Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Journal de Grakkor Kasbra

+5
Quaarin
Master Bishop
Don Kharsi
MARC C
Dorgendubal
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  totmaker Lun 28 Sep - 16:14

ouais c'est pas fort! les melta sont bon, mais meme si tu as presque toutes les chance de faire un domage il reste qu'il n'est pas tant meilleur (juste le ap 1) que les lascanon, quand il sagit de faire les domage sur la table toutes les armes sont semblable (a part le AP1) tes mieux avec du ordonance (genre le vindicator)
F10 ap1 ordonance(2d pen)
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  Quaarin Lun 28 Sep - 16:34

surtout qu'y faut que tu rajoute 50% de chance d'ignorer ton tir à cause d'un cover save lol!!!

pour ce qui est des prob jointe de faire 2x immobilised ou yX weapons destroyed etc...bien ça change pas
la donne tant que ça...
2x immobilised:
Lascannon a:
2/3 de toucher par tour
1/6 de faire un penetrating (14 blindage) par tour + 1/6 de faire un glancing
1/6 de immobilise par tour
Donc prob d'immobiliser en 1 tour: 3.7%
donc on a : 3.7% conditionnel à notre 3.7% précédant, donc un gros 0.1372% de chance de détuire par deux immobilised de suite...
donc, bref, pas grand chose....
pr les yX weapons destroyed, ben c : (3.7%)^(y+1) * 7,40% où y = # d'arme, +1 pr le jet subséquent weapons destroyed, et puis
le 7,40% la prob de faire un immobilise ou un weapons destroyed au prochain coup... donc ça diminue encore plus....

Pr ce qui est de l'efficacité de ordnance Christain, je sais pas....c quand même un blast weapon, donc la règle du half strength s'applique si tu scatter...
mais bon, j'avoue qu'avec deux dés, t chance sont meilleurs...pr un AV14 ceci dit....mais sur un transport eldar, où t'as pas le droit de prendre
ton deuxième dés (et oui, même avec les ordnances!!), si le strength se coupe en deux parce que ton blast est hors du véhicule, tu peux
même pas lui faire un glancing...
En fait, ce que j'aime pas des blast pr du Anti-tank, c que ça scatter, donc c moin prévisible...enfin...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  totmaker Lun 28 Sep - 16:46

c'est sur que c'est pas full precis mais maintenant (dans la 5e) les vehicule divise AV/cote/arr donc ta en plus un chance de la toucher a un point plus vulnerable que l'avant, c'est quand meme un peut dure de manque un modele qui fait 6'' de long par 4 de large (le land raider) surtous quand tes un marine (la moyen etant de 6-8 pouce moins les 4 pouce pour le BS du marine) ta quand meme plus de chance qu'avec du lascannon ou du melta!
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  Quaarin Lun 28 Sep - 16:57

non je sais, t'as raison pr les règles de la 5e, mais ta marge de manoeuvre est quand même faible...si tu dis que l'espérance de scatter est de 7'', moins ton BS de 4, ça fait quand même 3'' donc, si tu scatter de côté (une chance sur deux) tu rates ton LR, pis si tu scatter légèrement plus, 8'', ben là tu rates d'un bord comme de l'autre....
Même Bishop à abandonné de tirer mes tanks avec son ordnance dans notre game parce qu'y trouvait que ça vallait pas la peine...que ses chances étaient pas assez grandes de me faire quoi que ce soit....
Pour ce qui est de l'efficacité vs un melta ou un lascannon...sérieux je sais pas...y sont différent...le melta es beaucoup plus précis mais un peu moins fort (genre de 2 pts de force)...parcontre, t'as de bonne chance de perdre ton unité après ça si t à 6'' pis que le contenu du LR débarque lol
juste pr ça j'aime mieux ton idée d'ordnance lol
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  totmaker Lun 28 Sep - 17:10

c'est ca l'idee mais pour le land raider et des troupe dedans ils me semble que j'ai vue une regles qui disais: que si une unite tir sur un vehicule et le detruit elle peut charger le contenue, je suis pas sur je vais verifier!
et si tu veut attaquer le vehicule au close et que tu bloque tous les point de sortie l'unite, elle est automatiquement detruite, mais pour ca tu doit seulement le detruire pas le faire exploser et tu doit avoir asser de troupe pour qu'il n'y est pas la place (un rayon de 2'' autour de chaque point d'acces) pour que le joueur puisse mettre son unite hors du vehicule, c'est a verifier aussi, mais ca vient de la 5e pas de la 4e edition!
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  Don Kharsi Lun 28 Sep - 20:39

ah ouais ça c'est fort détruire l'unit dans le véhicule en bloquant les accès, j'aodre!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  totmaker Lun 28 Sep - 20:42

bon apres avoir jete un oeil sur le livre de regles j'en viens a cette conclusion:
le ordonance weapon font toujours 2d de pen mais ont leur force diminuer de 50% (comme toutes les blast weapon) si le centre du gabarit est hors cible.
pour les transport: si un vehicule est detruit mais qu'il na pas exploser les models doivent descendre a noter un model ne peut descendre a moins de 1'' d'un models enemie, si il est imposible de descendre car il y a un model a 1'' de chaque points d'entre les models doivent ''descendre en urgence''- il peuvent dans ce cas descendre par n'importe quel cote de ce dit vehicule a 2'' de la coque et ne peut agir pour le reste du tour, si meme ce debarquement est impossible l'unite ne peut descendre, et devrais donc compter comme detruit.
exemple1: si j'ai un squad de 4 marine qui attack un rhino, qui a trois point d'acces, je doit placer un marine de chaque cote et deux a l'arriere, detruire le rhino mais pas exploser, ca force unite dans le rhino a faire un debarquement d'urgence et seront deployer a 2'' de la coque a max 1'' d'un model enemi, ils seront donc deployer a l'avant du vehicule et ne pourrons agir ce tour-ci.
exemple2: si j'ai un squad de 10 marine qui attack le meme rhino et que je place un model tout le tour de la coque a 2'' les un des autre et que je detruit le rhino les modele ne pourrons donc etre placer a moins de 1'' d'un marine elle est alors detruite
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  Master Bishop Lun 28 Sep - 21:43

christian hotte a écrit:c'est ca l'idee mais pour le land raider et des troupe dedans ils me semble que j'ai vue une regles qui disais: que si une unite tir sur un vehicule et le detruit elle peut charger le contenue, je suis pas sur je vais verifier!

Ça ça m'intéresserait de savoir si c'est le cas Wink
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  totmaker Lun 28 Sep - 21:46

je le trouve plus donc je suis pas sur mais il faudrais que tu puisse tirer une arme lourde et charger donc peut probable( ou peut commun)!
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  Master Bishop Lun 28 Sep - 21:52

christian hotte a écrit:je le trouve plus donc je suis pas sur mais il faudrais que tu puisse tirer une arme lourde et charger donc peut probable( ou peut commun)!

Ou tirer au melta (qui est assault) et charger la chair à l'intérieur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  Quaarin Mar 29 Sep - 0:02

À moins que tu trouves la page exacte qui dit que tu peux charger, je te dirai que non.
Règle: Une unité ne peux charger en assault que la même unité qu'elle a tiré. Or, un tank c une unité différente de celle
qui est à l'intérieur. Donc, tu peux pas charger l'unité à l'intérieur, puisque ce n'est pas elle que tu a tiré.

Pour ce qui est de détruire une unité dans un tank en le détruisant et en l'encerclant avec des troupes...bonne chance! Avec des motos ou
des jetbikes, oui, c plus fesable...mais sérieux, c tof! Faut vraiment que tu encercle le tank au complet...pas juste les exit points....
À ne pas oublier, la règle dit que tu dois être à 2'' du hull. Mais en fait, faut que ta base de ton bonhomme soit à deux pouces de la base. Ça te laisse en réalité 3''. Si t gars on chargé le tank, c fesable de débarquer à 2'' du tank, sans être à 1'' de t gars. surtout si tu veux encercler le
tank avec un squad de 10. Avec un squad de 20 gretch ou nids, j'te dis pas....tu encercles ben comme du monde à 1'' pis tu le détruit de loin...
Mais bon, on s'entend tu que sois ça nécessite plusieurs units, dans quel cas, ça vaut le sink point que le tank rapporte, soit que ça prend
plus qu'un tour à mettre en place, que le gars va te voir venir et juste tank charger t troupes pr s'enfuir. Ceci dit, oui, ça peut arriver....en fait, Bishop aurait très bien put m'le faire en fin de semaine avec son Démon, ses Nurgles, pis ses CSM régulier....mais...

Pour ce qui est du ordnance, effectivement, on interprête la règle de la même manière....sauf que pr les transports eldar, t'as vraiment
pas le droit à ton deuxième dés, même pr un ordnance Evil or Very Mad faut quand même avoir un ou deux plus non?!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  totmaker Mar 29 Sep - 0:37

ouais je c'est mais il me semble que ca parlais de dedicate transport... mais comme tu dit il faudrais trouver la page!
À ne pas oublier, la règle dit que tu dois être à 2'' du hull. Mais en fait, faut que ta base de ton bonhomme soit à deux pouces de la base. Ça te laisse en réalité 3''
faut pas oublier la base des figurine qui entour le tank, mais effectivement si tas juste 10 marine c'est plutot impossible a realiser, mais comme tu dit avec un plus gros squad ca peut etre possible.
pour les ordonance je parlais de la regles en general, la capacite des tank eldar c'est une autre histoire! Rolling Eyes
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  totmaker Mar 29 Sep - 14:08

j'ai evoyer un email a GW pour ce qui est des transport, une reponse d'ici 3 jour en theorie!
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  totmaker Mar 29 Sep - 16:30

finalement je l'ai retrouver! Twisted Evil ils faut toujours lire jusqu'a la derniere phrase de chaque paragraphe, alors voici la regles est a la page 67 du livre de regles, la note juste en haut de l'encadre dedicated transport et dit:
note: remember that all models in a single unit fire simultaneously, so a squad cannot take out a transport with its lascannon and then mow down the occupants with their bolters. However, if a transport is destroyed (either result) by a ranged attack, the unit that shot it may assault the now disembarked passenger, if it is allowed to assault according to the assault rules.
cheers
une lueure d'espoir d'avoir un jour des regles coherente! lol!
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  Quaarin Mar 29 Sep - 20:34

yes! merci christian!
par contre, ça s'applique à tous transport, pas juste les dédicated. Donc, même si le LR n'est pas mis en dedicated
pis qui transporte des troupes, la règle s'applique.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  Dorgendubal Mer 14 Oct - 23:53

J'ai mis les photos de notre dernière game, sans pour autant avoir eu le temps de le commenter... Rolling Eyes
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  Grim Jeu 15 Oct - 0:40

***ATTENTION, MAUVAISE BLAGUE AU SUJET DE L'ARMÉE DE QUAARIN NON-PEINTE QUI AFFRONTE L'ARMÉE DE SVEN QUE JE PEINT EN CE MOMENT, MERCI DE VOTRE ATTENTION***
Je vois beaucoup d'eldars non peint....

...
...
...
...

je disais ca comme ca...

...
...

Genre...

***FIN DE LA MAUVAISE BLAGUE, GENRE. BONNE JOURNÉE À VOUS***


Dernière édition par Grimlork le Jeu 15 Oct - 8:23, édité 1 fois
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  MARC C Jeu 15 Oct - 7:45

Grimlork a écrit:Je vois beaucoup d'eldars non peint....

...
...
...
...

je disais ca comme ca...

...
...

Genre...

Le gars y viens juste d'acheter son armée «genre» pour participer à la «genre» de campagne qu'on fait.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  Grim Jeu 15 Oct - 8:21

Tiens, jai corrigé mon post précédant.
Merci.
Bonne journée.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  Dorgendubal Jeu 15 Oct - 10:16

Oui, malgré que nos armées respectives n'étaient pas peintes et que les décors n'étaient pas au top, la game était vraiment excellente!
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  Quaarin Jeu 15 Oct - 13:32

Grimlork a écrit:***ATTENTION, MAUVAISE BLAGUE AU SUJET DE L'ARMÉE DE QUAARIN NON-PEINTE QUI AFFRONTE L'ARMÉE DE SVEN QUE JE PEINT EN CE MOMENT, MERCI DE VOTRE ATTENTION***
Je vois beaucoup d'eldars non peint....

...

je disais ca comme ca...

...

Genre...

***FIN DE LA MAUVAISE BLAGUE, GENRE. BONNE JOURNÉE À VOUS***

afro
T'inquiète, j'le prends pas personnel pis pas mal du tout.
Tout le monde le sait que mon armée est pas peinte (même pas primer pr certain), pis avec un bébé en bas âge, un autre qui arrive en janvier, pis ma maîtrise que je finis, je te garanti que g pas le temps de peindre avant un p'tit bout de temps! Le temps que je consacre à W40K, j'veux le consacrer à jouer pour l'instant, c déjà bien que je puisse le faire lol!
Faut s'assumer quoi!
Mais, jusqu'à date, tout le monde est ben cool et compréhensif, j'vous en remerci, donc ça me va parfaitement!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Grakkor Kasbra - Page 3 Empty Re: Journal de Grakkor Kasbra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum