Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BA vs Tyranids

+3
Corbeau13
MARC C
Desc440
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BA vs Tyranids Empty BA vs Tyranids

Message  Desc440 Dim 6 Fév - 22:36

Crisse de marde, le forum a avallé mon BATREP! BA vs Tyranids 983348

Bon, en gros, Corbeau et moi avons fait une super game de 2500 pts hier. C'était une Capture and Control avec Dawn of War pour déploiement. En gros, en divisant ma force, j'ai éviter de manger toute la furie des Nids de Corbeau en même temps, ce qui m'a donné la victoire. Je tenais mon objectif (avec son Tyrant + Guards qui était a une charge de le prendre) et je contestait le sien avec... un scout sniper, engagé contre une dizaine de Terma en CC...

Une chance que la game a fini la...

Ce fut un 6 heures de jeux des plus intenses. Corbeau m'a fait un burger en plus! Je t'en doit une!
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  MARC C Dim 6 Fév - 22:49

Truc: écrit ton battle report dans «word» et post le ensuite.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Desc440 Dim 6 Fév - 23:02

J'y ai pensé, mais mon apathie a pris le dessus.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Corbeau13 Lun 7 Fév - 8:12

Quelques beaux moments

Un ymgarl genestealer en cc avec un dread rifleman, 4 round de cc sans qu'il arrive rien! il a fallut que le swarmlord s'en mêle Twisted Evil

5 petit sniper scouts se déploit seul a ma gauche, j'envoi un tyrano pour m'en débarasser...ils mon niaisé pendant toute la partie et finalement c'est l'un de ceux la qui a contester mon objectif en restant en cc avec 10 terma pendant 3 tour, je ne pouvais pas ammener plus de monde puisqu'il était entourré!

Une belle partie! Desc a utilisé la statégie Divide and conquer a merveille!
J'ai vraiment mal déployé mon objectif, j'ai voulu utiliser l'avantage du outflank en aillant un objectif a chaque coin de la table, mais une armée tyranide dois resté groupé, oups je me suis mélangé avec les tactiques Tau! Embarassed

A charge de revanche!
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Wrath of the Emperor Lun 7 Fév - 9:16

Crisse de marde, le forum a avallé mon BATREP!

Je mettrais le blame sur les tyranides a ta places. Ils ont tendance a tout bouffer Laughing

Sinon, wow, Swarmlord a 1500 points, ça te tentait Corbeau!
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Corbeau13 Lun 7 Fév - 11:30

2500pts
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Desc440 Lun 7 Fév - 12:43

Wrath of the Emperor a écrit:
Je mettrais le blame sur les tyranides a ta places. Ils ont tendance a tout bouffer Laughing

Razz

Je penses que je commences a comprendre comment battre les Tyty. C'est correct qu'ils me bouffent mes troupes, tant qu'ils ne bouffent pas les bonnes!
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  MARC C Lun 7 Fév - 12:45

Desc440 a écrit:
Wrath of the Emperor a écrit:
Je mettrais le blame sur les tyranides a ta places. Ils ont tendance a tout bouffer Laughing

Razz

Je penses que je commences a comprendre comment battre les Tyty. C'est correct qu'ils me bouffent mes troupes, tant qu'ils ne bouffent pas les bonnes!

Heavy Flamer !!! Faut bruler la vermine !
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Desc440 Lun 7 Fév - 12:49

stormwrath a écrit:
Heavy Flamer !!! Faut bruler la vermine !

En général, c'est les grosses saloperies qui cause problème, pas l'élément "horde". J'ai habituellement mon cher Baal qui me donne suffisament d'anti-horde pour la plupart des armées Nids, c'est vraiment les listes "T6 R US" qui sont problématiques (genre 6 Hive Guards, 1 Tyrant + Guards, 2-3 Tervi, et 1 Tyrano ou Trygon).
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  MARC C Lun 7 Fév - 12:52

Desc440 a écrit:
stormwrath a écrit:
Heavy Flamer !!! Faut bruler la vermine !

En général, c'est les grosses saloperies qui cause problème, pas l'élément "horde". J'ai habituellement mon cher Baal qui me donne suffisament d'anti-horde pour la plupart des armées Nids, c'est vraiment les listes "T6 R US" qui sont problématiques (genre 6 Hive Guards, 1 Tyrant + Guards, 2-3 Tervi, et 1 Tyrano ou Trygon).

Tirs groupés de combi melta, melta gun, multi-melta... AP1 no save... bye bye bibitte jocolor
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Desc440 Lun 7 Fév - 12:57

Ouais, mais contre des joueurs Nids qui savent bien se couvrir comme Corbeau et Wrath, c'est plus facile a dire qu'a faire.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  MARC C Lun 7 Fév - 13:02

Desc440 a écrit:Ouais, mais contre des joueurs Nids qui savent bien se couvrir comme Corbeau et Wrath, c'est plus facile a dire qu'a faire.

Porte une attention particulière à comment il place le décor. En générale les tytys veulent du cover à mis parcours pour cacher certaines unités. Tu peut déjouer ça lors du placement initiale. Cette portion du jeu est souvent négligé.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Corbeau13 Lun 7 Fév - 13:07

C'est pourquoi je préfaire laisser l'autre joueur placer les décords. Si 25% de la table est couvert avec les espaces entre chaque décors asser large pour laisser passer les plus gros modèles (landraider) je crois que ca fait une table équitable. Bien sur si il y a un tyrano (2+ save) devant les autres MC qui on 3+ de save, ca enlève beaucoup l'avantage du missile spam... Twisted Evil
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Wrath of the Emperor Lun 7 Fév - 13:18

Moi aussi je me fou généralement du couvert, je l'apporte avec moi Very Happy

J'ai juste besoin de pouvoir cacher mes gaunts, et si je peux pas cacher une dizaine de figurines d'infantrie, ya un problème.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Corbeau13 Lun 7 Fév - 15:31

petite question de règle
si on sort des passagers d'un véhicule, est-ce qu'ils peuvent être déployé a une autre hauteur que le véhicule?
(deuxième étage d'une ruine, terrain surélevé, etc...)
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Tarkand Lun 7 Fév - 15:41

On parle tu d'un terrain/coline ou d'un building?

Moi je vois pas le probleme a débarquer les gars sur le terrain, meme si se terrain est un peu sur-elevé ou Difficile/Dangeureux.

Mais un VRAI building avec des étages? Ben un étage, c'est minimum 3 pouces (ou plus) pour le monter... tu peut seulement déployer a 2 pouces du transport. Faque je dirais que non.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Grim Lun 7 Fév - 15:50

Tu calcul de la base de la figurine quand tu parles d'etage.
Si le top du rhino est à 2 pouces du 2eme etage, tu peux.
après tout, ya une trappe sur le dessu d'un rhino, yen a une sur le top d'une chimere, les transports orks sont open-topped, les eldars volent, etc...
Je ne pense pas que la regle stipule que ca soit à 2 pouces du vehicule SUR le sol obligatoirement.
Les figs ont plusieurs secondes pour sortir d'un vehicule, d'où le 2 pouces, car ils sortent et se place en position. Je vois pas pourquoi ils ne prendraient pas une bonne position sur un 2eme étage, surtout s'il est juste à côté.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Corbeau13 Lun 7 Fév - 16:08

je suis d'accord avec la logique, j'ai même essayer de mettre du monde a 6" du sol une fois en disant que c'est un skimmer donc il peut se rendre a cette hauteur avant de redescendre au sol, cela ma bien sur été refusé Razz .
Ce que j'aimerais avoir par contre est une règle précise et claire.

Autre exemple avec les hauteurs : un trygon fait au moins 7 pouces de haut mais ne peut pas frapper au 2ème étage d'une ruine et sa base ne rentre pas sur le deuxième étage de cette ruine. Des unités au 2ème sont donc immunisé a mon trygon.

J"aimerais que ce soit plus claire les règles de hauteur. dans ces 2 exemples les armée classique sont avantagé tandis que les tyty sont encore désavantagé.

D'autres idées?
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Wrath of the Emperor Lun 7 Fév - 16:13

Chu d'accord avec Grimlork. Tant qu'un partie de ta base est a 2 pouces, c'est OK d'après moi. Que tu sois sur le sol ou sur un étage y change rien.

Si t'es sur une base de skimmer, ben tant mieux pour toi.

Pis si t'es dans une valkyrie, ben tu peux pas débarquer vu que le hatch est a plus de 2 pouces du sol. Laughing

Le dernier point est tiré par les cheveux et je ne l'appliquerais personnelement surement jamais, mais c'est ce qui est écrit dans les règles.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Tarkand Lun 7 Fév - 17:06

Avec un Skimmer, peut-etre. C'est la seule occassion ou je peut voir une confusion.

Malgré le fait que le modéle du Rhino a un hatch sur le toit, dans le régles il n'a que 3 Access Point... coter est derriere. Si tu messure du toit, tu ne messure pas d'un Access Point.

Encore que je crois que les Skimmers se posent (ou du moin descendre vraiment bas) pour sortir leur cargo... sans compter le fait que je peut voir un Scout Marine/Eldar fair un saut du Skimmer jusqu'a l'interieur d'un building en passant par la fenetres... mais c'est un plan pour que tes Fire Warriors se casse la tronche Razz... sont tellement athlétique tsé.

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Wrath of the Emperor Lun 7 Fév - 17:35

mais c'est un plan pour que tes Fire Warriors se casse la tronche Razz... sont tellement athlétique tsé.

Pis yon des sabots a la place des pieds. Dans le fond, c'est des vaches avec des lasers.

Et Tarkand, le access point va pas mal de haut en bas du rhino. Je vois pas pourquoi on pourrait pas mesurer du haut du access point.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  cheveux_de_feu Lun 7 Fév - 18:13

Coté regle, je croit que rien en empeche, mais moi voire un SM faire du base jump en sautant et en saggripant avec le haut du chassis, jai un ptit probleme avec ca.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Grim Lun 7 Fév - 18:24

J'ai aucun probleme avec un marine qui saute tout court en hauteur pour atterir sur le toit d'un rhino en marche et tirer dans la trappe sur le pauvre pilote qui a rien vu venir.
Faut pas comparer les marines avec des clowns de jardin en armure qui bouge pas vite car ils sont trop lourd.
La black carapace du marine rend la totalité de son armure comme si elle était une seconde peau sur son corps, et il ne ressent pas le poid du tout, ce qui n'est pas le cas des power armour des sisters of battle ou des inquisiteurs qui en ont une.
Ce sont des surhommes, point final ! Des putains de héros de la galaxie, beaucoup plus puissants que la figurine sur la table de jeu.

Et pour ce qui touche les trygons qui attaquent pas un 2eme étage, je trouve ca idiot. Perso, moi jte donnerais le droit de bouffer mes gardes imperiaux si jamais la situation se produirait, ca me ferait rire d'imaginer ca en vrai.
Et puis un trygon ca mesure quoi, dans les 30 mètres de long au moins, jveux dire, cmon, un étage ca en fait 3 mètres grosso modo.

Ca me rappel un truc sur les joueurs, j'ai déjà rencontré un adversaire durant une de mes games ya des années au donjon de maisonneuve.
voici en gros à quoi à ressemblé la situation (faits réels en plus)

Lui - bon, jvas prendre ces boyz là et les mettre en haut de cette tour là.
Moi - yo wtf, depuis quand des boyz ca avance de 2 pieds sur une table ?
Lui - ben, ils volent, ou ils sprint comme des malades, après ca ils sautent en haut de la tour, sers toi de ton imagination.
Moi - Ca avance de 6 pouces des boyz.
Lui - Les miens ils volent.
Moi - Ils peuvent pas, té tu con ou quoi ?
Lui - *prend son codex et me le tend* Tiens, cherche dans le codex la place où c'est écrit que mes boyz peuvent pas voler.
Moi - O_O

Et oui, ca m'est arrivé.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Desc440 Lun 7 Fév - 19:14

J'espère que tu lui a sacrer une taloche en pleine face.
Desc440
Desc440

Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  cheveux_de_feu Lun 7 Fév - 20:17

Nenon, dans ce temps la tu fait

''find, mon artillerie arriere que tu voit pas sur la talbe te fait 25 blast f10 ap1 ordonnance range illimité ca yeule''

''tu peux genre pas?''

''-tend sont propre codex- ou c'est que tu voit que je peux pas?''
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BA vs Tyranids Empty Re: BA vs Tyranids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum