Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens)

4 participants

Aller en bas

[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Empty [Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens)

Message  Dan Mar 24 Aoû - 22:33

Alors voici le rapport d'une partie des plus sanguinaires opposant mes petits marines chaotiques contre les gros et méchants Blood Ravens de Cypher. Les 2 QG spéciaux étant l'impitoyable Mephiston (maudit que je hais les coiffes psychiques asteure...) pour les BR et l'exilé des Thousand Sons, Ahriman (qui est le meilleur psyker du Chaos mais n'a pas de coiffe psychique...) pour mes chaotiques.
Premier tour
Ici on peut voir le déploiement de gauche des Blood ravens, le méchant predator Bhaal qui aime brûler du marines (quoique si jaurais un flamer F6 PA3 moi aussi Twisted Evil ) s'approche dangereusement de mes p'tits marines qui ne veulent que répandre le sang loyaliste partout.
[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Pictur15
Sur cette photo on voit les forces chaotiques en mouvement.
[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Pictur16
Le prince démon de Slaanesh met en application un machiavélique plan de destruction et de mort en utilisant le sort fouet de soumission à l'escouade d'assaut avec chapelain des Bloods (si cela aurait marcher, mon prince démon aurait pu charger l'escouade), mais par chance pour les p'tits Bloods volant, Mephiston annule le pouvoir psychique. Suite à son infecte échec, le prince démon hérite de 2 blessures cadeau des scouts BR.
[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Pictur17
Deuxième tour
Mon prince démon étant à porter de charge des termis BR, ceux-ci n'hésitent pas à se lancer dessus. Grâce à son initiative élevée et ses talents de tueur, mon prince démon réussit à tuer 3 terminators avant de retourner dans le warp en maudissant les 2 survivants de l'escouade.
[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Pictur18
La honte du match... Mes 9 Berserks de Khorne chargent la 2e escouade d'assaut BR, malheureusement pour eux un prêtre de sang (embarqué dans le rhino à côté) donne la règle insensible à la douleur à toute l'escouade de BR et les fils d'Angron seront surpassé par un tel avantage.
[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Pictur19
Les terminators de Slaanesh sont sortis du land raider et ont chargés l'escouade d'assaut avec le chapelain. Le champion termi tue son 2e chapelain dans sa carrière de massacreur de premier ordre avec son poing tronçonneur Twisted Evil . L'escouade d'assaut rate son test de moral et bat en retraite laissant les p'tits termis seuls face à l'horreur...MEPHISTON!!! pale
[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Pictur20
Le Defiler Thousand Sons arrive sur le côté droit de ma zone de déploiement et d'un tir d'obusier il réussit à envoyer 2 marines de l'escouade avec canon laser au tombeau.
[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Pictur21
Mes termis du Chaos se font massacrer par Mephiston, l'escouade d'assaut qui s'est ralliée et les 2 termis loyalistes.
Troisième tour
La téméraire escouade de marines de Slaanesh se fait décimée par le souffle du predator Bhaal (F6, PA3, ça tue très bien du marine pour ceux qui ne le savait pas) il ne reste que l'aspirant champion. Tandis qu'à côté le combat à coup de haches et épées tronçonneuses fait rage et le sang continue de pisser à la Gears of War.
[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Pictur22
Mephiston, avec sa force herculéenne de 10, réussit à détruire le Land Raider du Chaos. Les 2 termis loyalistes ainsi que l'escouade d'assaut encerclent le rhino d'Ahriman, qui se maudit d'avoir trop coller un décor. Le rhino explose et à cause du peu de place pour sortir mes p'tites armures poussièreuses que sont les Thousand Sons, j'en perd 2 Sad Au moins Ahriman et ses potes répliquent à coup de bolts inferno dans la gueule des marines d'assaut faisant....juste 2 morts grâce à une protection spéciale du perso indépendant de l'escouade dont je me souviens vaguement (Cypher si tu veux expliquer je te laisse faire Wink )
L'obliterator détruit le Land Raider des Blood Raven d'un tir de canon laser chanceux.
[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Pictur25
Quatrième tour
C'est le dernier carré d'Ahriman qui est encerclé... Dans un cri de guerre puissant criant:''Tout n'est que poussière!'', les fils de Magnus le rouge chargent l'escouade d'assaut et en tuent 2 membres. Le termi loyaliste ainsi que Mephiston se joignent au corps à corps et Ahriman parvient à survivre en réussissant ses 4 svg invulnérables :) .
[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Pictur23
L'escouade d'élus du Chaos se fait charger et il n'en reste qu'un membre qui survivra jusqu'à la fin de la partie.
[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Pictur28
Cinquième tour
Le corps à corps entre les 2 héros se poursuit, c'est un combat entre 2 psykers légendaires et chacun tente de blesser mortellement son adversaire avec son arme de force. L'aspirant-sorcier réussit à tuer le dernier terminator survivant.
[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Pictur26
Le corps à corps s'éternise avec l'escouade d'assaut et l'élu survivant tandis qu'à proximité l'escouade avec le prêtre BR mitraillent à mort le dernier obliterator.
[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Pictur24
Mephiston parvient à trouver une faille dans la garde d'Ahriman et lui porta un coup fatal qui réussit à traverser le champ de magie qui protégeait le sorcier, mais alors que Mephiston s'en allait fendre en 2 le casque de son adversaire avec son épée... Ahriman disparut dans un voile de feu multicolore issu du Warp! Mephiston avait vaincu son adversaire dans cette bataille, mais il savait que Tzeentch ne voulait pas sacrifier l'âme de son champion alors même que la guerre n'était que débutée!
[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Pictur27

Pour conclure, les gentils de l'Imperium ont pas mal tous tués les méchants chaotiques sur la table pour un résultat final de 10 points d'annihilation pour Cypher et de 6 points d'annihilation pour moi.
Et je rajoute que Mephiston a été pas mal malchanceux avec les périls du Warp, il en a eu 3 au cours de la partie tandis qu'Ahriman aucun (c'est sûrement la bénédiction de Tzeentch), mais de mon côté les rares fois ou un de mes pouvoirs psychiques n'était pas annuler par la coiffe psychique, je n'arrivais même pas à transformer un marine en enfant du Chaos. Ça me déçoit parce que c'est un sort assez drôle et en 3 parties je n'ai jamais pu transformer qui que ce soit Sad
Bref j'ai bien aimé la partie même si je trouve que Mephiston devrait plus faire partie de la catégorie créature monstrueuse au lieu de perso indépendant (quand tu as une endurance de 6 et une force de 10, il n'est sûrement pas humain ce personnage faudrait que l'inquistion l'inspecte celui-là...)

Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Empty Re: [Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens)

Message  Corbeau13 Mar 24 Aoû - 22:50

Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas un personnage indépendant! (ne peut pas être avec une escouade et occupe a lui seul un transport)
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Empty Re: [Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens)

Message  Dan Mar 24 Aoû - 22:53

Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas un personnage indépendant!
Ok merci du rappel Corbeau, j'avais oublié ce détail...mais reste qu'il est vraiment fort ce personnage quand même, quoique prochaine fois je verrai bien Abbadon ou un prince tyranide contre lui Twisted Evil


Dernière édition par Dan le Mer 25 Aoû - 0:10, édité 2 fois
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Empty Re: [Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens)

Message  Don Kharsi Mar 24 Aoû - 22:58

Les 2 armées de tanks qui s'affrontent et ça finit par un duel entre Ahriman et Mephiston, j'adore ça Very Happy
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Empty Re: [Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens)

Message  Dan Mar 24 Aoû - 23:01

Les 2 armées de tanks qui s'affrontent et ça finit par un duel entre Ahriman et Mephiston, j'adore ça Very Happy
Ouais c'était vraiment une super belle partie et il se pourrait que jeudi y'en ait une autre si Cypher est disponible, donc atendez-vous à un autre rapport de bataille super sanglant cette fois avec 2500pts Twisted Evil
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Empty Re: [Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens)

Message  Cypher le déchu Mer 25 Aoû - 0:08

Content que plusieurs aime ce rapport de bataille. J'ai beaucoup apprécier cette partie. Je suis loin de maîtriser cette armé et cela paraît. J'ai adoré le fait de jouer chacun un perso spécial de 250pts, quoique je suis d'accord pour les coiffes psychique manquante pour les sorciers du chaos.

Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas un personnage indépendant! (ne peut pas être avec une escouade et occupe a lui seul un transport)

Et oui, je sais un perso indépendant, il faut le faire avoir trois fois double 1 sur 2 dés pour les tests psychique de Mephiston. Il a force 10 comme le dit Dan, mais pour ce faire il faut réussi le test. C'est un pouvoir en pensant qui peut être disponible pour tout psyker Blood. IL peu aller dans un transport avoir su.

quoique prochaine fois je verrai bien un prince tyranide contre lui

Exactement le prince aurait été un adversaire à sa hauteur avec les doubles épée d'os et de plus l'habilité tyranide l'ombre dans le warp m'a déjà beaucoup gêné lors d'une récente partie et sans ses pouvoirs Mephiston reste fort, mais plus facilement gérable. De toute façon ce n'est pas mon perso préféré. Oui Dan en passant pour l'instant jeudi je crois pouvoir avoir un trou pour une petite game de 2500pts on s'en reparle en Mp.

Mephiston, avec sa force herculéenne de 10, réussit à détruire le Land Raider du Chaos. Les 2 termis loyalistes ainsi que l'escouade d'assaut encerclent le rhino d'Ahriman, qui se maudit d'avoir trop coller un décor. Le rhino explose et à cause du peu de place pour sortir mes p'tites armures poussièreuses que sont les Thousand Sons, j'en perd 2 Sad Au moins Ahriman et ses potes répliquent à coup de bolts inferno dans la gueule des marines d'assaut faisant....juste 2 morts grâce à une protection spéciale du perso indépendant de l'escouade dont je me souviens vaguement (Cypher si tu veux expliquer je te laisse faire Wink )

Pour le dernier bout c'est encore grâce à mon ami le prête sanguinien qui confère insensible à la douleur. Si ton bolt avait eu pa 1 ou 2, mes marines serait mort, mais tu avais juste pa 3 Twisted Evil .
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens) Empty Re: [Rapport 2000pts] Ahriman VS Mephiston (Chaos marines VS Blood Ravens)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum