Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouveau codex Necron

+8
Master Bishop
TheDude
Black_Rose
cheveux_de_feu
Badruk
Cypher le déchu
Tarkand
MARC C
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  TheDude Mar 8 Nov - 17:28

Dans ce cas c'est vraiment moins bien que le "feel no pain". car le risque de se faire annihiler l'unité est très grand.
Remarque, le coût en point d'un warrior est faible, tu peux faire de grosses unités.
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Tarkand Mar 8 Nov - 18:48

C'était moin bon que feel no pain avant aussi Razz
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Master Bishop Mar 8 Nov - 19:50

Et ils ont perdu le "phase out" ?
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  MARC C Mar 8 Nov - 21:08

Master Bishop a écrit:Et ils ont perdu le "phase out" ?

Oui Mouhahahaha !
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Tarkand Mar 8 Nov - 23:41

Bon, ben un peu plus d'analyse...

Le Codex Necron et très interessant. Il semble avoir étais désigner pour garocher un 'monkey wrench' dans le meta-game de tournoi. Qu'est-ce qui domine les tournoi en se moment, c'est les armées space marine qui suivent la mentalité 'MSU' (Multiple Small Units) - comme le nom l'indique, on parle de petit squad de marine dans des Razorback avec du heavy support. C'est la tactique de SW et BA et des GK (surtout les armées inquisiteur).

Eh bien, les Necrons, y vont manger sa du MSU. Ils ont des tonnes de tire et de gadget fait pour ça (Le Annhilition Barge entre autre...) et la Missile Launcher - le heavy weapon emblématique des armées MSU - a juste pas le même mordant contre les véhicules avec Quantum Shielding qu'il en a contre le AV 11 des Rhino et le AV 10 des Raiders.

Je pense qu'on risque de voir une transition douloureuse pour la plupart des vieux joueurs necron... après des années a faire peut de changement dans leur liste, ils doivent maintenant considéré plein de choix, plein de nouvelle units et aussi des veille unit qui ne font plus du tous la même chose (Les Wraith entre autre, passe d'etre so-so a 'oh my god! Y m'en faut 15!'). En plus de ça, les véhicules Necron, bien que chere (Je pense pas qu'on va vraiment voir du Necron 100% Mechanisé, mais qui sait) vont etre extremement important dans la composition des listes...

Cela dit, malgré plusieurs changement, la faiblesse des Necron reste la même - le CC et les sweeping advance. Ils ont bien certaine unit relativement bonne au CC, mais rien qui fait vraiment très peur, surtout au vrai armée de CC. Les Necrons vont rester une armée de finesse qui demande une très bonne compréhension et maitrise de la phase de movement.

Edit:

A date, le fluff que j'ai lu, j'aime vraiment. C'est le fun de voir un bon livre de fluff d'ailleur, après les triples aberation des codex BA/SW/GK...

Petit bout comique, il y'a un perso Necron qui haie les ork... et un qui haie les Silver Skull... alors a quand un 2v1 Waagh Tarkaz + Les SK de Deathdealer contre Stormwrath? Razz
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  MARC C Mer 9 Nov - 7:43

Tarkand a écrit: Petit bout comique, il y'a un perso Necron qui haie les ork... et un qui haie les Silver Skull... alors a quand un 2v1 Waagh Tarkaz + Les SK de Deathdealer contre Stormwrath? Razz

Une armée de close et une armée de Marines contre les Necrons? Et une alliance SM+Orks? Hérétique! Au bucher ! Au bucher !
1vs 1 - 1500 aucun problème. Faut juste que je coller tout mes achat$$$ de cette semaine. Y-a des gros morceaux !
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Badruk Mer 9 Nov - 12:06

Est-ce que le Codex parle du "Fist bump" avec les Blood Angels??
Les Necrons devrait avoir -2 sur tout ce qui font au BA, sont allies apres tout Razz
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Tarkand Mer 9 Nov - 12:34

Indirectement.

Les Necrons ont maintenant des personalités. Il ne sont plus les esclaves des C'Tan, mais bien le contraire. Bien que la troupaille ne sont pas très très intelligents, les Lords, Crypteks, Overlords, etc - les 'rulers' quoi, sont extremement différent les un des autres avec leur propre agenda. Il y'a des batailles politique et martial entre les Necron maintenant et chaque dynastie essaie de reprendre le control de l'univers.

Donc tu peut rencontrer des Necron fourbe ou honorable, brave ou lache, etc. L'idée d'un seigneur Necron qui voie des Tyranides arrivé et qui se dit, 'Holy Shit! Si on continue à se battre contre les chochottes en rouge, on va se faire tuer!' et décide de former une allience temporaire... ben maintenant, ça se peux. C'était inexplicable dans le temps que les Necron était de simple machine qui suivait un programme.

Ça explique pas vraiment pourquoi les Blood Angels n'ont pas repris la bataille après que les Tyranides se sont faite tuer (Jamais attendu de 'purge the xeno'?), mais bon, n'importe qui qu'y'est cool avec avoir un prince deam... je veux dire, Mephiston dans leur armée et pas mal hérétique anyway. Razz
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Don Kharsi Mer 9 Nov - 14:04

Bon tarkand tu vas loin dans tes propos, les chochottes en rouge, Mephiston hérétique....
Pas bien brave de la part d'un warboss de pacotille de baver des Astartes aussi héroiques caché derrière son écran... Tsss Nouveau codex Necron  - Page 2 692601
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Tarkand Mer 9 Nov - 23:10

Opinion sur les HQ Necron:

Imotekh:
- Fluff: Vraiment cool, j'aime bien sa gimmick et ultimement c'est le Necron emblématique... penser Calgar pour les Marines, Abbadon pour les CSM ou Thraka pour les Ork, etc.

- System: La y se plante plus tant qu'a moi. Il vaut 225 pts et je ne crois pas qu'il en valent vraiment la peine.

Il a des capacité de CC mediocre pour un HQ et une règles pour le CC qui ne servira pratiquement a rien. Les Bloodswarm Scarab c'est juste bon si tu utilise des Flayed Ones, et tant qu'a moi c'est pas une très bon choix de unit. Au moin y'a un save 2+ et 3+ inv, y'est pas facile a tuer... c'est juste qui ne tuera pas grand chose non plus.

Son Staff a du potential, mais règles générales pour 225 points, tu t'attendrais a quelque chose avec beaucoup plus de 'killing power'.

Hyperlogical Strategy c'est bien... mais bon, tu veux pas toujours commencé.

La vrai atout c'est Lord of the Storm... de mon experience, les éclair c'est pas super fort, mais le Night Fight ça peut vraiment être chien, surtout qu'y'a un combo a faire avec des Cryptek qui ont Solar Pulse...

Il peut avoir un Command Barge, mais sans Warscyth, sa vaut pas grand chose.

- Conclusion: Personnage vraiment cool qui affect de beaucoup la game par sa simple présence. Ça vaut probablement la peine de l'essayer (surtout dans des game a haut point) juste pour le trip, mais moi perso, je pense pas qu'il mérite son 225 points.

Illuminor Szeras:
- Fluff: Un gros pas fin qui torture le monde pour en découvrir plus sur le secret de la vie eternelle. /bailles. C'est genre le le centieme gars avec cette gimmick dans 40,000...

-System: A Chier. Un Cryptek avec 2 wound et 3 attack de plus avec un Eldritch Lance, des grenades défensive et une règles random qui la pluspart du temps ne te donneras pas se que tu veux...

-Conclusion: À éviter. Pour 5 point de plus, tu peux avoir 3 Cryptek avec des Eldritch Lance et tant qu'a moi, il vont avoir bien plus d'impact sur la game. J'imagine que dans des games a petit pointage (500, 750), il peut valoir la peine puisqu'il n'est vraiment pas chère...

Orikan the Diviner:
- Fluff: Je l'aime bien celui la, l'idée d'un Cyptek qui voix le future super clairement et qui et l'expliquation pour plusieurs des évenement de 40K a cause de ces manigance.

-Système: Un gros défaut c'est qu'il a des stats de Cryptek et non de Lord (T/S 4 et non 5). Son arme de CC et excellent par contre et il a le potential de devenir un machine a tuer au CC... malheureusement, c'est bien trop random... c'est une règles le fun quand sa arrive, mais tu ne peux pas compter dessu.

Sa règles spécial qui cause l'ennemie au complet a traiter tous les terrain comme du Difficult Terrain au tour 1 (combo possible avec un C'tan ici) et son abilité de re-rouler tous les Reserve un tour par game peuvent le rendre assez intéressant, voir indispensable dans certain type d'armée.

- Conclusion: Très bon choix pour une armée avec beaucoup de Reserve. Pour les autres, il n'est pas super, mais a 165 pts, on peut faire pire.

Trazyn the Infinite:
- Fluff: Je pense que c'est lui mon préféré :). Il obsédé avec l'idée de préservé les moments important du passé dans son musée... alors il capture des artifact ou des Xeno/Humain qu'il piege dans un champ de Stase pour recrée c'est moment... en gros, y fait des 'diorama' grandeur nature. Personnage représenté comme rusé, intelligent et qui utilise du mind control sur plusieurs proxy de race différente.

System: Trazyn a 3 grosse faibless - un save de 3+ et pas de save Invul et pas de power weapon (Heureusement! Si son arme serais power weapon, il serait franchement dégeulasse) ... à part ça, c'est un monstre.

Il a un Mind Shackle Scarab, un des meilleur nouveau gadget necron qui lui permet de prendre le control d'un adversaire en CC. Son Empathic Obliterator et complétement dégeux contre la Horde (et peut quand même etre assez fort contre d'autre chose).

En plus de ça, quand il meurt, il a une chance de 'remplacer' un modele Cryptek/Lord/Lychguard/Overlord... donc, même si il meurt, il risque fortement de revenir (encore plus que les necron normale). Juste pour le fun, c'est un pharaon aussi (donne relentless au unit qu'il accompagne)...

Ah oui... pis y'est scoring.

- Conclusion: a 175 points, c'est un très bon choix... probablement under-costé même. Attendez vous à voir beaucoup de Trazyn et ces cousins pareille mais avec un nom pis un paint job différent dans les armées Necron.

Nemesor Zandrekh:
- Fluff: Assez comique... il croit qu'il est encore un Necrontyr de chere et de sang et qu'il se bat dans les guerres civile du passé! Il n'a pas été remplacé parce que c'est un génie tactique et que son body guard Obyron (Un choix HQ lui même, discuté plus bas).

- Système: Zandrekh me fait un peut penser a Pedro Kantor, dans le sense que un Necron Overlord 'gearer' pareille comme lui coute seulement 5 points de moin... mais n'aura pas les règles spécial (Pedro coute 10 points de plus qu'un chapter master qui porte le même gear, mais rajoute 3 règles spécial).

En gros, a chaque tour, il peut rajouter un USR (Universal Spécial Rule) à une de ces units et enlever un URS a un units adverse. Il y'a une liste, c'est pas tous les USR (Feel No Pain & Fleet n'y sont pas), mais la liste et quand même assez généreuse. Comme example: tu peut donner Furious Charge à tes Flayed One et enlever Counter-Attack au Grey Hunter qu'ils vont assaulter.

Il a la 'perfect shooty lord' kit - un save 2+, un Inv 3+ et une orbe de ressurection... c'est assez complet (pas de warscyth ou de scarab par contre).

- Conclusion: Pour 5 points de plus, pourquoi pas le prendre au lieu de prendre un Overlord qui a le même gear? C'est une autre que l'on risque de voir souvent... la seul raison de pas le prendre c'est si tu veux absolument un Overlord avec du gear différent.

Vanguard Obyron:
- Fluff: Intimememt lié a Zandrek, c'est son fidèle guarde du corps... lui il n'est pas fou, et il fait tous se qu'il peut pour protèger son maitre:

- Système: Point intéressant, mais Obyron ne prend pas un slot HQ si Zandrek et présent... dans les grosse games, ça permettra d'avoir 3 HQ sans problème.

Avec un CC de 6 (le plus haut du codex) et un save de 2+ et un Warscythe (pas de save inv par contre), Obyron et un des modèles le plus fort au CC du codex et il a même une règles spécial qui lui donne des attaque de plus quand on le manque... il peut théoriquement faire un vrai ravage au CC.

Il peut aussi se Deep Striker ainsi que l'unité qui l'accompagne en dehors du CC, se qui lui permet de se repositioner. Si il deep strike a 6'' de Zandrek, il ne scatter pas.

Un autre règles intéressant... peut importe ou il est sur la table, si Zandrek se fait attaqué, Obyron quitte l'endroit ou il était et 'pile in' dans le combat de Zandrek pour l'aider au CC... ça peut etre un avantage ou un désavantage cependant (Si ta besoin de Obyron ailleur...).

Conclusion: a 160 points, Obyron peut rajouter beaucoup de mordant au CC a une armée qui en a bien besoin. Il est aussi très maneuverable. Dans des liste de haut points, lui et Zandrekh vont probablement être inséprable... mais je pense qu'il peut être intéressant par lui même dans des liste a plus petit pointage.

Anrakyr The Traveller:
- Fluff: Un Lord qui 'sauvent' les mondes Necron occupé par d'autre race, un mélange de hero et de pirate. Pas sur que j'aime vraiment son fluff.

- Système: Un Necron Lord avec une scythe et un Tachyon Arrow (des affaire one shot moi, sa me fait pas trippé). Il a aussi Furious Charge & Counter attack et peut prendre un squad d'immortel qui partage c'est règles.

C'est clair qu'il et supposé être l'option 'Moi je joue Necron mais je veux faire du CC' mais ça marche pas... sans save inv et sans save 2+, il et trop facile a tuer et franchement... des immortel? Pourquoi pas Furious Charge/CC sur des Lychguard ou des quoi du genre qui torche en CC? Décu.

Il a bien un pouvoir qui lui permet de prendre le controle (a 18'', sur un 3+) d'un véhicule adverse et de tirer avec pendant sa phase de tire et c'est pas mauvais... mais la encore, sa dépend beaucoup de la liste adverse (mes ork comme example, on 0 véhicule) tant qu'a voir si c'est vraiment utile.

Il peut avoir un Command Barge et ça marche très bien pour lui... son Warscyth lui permet de torcher les véhicules avec ces 'drive by' et ces un jeu d'enfant de se mettre a 18'' d'un véhicule quand un peut bouger a 24'' flat out!

Conclusion: a 165 points, il n'est pas trop chère... mais bon, je prendrais Obyron si je voulais un lord qui torche en CC et que je ne désire pas en créeé un de base. Si vous être pret a lui donner un Command Barge, il devient bien mieux mais bien plus chère.

Necron Overlords:
- Fluff: Ben y'en a pas vraiment, c'est le fluff que tu veux Razz

- Système: Personnage solide de base avec des bonne stats. Staff of Light (S5 AP3) comme arme de base. Pas énormément d'option de wargear, mais la pluspart sont bon. Entre autre, ils ont accés au Mindshackle Scarab, au Teseract Labyrinth et au Tachion Arrow. Accés au save 2+, inv 3+ ainsi que au Warscyth.

Le problème, c'est que c'est possible de se faire un Overlord a 300 pts... il faut savoir ou s'arrèté.

Le Necron Overlord peut prendre une commande Barge et comme c'est possible de lui donner un Warscyth, il peut vraiment faire du dommage avec.

Conclusion: Je l'aime bien lui. Tu le garde cheap (Juste un Warscythe et peut-etre un jouet) et tu le met dans un Command Barge et il fait chier tous le monde :). Si tu veux faire un lord a pied/de CC par contre, les HQ nommé ou le Destroyer Lord risque d'être meilleur a moin que tu veulent vraiment un combo de gear spécifique.

Destroyer Lords:
- Fluff: Un lord infligé par le Destroyer virus et un destroyer body... y'est vraiment faché.

- Système: Comme le lord d'avant, mais 35 points de plus avec un Warscyth, +1T, Prefered Enemy & et Jump Infantry. Il a encore moin d'option de wargear (Il ne peut pas avoir de save inv, wtf?).

Honnêtement, il y'a juste deux option avec... tu le mets avec des Wraiths ou des Preatorians pour une genre de Death Star. Je pense que sa pourrait marcher.

Conclusion: C'est bien beau T6, mais sans save inv, j'aurais peur pour sa santé. Va falloir être très prudent avec son utilisation. Très bonne option pour un Lord CC... mais seulement si la liste a des Jump Infantrie pour l'accompagner!


Cypteks vs Lords:

Bien qu'il soit des 'HQ', ont s'entend que 99% du temps, ils vont sans allé dans des units pour donner un petit extra a la dite unit. Je pense pas vraiment que le concept de 'Honor Guard' va pogner avec les Necron... leur base initiative & nombre d'attaques font d'un gros honor guard une 'death star' unit ma fois asser inférieur a se que d'autre armée peuvent faire...

Bien que les Cryptek soit tous nouveau et tous neuf et qu'il ai des jouet vraiment cool... ben... c'est juste des jouets - la majorité ne valent pas vraiment leur points (mention honorable pour les Eldritch Lance, mais c'est rien de spécial... 35 points pour un rocket launcher, c'est chère!).

Les Lords sont beaucoup plus tame, mais il sont meiller au CC, plus coriace (S5, T5 sv3+ vs le S4 T4 sv4+ des Cryptek), et ont accés à du wargear qui bien que moin 'flashy', est brutalement éfficace. Warscyth, Ressurection Orb, Mindshackle Scarab, etc. Peut-être que je pense trop en Marine, mais rajouter un lord avec un Warscyte et/ou un Orb et/ou un Scarab comble vraiment à la faibless de plusieurs unités Necron et rend le squad vraiment plus versatile et dangeureux.



Dernière édition par Tarkand le Mer 9 Nov - 23:23, édité 3 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Tarkand Mer 9 Nov - 23:13

Don Kharsi a écrit:Bon tarkand tu vas loin dans tes propos, les chochottes en rouge, Mephiston hérétique....
Pas bien brave de la part d'un warboss de pacotille de baver des Astartes aussi héroiques caché derrière son écran... Tsss Nouveau codex Necron  - Page 2 692601

Tu peut pas être héroiques quand tu te bleach les cheveux, comme la prouvé Ric Flair:

Nouveau codex Necron  - Page 2 Ricflairf

D'ailleur, je le regarde lui, avec sa robe de chambre gold, y'est probablement un blood angel - genre sanguinary guard... mais avec moin de nipples Nouveau codex Necron  - Page 2 3832864005
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  MARC C Jeu 10 Nov - 8:12

Tarkand a écrit:
Bien que les Cryptek soit tous nouveau et tous neuf et qu'il ai des jouet vraiment cool... ben... c'est juste des jouets - la majorité ne valent pas vraiment leur points (mention honorable pour les Eldritch Lance, mais c'est rien de spécial... 35 points pour un rocket launcher, c'est chère!).

C'est n'est pas un missile launcher. La lance est « Assault » et AP2.
Plus mobile, efficace contre les termis (et autre save 2+) et en plus «can opener» pour les transports.
Une grosse amélioration par rapport au vieux codex. Ça vaut 35 points selon moi.

Les destroyers demeurent une unité de choix malgré leur portée réduite car se sont des skimmers.
Le Gauss Cannon - 24" F5 AP3 Assault 2
En plus tu peut mettre deux Heavy Gauss cannon (36" F9 AP2 Assault 1) dans une unité de 5
Autrefois les Heavy destroyers était un choix de heavy.
Les listes de 15 destroyers vont avoir plus de punch !

MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Wrath of the Emperor Jeu 10 Nov - 9:26

En plus tu peut mettre deux Heavy Gauss cannon (36" F9 AP2 Assault 1) dans une unité de 5
Autrefois les Heavy destroyers était un choix de heavy.
Les listes de 15 destroyers vont avoir plus de punch !

J'aime pas l'option d'upgrader les destroyers. Leurs armes sont trop différentes. Si tu upgrade 1 ou 2 heavy, tu va vouloir tuer tu tank, pis les destroyers normaux ferons pas grand chose. Si tu tir contre l'infantrie, les destroyers lourds feront pas grand chose... Chaque type a beaucoup de potentiel, mais pas dans une unité mixte.

Et je suis d'accord avec Storm pour la lance. 10 points pour AP2 pet assault, c'est pas pire, mais la moitié du range fait mal...
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Black_Rose Jeu 10 Nov - 11:22

Les destroyers normaux ne sont que des wound ablatives pour les heavy destroyer, et si je me rappel bien c'est 3 heavy destroyer par unité et non 2.
Black_Rose
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Tarkand Jeu 10 Nov - 12:01

La lance n'est pas 10 points, mais bien 35 - il faut payer pour le Cryptek aussi. Ce n'est pas des Marine au le sergeant 'viens avec'. Et comme un Cryptek avec un lance fait essentiellement rien d'autre, c'est effectivement un 'Lancer' a 35pts.

Pour la comparaison avec un Missile Launcher; tant qu'a moi le AP2 et une différence artficiel... cette arme n'est pas designer pour tuer du terminator, mais bien des véhicule, elle aurais pu etre AP6 vraiment, sa aurais pas fait de grosse différence. L'arme a le même role que le Missile Launcher. Elle a 12'' de range de moin cependant se qui nullifie de beaucoup l'avantage de la mobilité. Bien qu'elle soit 'Assault', elle ne peut pas être monter sur un vehicule et coute assez chere (en plus du fait que tu peut seulement avoir 5 Cryptek par overlord) que tu peut pas a 'spammer' non plus.

Oui, sur papier, c'est bien beau... mais réalistiquement, est-ce que 105pts (C'est beaucoup 105 pts - tu peut avoir un Night Scyth ou presqu'un Ghost Ark de plus pour ça) pour 3 'missile launcher' va vraiment faire toute la différence dans une liste de 1,500 points? J'ai d'énorme doute, surtout quand ces 3 bozo la t'empeche de mettre des Lords a leur place... qu'est qui fait la force de Missile Launcher au Lance dans les armées Marine/DE, c'est surtout le fait que tu peut facilement en avoir plus de 10! C'est pas 2-3 qui font vraiment une différence.

Je lui donne quand même une mention honorable et c'est sur que quand tu va en mettre, y vont tuer du stuff. C'est pas 'totally useless', je suis juste pas convaincue que sa valent vraiment son 35pts. La pluspart des jouet de Cryptek sont dans la même category... ils vont faire du dommage et peuvent être utiliser dans certain combo intéressant... mais c'est chère et dans la pluspart des cas, situationel (la Lance n'est pas situational, les autres par contre...).

Full disclaimer que c'est juste mon opinion, j'ai pas la science infuse et ça se peut quand 2 semaine, je fasse un volte face, c'est juste mon impression après lecture (Et comme j'ai dit moi même plutot, c'est rarement a 100% accurate).


Cela dit, a par les Cryptek, des opinions a partager sur les HQs?

stormwrath a écrit:
Les destroyers demeurent une unité de choix malgré leur portée réduite car se sont des skimmers.
Le Gauss Cannon - 24" F5 AP3 Assault 2
En plus tu peut mettre deux Heavy Gauss cannon (36" F9 AP2 Assault 1) dans une unité de 5
Autrefois les Heavy destroyers était un choix de heavy.
Les listes de 15 destroyers vont avoir plus de punch !


C'est bien 3 par unité de 5 et les Destroyer sont des Jump Infatry maintenant, plus des jet bike... Sad
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  MARC C Jeu 10 Nov - 12:49

Tarkand a écrit:La lance n'est pas 10 points, mais bien 35 - il faut payer pour le Cryptek aussi. Ce n'est pas des Marine au le sergeant 'viens avec'. Et comme un Cryptek avec un lance fait essentiellement rien d'autre, c'est effectivement un 'Lancer' a 35pts.

À l'intérieur du méta gaming Necrons 35pts pour AP2 c'est vraiment pas cher. C'est pour ça que je dit que c'est bons. C'est sûr que si tu compare au marines qui ont tout pour presque rien ça parait cher. L'autre choix c'est 1 heavy destroyer pour 140pts minimum !!! (60+40 dest +40 dest ). Le cryptek-lance va devenir la pièce centrale de bien des armées nécrons.

2 x10 immortels avec un overlord Phaeron (relenthless) + ressurection orb et 4 squad de 5 warriors avec lance bien a couvert ça va faire du ravage. Tu garde des scythes proche et quand les marines arrivent trop près tu embarque et te repositionne sur la table. Si tu as pas le premier tour tu reste à bord des véhicules.

@wrath la lance est 36" pas 24".
@black rose : j'ai pas mon codex devant moi mais 3 heavy sur 5 pour 270pts c'est bon. En plus tu as 2 destroyers qui peuvent faire des glacings sur des 6.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Wrath of the Emperor Jeu 10 Nov - 15:07

La lance n'est pas 10 points, mais bien 35

C'était pas clair, mais je voulais dire pour 10 points de plus qu'un lance missile (25 points avec le marine pour des devastators)

Avec 36'', ya juste 6'' de différence de range si on considère le move d'assault. Aussi, je pense que tu donne pas assez de crédit au AP2. Tu tirera pas seulement sur des tanks. Avec AP2, ça passe l'armure des terminators, mais surtout ignore le feel no pain. La combinaison de F8 et AP2 permet de tuer plein de choses fatiguantes que la saturation de tir ne réussiront pas: des nobz, des MC (surtout avec 2+ et FNP), des paladins, plague marines, etc..

Le step de AP3 a 2 est énorme.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Tarkand Jeu 10 Nov - 15:35

Pour feel no pain, il y'a toujours l'option S8+... et c'est pas ça qui leur manque au Necron. Encore une fois, contre du Death Company au autre truc du genre, c'est les large blast S8 ap3 ou S9 AP1 que tu va vouloir utilisé. Y'a des meilleur façôn de dealer avec les termie et FNP que les lance over pricer...

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  MARC C Jeu 10 Nov - 15:52

Tarkand a écrit:Pour feel no pain, il y'a toujours l'option S8+... et c'est pas ça qui leur manque au Necron. Encore une fois, contre du Death Company au autre truc du genre, c'est les large blast S8 ap3 ou S9 AP1 que tu va vouloir utilisé. Y'a des meilleur façôn de dealer avec les termie et FNP que les lance over pricer...

Les large blast sont EN PLUS des lances dans les nouvelles listes de Necrons. Il faut utiliser les deux. La polyvalence est maintenant au rendez-vous. Les Necrons ne sont plus des «one trick pony» avec leur glancing/wound no matter what sur un 6.

Coquin ! je viens de comprendre. C'est tellement bon la lance que tu te dit qu'il faut pas qu'on les joue contre toi alors tu fait de la désinformation. Une vraie technique Ork. jocolor
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Beaker Jeu 10 Nov - 16:01

Avec AP2, ça passe l'armure des terminators, mais surtout ignore le feel no pain.

Je n'aime pas ce genre de conversation. Evil or Very Mad
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Dan Jeu 10 Nov - 18:15

beeberhouston a écrit:
Avec AP2, ça passe l'armure des terminators, mais surtout ignore le feel no pain.

Je n'aime pas ce genre de conversation. Evil or Very Mad
Bah, tant j'ai droit à mon 4+ de save invulnérable, je vois pas de problème moi Razz
À moins que les nécrons ait une arme qui ignore les saves invulnérables...
Mais sinon, à lire vos commentaires, les nécrons sont vraiments rendu une armée de tirs comme les Taus maintenant mais avec des leaders bon en mêlée? (oui j'ai pas le codex mais je suis curieux).
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  MARC C Jeu 10 Nov - 18:50

Dan a écrit:Mais sinon, à lire vos commentaires, les nécrons sont vraiments rendu une armée de tirs comme les Taus maintenant mais avec des leaders bon en mêlée? (oui j'ai pas le codex mais je suis curieux).

Pas vraiment, ça demeure une armée de tirs.
Tous les HQs ont une init de 2.
S'ils ont pas la charge ça ce gâte vite pour eux.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Tarkand Jeu 10 Nov - 19:13

stormwrath a écrit:Les large blast sont EN PLUS des lances dans les nouvelles listes de Necrons. Il faut utiliser les deux. La polyvalence est maintenant au rendez-vous. Les Necrons ne sont plus des «one trick pony» avec leur glancing/wound no matter what sur un 6.

Coquin ! je viens de comprendre. C'est tellement bon la lance que tu te dit qu'il faut pas qu'on les joue contre toi alors tu fait de la désinformation. Une vraie technique Ork. jocolor

Suspect

Je suis habitué de jouer contre des liste qui ont 10+ Missile Launcher... et S8, sa annule mon feel no pain sur mes nobz. AP2 c'est complètement inutile contre armée qui a des save de 6+ Nouveau codex Necron  - Page 2 3832864005

Ceci dit Storm, tu va finir par manqué de point. 1 HQ + 5 Cryptek avec 5 lance dans 5 squad différente... t'est pratiquement a 1,000 déjà... tu va les chercher ou tes points pour les monolith et les doomsday gun? Je pense que c'est sa que tu voix pas de l'argument... c'est sur qu'a 2,500, tu peut ben en avoir 10 Cryptek, mais a 1,500, tu peut pas te permettre d'apporter autant de 'rocket launcher de riche' ;P

Mais bon, essaie le, le temps nous dira qui a raison Wink

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Beaker Jeu 10 Nov - 19:35

Il y a une tonne des rapports de bataille Necron sur Warseer.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Cypher le déchu Dim 29 Jan - 7:50

Détachement en vue :

"http://www.waylandga...prod_15468.html

"This Boxed Set contains :

20 Necron Warriors
5 Necron Scarab Swarms
5 Necron Immortals/Deathmarks
1 Necron Ghost Ark/Doomsday Ark
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex Necron  - Page 2 Empty Re: Nouveau codex Necron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum