[Rapport de bataille - Images à rajouté] Ork vs Tyranids - Première partie 7ième édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rapport de bataille - Images à rajouté] Ork vs Tyranids - Première partie 7ième édition

Message  Dale le Mer 18 Juin - 13:42

Rapport de bataille Ork versus Tyranids,

1500 points de chaque côté
Mission - Celle où on a 3 objectifs chaque visible :
Ma première partie de 7ième édition,
Déploiement : Large bords

Les orks, composés de deux gros groupes de boyz escortés par un Big Mek avec Kustom Force field, un groupe de douze warbiker qui se promènent avec le warboss montrant sa nouvelle power klaw et un groupe de 10 nobz les suivant de prêt (Un dakkajet devrait se pointer le bout du nez éventuellement aussi!), en préparation de devoir courrir un peu partout pour accomplir des objectifs se préparent en se plaçant un peu partout sur la longueur du champ de bataille. Ils sont prêt à tuer, mais surtout a courrir comme des poulets pas de tête pour avoir ces objectifs!

Les Tyrannids tant qu'à eux (deux flying hive tyrants, deux dakkafexes, un trygon prime et 2 groupes de 22 termagants qui outflank) se placent de façon a pouvoir attaquer n'importe quel flanc des orks si besoin est, les termagants pouvant frapper de n'importe où.


Tour 1 - Tyrannids (Objectif 2 et 6 (de son côté déjà) puis un autre inateignable au premier tour):
Tout allait bien quand le prévisible arriva, grâce à une ruse Tyranide les orks prêt à charger se penchèrent au dernier instant afin d'attacher leurs souliers, donnant l'initiative aux tyrannids de frapper en premier. (Il m'a volé l'ini!)
Le premier Tyrant s'envola dans les airs, tirant tout ce qu'il pouvait sur les motos et en tuants 7 sur le lot de 12. Le second alla se loger dans une ruine, utilisant ses yeux terrifiant pour faire peur a la troupe de nobz (non fearless car ils n'étaient pas 11!) en tuant quelques uns par la même occasion.
Le restant des forces tyranides avancent tranquillement.

Tour 1 - Ork
Les orks se relèvent finalement, se rendant compte de la ruse des lacets de souliers et décident de foncer vers les tyranids. Les troupes de boyz chargent pour se rendre a la moitié du terrain tout en gardant leurs objectifs respectifs (le deux troupes protégées par le KFF) mais n'ont pas vraiment de cible sur lesquel tirer à part un big shoota qui s'essait sur le trygon, ne lui faisant aucune blessure.
Les motos s'avancent à leur tour, essayant de faire tomber le tyrant volant devant eux afin de l'assaulter, mais celui-ci reste dans les airs malgré sa blessure légère prit a une aile.
Les nobz, terrorisés dans leur coin, n'osent pas se lever du sol et préfère continuer de tenir l'objectif.

Tour 2 - Tyrannids
Les termagants arrivent stratégiquement de chaque côté des forces des orks, se plaçant d'un côté pour attaquer les boyz et de l'autre les nobz. Le tyrant au sol se rapproche des nobz tandis que celui qui vole viens se coller aux motos. Le trygon prime de son côté ne se presse pas et continue son avancée vers les boyz visés par les termagants.
Phase Psychique :
Le tyrant au sol lance de nouveau "The horror" au nobz. Le sort réussi de nouveau, mais celui-ci fait un peril qui lui donne promptement FLESHBANE ainsi que 3+ INVULNÉRABLE... ZOMG!!!!! C'est quoi ce résultat absurde sur un peril?
La phase de tir ou la phase "POURQUOI ON EST PAS DANS DES VÉHICULES POUR NOUS PROTÉGER! ON VEUT S'ENFUIR!"
Les termagants font un carnage dans les nobz et les boyz de côté, suivi du tyrant au sol et du trygon qui s'amusent a qui mieux mieux dans leurs cible respective. Le sol est déjà innondé de sang d'or et le plaisir ne fait que commencer!
Les Dakkafexes et le flyrant de leur côté décident de finaliser les souffrances de la troupe de moto et du warboss, anihilant la troupe de moto et ne laissant le wartboss qu'a un maigre un point de vie.
Le second tyrant tire puis charge les nobz, se faisant un repas de nobz alors que la bataille est à peine commencée, détruisant complètement la troupe dans la panique des nobz terrifiés par la présence de la créature monstrueuse avec un 3+ invulnérable... ZOMG!
Pour finir, le trygon procéde à de son côté aussi éliminer la troupe de 25 orks, maintenant 7, ensuite plus rien qui était devant lui...

Tour 2 - Ork (Modèles restants : 25 boyz, un big mek kff, un warboss en moto a une seule wound)
Jet de réserve : 1 .... les orks concèdent la victoire juste parce que...



============

En résumé, nous nous sommes rendu compte de quelques erreurs après coup. Le tyranid à gagné l'initiative et m'a laissé me déployer, mais n'aurais pu me voler l'initiative vu qu'il m'a laissé me déployer en premier.

Ma seconde erreur était de ne pas avoir assez d'artillerie. Remplacer quelques boyz pour inclure de 6 à 9 Kannon n'aurait pas nuit!

Dale

Messages : 90
Date d'inscription : 01/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rapport de bataille - Images à rajouté] Ork vs Tyranids - Première partie 7ième édition

Message  Don Kharsi le Jeu 19 Juin - 1:37

Cool rapport de bataille!
Je l'ai toujours dit, les tyranides n'ont pas besoin d'alliés lol
Ah les erreurs dans les premières games d'une nouvelle édition, dur de ne pas en faire, et souvent elles changent pas mal la donne  Laughing 

_________________
Le seul space marine moustachu
avatar
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum