Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

+9
Benoit Lescarbeau
Wrath of the Emperor
Dan
cheveux_de_feu
Grim
Tarkand
Desc440
Don Kharsi
Cypher le déchu
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 4 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Wrath of the Emperor Mar 19 Avr - 21:26

Aucune. Garde le cheap, c'est sa principale force.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 4 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  cheveux_de_feu Mar 19 Avr - 21:42

Le teleporter et le marteaux en vallent la peine j'imagine?
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 4 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Desc440 Mar 19 Avr - 21:47

Je sais même pas. C'est ce que je trouve qui cloche avec le DK. Il est fantastiquement cheap, mais si tu met pas de guns dessus, tu risque de passer la game a pas faire grand chose. Si tu met un gun dessus, bin il est pu cheap (et les guns sont tous bof).

Le teleporter... ça aide a mitiger la lenteur, mais vu le cout considérable, encore une fois c'est le cost-effectiveness qui en prend un coût.

Quand a moi, fuck le DK, vive les psyflemen (dread avec 2 x tl autocannons et psybolt ammo).
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 4 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Wrath of the Emperor Mar 19 Avr - 22:05

cheveux_de_feu a écrit:Le teleporter et le marteaux en vallent la peine j'imagine?

Pas selon moi. Tout nu il est parfait. Si il fait rien, ben t'as controllé ton adversaire pour pas cher.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 4 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Cypher le déchu Mar 19 Avr - 23:17

Pas selon moi. Tout nu il est parfait. Si il fait rien, ben t'as controllé ton adversaire pour pas cher


Oui, mais il va pas vite même s'il a la FeP, ce n'est que dread qui sort d'un drop pod qui n'a pas grand couvert pour le cacher. Personnellement avant de m'occuper du Dk dans mes parties, je m'attardais au reste, et c'est pour cela que dans une partie il en restait un presque d'idem oui, il contrôlait un objectif, mais moi j'avais tous les autres.

Il faut le voir dans son ensemble le Dk est bon, mais dans une armé d'elite avec peut de figurine mes tirs vont au plus pressant et le Dk sans équipement n'est pas le plus pressant. S'il a un téléporteur p-t, mais là ont parle d'un trucs à plus de 200pts.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 4 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Tarkand Mar 19 Avr - 23:28

Je suis d'accord avec Wrath.

Le DK est une des uniter la plus forte pour son cout. Ces upgrade valent trop chere est ne rajoute pas grand chose, il le rende actuellement moin bon.

Pour 130 points, tu a quelque chose que l'autre gars ne peut pas ignorer et qui demande plus de point pour l'eliminer qu'il en vaut... encore une fois, je veux pas t'offusquer Desc, mais c'est pas mal sa la definition de 'Tu en as pour ton argent (point)'. Si tu veux vraiment l'arreter, tu doit construire ta liste au tour de ça.

Le pysfleman dread palie a une grosse faibless des GK (Du antivehicule long porter)... mais vois tu, un squad de Devastator/Long Fang avec des Rockets (Un 1 unit tres commune, tres versatile, est pas cher) on 1 bonne chance de le 1 shotter de l'autre bord de la table... ou même de juste faire un weapon destroy. Le meme squad peut rien contre un DK. Si tes upgrade a des Las Cannon... il coute beaucoup plus chere est perdre beaucoup de versatilité...
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 4 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Desc440 Mar 19 Avr - 23:35

Tu illustres parfaitement bien pq je choisi le psyfleman cout sur cout: il pallie au manque de tirs long range des GK.

Qu'est-ce que le DK amene de plus a une armée déjà bourrée jusqu'au dents de capacité CC? En comparaison avec le psy, pas grand chose, même s'il est bcp moins vulnérable aux LF/Devs.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 4 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Wrath of the Emperor Mer 20 Avr - 0:29

Desc440 a écrit:Tu illustres parfaitement bien pq je choisi le psyfleman cout sur cout: il pallie au manque de tirs long range des GK.

Qu'est-ce que le DK amene de plus a une armée déjà bourrée jusqu'au dents de capacité CC? En comparaison avec le psy, pas grand chose, même s'il est bcp moins vulnérable aux LF/Devs.

Le DK amene de la resistance. Les CK sont peut nombreux, et meurent comme des SM normaux. Avec un DK, t'as une menace hyper resistante.

Voici une liste que j'ai lancée sur papier vite vite :

Castellan Crowe 150 points
Librarian
- Might of Titan
- Shrouding 160 points
10 Purifiers
- 6 halberds
- 1 hammer
- Psybolts
- 3 psycanons 307 points
10 Purifiers
- 6 halberds
- 1 hammer
- Psybolts
- 3 psycanons 307 points
10 Purifiers
- 6 halberds
- 1 hammer
- Psybolts
- 3 psycanons 307 points
Dreadknight 130 points

Total : 1461, donc 39 points pour des gugusses.

Colle le cover, pis avec shrouding c'est 3+ de cover. Si yen a pas, on se sert du DK comme mur. Si l'enemi tir, avance, s'il charge, tir.

Au tir :
21 storm bolters F5 (42 tirs) (glance les transports a mort) et décime l'infantrie
9 psycanons : 18-36 tirs F7 rending, ça pete du AV14 ça, et ça tu les MC

En close, contre les troupes 3+, hammerhand, donc chaque escouade a 12 attaques F5 (6 avec might of titan, et reroll to hit si dans la squad avec crowe) Init 6 (donc furious charge est généralement pas un problème). 12 attaques F6 avec reroll, c'est pas loin de 9 marines de mort, avant de taper, et sans les persos indépendants, et Crowe peut faire cleansing flames pour commencer
Contre les MC, F 6 (might of titan + hammerhand de Crowe), + force weapon
Contre les hordes, 2 cleansing flames (Crowe + la squad)

En final, si ya quelquechose de gros qui te fait peur, ben t'as ton DK. Le seul problème de cette liste est la portée, mais avec tous les gun étant assaut avec 24 pouces, c'est gérable. Seule les liste rapide et a longue portée ont une chance selon moi. Tout ce qui va rentrer dans une bulle de 24 pouces va s'évaporer.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 4 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Desc440 Mer 20 Avr - 7:37

Wrath of the Emperor a écrit:
Le DK amene de la resistance. Les CK sont peut nombreux, et meurent comme des SM normaux. Avec un DK, t'as une menace hyper resistante.

La résistance est pas aussi nécessaire que de pallier à leur manque de portée selon moi. Après tout, y'a rien qui t'empêche de faire comme des SM normaux et de te cacher dans tes rhinos et tirer du psy par le top hatch.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 4 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Dan Mer 20 Avr - 19:37

Wrath of the Emperor a écrit:
En final, si ya quelquechose de gros qui te fait peur, ben t'as ton DK. Le seul problème de cette liste est la portée, mais avec tous les gun étant assaut avec 24 pouces, c'est gérable. Seule les liste rapide et a longue portée ont une chance selon moi. Tout ce qui va rentrer dans une bulle de 24 pouces va s'évaporer.
Justement Wrath, voilà pourquoi les canons stellaires des Eldars massacreraient ton armée de GK, ils ont un 12po de portée de plus que cette liste de GK n'a pas. Des war walkers ça tire, recule tir, recule tir durant facilement 4 tours sans risque de représailles contre ce type de liste d'armée.
Donc au final je m'en fou ben qu'il me faut 3 escouades de 3 war walkers avec twin-linked star canon chaque, juste ce 720pts est en masse suffisant pour tuer au moins 1000pts en 4 tour de tirs, pis je ne parle même pas du tir des plate-forme des gardiens en back up que je peux mettre dans le 780pts restant.
L'armée de GK que tu suggère est tellement lente et tellement peu nombreuse que ça serait un véritable stand de tir au pigeon.
Twisted Evil

PS: En refaisant le calcul pour ta liste de GK, j'arrive à 1361pts et non pas 1461, donc ce qui te laisse 139pts pour d'autres trucs... Un 2e Dread Knight peut-être? Mais t'auras toujours le même problème de la courte portée...
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 4 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Wrath of the Emperor Jeu 21 Avr - 9:17

En effet Dan, contre 9 warwalkers, cette liste aurait de la misère, mais
1) Contre beaucoup d'autres armées, c'est vraiment pas une bonne idée. Je fais toujours des liste all comers. Si j'ai un avantage sur 80% des listes mais de la misère contre 20%, c'est un bon deal selon moi.
2) A moins de deployer 24 pouces en avant, tu pourras pas reculer 4 tours Very Happy
3) Avec tout ça en heavy, il va te rester peu de troupes. Tu peux prendre 2 squads de gardiens dans un Wave serpent pour aller chercher les objectifs dernier tour, mais encore une fois, une grosse majorité de listes peut facilement contrer cette tactique. Et généralement, si ça fini pas le tour prévu, ça fini pas bien contre aucune liste Laughing

Oui, tu as une bonne liste contre celle que j'ai écrite, mais vraiment pas une bonne 'all comer'.

Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 4 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Quaarin Jeu 21 Avr - 16:35

Dan a écrit:
Donc au final je m'en fou ben qu'il me faut 3 escouades de 3 war walkers avec twin-linked star canon chaque, ...

attention Dan, les War Walkers ne sont pas twin-linked.
C'est deux armes period. Tu peux choisir n'importe quelle combinaison, t'es pas obligé de prendre les mêmes 2, mais même si tu le fais, c'est pas TL, c'est 2 armes.

Ça change rien à votre débat peut-être, mais comme tu veux commencer à jouer Eldar, j'aime mieux mettre les points sur les i...

Sinon ben, pour ta tactique, si tu as un adversaire qui permet le FW, prend des wasp: tu peux bouger, tirer et bouger encore lol Donc, tu peux te trouver entre 24 et 30'' de l'adversaire :)
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 4 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  midget_overlord Jeu 21 Avr - 17:55

Quaarin a écrit:

Sinon ben, pour ta tactique, si tu as un adversaire qui permet le FW, prend des wasp: tu peux bouger, tirer et bouger encore lol Donc, tu peux te trouver entre 24 et 30'' de l'adversaire :)

Tu te mélange avec les spectres, les wasps peuvent sauter, pas tirer, mais charger. Les spectres peuvent bouger-tirer-bouger car ils ont des jet packs.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 4 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Quaarin Jeu 21 Avr - 18:59

zut c'est vrai!
j'avais en tête qu'ils avaient des Jet Pack...mais c'est des Jump Jets...oh well...
mais bon, on est OT là lol
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 4 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum