Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Rapport 2000pts] Chaos contre Blood Ravens (Photo)

3 participants

Aller en bas

 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Empty [Rapport 2000pts] Chaos contre Blood Ravens (Photo)

Message  Cypher le déchu Mar 17 Aoû - 10:13

Partie de 2000pts en fer de lance comme déploiement avec scénario de prendre et tenir. (un objectif dans la zone du joueur et e but est de lui prendre en conservant le sien. Une armé du chaos orienté tzeentch contre des Blood ravens (jouer avec règles blood angel)

Voici la table ainsi que le déploiement des 2 armés.
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2938
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2939
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2941v
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2942p
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2943n


Tour 1(Blood Ravens):
Toutes les unités avancent vers les troupes du Chaos. J'oublie de faire courir Sanguinor qui au tours prochain aurait pu charger plus vite.
Durant la phase de tir Blood Ravens, l'escouade de 5 marines qui tient l'objectif réussie à détruire le defiler d'un coup de canon laser (méchante erreure de ma part, j'aurais dû le mettre en réserve...) Le prédateur sonne/secoue le land raider du chaos.
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2944o
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2945

Tour 1 (Chaos):
La plupart des unités avancent.
Le prince démon, l'obliterator et le land raider tirent sur le vindicator, qui en ressort indemne.
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2946n
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2947x

Tour 2 (BR):
L'unité d'assaut charge le prince démon, le chapelain et sa suite chargent le sorcier du Chaos et sa suite. PLusieur perte des 2 côtés et 1 pv de perdu pour le prince. (warp time, vraiment trop fort comme pouvoir) Mon vindicator s'immobilise dans un terrain difficile et par manque de point, je lui avais enlevé sa pelle. (pas de bol) Une unité tactique en réserve arrive et est mener par l'Élu de Sanguinor et avec son profil renforcer, il se place dans les bois en attente d'action. Quelques tirs contre les rhino du chaos qui ont soit leurs svg de cover ou, je ne détruit qu'un arme.
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2949o

Tour 2 (Chaos):
Un résultat de 1 sur le jet du dreadnought du Chaos déclenche un tir frénétique dans le dos de son pote l'obliterator (coup traître), ce qui fait perdre un point de vie à ce dernier.
Les Thousand Sons débarquent de leurs rhinos et déversent une pluies de tirs de bolts inferno dans le perso BA et une escouade faisant quedalle...(c'est la malédiction des dés!)
Les corps à corps sont intenses et le prince démon tue lentement mais sûrement l'escouade d'assaut tandis que du côté du sorcier ben c'est une blessure par un gantelet énergétique qui aura eu raison de lui... Heureusement, l'escouade de marines de Tzeencth tient bon face aux serviteurs du Faux Empereur. Les renforts arrivent! L'escouade de terminators de Slaanesh débarquent du land raider et charge les fils de Sanguinius, au corps à corps avec les Tzeentchiens, faisant des ravages dans leur rang! (gloire à Slaanesh pour l'initiative de 5).
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2950a
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2951

Tour 3 (BR):
Le perso BA se rapproche dangereusement du prince démon, qui a finit par faire fuir l'escouade d'assaut de 4 survivants lors de sa phase de Cc précédente et puisque qu'au début de mon tours, il y a une unité du chaos à moins de 6 pouces, elle ne peut se rallier. Les combats au corps à corps sont violents du côté de l'escouade du chapelain qui réussit à tuer la majorité de l'escouade de marines de Tzeentch, dont le porte icône. Le vindicator réussi tout de même à tuer quelques Thousand son et le rhino. L'escouade avec l'Élu de sanguinor tue quelques thousand son au lance flamme et charge en ne faissant qu'une perte par camp. Le Cc contre les termi font vraiment mal et tue le dernier survivant de l'escouade d'assaut. Le Sanguinor fait perdre 2 pv à sa victime le prince (sanguinor pouvait relancer jet pour blesser et toucher juste contre lui)
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2952t
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2953v



Tour 3 (Chaos):Le Cc contre les termi font vraiment mal et tue le dernier survivant de l'escouade d'assaut. Le Sanguinor réussi à tuer le prince, mais reste bloquer contre le dread et ne peut rien y faire, car incapable de le toucher avec sa grenade. Le land raider tire sur mon rhino (en rouge), mais n'est capable que de détruire son fulgurant. CC contre les thousand son encore quelques perte, mais le Cc continu. Le dreadnought du Chaos obtient un 6 sur son test de comportement et se rue au corps à corps contre le perso BA. (bcq svg 3+ invulnérable de Sanguinor réussi)

 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2954


Tour 4 (BR):
Les escouades de Thousand Sons subissent beaucoup de tirs et une est chargée par l'escouade d'assaut qui peut se rallier et la détruit. Mon prédateur baal arrive enfin. En gros, mes scouts, n'ont pas fait grand chose depuis le débat de la partie, j'ai oublié de les faire tirer 1 tours, un autre oublier de les avancer, mais la puisqu'il n'y a plus aucune cible, je les fais avancer le plus vite possible vers l'objectif du chaos. Mon prédateur détruit un canon laser du Land Raider.

 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2955od
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2956g


Tour 4 (Chaos):
Les terminators de Slaanesh vont aider l'escouade de Thousand Sons prise au corps à corps avec une escouade de BR. Ils tuent l'escouade, il n'y a que le champion élu de Sanguinor qui y échappe, mais est talonner de prêt et cela va lui prendre du temps avant de se rallier puisque les Thousand Son le suive de prêt.

 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2957

Tour 5 (BR):
L'escouade d'assaut restante arrive au secours du perso BA et réussit à détruire le dreadnought grâce à la charge féroce donné par le prête sanguinien présent dans le rhio ainsi que le +1 d'attaque donné par Sanguinor à toutes les escouades dans un rayon de 6 pouce. Le land rainder étant dans l'axe du canon du vindicator, il réussi à détruite le land raider. Erreur du jouer chaos qui aurait du le laisser hors de son axe de tir. (En gros celui lui a couter la game, car il n'avait pu rien pour contester son objectif. (la game aurait pu finir sur une nul)

Tour 5 (Chaos):
Les terminators avancent pour aller contester l'objectif des BR. Le dernier membre de l'escouade du chaos attend prêt de son rhino pour essayer au dernier tours de voler l'objectif. Erreur de BR qui avec le jet de consolidation sont hors du 3 pouces de l'objectif si la partie se termine là, la partie est nul, mais la partie continu après le résultat du dé au grand soulagement du jouer BR.
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2958j

Tour 6 (BR)
Ouf, j'ai joué risqué au dernier tours de 1 demi pouce, j'étais plus en contrôle de son objectif j'avais peu de chance que ca se produise, mais trop à mon goût. L'escouade en rhino et l'escouade de scout vont se mettre à porter de l'objectif et le prenne histoire d'être sûre de le conserver. L'escouade de Thousand Sons restante est exterminée par les tirs. le perso BA charge et tue l'obliterator (il a réussi à tué sa valeur en points juste).
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2959q
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2960n

Tour 6 (Chaos)
Les termis et l'aspirant champion de Tzeentch convergent vers l'objectif des BR, mais malgré les tirs et la charge, il reste 2 Blood Ravens contestant l'objectif. Un mauvais jet et j'aurais pu arracher une nulle, mais si la partie avait continué, j'étais perdu. La partie était serré et intéressante malgré la victoire des BR
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2961c
 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Dscn2962

Résultat Blood Ravens victoire 1 objectif pour eux et 1 contesté


Liste Space Marines du Chaos (1997pts)

QG :

Prince démon : marque de Tzeentch, ailes, distorsion temporelle, éclair du changement

200pts

1 sorcier : marque de Tzeentch, armure terminator, distorsion temporelle, bénédiction du Chaos

Élites :

5 Terminators du Chaos : 1 champion avec icône de Slaanesh, 1 poing tronçonneur.

1 dreadnought du chaos : autocanons jumelés

Troupes :

1 aspirant sorcier et 7 Thousand Sons : souffle du chaos & rhino avec blindage renforcé.
1 aspirant sorcier et 7 Thousand Sons : souffle du chaos et rhino avec blindage renforcé.
10 spaces marines du chaos : 1 aspirant champion avec gantelet énergétique, icône de Tzeentch, 2 fuseurs.

Soutien :

1 Obliterator
1 Land Raider du chaos
1 Defiler

Commentaires joueur Chaos

C'était une partie débordante d'action et jusqu'au 4e tour j'avais réussi à avoir l'avantage. J'ai été satisfait du travail accomplit par mon dreadnought qui a bloqué au corps à corps le perso BA pendant 2 tours. Mon unité du match est sans aucun doute les terminators de Slaanesh qui ont fait un travail remarquable en terminant 2 corps à corps et en contestant l'objectif BR. C'est une escouade que je recommande pour tout les joueurs Space Marines du Chaos qui prévoient affronter du Blood Angels Wink . Ce que je vais changer pour les prochaines parties contre du Blood Angels, ce sera de remplacer une escouade de Thousand Sons par des Berserks de Khorne, histoire d'avoir plus d'unités de CàC, mettre un sorcier sur disque de Tzeentch au lieu d'en armure terminator, rajouter un obliterator afin d'avoir plus de chance de toucher et blesser de quoi et finalement enlever mon escouade de 10 marines et mettre 2 petites escouades de 5 marines afin d'avoir le plus de troupes mobiles pour la capture d'objectifs. Sur ce, j'ai hâte d'avoir ma partie revanche!

Commentaire jouer Ba. Bonne partie, je vois que je ne maîtrise pas encore cette armé et quelques erreurs importante de ma part aurait pu me couter la partie. Ce que, je changerais et bien, mes scouts n'ont rien fait de concret et le Sanguinor vaut trop cher en pts quoique intéressant de par la figurine et les règles. Je le trouve plus balancé que Mephiston. Pour la prochaine p-t remplacer Sanguinor par un Psyker qui aurait été utile contre les pouvoirs du chaos. Mon adversaire avait une bonne liste quoique certains trucs ont été inutile comme 2 pouvoirs psychique pour le Prince et le sorcier qui n'ont pas fait grand chose. Bref, pour la revanche, je suis prêt :0)





Dernière édition par Cypher le dechu le Mer 18 Aoû - 9:57, édité 1 fois
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Empty Re: [Rapport 2000pts] Chaos contre Blood Ravens (Photo)

Message  Dan Mar 17 Aoû - 23:10

Elles sont superbes les photos Wink , maintenant que j'ai mes Berserks et mon obliterator de plus, je suis prêt quand tu veux à prendre ma revanche!  [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) 371256
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Empty Re: [Rapport 2000pts] Chaos contre Blood Ravens (Photo)

Message  Cypher le déchu Mer 18 Aoû - 23:50

Elles sont superbes les photos , maintenant que j'ai mes Berserks et mon obliterator de plus, je suis prêt quand tu veux à prendre ma revanche!

De rien pour les photos, cela rend le rapport de bataille plus vivant. Sinon, pas de commentaire des autres, questions, critiques, suggestion, interrogation.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Empty Re: [Rapport 2000pts] Chaos contre Blood Ravens (Photo)

Message  cheveux_de_feu Jeu 19 Aoû - 1:47

la seul chose que jai a dire c'est qu'a spearhead, je jouerais jamais un vindic, on est sur la longeur de la table, il ce fait descendre comme ca, mais, avec la formation des escoteur ca a un mechant potenciel, surtout avec les blood, 2 rihno ca fait 70pts ou 100 pts (classique ou blood), pas cher payer pour 2 point de structure suplémentaire, mais c'Est vraiment ultime avec un LR, tu blesse sur le blindage 14 et c'est un rihno qui est détruit, très très méchant....
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Empty Re: [Rapport 2000pts] Chaos contre Blood Ravens (Photo)

Message  Cypher le déchu Jeu 19 Aoû - 12:34

la seul chose que jai a dire c'est qu'a spearhead je jouerais jamais un vindic, on est sur la longeur de la table,

Premièrement si tu remarques ce n'Est pas une partie de type spearhead, c'est le type de déploiement qui l'est et ce scénario est dans le livre de base du gros bouquin. Pour un vindicator c'Est toi qui voit, mais les vindic blood bouge à 12 pouces et peuvent tirer. (dans la game , il a quand même détruit un landraider) Quand, je lis ton post, j'ai l'impression que tu t'es trompé de sujet, car je ne vois pas le rapport de ce que tu dis avec le rapport de bataille.

Sinon, pas de commentaire des autres, questions, critiques, suggestion, interrogation.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

 [Rapport 2000pts]  Chaos contre Blood Ravens (Photo) Empty Re: [Rapport 2000pts] Chaos contre Blood Ravens (Photo)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum