéressant de prendre bcq de photos et pourquoi pas des notes histoire de ne rien oublié. Personnellement, je me charge de la table#3. (je crois que j'en fais trop What a Face )


    J'ai une question de dernière minute. Les meiotic spores relachent des spores mines Bio-acide quand elles meurent. Dans le nouveau codex, les spore mines ne sont plus sous-divisées, donc le type bio-acide n'existe plus. Donc, en explosant, est-ce que ça relache :

    Je dirais aussi le no 2, mais je vais aller vérifier, car Fw à mit plusieurs trucs à jours dans sa section Q/R avec la V5.

    À vérifier donc, je te revient là dessus, mais de mémoire nous le jouons avec le No 2.
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Tarkand Mer 12 Jan - 16:09

    Je poste sa ici pour ceux qui ne sont pas sur le facebook du Club Chaos...

    Question de vous faire saliver, voila de quoi vous pouvez vous attendre comme table Samedi:

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Apotable

    xduf
    xduf


    Messages : 205
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 38
    Localisation : repentigny

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  xduf Mer 12 Jan - 18:24

    c la quel elle ????

    Pis elle resemble en TBK a la map de down of war la 3vs3
    Quaarin
    Quaarin


    Messages : 1425
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 42

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Quaarin Mer 12 Jan - 21:02

    Shocked Shocked Shocked
    Ho nice!
    C'est la 1 ça?
    Tonio
    Tonio


    Messages : 297
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Localisation : Repentigny

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Tonio Jeu 13 Jan - 0:50

    La table finale ne sera pas exactement comme ça, les décors seront un peu plus espacés. Pour la photo, on a pas mal tout mis sur nos panneaux 4x8 (c'est une table pour City Fight à la base), mais d'autre panneaux s'ajouteront pour la grandir, ainsi que d'autres décors, pour avoir une grandeur convenant à la taille de vos parties. Mais ça sera tout de même plus dilué que ce que vous voyez en ce moment.

    En passant, même si la photo a été prise lundi, la table a encore progressé, le canal ayant été peint et les zones de barricade ont reçu des barbelés.

    On est assez content du résultat. Very Happy
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Tarkand Jeu 13 Jan - 1:20

    Ah, faut pas t'oublie Tonio que la table 2 va aussi avoit une Méga structure dans le milieu est la table 1 6 'générateur' - sa va etre des belles tables :)

    Contenu sponsorisé


    Méga game d'apo pour Décembre/Janvier? - Page 7 Empty Re: Méga game d'apo pour Décembre/Janvier?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:57