Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

+6
totmaker
AkaiRaven
Master Bishop
Dorgendubal
Don Kharsi
Grim
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  totmaker Dim 20 Sep - 22:50

et surtous la fierte de les avoir fais toi meme!
juste comme ca grimlok pour faire mes tracer sur le plastic je prend un marker permanent sharpie c'est celui qui adhere le mieux au plastic.
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 42
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Dorgendubal Dim 20 Sep - 23:42

christian hotte a écrit:c'est juste que j'ai du mal a comprendre qu'on puisse paye le double (et plus) pour des figurine.

Vu que c'est moi la personne en question, il m'est facile de t'expliquer Laughing

J'ai une job, une femme et deux enfants en bas âge. Si je retire tout le temps passé à ma job et avec mes enfants, il me reste au max 3 heures de temps libre chaque soir (20h par semaine). Sur ce temps, y'a une bonne partie qui est consacré à ma vie de couple et à internet. En gros, il me reste une dizaine d'heures pour le reste: figurines, sorties, jeux, etc...
Je préfère largement consacrer mon temps à jouer à W40k, sortir et jouer de manière générale. Pour peindre salement mes Megaboyz, ça me prendrait 2 heures minimum par figurines soit deux semaines complètes sans rien faire d'autres. Pour un résultat moyen. Alors non merci.

Il se trouve que j'ai plus d'argent que de temps libre et que Grimlork aime ça, peindre les figurines. Alors ça me dérange pas de payer le double d'une figurine. Mais effectivement, vous pourrez toujours me repprocher que ce n'est pas moi qui les ai peintes.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Grim Dim 20 Sep - 23:49

La seule quon puisse te reprocher, cest ton accent francais mon cher Sven. haha.
(je blague biensûr)

Et puis je vois pas qui, ni pour quelle raison, quelqu'un te reprocherait de pas peindre toi-même tes figurines.

Je me doute bien que des jeunes de 10 ans puissent peindre. Mais la réalité cest que beaucoup de personnes, même si ils peuvent devenir meilleur en peinture avec le temps et la pratique, ca reste encore du temps et le temps, je ne connais pas beaucoup de monde qui en a.

Comme mon ami qui joue chaos disait l'autre jour : Je pourrais eventuellement devenir bon en peinture, mais jai vraiment pas le temps pour ca, dejà que jen cherche assez pour pouvoir jouer tout court !

Pour l'update sur les meganobz, jen suis aux conversions.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  totmaker Dim 20 Sep - 23:52

ben c'est sur que de ce point de vue c'est normal...faut aussi dire que j'ai pas de vie Laughing pis que je suis un peut geek sur les bord! Laughing et je vais pas te reprocher quoi que ce soit, de belles figurines ca fais de belles bataille!
alors go grimlok et que la waaagh soit avec toi!
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 42
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Dorgendubal Lun 21 Sep - 0:00

Grimlork a écrit:La seule quon puisse te reprocher, cest ton accent francais mon cher Sven. haha.
(je blague biensûr)

Suisse, stp Laughing Ça c'est sûr, c'est la seule chose qu'il m'est difficile de changer (même avec toute la bonne volonté). Mais j'ai bon espoir qu'après une cinquantaine de campagne avec vous autres Québecois, je saurais au moins sacrer correctement... et ne plus parler de "Warhammer Battle" comme me le reprochait le ptit gars qui a joué contre moi au Donjon.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Don Kharsi Lun 21 Sep - 0:18

Dorgendubal a écrit:
Grimlork a écrit:La seule quon puisse te reprocher, cest ton accent francais mon cher Sven. haha.
(je blague biensûr)

Suisse, stp Laughing Ça c'est sûr, c'est la seule chose qu'il m'est difficile de changer (même avec toute la bonne volonté). Mais j'ai bon espoir qu'après une cinquantaine de campagne avec vous autres Québecois, je saurais au moins sacrer correctement... et ne plus parler de "Warhammer Battle" comme me le reprochait le ptit gars qui a joué contre moi au Donjon.

en fait, j'aurais tendance à te répondre ça : gardes ton accent, ça fait changement, et les européens qui tentent de prendre notre accent n'y arrivent vraiment jamais, on sens toujours que ça accroche même après des années, et ce qui est pire que le jargon québécois ou l'accent européen, c'est l'européen qui tente de parler comme les québécois! Donc non merci Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Dorgendubal Lun 21 Sep - 0:23

je suis d'accord. J'ai pas l'intention de prendre l'accent (d'ailleurs, j'y arriverai effectivement pas). Par contre, j'essaie quand même de récupérer quelques expressions, histoire de me faire comprendre. J'évite de parler de mes gosses, par exemple.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Quaarin Lun 21 Sep - 0:28

Dorgendubal a écrit:je suis d'accord. J'ai pas l'intention de prendre l'accent (d'ailleurs, j'y arriverai effectivement pas). Par contre, j'essaie quand même de récupérer quelques expressions, histoire de me faire comprendre. J'évite de parler de mes gosses, par exemple.

LOL oui ben ça au moins, on le comprend quand même...enfin...ceux qui ont moindrement de contact avec le restant du monde....
L'important, c effectivement d'apprendre à bien être capable de placer un sacre ou deux à la bonne place, au bon moment Suspect
pour le reste, on s'en fou!

Pis pr ce qui est de ton explication, je pourrais la copier coller à moi aussi....sauf que g pas plus d'argent que de temps c temps ci LOL!!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Grim Lun 21 Sep - 23:17

Update des meganobz

J'ai dû modifier 4 flings, et en faire un en entier pour remplacer un bras que le premier gars avait tout simplement [censuré pour nos lecteurs eldars] !
Pour les powerclaws, je les ai toutes cleanés, et modifié 4.

Les 9 meganobz ont été démonté, nettoyé et remonté mais avec pinning pour la solidité.

Jprendrai des photos demain.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Dorgendubal Lun 21 Sep - 23:32

Grimlork a écrit:Update des meganobz

J'ai dû modifier 4 flings, et en faire un en entier pour remplacer un bras que le premier gars avait tout simplement [censuré pour nos lecteurs eldars] !
Pour les powerclaws, je les ai toutes cleanés, et modifié 4.

Les 9 meganobz ont été démonté, nettoyé et remonté mais avec pinning pour la solidité.

Jprendrai des photos demain.

J'ai hâte de voir ça. C'est quoi "pinning" au fait?
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Grim Lun 21 Sep - 23:43

Cest pour les figurines en plombs, vu que cest beaucoup plus dur de les coller, que celles en plastiques.

On perce un trou sur chaque parties qui vont être assembler, et on insere une tige de la bonne longueur. Ensuite on colle.
Ca solidifie de beaucoup les pieces ensembles, mais cest de la job en [censuré pour les jeunes] !

Dailleur, jai pété 2 mèches de drills ce soir sur tes nobz.
La vie est belle.....
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Francois G Mar 22 Sep - 0:07

Tu utilise un Dremel ou bien tu st comme moi à l'âge de pierre avec la petite perceuse manuelle? Manuelle ça pète tellement facilement les mèche que je remplace maintenant avec des mèche renforcées de titanes, c'est moins pire.
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Quaarin Mar 22 Sep - 0:09

pas juste en plond...pr le plastic aussi. Par exemple, pour les Wraithlords, si tu veux leur donner des nouvelles poses, tu
peux couper la jambe en deux, pinner les deux partie pour faire un genou plié, puis remplir avec du green stuff....
Même sans conversion, ça aide à tenir ton bonhomme en place avant de mettre la colle de façon définitive...tu peux
ainsi voir de quoi ça l'air sans le détruire...
Je l'utilise aussi pr tenir certain bras ou arme sur des modèles que j'veux pas coller avant d'avoir fini de peinturer....
aussi, si tu veux par exemple peinturer une p'tite tête (bon, t'as pas ce problème avec les Orks lol) seule, tu peux
la pinner par le coup pis ensuite juste la tenir par la broche que t'as mis....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Dorgendubal Mar 22 Sep - 0:40

Grimlork a écrit:Dailleur, jai pété 2 mèches de drills ce soir sur tes nobz.
La vie est belle.....

Ben c'est normal. C'est quand même des Mega-armors! Very Happy

Au fait, si tu fais des photos successives, je peux te monter la vidéo diaporama à poster sur youtube, si tu le désires. Ça te fera de la pub.


Petit rappel pour moi-même. Lorsque je serai millionnaire, penser à:
- engager Grimlork à plein temps pour me personnaliser mes armées
- racheter GamesWorkShop et réduire le prix de ces maudits bouts de plastique
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Grim Mar 22 Sep - 1:26

ouais Quaarin je suis au courant pour le pinning du plastique, mais ce n'était pas de ca que je parlais, puisque je ne parlais que de faire tenir ensemble de maniere efficace des pieces de plomb qui sont toujours serieusement emmerdante à coller et faire tenir, et surtout, à empêcher de casser une fois collé.

Le plastique, une fois collé, tu arrache souvent un bras en deux et jamais il casse où yavait la colle.

Evidemment, pour faire du filling avec du greenstuff pour changer une pose de figurine, il faut en effet dabord faire un pinning, sinon tu courres apres les problemes.

Demain jvais surement avoir des photos des meganobz prêt pour la peinture.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Quaarin Mar 22 Sep - 9:30

Grimlock, mes commentaires ne s'appliquait pas à toi...j'imagine qu'avec tout les conversions que tu fais que tu étais au
courant de ce que je disais...je complétais plutôt ton post pr donner des exemples à Dorgen pour d'autres application
de pinning....

Par contre, g un peu de misère avec le pinning sur les pièces de métal des eldars...c tellement fin parfois, que la drill est aussi
large que la pièce!!! G réussit à pinner une arme brisée la denièrre fois, juste pour voir celle-ci se briser encore, mais direct en
dessous de ma tige inséré!!! bref, j'suis bai** parce que là, j'peux pus pinner mon arme, mais ça colle mal!!! enfin bref.....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Grim Mar 22 Sep - 10:00

Cest justement des petites meches que jai cassé sur les nobz de Dorgen.

Jai des meches tellement fine que tu fil de cuivre est trop large pour le trou, lol.
Mes 2 plus petites font 0/35 et 0/45
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Quaarin Mar 22 Sep - 10:41

ha oui?! pis tu les prends où ces mini mèches là??
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Grim Mar 22 Sep - 11:29

au donjon maisonneuve, avant quil ferme.

Mais de souvenir, je crois bien en avoir vu au donjon HB aussi.

Sont vendu dans un petit kit en metal, avec les petit panneau qui tient les meches.
(comme les grosses standard, mais en 8 fois plus petit)
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  cheveux_de_feu Mar 22 Sep - 16:51

et mes c'est yanick, le chauve attitré du donjon, tu chargerais combien pour peindre 2000 pts d'imprial fist?

ps, c'est quoi le nom de ta campagne, jai beau chercher je trouve pas sur le forum
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Grim Mar 22 Sep - 17:01

Si tu veux une commande pour toi, envoi moi un mp.

pour la campagne, elle est pas encore prête, alors cherche pas.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  cheveux_de_feu Mar 22 Sep - 17:22

bon vue que tu va surement me charger un prix de fou te connaisant...(supossition..) tu pourais pas me laisser une date ou tu serait au donjon pour un peu 'm'apprendre' a peinturer le jaune car plus je regarde mon rhino (se qui en reste) et plus je me dis que je devrais changer darmée genre ork ou nurgle pour la peinture...
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Grim Mar 22 Sep - 22:19

Je prepare une campagne de 40k, format narratif à long terme avec des regles campagnes maison.
Ceux que ca interesse, vous me ferez signe.

(elle va commencer dans le mois d'octobre)
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Quaarin Mar 22 Sep - 22:21

Grimlork a écrit:Je prepare une campagne de 40k, format narratif à long terme avec des regles campagnes maison.
Ceux que ca interesse, vous me ferez signe.

(elle va commencer dans le mois d'octobre)

cheers (c un signe!!)
lol..mais peux-t-elle commencer après la présente campagne stp??

par contre, tu devrais déplacer le post ds la section campagne....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Grim Mar 22 Sep - 22:25

Oh tinquiete, jai deja envoyé un mp au leader du forum pour quil fasse un thread pour ma campagne, et oui, ca va être apres la vôtre.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Trucs de Pro] - Conversion / Peinture - Page 3 Empty Re: [Trucs de Pro] - Conversion / Peinture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum