La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La 6e édition en chiffres et en abus

+10
deathdealer
vannsmarines
BadKephren
Wrath of the Emperor
Don Kharsi
Badruk
Tarkand
MARC C
Cypher le déchu
Master Bishop
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Badruk Lun 16 Juil - 8:52

Ben les fortifications, c’est juste que tous les building déjà sorti était Impérial ou Chaos, mais c'est bien écrit de regarder les White Dwarf, pour de nouvelles fortification.

Je suis certain que les prochains codex vont avoir leur propre fortification.
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Tarkand Lun 16 Juil - 9:37

C'est pas comme si les building, avec leur grosse surface plate et lisse, était bien dure à convertir non plus.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Tarkand Lun 16 Juil - 20:47

Master Bishop a écrit:Meilleur je sais pas, haut la main j'en doute, mais tant mieux si on a enfin un bon codex.

Les Necrons sont en effet très fort en V6, j'ai aucun doute qu'ils sont facilement dans le top 3 est ils sont très probablement les 'meilleurs' en se moment. Disont que quand GW disais que le codex avait été pensé avec la V6 en tête, il ne niasais pas...

Les Necrons ont:

- Du très bon tire anti-infantery, c'est de base une armée de tire, donc la V6 est très bonne pour eu.

- Une capacité anti-véhicule phénomenal. Un véhicule qui arrive a 12'' d'un squad de Warrior va se faire vaporiser - même à 24'', ils peuvents mettre de la pression maintenant. Les scarabs était déjà bon en V5, mais dite vous que maintenant il touche les véhicules sur du 3+... et le Death Ray est une arme S10 Ap1 qui ne rate jamais est a le potentiel de toucher plus qu'une cible... en plus, les armes Tesla sont Ap-, en V5, c'était un défaut contre les véhicules, pu maintenant. C'est effroyable un annihilation barge maintenant.

- Des unité coriace (T4 ou T5) avec des bon save (4+ , 3+, 2+) ainsi que Reanimation protocol, qui leur permet de se foutre pas mal du changement au cover.

- Leur véhicules sont TOUS des Skimmer, se qui veut dire qu'il ont tous Jink (5+ de cover qui passe à 4+ quand il bouge flat out)... quand l'on considère que leur armure frontal est de 13 (ou 14 pour le monolith) et que le Ghost Ark à 4 Hull Point... n'oublier pas non plus que la protection contre les Shaken & Stunned de living métal est plus éfficace maintenant (Shaken + Stun = 33% des résultat en V5... c'est 50% en V6).

- Leur Flyers sont excellent. Le Doom Scyth est complétement absurde maintenant que c'est un Flyer et comme Badruk la expliquer, le Night Scyth ne laisse pas ça place non plus.

- Ils ont deux option de CC très solide... les Wraiths, avec 2 W, T 4 est un save 3++ ainsi que les Lychguard T5, sv 3+, Reanimation protocol... les deux se calisse pas mal de Overwatch. Les wraith sont des jump infantry qui ignore le cover, alors il se rendre au CC assez facilement (les Lychguard ont le même problême que les autres... mais bon, il sont pas vraiment vulnérable au tir).

- Ils ont les meilleurs dueliste du jeu (En présumant que tu réussisse à te rendre au CC bien sur...) . Chaque Lords Necron (et la pluspart des HQ aussi) peuvent avoir 2+ ainsi que 3++. Il ont T5. Ils peuvent avoir un warscythe qui leur donne Ap1 (pas 2! 1!!!) ainsi que S7. Un Sergeant Marine avec un power sword frappe en premier, mais doit avoir du 5+ pour blesser et se bat contre la s2+ du Lord... un Sergeant avec un power fist blessera sur du 2 et ignore le save, oui... mais le warscythe du necron lui, frappe à Ini 2! Et ça... c'est sans compter les mind shackle scarab. C'est sur qu'un lord Necron 'all dressed' ça coute chère... mais n'empêche que si le Necron veut gagner des duels, il va gagner des duels.

- L'autre avantage d'avoir des perso avec des save 2+ est reanimation protocol, c'est de pouvoir les mettres en avant de la squad est nullifié les blessures sans trop d'inquiètudes... ce n'est pas tous les armée qui peuvent faire ça, mais les necrons eu, peuvent le faire pour chacune de leur escouades.

Donc oui, sur papier du moin, les Necrons sont une méchantes grosse commande maintenant.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Master Bishop Lun 16 Juil - 21:18

Je connais pas assez bien leur codex pour vous contredire sur le fait que c'est le meilleur codex, mais il me semble que tous les codexes depuis celui des gardes impéraux sont à peu près équivalent (et oui, j'inclus celui des tyranids). Je suis peut-être trop optimiste, mais j'ai l'impression que beaucoup d'efforts ont été faits pour que chacun des codexes s'en sortent relativement bien. Les unités Uber-fortes ne sont peut-être pas les mêmes, mais je pense qu'il y a des builds très forts pour chacuns des codex.

Par exemple, à moins que j'aie manqué un FAQ en quelque part, je pense qu'un Chaos Lord avec Mark of Slaanesh et un Daemon Weapon (4+1DA, ID, ignores armor) mange n'importe qui qui n'est pas I6 + T6 + Eternal warrior. Et il coûte 135pts.

Mais ouais, vous avez probablement raison ... sauf que je ne pense pas que l'écart de points soit de plus de 5%, même entre les pires codexes. Tu ne peux pas te permettre de tout prendre dans ton codex, mais ça n'a jamais été le cas de toute façon.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Wrath of the Emperor Lun 16 Juil - 22:24

Je pense que les demon weapons sont AP3 maintenant, donc n'importe qui a 2+ se fout pas mal de ton lord
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Master Bishop Lun 16 Juil - 23:55

Bouhou, je serais pas surpris, mais je l'ai lu nul part encore par contre ... en fait, maintenant que j'ai mon codex devant moi t'as raison, c'est un vulgaire power weapon Sad

Je vais donc continuer à jouer en étant complètement désavantagé contre les codexes plus récents en attendant mon nouveau codex Rolling Eyes
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Tarkand Mar 17 Juil - 0:34

Master Bishop a écrit:Je connais pas assez bien leur codex pour vous contredire sur le fait que c'est le meilleur codex, mais il me semble que tous les codexes depuis celui des gardes impéraux sont à peu près équivalent (et oui, j'inclus celui des tyranids). Je suis peut-être trop optimiste, mais j'ai l'impression que beaucoup d'efforts ont été faits pour que chacun des codexes s'en sortent relativement bien. Les unités Uber-fortes ne sont peut-être pas les mêmes, mais je pense qu'il y a des builds très forts pour chacuns des codex.

Par exemple, à moins que j'aie manqué un FAQ en quelque part, je pense qu'un Chaos Lord avec Mark of Slaanesh et un Daemon Weapon (4+1DA, ID, ignores armor) mange n'importe qui qui n'est pas I6 + T6 + Eternal warrior. Et il coûte 135pts.

Mais ouais, vous avez probablement raison ... sauf que je ne pense pas que l'écart de points soit de plus de 5%, même entre les pires codexes. Tu ne peux pas te permettre de tout prendre dans ton codex, mais ça n'a jamais été le cas de toute façon.

T'est en effet très naif Razz

Comme Wrath la dit... les deamon weapon c'est ap3.

Un Lord Necron à 60 pts va le manger tous crue ton HQ (S7, ap 1, T5, 2+ de save).

Moi honnêtement, j'ai l'impression que très peu d'effort on été faite pour les codex sans sorte bien... le Codex Necron à très clairement été designer avec la V6 en tête... mais plusieurs codex ont pris une méchante raclés... est bien souvent, c'était déjà pas les meilleur en partant (les pauvres, pauvres Tyranides).
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Master Bishop Mar 17 Juil - 1:08

Arrêtez de briser tous mes rêves La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 983348 Moi je veux croire qu'il y a eu des milliers de games de tests pour se rendre compte que ça faisait du sens. GW nous aurais quand même pas vendu un truc tout pourri qui n'arrange rien et qui va devoir être FAQué dans un mois ?

Évidemment, j'exagère et je le fais un peu pour susciter la discussion, mais il y a pour vrai une partie de moi qui dit : "attends un peu, c'est peut-être pas si simple". La game est pas la même, donc les tyranids je les donnent vraiment pas pour mort eux non plus :

- Ils ont fucking beaucoup de psyker
- Ils ont fucking beaucoup d'anti-psyker
- Ils ont beaucoup de flying monstruous creatures
- Ils peuvent vraiment swarmé la table avec des troop cheaps
- Leur troop cheap ne se prennent plus de fearless wounds
- Leur montruous creature profitre maintenant du FnP contre les armes AP1, AP2

En fait, leur plus grande faiblesse était les véhicules, mais maintenant qu'ils sont WS1 et donc essentiellement touché sur 3+ par n'importe qui, je pense qu'ils ont un bel avenir devant eux. Tout le monde qui marche à pied est un repas facile pour à peu près toute leurs unités. Pour l'instant, je refuse de pleurer pour les tyranids.

En fait, j'ai vraiment l'impression que la seule chose qui fait qu'il ne sont pas mieux ranké, c'est que les gens n'ose pas sortir 200 gaunts et qu'en 2h30 tu ne peux pas gagner un tournoi avec une armée de swarm ce qui est la vraie force des tyranids.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Tarkand Mar 17 Juil - 2:04

J'ai vue une joute de Green Tide contre un jouer Tau il y'a quelque jour.

Maintenant que les Wound sont pris sur le devant de la squad, la Green Tide à fait du surplace. La seul chose que le joueur Tau avait à faire, c'était de tirer avec une squad différente sur chaque squad d'ork... la green tide ne même pas traverser le centre de la table.

Petit rappelle... des ork, ça à T4... des Gaunt, T3. C'est difficile en maudit d'avoir du cover avec tous tes 30 bonhomme aussi... si ta 10 gars en dehors du cover, le Focus Fire devient assez mortel (et c'est souvent les dix imbécile en avant qui n'ont pas de cover en plus... faut ben que tu sorte du cover pour te rende un moment donné!).

Est c'était des Tau... pas une liste IG avec 3 groupe de 3 artillerie ou une liste SM avec 3 TFC ou du spam de Space Wolf avec 15 template de missile launcher par tour non plus.

J'avais prédit le coup (Comme j'ai dit, a chaque phase de tire, la table deviens plus grande), mais c'était assez décourageant de le voir 'en vrai'.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Master Bishop Mar 17 Juil - 3:54

En vraie V6 tu peux vraiment te servir du décor pour "améliorer" ton armée parce que tu le places après savoir de quel côté tu joue et après avoir lu la liste de ton adversaire. À date, j'ai fait toute mes games sans ce nouvel aspect parce qu'on s'est toujours entendu sur quelque chose de raisonnable, mais je pense que c'est ce qui peut te sauver si tu joues une armée de close ... ça et le FnP que tu reçois de ton tervigon.

Autrement ça veut dire quoi, c'est fini le corps à corps si t'as pas une power armour ? Et on retourne tous à des listes de gunline plates ou on fait juste se tirer dessus pendant 5 tours avant de rusher sur les objectifs à la fin Sad
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Wrath of the Emperor Mar 17 Juil - 8:50

Les tyranides ont 2 gros problèmes :
C'est une armée de close (souvent fragiles : genestealers, raveners et shrikes vont avoir mal avec l'overwatch) dans une édition de tir
Ils ont juste les flying hive tyrant contre les flying, alors que les flying sont les nouveaux jouets, et que tout le monde veut en jouer.

Je pense qu'ils sont rendu amusant avec tous les pouvoirs psy, mais je les vois pas plus compétitifs a cause du coté random des pouvoirs.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Master Bishop Mar 17 Juil - 15:38

Encore une fois, vous avez probablement raison, mais pour alimenter la discussion :

- Les Flying Hive Tyrants, ark !!!
- Les harpies aussi servent de FMCs capable de détruire des véhicules, non ?
- Les Ymgarl genestealer sont encore en mesure de ruiner la journée de bien des armées de tirs puisqu'apparemment ils peuvent encore charger le tour où ils arrivent de réserve.
- Les hives guards sont encore plus fort qu'avant avec le FnP sur low AP et le prefered enemy
- Les horma et tout ce qui reçoit rage hors de synapse a quand même reçu un boost au niveau de la capacité de destruction.

En tout cas, tout ça pour dire que moi je les trouvent encore très opérationnels. Je serais curieux de les voir jouer par toi Wrath ou Corbeau13 pour voir s'ils sont si faible que ça Wink. À la fin de la 5e, Corbeau13 avait une liste qui est restée invaincu peu importe qui la jouait et contre qu'elle armée.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Wrath of the Emperor Mar 17 Juil - 16:50

Les tyranides sont correct pour des games amicales. C'est quand le min/max embarque que l'armée ne suis plus (donc en tournoi)

Master Bishop a écrit:
- Les Flying Hive Tyrants, ark !!!
Bof. Le grounding le rend moyen (sur 3+, il mange F9 AP2 a chaque unité qui le TOUCHE, pas blesse). Ensuite, les autres volants le mange tout cru.

Master Bishop a écrit:
- Les harpies aussi servent de FMCs capable de détruire des véhicules, non ?
Les harpies sont T5 sv4+. Les armes Skyfire sont surtout des autocanon avec F7 AP4. Blesse sur 2+, pis juste save de 5+ a cause de jink, boff. Aussi, les harpies ne peuvent pas tirer sur les autres volants (elles n'ont que des blasts).

Master Bishop a écrit:
- Les Ymgarl genestealer sont encore en mesure de ruiner la journée de bien des armées de tirs puisqu'apparemment ils peuvent encore charger le tour où ils arrivent de réserve.

Oui, Eux ils sont méchants, mais pas plus qu'en 5e. T5 sv 4+ va leur permettre de survivre a l'overwatch.

Master Bishop a écrit:
- Les hives guards sont encore plus fort qu'avant avec le FnP sur low AP et le prefered enemy

Les hive guards ont rarement FnP. PE les aide un peu, mais ça reste une unité solide, comme en 5e

Master Bishop a écrit:
- Les horma et tout ce qui reçoit rage hors de synapse a quand même reçu un boost au niveau de la capacité de destruction.
Ce qui cause un dilemne. Certaines unitées sont maintenant meilleur hors synapse, mais les gros cogneurs sont souvent synapse. Les hormagaunts ont besoin de support, mais si ya un hive tyrant proche, ils sont moins fort... La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 391205

Master Bishop a écrit: À la fin de la 5e, Corbeau13 avait une liste qui est restée invaincu peu importe qui la jouait et contre qu'elle armée.

Sans offense a Corbeau, qui est un très bon joueur, mais je suis sur qu'il a pas jouer contre 20 lance missiles space wolves + 3-4 razorback las/plas, ou bien contre des thunderwolves maxés, ou bien contre une armée de paladins min/max, les 12 venoms dark eldars qui tirent 12 shot empoisonnées par tour, etc...

Encore une fois, en partie amicale, les tyranides sont OK. Sort les listes abus, et le codex a pas de réponse, et c'est ça qui est frustrant. C'est juste pas viable en tournois
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Master Bishop Mar 17 Juil - 17:45

Pour le grounding test, c'est clair que ça rend les FMCs un peu moins abus, mais j'ai rien vu qui leur enlève leur "hard to hit". Donc en gros, chaque fois que tu es touché par un unit, tu as une chance sur 3 de te manger un wound sur 2+.

Pour le spam, c'est vrai qu'on n'a pas essayé contre les spaces wolves en missiles spam, mais elle a quand même battue une liste GK de psyfleman et henchmen. Mais ouais, j'oubliais à quel points il y en a qui abuse avec leur liste Razz
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Tarkand Mar 17 Juil - 18:44

Master Bishop a écrit:En vraie V6 tu peux vraiment te servir du décor pour "améliorer" ton armée parce que tu le places après savoir de quel côté tu joue et après avoir lu la liste de ton adversaire. À date, j'ai fait toute mes games sans ce nouvel aspect parce qu'on s'est toujours entendu sur quelque chose de raisonnable, mais je pense que c'est ce qui peut te sauver si tu joues une armée de close ... ça et le FnP que tu reçois de ton tervigon.

Tu oublie que ton adversaire place 50% du terrain aussi, donc c'est bien rare que tu avoir un table parfaite.

Il y'a aussi le fait que le cover, ça ralentie, que dans le cas des gros squad, c'est dure d'avoir du cover a 100% (Si seulement 50% de mes boyz on du cover, en V5 j'avais 4+ de cover sur tous la squad... en V6, seulement 50% on 5+... c'est massif comme différence) donc Focus Fire peut facilement rendre ton cover inutile.

Master Bishop a écrit:Autrement ça veut dire quoi, c'est fini le corps à corps si t'as pas une power armour ? Et on retourne tous à des listes de gunline plates ou on fait juste se tirer dessus pendant 5 tours avant de rusher sur les objectifs à la fin Sad

C'est pas mal ça mon expérience V6 en se moment. Tour 1-2-3: Feu a Volonté. Tour 4: Les Razorback avec des troupe se déplace pour se rendre au objectif, le reste tir. Tour 5: Ont prend les objectif (avec un peu de rapid fire si nécessaire pour finir le ménage). Le reste tir. Tour 6-7: Feu a volonté.

Ma liste de SM n'a pas beaucoup changer de V5 en V6 (J'ai enlever les power weapon partous pour avoir plus de gun, c'est pas mal ça) et des armée qui se rendait en CC et me tuais en V5 se font massacrer par mes tires sans même se rendre au CC en V6.

Je n'ai pas encore jouer contre une liste avec beaucoup de Terminator ou des Jump pack BA avec FNP - donc je ne sais pas si c'est encore viable, mais à date, le gunline Marine marche très bien.

C'est ironique vraiment... en V5, le choix du HQ étais très important, mais la comme la pluspart des HQ sont des bête de corps à corps qui ne serve plus à rien, j'aimerais vraiment pourvoir prendre une couple de gun de plus au lieu d'un bonhomme a 150 pts qui va rien faire cacher dans un Razorback toute la game. Au moin les Bombardement orbitale c'est bon, peut-être qu'un chaptre master 'tous nue' ça vaudrait la peine. J'imagine qu'un Master of the Forge avec conversion Beamer pourrait valoir la peine aussi... a voir


Dernière édition par Tarkand le Mar 17 Juil - 20:08, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  deathdealer Mar 17 Juil - 19:54

Mouais, je pense ressortir mes speeders 2x heavy bolters... ca tuera pas la death guard mais devrais gerer pas mal d'affaires maintenant...
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Master Bishop Mar 17 Juil - 20:35

Tarkand a écrit:Tu oublie que ton adversaire place 50% du terrain aussi, donc c'est bien rare que tu avoir un table parfaite.

Oui, mais le 50% que tu places peut très bien être en plein centre et bloquer pas mal beaucoup de line of sight. C'est certain que sur une table de tournoi avec 5 éléments de décors c'est difficile, mais avec 25% de décor constitué surout de grosse ruine et de terrain impassable tu peux probablement t'en sortir, non ?

Tarkand a écrit:C'est pas mal ça mon expérience V6 en se moment. Tour 1-2-3: Feu a Volonté. Tour 4: Les Razorback avec des troupe se déplace pour se rendre au objectif, le reste tir. Tour 5: Ont prend les objectif (avec un peu de rapid fire si nécessaire pour finir le ménage). Le reste tir. Tour 6-7: Feu a volonté.

Ouais, c'est mon impression aussi, mais je fais tout pour essayer de me convaincre du contraire. À date tu réussis bien à briser tous mes rêves un par un ... moi qui rêvais d'enfin pouvoir jouer une vraie armée de chaos (militia+marines+daemons), ça risque de finir seulement IG+CSM sauf quand je veux juste me faire plaisir et que je sais que mon adversaire est pas trop hard.

Deathdealer a écrit:Mouais, je pense ressortir mes speeders 2x heavy bolters... ca tuera pas la death guard mais devrais gerer pas mal d'affaires maintenant...

Malheureusement, je suis pas certain que les heavy-bolters soient beaucoup mieux que dans la 6e. En fait, oui ils sont beaucoup mieux, mais ça reste moins versatile que de l'autocannon et pour mes codexes le prix est le même. C'est vraiment juste une question de flexibilité parce qu'effectivement, contre de l'infanterie T3 t'es mieux avec du HB.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  deathdealer Mar 17 Juil - 21:04

Si ils te coutent la meme chose que les auto cannon ca se discute meme pas... pour les speeders, qui ont av 10... le choix se resume pas mal a full bolter: 18 tirs de heavy bolters par squad de 180 points ou missile launchers + bolters... j'ose meme pas penser me rendre en range de 24 pour du melta, encore moins pour du flamer, contre les taus necrons et IG les glancing blows vont faire une maudite belle job... meme avec un save de 5+ quand tu bouge... avec des bolters les taus vont etre capable de repliquer le tour d'apres...

Je crois que le seul HQ encore vraiment fort pour les Marines est (encore) Vulkan... twin linked aux flamers, meltas et master crafted thunder hammer...
cest pas long construire une liste qui recupere largement une bonne partie de ses 175 points

Synergie avec
sternguards
terminators th ss
tacticals
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Don Kharsi Mer 18 Juil - 0:41

Master Bishop a écrit:
Pour le spam, c'est vrai qu'on n'a pas essayé contre les spaces wolves en missiles spam, mais elle a quand même battue une liste GK de psyfleman et henchmen.

lol tu parles de ma liste pas bonne que j'avais fait à ma 2e game avec mes gk, la fois ou il m'avait fait faire un nerf géant sur le power de coteaz pcq j'avais pas la faq? C'est pas ta meilleure référence pour vanter une liste invaincue, entre vous deux, sauf contre la dite liste gk Laughing

Mais je suis bien d'accord avec ton point principal de dire que les nids ont encore un mot à dire dans la 6e. Ils ne gagneront p-e pas de tournois majeurs, (encore faudrait-il que des joueurs se pointent avec des nids en tournoi, plus que 1 ou 2...) mais un nid qui max des trygons et des tervigons, c'est pas aussi simple à arrêter dans la game que sur papier. Un scénario ou tu dois avancer pour prendre des objectifs, et ou le nid se fait un beau mur de décor dans le centre, va s'assoir sur les objectifs et te pond des squads de gaunts... Le sw ou autre qui spam des missiles ne pourra pas utiliser toute sa puissance de feu de loin, ne pourra pas plus s'approcher du centre sans se faire bouffer... Bien sur un spam de paladins va mieux s'en sortir, en même temps ça reste fragile contre tellement d'autres trucs ces paladins... Bref, je suis convaincu qu'une liste compétitive de nids dans les mains d'un bon joueur peu surprendre beaucoup d'adversaires et peu s'avérer pas mal plus redoutable à affronter en vrai que sur papier, pour pleins d'autres raisons comme la mission, le décor et etc La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 3595 La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 692601
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Master Bishop Mer 18 Juil - 1:38

Don Kharsi a écrit:tu parles de ma liste pas bonne que j'avais fait à ma 2e game avec mes gk

Oui, je parles de ta liste "pas bonne" avec 3 psyfleman, coteaz, 2 squad de 10 henchmen qui cache 4 Jaereko et d'autres GK au cas où l'ennemi réussissais à traverser la table Wink

Mais bon, je conviens que c'était un peu inutile comme argument. L'important c'est que sur le fond on s'entend toi et moi pour dire que les tyranids sont loin d'être pas bon. Oui tu peux rester dans le fond de la table et tirer tout tes missiles, mais c'est souventdu suicide d'aller te promener dans leur zone de déployement.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Don Kharsi Jeu 19 Juil - 14:33

Je viens de voir ça, ils ont enlevés le mot "walker" dans la description de dreadnought close combat weapon!

...Qu'est-ce que ça change? Les doom fists doublent la force des dreadknight maintenant :)
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Badruk Jeu 19 Juil - 15:29

Don Kharsi a écrit:Je viens de voir ça, ils ont enlevés le mot "walker" dans la description de dreadnought close combat weapon!

...Qu'est-ce que ça change? Les doom fists doublent la force des dreadknight maintenant :)

C'est pas un Montrous Creatures?
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Don Kharsi Jeu 19 Juil - 15:41

oui, mais sa force est toujours doublée, pas juste quand il fait un smash attack comme les autres monstrous.
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  TheDude Dim 22 Juil - 20:15

Don Kharsi a écrit:oui, mais sa force est toujours doublée, pas juste quand il fait un smash attack comme les autres monstrous.

hum question intéressante, il sert à quoi le marteau du Dreadknight à part pour faire joli ?
sinon en lisant la FAQ GK ils s'en sortent pas si mal avec leurs hallebardes qui sont des Unusual Force Weapons et donce se réfèrent au codex, ap3 et init +2. J'ai vu trainé un soi disant Init réduite à 1 +2.

Quelqu'un peut dire si un dreadnought en V6 est aussi puissant qu'en V5 avec les hull points ?

Dernière question, vu que je suis toujours sur la route sans le livre V6, la règle rending des armes de tir contre des véhicules et svg 2+ c'est bien ?

Mais je réserve cette armée pour jouer contre les futurs Chaos SM qui seront très méchants :)
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Don Kharsi Lun 23 Juil - 12:51

TheDude a écrit:
Don Kharsi a écrit:oui, mais sa force est toujours doublée, pas juste quand il fait un smash attack comme les autres monstrous.

hum question intéressante, il sert à quoi le marteau du Dreadknight à part pour faire joli ?

Le marteau rajoute la règle concussive

TheDude a écrit:

sinon en lisant la FAQ GK ils s'en sortent pas si mal avec leurs hallebardes qui sont des Unusual Force Weapons et donce se réfèrent au codex, ap3 et init +2. J'ai vu trainé un soi disant Init réduite à 1 +2.

Les hallebardes font toujours +2 ini, ça fait 6 d'ini dans les mains d'un gk, comme avant.

TheDude a écrit:
Quelqu'un peut dire si un dreadnought en V6 est aussi puissant qu'en V5 avec les hull points ?

Nop, les hull points rendent tous les véhicules plus fragiles, les dreadnoughts gk ne peuvent plus annuler le 3/4 des glancings avec leur magie.
TheDude a écrit:
Dernière question, vu que je suis toujours sur la route sans le livre V6, la règle rending des armes de tir contre des véhicules et svg 2+ c'est bien ?

Ouaip un rending fait +1 aux dégats sur la table des dommages, ce qui est bien, et les svg 2+ sont meilleures en close.
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La 6e édition en chiffres et en abus - Page 5 Empty Re: La 6e édition en chiffres et en abus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum