Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

+9
Benoit Lescarbeau
Wrath of the Emperor
Dan
cheveux_de_feu
Grim
Tarkand
Desc440
Don Kharsi
Cypher le déchu
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  cheveux_de_feu Mar 5 Avr - 18:14

Anywyay, l'inquisition a rien a foutre dans les table de jeux de toute facon. C'est supossé etre des agents, les gars qui trouvent les psyker et qui tue X rogue psyker, récuperent X artefact ect ect. Je voit pas pourquoi il devrait etre dans une game de 40k. Ca fait super discret les gars en power armor avec des gros I tatoué partout.

D'ailleur, vue qu'une imagine vos mille mot, voici une petite image qui exprime ma facon de penser...


  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 40k_in10


C'est comme les assasin. Dans rogue trader, les assasin c'était juste des tueur au service des lord of terra. Y avait pas un culte dédié au sniper ou a l'élimination de masse. Un assasin, c'est envoyé pour eliminer ca targuet. Ca c'est pas a l'avance comment si prendre pour l'éliminer? Si t'envoye un vindicare, forcément, tu sait que le gars va ce pointé pour parler a une foule. Si tu sait tout ca, pourquoi tu la pas fait tuer tout de suite?

L'inquisition je trouve deja ca plus logique d'etre avec les grey knight qu'avec les SOB. L'inquisition a été battit en meme temps que les GK, les SOB, c'est juste un couvent de space-nun que vandire a trouver sur une planete, aucun rapport avec l'inquisition. Y sont la pour garder la foie et s'occuper des bassilica et des mondes sanctum. Pourquoi l'inquisition irais ce battre avec eux? Y ont deja tout s'qui ont de leur bord.





cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Grim Mar 5 Avr - 18:57

Cest pas de ca que je parle pentoute, on dirait que le monde font exprès.

L'Ordo Hereticus existait même pas avant l'age of apostasy ! Le but de cet ordo là était que pu jamais un gars comme Vandire ne revienne foutre la marde, et ils sont des chasseur d'hérétiques TOUT comme Vandire et les autres traitres.
On parle pas de la chasse de Xenos ou de tuer des démons qui sont déjà spawné sur une planète !
Et la chasse d'hérétiques c'est directement basé sur la foi imperiale, ce qui veut dire le Ministorum et DONC les sisters of battle !

Et NON de voir de l'ordo Xenos et Hereticus avec des grey knights, ca fait AUCUN sens sauf si dans CE codex Grey Knight sortit ya quelques jours ils disent expréssément le contraire pour contredire les 25 dernières années de fluff de 40k. Et je parle pas du fait qu'ils les ont inclus, MAIS qu'ils EXPLIQUENT pourquoi ils l'ont fait.

j'vas aller acheter le codex juste pour lire ca !

Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Wrath of the Emperor Mar 5 Avr - 21:09

Cheveux, ton post me laisse perplexe... On dirait que t'as jamais vraiment lu sur l'Inquisition.

Pour eux, toutes les tactiques sont bonnes pour arriver a leur fin. Certains sont plus discrets, voir anonymes, d'autres utilisent tout ce que leur ordre représente pour faire peur et aussi arriver a leur fin. Parfois la manipulation marche, parfois un gros gars en power armor qui te menace de te tuer, de torturer tous ceux que tu connais et de faire bruler ta planete ensuite peut aussi avoir des résultats.

Et pour les assassins, leur choix est basé sur la cible, et l'effet désiré. Les généraux paranoïaques qui se montrent jamais en publique, vas-y avec le callidus pour l'infiltration. Un orateur hérétique, execute le avec un vindicar devant la foule, ça va refroidir les partisants. Et si tu veux carrément traumatiser tout le monde, envoi un eversor qui va virer n'importe quoi en charnier. Oui, ya ben des chance qu'une companie SM arriverais a faire la même chose, mais ça serait beaucoup moins clean, et demanderait beaucoup plus d'efforts.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  cheveux_de_feu Mar 5 Avr - 21:23

Wrath of the Emperor a écrit:Cheveux, ton post me laisse perplexe... On dirait que t'as jamais vraiment lu sur l'Inquisition.

Pour eux, toutes les tactiques sont bonnes pour arriver a leur fin. Certains sont plus discrets, voir anonymes, d'autres utilisent tout ce que leur ordre représente pour faire peur et aussi arriver a leur fin. Parfois la manipulation marche, parfois un gros gars en power armor qui te menace de te tuer, de torturer tous ceux que tu connais et de faire bruler ta planete ensuite peut aussi avoir des résultats.

Et pour les assassins, leur choix est basé sur la cible, et l'effet désiré. Les généraux paranoïaques qui se montrent jamais en publique, vas-y avec le callidus pour l'infiltration. Un orateur hérétique, execute le avec un vindicar devant la foule, ça va refroidir les partisants. Et si tu veux carrément traumatiser tout le monde, envoi un eversor qui va virer n'importe quoi en charnier. Oui, ya ben des chance qu'une companie SM arriverais a faire la même chose, mais ça serait beaucoup moins clean, et demanderait beaucoup plus d'efforts.

Eux meme disent que les inquisitor qui ce promenent en power-armor sont des vaniteux qui ce pensent trop-trop hot et y sont genre 3% gros max des inquisiteur. Ce que je veux dire, c'est qu'avant, les assasin pouvait faire TOUTE c'est affaire la. La maitenant, y sont juste moin bon qu'avant. Un vrai assasin imperial devrait etre capable de faire toute les job, pas juste un type. Ya que le culexus qui a un beaux fluff je trouve.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  TheDude Mar 12 Avr - 12:20

TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Cypher le déchu Dim 17 Avr - 17:58

Une question me brûle les lèvres en relisant mon dex ce matin.

Suite à la découverte récente, comme beaucoup d'entre vous, du nouveau codex Chevalier Gris , nous avons une divergence d'opinion concernant un point de règle légèrement obscur à propos de l'Espadon Nemesis et du poing de combat nemesis restant.

Il est dit dans les options du Cuirassier qu'il est possible de remplacer un poing de combat némésis par un Espadon Nemesis pour X points. Or, deux hypothèses nous divisent :

- Première hypothèse : le Cuirassier relance donc tous ses jets pour toucher, blesser et pénétrer les blindages via l'utilisation de l'Espadon avec force 6 (voire force 7 via poing d'acier). Si le Cuirassier veut frapper à force 10, il ne peut relancer ses jets. En clair, il doit choisir quelle arme il utilise comme un personnage ayant un gantelet et une arme énergétique.

- Deuxième hypothèse : le Cuirassier peut cumuler les effets de l'Espadon nemesis avec le poing de combat nemesis restant et ainsi relancer tous ses jets pour toucher, blesser et pénétrer les blindages avec force 10.

Personnellement, j'opte pour la première hypothèse selon la règle des armes spéciales de corps à corps différentes sur la même figurine comme expliqué page 42 du petit livre de règle. (Dernier paragraphe de la deuxième colonne de cette page).

Ceci dit, certains de notre gang nous ont mis le doute en affirmant qu'il pouvait cumuler les deux comme il n'est pas précisé clairement dans l'encadré que l'espadon nemesis ne se cumule pas au poing de combat nemesis. (Encore une règle flou ou l'explication donne bcq d'interprétation)

De plus, ce qui me fait penser que la première hypothèse est la bonne c'est qu'en plus du paragraphe "Deux armes spéciales différentes", le Cuirassier dispose du pouvoir psychique "poing d'acier" qui serait alors complètement inutile s'il pouvait toujours cumuler les effets de l'Espadon et du Poing de combat.

Sinon, pour la seconde hypothèse, il n'est dit nulle part dans le codex CG que le cuirassier ignore la règle de 2 armes spéciales différentes, donc cette règle s'applique t-elle?
Et évidemment il perdrait l'attaque supplémentaire vu qu'il remplace un poing par un espadon, si cette hypothèse est bonne.

Comment doit-on traiter ces deux armes ?
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  cheveux_de_feu Dim 17 Avr - 19:34

Moi perso, j'opte pour la B. Je la trouve plus logique question fluff, mais si on parle que des regle et on ne laisse aucune place a l'interpretation, bah la A semble plus logique.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Wrath of the Emperor Dim 17 Avr - 20:42

P.42 du livre des règles

Dernier point en bas a droite:
Two different special weapons
When it is their turn to attack, these models must choose which weapon to use that turn, but they never get the bonus attack for using two weapons.

Se sont de toute évidence des armes spéciales (les armes normales ne doublent pas la force et ne relancent pas pour toucher), donc tu dois choisir laquelle utiliser.

En plus, a moins que je ne me trompe, le poing némésis est considéré comme une arme de corps a corps de dreadnough. Si tu en a 2, c'est + 1 attaque. En en enlevant un, tu perd ce bonus, car tu n'en a plus 2, et le paragrapth que j'ai cité spécifie que tu n'as pas l'attaque bonus avec 2 armes spéciales.

Je ne vois rien dans le règles qui supporte l'option B, et je suis d'accord que ça rend l'upgrade bizarre (-4 en force et -1 attaque pour reroll, boff)
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  cheveux_de_feu Dim 17 Avr - 20:51

Jai l'impression que ca va etre FaQ/errater. Le marteaux reste une bonne option.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Cypher le déchu Dim 17 Avr - 20:59

je suis d'accord que ça rend l'upgrade bizarre (-4 en force et -1 attaque pour reroll, boff)

Je suis parfaitement d'accord perso, je le jouerai comme cela et il ne faut pas oublié que cet upgrade est une arme de force et que de toute façon, il est considéré comme une créature monstrueuse donc 2D6 + 6 de force cela reste qu'en même méchand.

Ce qui devrait être mit au claire, c'est que les 2 poing némésis ne sont pas considéré comme des armes de dread. Il est une créature monstrueuse et donc 2 armes de CC donne toujours +1 d'attaque. (argument des autres)

C'est pour cette raison et le manque d'information claire qui démontre

(N.B: Je rappel que je suis pour le point A, mais les 2 points de vu se valent sans la présence d'un FAQ) What a Face
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Desc440 Dim 17 Avr - 21:10

L'option A est évidement la bonne. C'est aussi pour ça que les 2 upgrades de CC sont plutot inutiles, sauf si le FAQ vient changer ca.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Wrath of the Emperor Dim 17 Avr - 21:13

Il est une créature monstrueuse et donc 2 armes de CC donne toujours +1 d'attaque. (argument des autres)

Hein? Je n'ai jamais entendu ça. A moins que ce soit dans le codex GK, car ce n'est pas écrit dans le livre des règles.

il ne faut pas oublié que cet upgrade est une arme de force

Le poing aussi est une arme de force, ce qui rend l'épée clairement inférieure (selon moi), mais bon, chacun ses choix.

Je ne comprend pas la nécessité d'un FAQ. En quoi un dreadknight avec une épée et un poing est différent d'un capitaine Space Marine avec une épée énergetique et un gantelet énergetique? C'est un MC, mais il n'y a rien dans la page des MC qui change les règles d'armes de c-a-c.

Cypher, demande a tes amis ce qui permet au dreadknight d'ignorer la page 42.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Quaarin Dim 17 Avr - 21:21

je suis d'accord avec l'interprétation de Warth.
Shocked Shocked Shocked
ben oui, ça arrive LOL

J'opte pour l'option A aussi. Tu dois choisir.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  cheveux_de_feu Dim 17 Avr - 21:49

Ce qui devrait être mit au claire, c'est que les 2 poing némésis ne sont pas considéré comme des armes de dread. Il est une créature monstrueuse et donc 2 armes de CC donne toujours +1 d'attaque. (argument des autres)

Je cite

Les poings de combat némésis sont considérer a tout point de vue comme des armes de corp a corp de dreadnought
. Il n'es écrit nul part que seul les marcheur peuvent utiliser des arme de CaC de dread. De plus, les poings on la note ''Nemesis''. Donc, ils ont fléaux des démons et sont des arme de force (f10). L'espadon devient tout de suite moin attrayant, voire simplement mauvais...
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Tarkand Dim 17 Avr - 22:14

Misére... a chaque fois que je lis espadon je grince des dents... il se bat avec un poison le dreadknight? /facepalm.

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Espadon



cheveux_de_feu a écrit:
Ce qui devrait être mit au claire, c'est que les 2 poing némésis ne sont pas considéré comme des armes de dread. Il est une créature monstrueuse et donc 2 armes de CC donne toujours +1 d'attaque. (argument des autres)

Je cite

Les poings de combat némésis sont considérer a tout point de vue comme des armes de corp a corp de dreadnought
. Il n'es écrit nul part que seul les marcheur peuvent utiliser des arme de CaC de dread. De plus, les poings on la note ''Nemesis''. Donc, ils ont fléaux des démons et sont des arme de force (f10). L'espadon devient tout de suite moin attrayant, voire simplement mauvais...

Ben, si on y va d'après les régles (et le livre en anglais, pas de traduction a la noix):

Codex: GL, p.54, Nemesis Doomfist:
'A nemesis doomfist follows the rules for Dreadnought close combat weapon'

Warhammer 40,000 Rulebook, 5e Edition, p. 73, Dreadnought Close Combat Weapon:
'A Dreadnought close combat weapon is a power weapon and doubles the walker's strenght in close combat.'

Petit hic... le Dreadknight n'est pas un Walker. Faque pas de S X 2.

Ooops. Tu a raison Cheveux... y'est pas marquer que seul les Walker peuvent utiliser les armes de Walker... y'est juste marque que les arme de walker, ben y font juste de quoi pour les walker. Suspect

Bon, la avant de peter vos coche pis de dire 'Ça fait aucun sense!', penser y 2 seconds.

Est-ce que L'espadon... ugh... fait du sense comme upgrade a 25 pts si les Doom Fist donne vraiment force 10? Non.

C'est quoi le but de Hammerhand sur un modele qui a force 10 de base? Y'en a pas.

Même le Marteau ne fait pas beaucoup de sense - 10 pts pour avoir l'effet du Thunder Hammer et perdre une attaque? Vraiment? C'est qui l'idiot qui va payer ça?

La question deviens donc - est-ce que GW sont des incompétent parce que:

- Parce q'y'on pas spécifier que le Nemesis Doomfist marche aussi pour le Dreadknight

OU

- Parce q'y'on donner 2 upgrade et un pouvoir sois vraiment pas bon ou totallement inutile a un modéles?

Either way, ça regarde pas bien.





Ok, ok... vous ete toujours la?

Suivez moi...

Codex: GL, p.94, Nemesis Dreadknight:
'May take a personal teleporter*

*This work just like the Interceptor Squad personnal teleporter (page 28)'

Codex: GL, p.28, Personal Teleporter:
'Units with personal teleporters are jump infantry'

...

Faque... un DK avec un Teleporter... c'est pu un MC, c'est un Jump Infantry? Faque si tu le mais dans une ruine ou une foret, y'a du cover? Faque y peut embarquer dans un Stormraven? Reste-t'il Fearless? Y roule tu 3D6 pour le terrain difficiles? Y roule tu encore 2 des contres les vehicule? HALP!

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Hatersgonnahategkgreykn

C'est triste disont... le codex GK n'a rien fait de bon pour ma confiance en GW en tant que batisseur de système de régles...


Dernière édition par Tarkand le Dim 17 Avr - 22:37, édité 6 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  cheveux_de_feu Dim 17 Avr - 22:17

Bah si le thunder hammer double la force et stuned les creature pour 10 pts et qu'il garde sont ini... Ca fait quand meme ''Fuck you espadon''.

Tarkand, je pense qu'il devient une ''monstruous jump infantry who's just too big to fit in anything''. Ca va faire plus simple. Matthew Ward, espece de wannabe concepteur de regle.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Tarkand Dim 17 Avr - 22:22

Pas si sur Cheveux.

Avec Hammerhand (S7), pis tu re-roule TOUTE... je pense que sa peu se comparer favorablement. Force 10 c'est du overkill en maudit dans la grande majorité des situation. Honnetement, je suis pas sur que beaucoup de joueur CSM échangerais Warp Time pour avoir S10.

Si ta S10 de base... ben, c'est pas vraiment une question. Mais si le DK a juste S6... ben la t'est rendu avec 3 choix qui donne chacun des avantage claire et different (Fist: S6 +1A, Sword: Rerolls, Hammer: S10, 'Stun').
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Cypher le déchu Dim 17 Avr - 23:05

Il est une créature monstrueuse et donc 2 armes de CC donne toujours +1 d'attaque. (argument des autres)

Hein? Je n'ai jamais entendu ça. A moins que ce soit dans le codex GK, car ce n'est pas écrit dans le livre des règles.

Ce que je voulais dire c'est que le DreadKnigt est une créature monstrueuse et non un dread ce qu'il fait qu'il ne perdrait pas le +1 d'attaque s'il a 2 armes différentes, car il aurait toujours 2 armes de Cc ce qui donne +1 d'attaque de toute façon, ce qui ne change pas son profil (tjrs selon leurs arguments)

Selon le mien et plusieurs sur le net, il perd une attaque si ont prend l'option B, car dans le codex, il est expliquer que les armes comptes comme des armes de dread. Il faut dire que d'habitude, les attaques de dread sont marqués entre parenthèse. (Bref qui vivra verra)

Je ne comprend pas la nécessité d'un FAQ. En quoi un dreadknight avec une épée et un poing est différent d'un capitaine Space Marine avec une épée énergetique et un gantelet énergetique? C'est un MC, mais il n'y a rien dans la page des MC qui change les règles d'armes de c-a-c.

Je suis parfaitement d'accord, ce qui donne au update du dreadknight un ajout pratiquement inutile puisque les armes donnent déjà Force 10 en plus d'être une créature monstrueuse alors pourquoi vouloir relancer des attaques de force 6 quand nous avons déjà le force 10.

J'ai remarqué, que sur d'autres forums, il y a la même discussion, mais personnellement tant que je n'aurai pas de FaQ je jouerai les miens comme en proposition A. (vive les aimants au cas où What a Face )

Quoique Tarkand explique bien pour ce qui est du dreadknight ce qui donnerait plus de sens aux 3 updates. Même si pour le dreadknigth tu lui met l'option de voler comme la photo, il reste quand même une MC.


Dernière édition par Cypher le dechu le Dim 17 Avr - 23:17, édité 1 fois
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  cheveux_de_feu Dim 17 Avr - 23:09

on peut tu quand meme s'entendre que je payerais pas 15 pts de + pour avoir -4 de force mais reroll to hit and wound? Metont ce que ca donne sur un carni

Hammer
3+ 2+

Espadon
3+ reroll, 4+ reroll

Le marteaux est clairement meilleur contre les monstres, on est d'accord. Parcontre, je voit pas le but de payer un espadons pour etre meilleur contres des troupes vue que anyway, y devrait pas avoir de lendemain pour la troupe avec le psycannon ou le flammer.... Et je verrait pas un DK sortir sans une arme de tir. Contre une creature monstreuse a bc de WS, c'est le fun l'espadon vue tu reroll to hit, mais toute les grosse WS on une grosse ini, et 4+/reroll c'est moin bon que 2+ straight. Je voit vraiment pas pourquoi on devrait prendre l'espadon. Le marteaux est meilleur contre les véhicules/monstres/troupe a 2pv genre nobz/warriors tyranides/QG vue le stun et la f10. L'espadon est meilleur pour toucher... des eldars et des affaire dans ce genre la. Et vue la puissance de feux dudit DK... J'en voit vraiment aucune utilité. Reroll les pen avec 2d6+6 ou 2d6+10?.... Pour les walker, tu a raison, ce qui rend le DK un peu plus balancer.


PS, un Espadon, c'est une grosse lame a 2 main utiliser par les mercenaires suisse dans les environt de la guerre de 100 ans, c'est a cause de l'allure de la lame qu'il l'ont nommé espadon.


Quoique Tarkand explique bien pour ce qui est du dreadknight ce qui donnerait plus de sens aux 3 updates. Même si pour le dreadknigth tu lui met l'option de voler comme la photo, il reste quand même une MC

Pas si sur... C'est tellement mal écrit la dessus... En hard boyz, je suis pas mal sur qu'un DK peut entrer dans un storm, vue que niveaux regle, il paye une uppgrade qui le change de MC a Flying infantry, donc il devient une FY et il prend donc, 2 places.... En fair game, je suis absolument contre, mais dans un tournois ou tout est permis, et bien....
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Wrath of the Emperor Dim 17 Avr - 23:46

En y repensant bien, l'épée est pas si mal.

F10 est de l'overkill contre tout ce qui n'as pas plusieurs wounds, ou contre les vehicules. F6 va blesser sur 2+ contre la majorité de l'infantrie.

Contre les figurines avec plusieurs wounds, le DK utilise la règle de force weapon. Pas besoin de faire plein de blessure, 1 suffit
Contre les vehicules, 2d6 + 6 c'est généralement en masse pour le rear armor (sauf le land raider)

Il reste le problème de l'attaque perdue. Si par un FAQ il garde +1 attaque, ben je pense que c'est un upgrade viable.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Tarkand Lun 18 Avr - 0:19

Faut pas oublier Hammerhand! Le DK a pratiquement tous le temps S7 quand il utilise le Greatsword.

Même si le Doomfist a S10 (Ce qui, d'après les régles, il na pas!), avec un petit peu de Mathhammer, vous aller voir que contre du WS4/T6 (la majorité des MC), le Greatsword est meilleur que le Fist... est cela, avant même l'option du ID par les armes de force.

Quand le toughness/ws du MC augment, le GS prend une claque cependant... mais la majorité des MC n'ont pas mieux.

Contre des véhicule... avec un Re-roll, ne pas Penétré avec 2d6+7 est presque impossible. La ou le GS torche par contre, c'est au toucher! Les re-roll, sa aide a toucher les véhicule qui on bouger de 12''+.

Contre la majorité de l'infantry, S10 c'est du overkill, le GS est meilleur.

Le Doom Fist mieux les perso indépendant, c'est sur... mais la, si tu rentre en CC avec un perso independant qui n'a pas Eternal Warrior avec ton DK, c'est que l'autre gars y se fait 'out player' pas mal déjà.


Je pense que le GS est meilleur... pas sur qui soit 25points meilleur par contre. C'est plus une 'sidegrade' honnetement.








Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Tonio Lun 18 Avr - 0:26

cheveux_de_feu a écrit:Hammer
3+ 2+

Espadon
3+ reroll, 4+ reroll

Le marteaux est clairement meilleur contre les monstres, on est d'accord.
Non, pas d'accord. Une fois les statistiques faites, le marteau blesse 0.55 des fois, mais l'épée, grâce au reroll, 0.66. Le marteau n'est gagnant que contre les véhicules.
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Wrath of the Emperor Lun 18 Avr - 9:26

Faut pas oublier Hammerhand! Le DK a pratiquement tous le temps S7 quand il utilise le Greatsword.

Si tu fais Hammerhand, tu peux pas faire de ID. Contre les MC, tu vas surement être S6 pour garder ton pouvoir Psy.

Aussi, il ne faut pas oublier que tu gardes un poing. Tu payes 25 points pour la flexibilité.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Desc440 Lun 18 Avr - 15:06

C'est pas mal sur que le DK va avoir S10. C'est juste une autre regle mal écrit, signée Games Workshop. Après tout, pourquoi leur donner des doomfists s'ils ne servent a rien?
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  cheveux_de_feu Lun 18 Avr - 18:54

Pour payer le marteaux pour avoir un avantage viable? Je voit pas anyway pourquoi il aurait hammerhand autrement. Et si il a bien f10, l'épée lui fait perdre 4 de force, vue qu'il ne peut pas utiliser épée/poing en meme temps.

D'accord, l'épée coute 15 pts de plus et a 0.11 plus de chance de blesser. Tu land une wound et ta tuer la créature, pourquoi payer le 15 pts de plus?
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 2 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum