Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

+9
Benoit Lescarbeau
Wrath of the Emperor
Dan
cheveux_de_feu
Grim
Tarkand
Desc440
Don Kharsi
Cypher le déchu
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Desc440 Lun 18 Avr - 19:44

Hammerhand devient utile quand tu as choisi d'équiper le greatsword.

Le hammer ne serait pas aussi cheap si tu n'avais pas déjà S10. Penses-y: un thunderhammer c'est 30 pts pour 2 attaques qui frappe a I1. Pq un MC avec 3 attaque et WS5 et qui frappe avec son init de 4 payerait juste 10 pts si ce n'était du fait qu'il a déja S10 et que tu ne fait que payer que pour les effets de stun du hammer?
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  cheveux_de_feu Lun 18 Avr - 19:58

Donc selon toi, on paye la GS 25 pts pour perdre 4 de force, une attaque et gagners des reroll? Mouais pas convaincu bein-bein. Mais bon, je prefaire que le DK a f10, je veux en jouer anyway so.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Tarkand Lun 18 Avr - 20:02

Desc440 a écrit:C'est pas mal sur que le DK va avoir S10. C'est juste une autre regle mal écrit, signée Games Workshop. Après tout, pourquoi leur donner des doomfists s'ils ne servent a rien?

Peut-etre que oui, peut-etre que non, mais en se moment, clairement, il ne l'a pas.

Faut pas oublier non plus que Matt Ward a écrit le Codex: Blood Angel, ou il a changer le nom de beaucoup d'équipement pour étre thématique: Blood Missile. Blood Fist. Blood Claw. Bloooooooooooooooooooooooooooooooooooood.

Y fait la même chose ici... toute s'appelle Nemesis ou Psy... faque y'a peut juste voulu qu'e le DK ai des arme de CC qui disent Nemesis dans leur nom.

Comme je l'ai dit... ça fait beaucoup plus de sense rulewise si le DK n'a PAS S10 de base. En plus, les régles le supporte.

Desc440 a écrit:Hammerhand devient utile quand tu as choisi d'équiper le greatsword.

Le hammer ne serait pas aussi cheap si tu n'avais pas déjà S10. Penses-y: un thunderhammer c'est 30 pts pour 2 attaques qui frappe a I1. Pq un MC avec 3 attaque et WS5 et qui frappe avec son init de 4 payerait juste 10 pts si ce n'était du fait qu'il a déja S10 et que tu ne fait que payer que pour les effets de stun du hammer?

Il est marqué clairement que le DK garde son INIT quand il utilise le Thunder Hammer (p.54, codex: GK).

Donc en gros, si les Doomfist lui donne S10... tu paye 10 point pour PERDRE une attaque est gagner l'effet 'tu attaque a Init 1/Shaken si je te wound'. Se qui est completement absurde, puisque S10 va sois auto-killer ou tu va utiliser ton Force Weapon pour le faire anyway... ça va etre très rare qu'un modéle survive pour avoir init 1.

L'épée peut etre justifier (Encore que 25 pts, c'est trop), mais le marteau, même a 10 pts, fait aucun sense si les Doomfist donne S10.


Dernière édition par Tarkand le Lun 18 Avr - 20:08, édité 2 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  cheveux_de_feu Lun 18 Avr - 20:05

Ouais, mais une arme nemesis contrairement a une arme blood, donne des avantage rien quand s'apellant nemesis.

Parcontre ce qui me gosses, c'est que les GK on juste des moin bon missile sur leur SR que ceux des GK, et on paye le meme prix (+5pts pour le psyker).
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Desc440 Lun 18 Avr - 22:15

Come on la, si le DK n'a pas S10, pourquoi est-ce qu'il a des poigts némésis? Pourquoi prendre la peine d'écrire qu'il sont traités comme des DCCW dans les règles... s'ils ne faut pas appliquer les règles de DCCW?

Est-ce que ça fait du sens que le hammer soit 10 pts, et le greatsword soit 25? Non. Est-ce que c'est la premiere fois que GW overcost de l'équipement pour un modèle? Non. Yay pour les Huskblades a 35 pts sur un Archon qui a S3. Hourrah pour l'upgrade Epistolary a 50 pts sur les librarians. Vive le Extra Armour a 15 pts sur les Rhinos Grey Knights qui ont Fortitude.

Je suis prêt a parier un gros 100$ que le FAQ va me donner raison.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Grim Lun 18 Avr - 22:17

et si tu perd, qui part avec le 100$ ?

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 874654
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  cheveux_de_feu Lun 18 Avr - 22:24

Je slipt 50/50 avec tarkand Razz

Blague appart (oui, c'était une blague), une créature monstrueuse avec c'est stat la de base pour 130 pts, moi jtrouve ca heavy. C'est marquer dans les regle de DCCW que ca igniore les armor save et que ca double la force du weilder si c'est un walker. Donc moi je trouve ca pas mal logique.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Desc440 Lun 18 Avr - 22:53

Je vois pas ce qui est logique de donner des l'équipement a une unité si elle ne peut pas s'en servir.

Et pour 130 pts, t'as quoi en réalité? Une grosse bibitte qui a pas d'arme de tir et qui bouge juste de 6" et qui a pas Fleet. Si tu veux remédier a ces problèmes, ton GK vient de monter en points pas mal.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Tarkand Lun 18 Avr - 23:10

Pour 130 points, ta une creature monstrueuse avec les meme stat qu'un Trygon pis un meilleur save pour 70 points de moins. Moin de Wound, oui - mais un Save 2+ (Se qui rend l'arme anti-MC numero 1, le Missile Launcher, innefficace) et un Sv5+. Moin d'attaque, mais y peut Insta-Killer n'importe quoi a cause de ces pouvoir psy. Y'a pas fleet, mais contrairement au Trygon, si il deep strike, il va pas se faire tuer en mangeant 8 missile sur la yeule.

Même tous nu, est même avec S6, le Dreadknight tue n'importe qu'elle creature monstreuse en 1 tour (Apart les C'tan) - tous en coutant moin cher.

Mais bon, ont peu aussi comparer un DK de 200 points avec un Trygon si tu veux.

Tu ne peut pas jouer la carte du 'pauvre petit Dreadknight'... franchement, c'est n'importe quoi ton affaire. Rolling Eyes Même avec seulement S6, c'est la creature monstrueuse la plus forte d'un point de vue 'cout::efficacité' du jeu.


Dernière édition par Tarkand le Lun 18 Avr - 23:20, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Desc440 Lun 18 Avr - 23:16

J'essayais pas de dire que le Dk fait pitié, mais faut quand même resté conscient que "tout nu", il aura pas grand impact si ton adversaire sait comment s'en occuper, ce qui est pas bin bin compliqué.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Cypher le déchu Lun 18 Avr - 23:19

J'essayais pas de dire que le Dk fait pitié, mais faut quand même resté conscient que "tout nu", il aura pas grand impact si ton adversaire sait comment s'en occuper, ce qui est pas bin bin compliqué.

Pour cela, je suis d'accord, mais gros comme il est il ne passera pas vraiment inaperçus. Bref, dommage que l'épée ne soit pas plus efficace vu son prix, mais elle a de la gueule. Le laisser de base comme cela plus quelques armes de tir, il reste tout de même intéressant.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Desc440 Lun 18 Avr - 23:27

Si j'avais a en prendre un, je penses que j'irais soit avec seulement 1 gatling psilencer, ou soit avec seulement le personnal teleporter (si le FAQ me donne raison et il a bien S10 avec +1 A - sinon je lui donnerais aussi le hammer).

Mais en réalité, a part pour le cool factor, je trouve que les dreads avec twin autocannons et psybolt ammos sont tellement incroyables que j'ai de la difficulté a justifié de prendre mes spots Heavy Support pour des DK.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Tarkand Lun 18 Avr - 23:47

Va falloir que vous m'illuminier sur comment tu fait pour 't'occuper dans DK' aussi facilement que ça.

A moin d'avoir vraiment beaucoup de las cannon... la pluspart de chose qui peuvent le tuer coute beaucoup plus cher que le DK.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  cheveux_de_feu Lun 18 Avr - 23:56

Desc440 a écrit:Si j'avais a en prendre un, je penses que j'irais soit avec seulement 1 gatling psilencer, ou soit avec seulement le personnal teleporter (si le FAQ me donne raison et il a bien S10 avec +1 A - sinon je lui donnerais aussi le hammer).

Mais en réalité, a part pour le cool factor, je trouve que les dreads avec twin autocannons et psybolt ammos sont tellement incroyables que j'ai de la difficulté a justifié de prendre mes spots Heavy Support pour des DK.

C"est moi ou un psilanser, que ce soit gatling ou normal, c'est vraiment useless? Ok, tu tir plein de fois, mais voyons ce que ca donne sur des marines de base....

Gatling psyilance

12 tir, 8 touches, 4 blessures, 1 mort.

Je trouve que pour 35 pts, autant payer le psycannon de la muerter.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Desc440 Mar 19 Avr - 0:17

Tark, t'es pas obligé de le tuer pour le rendre inefficace. Tu lui feed des unités non-critiques et tu l'empeche de se rendre ou il va faire du réel dommage. C'est la meme tactique a employer contre les grosses deathstar quand tu as rien qui peut les battre.

Le heavy psilancer est pas fameux, mais je trouve que c'est le moins pire des guns. Le heavy psy a tous les problèmes des armes de scatter, et est pire que le psy normal pour buster les tanks. Les heavy incinerators... c'est juste un incinerator qui tire un peu plus loin.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Cypher le déchu Mar 19 Avr - 0:41

Va falloir que vous m'illuminier sur comment tu fait pour 't'occuper dans DK' aussi facilement que ça.

A moin d'avoir vraiment beaucoup de las cannon... la pluspart de chose qui peuvent le tuer coute beaucoup plus cher que le DK.

Si je joue Sister pas de problème, j'ai bcq de melta et il y a les exorcist force 8 pa 1 sans compté que les bolter peuvent avoir pa1. Il n'est pas si différent des autres créatures montreuses comme les Princes Démon volant, les grosses créatures tyty/ démon et autre. Chaque armé ont de quoi pour s'en occupé et un Dk équipé coutent cher et au prix que coute les trucs Gk, il y aura pas énormément de modèle sur la table.

N'oublie pas qu'il a une endurance de 6 et oui, il est dure à blesser, mais beaucoup de tirs auront raison du bestiaux et sans nécessaire besoin de canon laser. Il y a le plasma qui est bon qui est chaud et qui colle à la peau (force 7 Pa 2)What a Face
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Wrath of the Emperor Mar 19 Avr - 9:38

Le gros problème du DK est son prix. Contrairement aux autres deathstar qui coutent 6-700 points, lui il est 130. Feed lui n'importe quoi et il a fait ses points, en plus du surement avoir changé les plans de l'adversaire, le rendant très rentable.

Cypher, tu est tombé exactement sur l'armée qui a aucun AP 3 Very Happy Comme dit Tarkand, l'arme anti-tank/anti MC est le lance missile, et beaucoup de gens misent juste la dessus. La différence de durabilité entre un save 2+ et 3+ sur un MC est incroyable, pas loin du double. Ça le rend très différent des autres MCs (le seul autre 2+ est le prince tyranide, qui coute 210 points avec). Les prince démons se tuent avec des heavy bolters ou des canons d'assauts a cause de leur mauvais save régulier.

Donc, en résumé:
1) Il est pas cher
2) Il est très résistant
3) Il peut faire beaucoup de dommages (MC + arme de force)
4) Il peut être rapide, mais deviens plus cher. Par contre, MC/jump infantry/save 2+/5++, c'est une combinaison atroce.

J'ai rien contre les figurines forte, si les points vont avec. A 200/220 points de base, ça serait ben correct. A 130, c'est ridicule.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Cypher le déchu Mar 19 Avr - 9:59

Je suis d'accord le DK est une aubaine pour son prix, mais il suffit de l'équiper un peu pour se retrouver facilement dans les 200pts et sans parler de l'option qui le fait voler à 75pts qui fait monter le bestiaux à prêt de 300pts. Je dois dire avec la combinaison d'un grand maître et la possibilité de lui donner scout ou même scoring est un gros avantage.

Cypher, tu est tombé exactement sur l'armée qui a aucun AP 3 Comme dit Tarkand, l'arme anti-tank/anti MC est le lance missile, et beaucoup de gens misent juste la dessus.

Justement, le lance missile est rentable ont est d'accord, mais il ne peut tout faire. Pour les sister, ils ont amplement de quoi pour s'en occuper je suis d'accord, mais chaque armé peut en venir a bout, il suffit de voir comment le gérer, il y a les space marine terminator avec marteau bouclier, le plasma est très efficace et j'en passe. En 3 parties contre les Gk soit avec une armé Gi, Blood angel et Sister, il n'y a qu'une partie ou il en restait un debout à la fin. (2 Dk par partie)

Il est fort oui, dure à tuer oui, il est pas cher oui, mais le reste de l'armé coute déjà très cher en pts donc 1 ou 2 pour 1500pts à 2000pts. C'est encore les armé de démon et les armés avec bcq de MC comme les tyty qui se font avoir avec toutes la panoplie d'arme de force des Dk.

Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Tarkand Mar 19 Avr - 12:09

Cypher le dechu a écrit:Je suis d'accord le DK est une aubaine pour son prix, mais il suffit de l'équiper un peu pour se retrouver facilement dans les 200pts et sans parler de l'option qui le fait voler à 75pts qui fait monter le bestiaux à prêt de 300pts. Je dois dire avec la combinaison d'un grand maître et la possibilité de lui donner scout ou même scoring est un gros avantage.

Mais ta pas besion de l'équipper! Même je dirais t'est mieux de pas le faire et d'en prendre 2 (ou 3). Les guns du DK sont franchement assez moche, je pense même qu'ils font descendre son éfficacité par point.

A part les SoB et les 2 type d'Eldar avec leur lance, y'a vraiment pas grand monde qui peuvent le tuer au range... pis au CC, c'est la même chose.

Comme dit Loic, l'idée de le 'tier up' au combat marche pas. Si tu tie up une Deathstar pendant une couple de tour avec un unit de 200 pts, tu est gagnant. Le DK vaut 130 points... si tu le tie up avec un unit a 200 pts, même si il passe la game au complet pogner, tes quand même perdent.

Desc a dit que pour 130 points il allais pas avoir grand impact que sa sur le jeu... je suis pas d'accord - il a beaucoup d'impact pour 130 points.

Tu fait mon point pour moi la Cypher... en tant que Marine normale, il me faut du plasma (Que pas grand monde utilise normalement) ou des Terminator TH/SH... ben va falloir que je les mette dans un LR aussi. Donc pour contrer un MC de 130 points il me faut en haut de 450 points.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Desc440 Mar 19 Avr - 12:52

"Faire ses points", c'est un concept qui ne s'applique plus depuis la 5e édition. Tout ce qui importe c'est d'accomplir les objectifs. Donc si tu dois sacrifier 1000 pts pour empêcher un DK de 130 pts de venir contester ton objectif dans Seize Ground, bin c'est quand même un bon échange.

Et a 130 pts, je maintiens qu'il n'aura pas bcp d'impact. A moins que tu ne joues une foot list, tu peux simplement monter dans tes Rhinos/Trukks/Raiders/Serpent et te pousser, pis le pauvre DK va pu rien foutre du reste de la game. Ou si tu as une bonne quantité de meltas/plasma/lascannons, tu peux le alpha striké quand il arrive en DS. C'est pas tellement difficile d'avoir assez de AP 1-2 pour faire 4 wounds en 1 tour. Étant donné que les listes mécanisées sont si populaires, la plupart des bonnes listes trimbalent une quantité significative de meltas.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Wrath of the Emperor Mar 19 Avr - 15:52

Un marine avec un melta a 36% de chance de faire une blessure, donc en moyenne 3 par wound, ou 12 au total. Pour tuer 130 points. C'est une armée de 1500 points au complet ça, a moins de 12 pouces.

Pour les termis TH + SS( qui coutent 200 points contre 130) vont avoir besoin de 2(avec charge) ou 3 phases de c-a-c avec un DK pour le tuer. Le DK va en tuer 1 par tour, et frapper avant, donc 2-3 morts dans les termis. Donc dans le pire des cas, c'est presque un match nul 80-120 points tués contre 130) avec un unité FAITE pour dealer avec les MC. Et comme dit Tarkand, sans land raiders, tes termis se rendront surement pas...

Tous les autres MC ont une faiblesse
Prince démon : save 3+ et T5
Tyranides : Save 3+ et pas d'invul. Certains on même une CC de 3 (les powerfirsts touchent sur 3+)
C'tan : save 4+, 300 points
Wraithlord : 3+ et 3W, pas d'invul

Oui, un prince tyranide peux avoir 2+ et des gardes, mais on commence a parler de 400 points, avant d'équiper le prince.

Le DK a 5 de CC, donc la majorité du monde touche sur 4+
Il a une invul, donc peut bloquer les gros tir et le couvert est pas si important
Il a 2+ de save, donc peut presque ignorer les armes faibles et moyennes.

Vous ne semblez pas réaliser l'impact de la save 2+. Je joue des MC. BEAUCOUP de blessures arrivent a coup de bolters ou d'attaques normales. Les bolters lourds, les canons d'assaut (même sans rending) et les multi-laser sont une menace réelle quand t'as 3+ de save. Avec 2+, t'es 100% plus résistant contre ces tirs. Tout ça c'est sans parler de l'impact évident sur les AP 3.

"Faire ses points", c'est un concept qui ne s'applique plus depuis la 5e édition. Tout ce qui importe c'est d'accomplir les objectifs. Donc si tu dois sacrifier 1000 pts pour empêcher un DK de 130 pts de venir contester ton objectif dans Seize Ground, bin c'est quand même un bon échange.

Et a 130 pts, je maintiens qu'il n'aura pas bcp d'impact. A moins que tu ne joues une foot list, tu peux simplement monter dans tes Rhinos/Trukks/Raiders/Serpent et te pousser, pis le pauvre DK va pu rien foutre du reste de la game

Si t'as 1-2 DK qui foncent sur ton objectif, t'aura pas le choix de dealer avec. Si ça te prend 1000 points pour les bloquer, ben les 1240 points de GK d'a coté vont s'amuser avec tes 500 points restant. Pis si c'est KP et tu te pousses dans un transport, ben le joueur GK a créé une zone d'exclusion de 24 pouces de diamètre ou tu osera pas débarquer. Pour 130 points. C'est normalement le but des deathstars a 500 points. Il aura peut-être pas fait ses points, mais il aura largement value la peine.

Je ne vois pas de scénario ou un DK serait inutile. Tu l'ignores, il va te faire mal comme n'importe que autre MC. Tu veux le tuer, ben ça va te prendre autant de tir que pour tuer 300-350 point de n'importe quel autre type de MC. Tu t'enfuis, 130 points pour controler le mouvement de mon adversaire, ça vaut la peine.

Rien est intuable. Tu peux tuer n'importe quoi quand toute une armée s'y met. Le problème du DK est qu'il n'a aucune des faiblesse inhérentes aux MC, et ce a un coût ridicule.
Sérieusement, ça pus la promotion de modèle. On sort une nouvelle figurine, on la rend malade pour pousser les ventes. Même chose que pour le trygon...
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Dan Mar 19 Avr - 19:46

J'ai une petite idée de comment je m'y prendrais pour le tuer moi avec mes 2 différentes armées Twisted Evil

Tout d'abord voici l'option hérétique avec les CSM:
La seule unité qui aurait sa chance contre le Dread Knight au corps à corps et qui est presque son équivalent en point est le Prince démon de Khorne 120pts (qui ne compte pas comme un psyker, avec sa CC de 7, 5 attaques et une svg invul. de 5+). Sinon la seconde option qui coûte au moins 215pts, je mets mon escouade de havoks avec 4 canons lasers pis je fait tout plein de nouveaux trous dedans.

Avec les rusés Eldars:
Une option pas si cher et efficace serait de prendre 2 war walkers avec 4 canons stellaires (F6 PA2) pour 160pts...
Sinon tout plein d'escouade de gardiens avec des canons stellaires Twisted Evil

Tout ça = Dread Knight   Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 979159


Dernière édition par Dan le Mar 19 Avr - 20:08, édité 1 fois
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  midget_overlord Mar 19 Avr - 19:55

Dan a écrit:J'ai une petite idée de comment je m'y prendrais
Avec les rusés Eldars:
Une option pas si cher et efficace serait de prendre 2 war walkers avec 4 canons stellaires (F6 PA2) pour 160pts...
Sinon tout plein d'escouade de gardiens avec des canons stellaires Twisted Evil

Tout ça = Dread Knight   Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 979159

Tout ça ça va faire une armée au complet de mort. Une armée élite de marine risque de souffrir contre une armée ap2. À moins qu'ils décident de mettre beaucoup de garde impériale et de singes, ça va tomber aussi vite qu'une armée deathwing!
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Wrath of the Emperor Mar 19 Avr - 20:33

Dan a écrit:J'ai une petite idée de comment je m'y prendrais pour le tuer moi avec mes 2 différentes armées Twisted Evil

Tout d'abord voici l'option hérétique avec les CSM:
La seule unité qui aurait sa chance contre le Dread Knight au corps à corps et qui est son équivalent en point est le Prince démon de Khorne 120pts (qui ne compte pas comme un psyker, avec sa CC de 7, 5 attaques et une svg invul. de 5+). Sinon la seconde option qui coûte au moins 215pts, je mets mon escouade de havoks avec 4 canons lasers pis je fait tout plein de nouveaux trous dedans.

Prince demon VS DK.
Autant d'attaques
Tu attaque avant
Il touche sur 4+ (possibilité de reroll avec preferred enemy, mais je suis pas sur. RAI surement, RAW sais pas), tu touches sur 3+
Il blesse sur 2+, toi sur 4+
Vous avez le même save.
Après le combat, tu dois faire un test de LD. Si tu le manque. tu creves. Mets ton Eternal Warrior dans ton oeil de la terreur.... Ya pas grand chance que ça arrive, mais c'est possible.

Le combat est donc assez serré, et va se décidé sur les dés. Si preferred enemy marche, le demon de khorne a pu ben ben de chance. Par contre, le DK est BEAUCOUP plus resistant aux tirs avec T6 2+, comparé a T5 3+. Ton démon risque de pas arrivé en pleine forme (juste a cause des storm bolters), lui oui.

Contre les havoks, tu va faire 1 ou 2 wounds (36% par tir) par tour, donc + ou - 3 tours. En échange, t'as une escouade de marines qui valent en moyenne 43 points chaque, et très facile a tuer avec, encore une fois, des storm bolters.

Les options sont donc potentiellement viable, mais fragile, donc avec un minimum de support tes plans sont facilement contrecarrés.

Dan a écrit:
Avec les rusés Eldars:
Une option pas si cher et efficace serait de prendre 2 war walkers avec 4 canons stellaires (F6 PA2) pour 160pts...
Sinon tout plein d'escouade de gardiens avec des canons stellaires Twisted Evil

1 tir de canon stellaire a 16.5% de chance de blesser un DK, donc environ 33% combiné pour les 2 tirs, donc 3 CANONS (pas tirs) par blessure. Les 3 war walkers vont avoir besoin de 3 tours complets, sans interruption, pour le tuer. C'est faisable, mais encore une fois c'est 160 points pendant 3 tours pour tuer 130 points... Et encore une fois, des warwalker, c'est fragile (AV10 je pense).

Il est tuable, mais l'investissement nécessaire est disproportionné comparativement a tout le reste de 40k, et en plus d'être résistant, c'est aussi une brute offensivement.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  cheveux_de_feu Mar 19 Avr - 21:03

J'aimerais juste savoir. Je cherche encore quelle option mettre comme arme de tir. Je trouve selon moi le heavy-psycannon très interessant, mais vous, vous en pensez quoi?
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

  Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation??? - Page 3 Empty Re: Grey Knight critique du nouveau codex et interrogation???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum