Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Infinity: de quoi s'agit-il?

5 participants

Aller en bas

Infinity: de quoi s'agit-il? Empty Infinity: de quoi s'agit-il?

Message  Fabrizio Mer 29 Juin - 22:54

Bonjour à tous,
quelqu'un connait Infinity et son fonctionnement? J'ai une bonne équipe de miniatures (que je suis en train de peindre) et je me demandais si on joue à ce beau jeu espagnol à Montréal. J'aimerais voir un peu de quoi il s'agit.
Ciao

Fabrizio

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infinity: de quoi s'agit-il? Empty Re: Infinity: de quoi s'agit-il?

Message  cheveux_de_feu Jeu 30 Juin - 3:08

En gros, le principe est asser simple. On lance un D20 et si le résultat est inferieur a celui exiger (genre admeton, 19 de corp a corp pour william wallace, tu roule entre 1 et 19 tu touche), tu touche. Si le dés obtient pile le score demander pour toucher, ca fait un score critique (encore une fois william wallace, j'obtient 19 (sans modificateur in game ou malus) je touche et je fait un crit). Jai pas asser jouer souvent pour vraiment donner mon opinion, mais c'est asser sympa.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infinity: de quoi s'agit-il? Empty Re: Infinity: de quoi s'agit-il?

Message  Tonio Jeu 30 Juin - 10:16

Les gros points vendeurs du jeu sont les concepts de point d'ordre et les ARO (Automatic Reaction Order).

Point d'ordre:
Tu as un nombre d'ordres équivalent à ton nombre de figurines, plus un ordre gratuit pour ton lieutenant. Chaque ordre se compose en deux parties, soit Double Move, Move + Action ou Long Action. La grosse différence avec les autres jeux, c'est que ces ordres n'ont pas à être partagés, tu peux les appliquer sur les figurines que tu veux, sans limite ou maximum. Ainsi, si c'est profitable, tu pourrais n'activer qu'un seul de tes modèles pendant ton tour, mais autant de fois que tu as de modèles en jeu.

ARO:
Afin de compenser pour les ordres consécutifs, chaque fois qu'un ordre adverse est utilisé, TOUTES les figurines avec une ligne de vue sur l'action peuvent réagir. Il y a quelques limitations sur les réactions (un seul tir au lieu de ton plein RoF par exemple), mais en général c'est assez permissif. Le positionnement et les lignes de vue est donc très important, car le nombre de réponse n'est pas limité. Si toute la force adverse voit ton modèle qui active, tout le monde a droit à une action.


La combinaison de ces deux concepts, ajouté à la très grande quantité d'habiletés spéciales, fait la beauté du jeu. Reste à voir si ça entre dans ton style après ça.

Beast of War ont fait une série de vidéo d'introduction sur le jeu, ça peut être une bonne ressource pour te renseigner. Et aussi, la partie règles des livres est disponible gratuitement sur le site d'Infinity
Le jeu est de type I Go You Go, mais il est possible de réagir au action de l'adversaire
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Infinity: de quoi s'agit-il? Empty Infinity

Message  Benoit Lescarbeau Jeu 30 Juin - 22:44

Ah! J'ai joué ma première partie aujourd'hui!

http://dutempsconstructif.blogspot.com/2011/06/nomads-vs-combined-army.html

C'était pas mal, j'ai bien aimé. Un système de règles très propres et on a surtout l'impression de beaucoup de fluidité et de peu de temps morts. J'ai déjà le goût de mettre la main sur un hacker (et bien sûr de continuer à combattre l'Intelligence Combinée)

Quelle est ta faction, par curiosité?
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infinity: de quoi s'agit-il? Empty Re: Infinity: de quoi s'agit-il?

Message  Fabrizio Jeu 30 Juin - 23:01

Je suis en train de peindre une équipe Aleph. Mes myrmidons ainsi que leur chef Achilles sont faits. Je passe au Starter cette fin de semaine.
Mais j'aimerais bien essayer le jeu...

Fabrizio

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infinity: de quoi s'agit-il? Empty Re: Infinity: de quoi s'agit-il?

Message  Benoit Lescarbeau Jeu 30 Juin - 23:30

Dans quel coin tu habites? As-tu une voiture? Un Cube?
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infinity: de quoi s'agit-il? Empty Re: Infinity: de quoi s'agit-il?

Message  Fabrizio Ven 1 Juil - 0:04

Pas de voiture...(et je ne sais pas ce qu'est un cube: ça fait pas longtemps que je suis à Montréal).
En revanche, j'habite sur Queen Mary, presque en face du Gamers Vault.
D'ailleurs, je vois que tu joues aussi à Malifaux: autre jeu que je voudrais bien approfondir... (j'ai environ cinq bandes de peintes, mais j'ai joué une seule fois)
Ouais, mon problème c'est que j'ai toujours joué aux jeux de role, pendant que je collectionnais des miniatures (tout en les peignant), en me disant qu'un jour je jouerai... Mais, j'aimerais bien récupérer.

Fabrizio

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infinity: de quoi s'agit-il? Empty wargaming

Message  Benoit Lescarbeau Ven 1 Juil - 9:55

Oui, ça marche surprenament bien Malifaux. Juste après 40K et warmachine, c'est lui qui vends le plus (selon les sondages de TTGN en tout cas).

Le cube, c'est une petite inside d'Infinity, c'est ce que certaines troupes ont dans la tête qui permet de les clôner ensuite. C'est meilleur pour leur moral une fois sur le champ de bataille. Je suis en train de relire les règles, ça rends mon humour douteux...

Bref, je vais au Vault de temps à autres pour Malifaux, ce serait quoi tes disponibilitées? Je vais voir si on peut pas organiser quelque chose avec d'autres fans de Wyrd.
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infinity: de quoi s'agit-il? Empty Re: Infinity: de quoi s'agit-il?

Message  MARC C Ven 1 Juil - 10:11

Vous êtes en train de me donner le goût de jouer...
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Infinity: de quoi s'agit-il? Empty Re: Infinity: de quoi s'agit-il?

Message  Fabrizio Ven 1 Juil - 10:38

Ah, oui le Cube de Infinity: d'accord, je n'avais pas saisi! Eh, oui, le Cube...ça serait vraiment bien d'en avoir un pour soi.
Mes disponibilités: franchement, pour l'instant, je n'ai pas vraiment de contraintes. Dis-moi quand, et je ferai en sorte d'y etre.

Fabrizio

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infinity: de quoi s'agit-il? Empty organisation

Message  Benoit Lescarbeau Ven 1 Juil - 11:38

Ok, Dimanche 12:00, je vais être au Vault avec MERCS, Malifaux et Infinity (mais je saisis encore moyen les règles de celui-là...).

Présents:
-Benoit
-Ysalaire
-Qui d'autre?
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Infinity: de quoi s'agit-il? Empty Re: Infinity: de quoi s'agit-il?

Message  Fabrizio Ven 1 Juil - 11:58

Moi!

Fabrizio

Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infinity: de quoi s'agit-il? Empty Re: Infinity: de quoi s'agit-il?

Message  MARC C Ven 1 Juil - 12:20

Qui joue quelle armée (tonio, benoit, fabrizio,etc) ?

Mettre vos réponses dans la nouvelle section pour infinity:
https://jeuxmontreal.bbactif.com/t1670-infinity-corvus-belli-sll
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Infinity: de quoi s'agit-il? Empty Re: Infinity: de quoi s'agit-il?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum