Suggestion de game pour Warhammer 40k Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Suggestion de game pour Warhammer 40k

    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Suggestion de game pour Warhammer 40k Empty Suggestion de game pour Warhammer 40k

    Message  Dorgendubal Sam 18 Juil - 9:46

    Les games par défaut (une équipe contre l'autre) sont fun à jouer car elles sont équilibrées tant au niveau des décors que des forces en présence.
    Par contre, les plus belles games que j'aie jouées étaient plus des games d'ambiance avec objectif. On planifie un contexte et fixe les règles pour le scénario et on l'essaie. C'est rarement très équilibré mais c'est vraiment fun.
    Voici un exemple. J'en posterai d'autres.

    La défense d'un Bastion
    Forces:
    - Défenseurs: Empire / Space marines
    - Attaquants: n'importe mais de préférence Orks, Chaos, Tyranydes.
    Contexte et règles:
    Les défenseurs ne s'attendaient pas à subir une attaque sur leur bastion et sont donc sous numéraires (moins de pts d'armées). Par contre, ils peuvent compter avec d'excellent défenses, bunkers, barricades, etc... Le baston est entouré d'une zone de 12-18 pouces de dégagé (zone qui s'avérera difficile à traverser pour les attaquants), éventuellement miné (règles à déterminer). Dès le début de l'attaque, les défenseurs contactent des renforts et espèrent qu'ils arriveront avant leur extermination. En attendant, les défenseurs tentent de survivre et de ralentir l'attaque.
    Objectif
    - Attaquants: détruire 75% ou plus des défenseurs. La partie se termine alors immédiatement.
    - Défenseurs: la destruction des attaquants (quasi impossible) ou l'arrivée des renforts: 5ième tour: 6+. 6ième tour: 4+. 7ième tour: 2+. 8ième tour: automatique.
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Suggestion de game pour Warhammer 40k Empty Re: Suggestion de game pour Warhammer 40k

    Message  Master Bishop Sam 18 Juil - 14:45

    Je dois avouer que j'aime beaucoup mieux les games à scénario. La destruction c'est bien, mais c'est beaucoup moins tactique Neutral

    Je propose un autre scénario :

    Embuscade
    Forces:
    - Défenseurs: 50% déployé dans une bande de 18'' de large au centre de la table, 50% qui arriveront en réserve des bords longs de la table qui ne sont pas dans la zone de déployement des attaquants.
    - Attaquants: 100% déployé de chaque côté, soit à 18'' des bords court de la table
    Contexte et règles:
    Les défenseurs détiennent un artefact/personnage/arme qui doit être détruit/dérober à tout prix par les attaquants. Ceux-ci ont observé les mouvement de l'ennemi et tendent une embascude dans l'esoir de s'emparer/détruire de l'objectif en question. Les défenseurs devront tenir le temps que les renforts arrivent (chaque unité arrivera sur 5+ au deuxième tour et 4+ à partir du troisième)
    Objectif:
    - Attaquants: Détruire les 50% qui ont été déployé au début de la partie
    - Défenseurs: Faire survivre ce 50% pendant 5 tours
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Suggestion de game pour Warhammer 40k Empty Re: Suggestion de game pour Warhammer 40k

    Message  Dorgendubal Sam 18 Juil - 14:52

    Ça a l'air bien fun ça. J'imagine la tension des gars au milieu et qui essaie de se défendre. J'suis partant!! Quand est-ce qu'on la joue?

    Par contre, il risque d'avoir des conflits dans les coins de la table, non? (renforts vs attaquants) Faudrait presque que les renforts viennent avec un tour de retard.
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Suggestion de game pour Warhammer 40k Empty Re: Suggestion de game pour Warhammer 40k

    Message  Master Bishop Sam 18 Juil - 14:54

    Pas fou l'idée du tour de retard. Tu joues le dés de renfort, place l'unité, mais elle n'apparaîtra en fait qu'au prochain tour ... quetion de donné du fil à retorde au défenseur.

    Pour moi ce sera pas avant le 9 août malheureusement ... mais on aura toute l'automne pour se reprendre Wink
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Suggestion de game pour Warhammer 40k Empty Re: Suggestion de game pour Warhammer 40k

    Message  Dorgendubal Sam 18 Juil - 15:01

    Master Bishop a écrit:Pour moi ce sera pas avant le 9 août malheureusement ... mais on aura toute l'automne pour se reprendre Wink

    ... et l'hiver!

    En attendant, je vais créer quelques décors pour varier un peu avec les très beaux éléments de Don Kharsis.

    Mon objectif est d'essayer de créer des plaques carrées que l'on peut assembler pour créer un plateau. Idéalement, un truc du genre:

    Suggestion de game pour Warhammer 40k Tranches1

    Je compte sur Christian H. pour les conseils et l'aide Very Happy
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Suggestion de game pour Warhammer 40k Empty Re: Suggestion de game pour Warhammer 40k

    Message  Don Kharsi Sam 18 Juil - 16:31

    Le terrain est superbe, et j'imagine que le jeu c'est d'essayer de faire tenir debout ses figurines dessus ? Laughing
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Suggestion de game pour Warhammer 40k Empty Re: Suggestion de game pour Warhammer 40k

    Message  Dorgendubal Sam 18 Juil - 21:40

    Don Kharsi a écrit:Le terrain est superbe, et j'imagine que le jeu c'est d'essayer de faire tenir debout ses figurines dessus ? Laughing

    Effectivement, c'est moins pratique qu'une table plate mais c'est tellement beau pour les photos (pour les résumés). Et si quelques figurines tombent, c'est pas dramatique non plus.
    rick_2_jazz
    rick_2_jazz


    Messages : 236
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Suggestion de game pour Warhammer 40k Empty Re: Suggestion de game pour Warhammer 40k

    Message  rick_2_jazz Dim 19 Juil - 3:46

    Et si quelques figurines tombent, c'est pas dramatique non plus.
    pas sur que JD soit d'accord...ca erraflerait le beau rouge de ses marins
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Suggestion de game pour Warhammer 40k Empty Re: Suggestion de game pour Warhammer 40k

    Message  Dorgendubal Dim 19 Juil - 8:58

    rick_2_jazz a écrit:pas sur que JD soit d'accord...ca erraflerait le beau rouge de ses marins

    Oui, on les enveloppera dans une petite mousse protectrice Laughing
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Suggestion de game pour Warhammer 40k Empty Re: Suggestion de game pour Warhammer 40k

    Message  Don Kharsi Dim 19 Juil - 14:50

    oui ou je laisse mes figurines dans leur boite et je bouge les boites Very Happy

    en fait oui j'aurais peur pour ma peinture mais pour avoir déjà essayé sur ce genre de truc c'est surtout chiant quand t'as un squad que t'es obligé de coucher pcq avec 6" il arrive en plein milieu d'une bosse. Les distances sont importantes dans ce jeu, souvent il y a une différence de 1/8" entre charger à son tour ou se faire tirer dessus avant de se faire charger au tour de l'ennemi... Alors des "il arriverait la mais il tient pas alors je le met à côté" c'est de trop dans ce jeu !

    Le relief en étage pour moi c'est ce qu'il y a de mieux, (un peu comme mes plateaux de sable mais en plus gros, et superposés) avec des étages bien définis. C'est tout aussi beau, et pas mal plus pratique que des pentes douces et irrégulières.
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Suggestion de game pour Warhammer 40k Empty Re: Suggestion de game pour Warhammer 40k

    Message  Dorgendubal Lun 20 Juil - 0:21

    Don Kharsi a écrit:en fait oui j'aurais peur pour ma peinture mais pour avoir déjà essayé sur ce genre de truc c'est surtout chiant quand t'as un squad que t'es obligé de coucher pcq avec 6" il arrive en plein milieu d'une bosse. Les distances sont importantes dans ce jeu, souvent il y a une différence de 1/8" entre charger à son tour ou se faire tirer dessus avant de se faire charger au tour de l'ennemi... Alors des "il arriverait la mais il tient pas alors je le met à côté" c'est de trop dans ce jeu !

    Théorétiquement, oui, il y a une différence de 1/8'' pour pouvoir charger ou se faire charger. Sauf que dans la réalité, beaucoup de joueurs "trichent" de 1 pouce à chaque déplacement un posant la réglette devant le socle de leur figurine et déplaçant leur figurine après la distance. Very Happy Alors, ton 1/8'', ça sera pour les tournois.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Suggestion de game pour Warhammer 40k Empty Re: Suggestion de game pour Warhammer 40k

    Message  Don Kharsi Lun 20 Juil - 22:52

    ah ouais j'ai du faire ça sans y penser des centaines de fois... faut toujours regarder les déplacements de l'ennemi !
    Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    Suggestion de game pour Warhammer 40k Empty Re: Suggestion de game pour Warhammer 40k

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 5:10