Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mon projet pour Apo

+6
Beaker
Grim
cheveux_de_feu
Cypher le déchu
midget_overlord
Dan
10 participants

Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Mon projet pour Apo

Message  Dan Mer 15 Déc - 19:24

Voici une photo de ce qui est arriver à ma porte en début de semaine Twisted Evil
Mon projet pour Apo S6303613
Bref il me reste moins d'un mois pour l'assembler d'ici le 15 janvier et je compte faire un p'tit tutoriel l'fun de l'assemblage que je vais poster sur le forum.
Je sens que ça va être un bon défi à assembler parce qu'il y a beaucoup de ''chunk'' de résine en trop laissé là à cause du moulage je présume...
Est-ce que par hasard il y aurait quelqu'un qui connaîtrait une méthode simple et efficace pour enlever ces ''chunk'' de résine, autre que la méthode de la bonne vielle lime?




Puis aujourd'hui un Thousand Son est tombé sur une découverte des plus révolutionnaires, en se promenant dans le coin du Grimoire....
Mon projet pour Apo S6303619
Bref je suis prêt à abattre du loyaliste par centaine pour l'apocalypse du 15, ça c'est sûr Twisted Evil Mon projet pour Apo 122565
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  midget_overlord Mer 15 Déc - 20:31

J'ai hate de voir ca!

Le brass scorpion est une des plus belles pieces de forgeworld d'apres moi. Amuses-toi bien avec!

Avais-tu l'intention de le mettre sur une base? J'imagine que c;est pas necessaire, mais j'aurais peur d'effriter le bout des pattes a la longue.

Le warhound semble etre un recast, a moins qu'il soit peint? Armourcast a toujours ete une resine beige tres pale, ce qui ne semble pas etre le cas. De toute facon, avec une belle job de peinture, le warhound reste quand meme une belle piece, armourcast ou forgeworld.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  Dan Mer 15 Déc - 20:41

Avais-tu l'intention de le mettre sur une base? J'imagine que c;est pas necessaire, mais j'aurais peur d'effriter le bout des pattes a la longue.

Le warhound semble etre un recast, a moins qu'il soit peint? Armourcast a toujours ete une resine beige tres pale, ce qui ne semble pas etre le cas. De toute facon, avec une belle job de peinture, le warhound reste quand meme une belle piece, armourcast ou forgeworld.
En effet le brass scorpion de FW est un modèle magnifique Wink
Cependant, je ne crois pas que je vais le mettre sur une base mais le warhound armorcast sûrement mais j'hésite encore sur la couleur pour le peinturer (laquelle irait mieux: Black Legion ou Night Lords ou Thousand Sons???)
Pis là va falloir que je m'achète une nouvelle valise pour transporter ces 2 monstres.
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  Cypher le déchu Mer 15 Déc - 21:19

Hum, le mettre sur un socle c'est un choix, j'avais envoyé une photo à Quaarin avec dessus je crois un brass scorpion sur socle ou c'était plutôt un hierophant sur socle. Bref, si tu veux des conseils sur le Fw, il y a plusieurs joueurs sur le forum qui peuvent te donner de bons conseil moi le premier.

Cela n'est qu'une parenthèse, mais j'aurais jamais cru que la game du 15 janvier aurait suscité une tel course à l'armement, et ce, chez plusieurs membres de ce forum. Imaginez-vous pas le casse tête que c'est de répartir les joueurs équitablement. Twisted Evil

Je vais suivre ce pot avec intérêt.

PS. Ce post serait mieux dans la section modeliste. Mais que font les modérateurs Rolling Eyes
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  cheveux_de_feu Mer 15 Déc - 22:39

Pour ta question dan, je dirait night lords, un scorpion avec des lightning, ca serait awesome.

Ta achetter le warhound de amorcast du grimoire?
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  Dan Mer 15 Déc - 22:43

cheveux_de_feu3534 a écrit:Pour ta question dan, je dirait night lords, un scorpion avec des lightning, ca serait awesome.

Ta achetter le warhound de amorcast du grimoire?
Hum je parlais du warhound pour la couleur mais un brass scorpion de Khorne aux couleurs des Night Lords... me semble que ça aurait de la gueule Very Happy je vais y songer Wink
Ouais le warhound c'est celui du Grimoire, j'ai eu un excellent deal.
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  Grim Mer 15 Déc - 23:20

au lieu de faire les couleur des night lords, tu garde le schema night lords, mais au couleur de khornes, avec des eclairs de feu.

en tout cas, cest ca que moi jferais, mais je m'y connais en peinture.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  Dan Jeu 16 Déc - 0:37

Juste pour savoir, tu me chargerais combien Grimlork pour peindre mon Brass Scorpion et/ou mon warhound??? (Tu peux me répondre par PM)
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  Grim Jeu 16 Déc - 0:46

amuse toi.


Dernière édition par Grimlork le Jeu 16 Déc - 1:13, édité 1 fois
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  Beaker Jeu 16 Déc - 1:11

Dan, je te conseille de transformer le warhound avant de le peindre. Il y a un très bon exemple sur ce site dont tu trouveras le lien:

http://ironhands.com/warhound.htm

Sinon, il n'y pas assez des détails et le figurine est vraiment superbe avec un peut de travail.

bounce
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  Dan Jeu 16 Déc - 1:15

Excellent conseil beeber, je vais modifier mon titan dès que j'auras finit d'assembler mon scorpion Wink
Je crois qu'un bon nombre de tuyaux et d'étoiles du Chaos pourraient bien faire l'affaire dessus.
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  Beaker Jeu 16 Déc - 1:18

Bienvenue. J'ai hâte de le voyé. Very Happy
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  Quaarin Jeu 16 Déc - 7:23

héhé un autre projet FW!!
j'ai bien hâte de voir ça moi aussi! C'est vrai que le Brass Scorp est vraiment nice

pour ce qui est de la base Cypher, c'est la photo du Hierophant et d'un autre gros volant nids que tu m'as envoyé. En fait, elle est dispo sur le site ce GW
http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=14500001a

On est en pleine guerre froide en ce moment avec la course aux armements lol....sauf que nous, ça va vraiment finir en Guerre Mondial et non en traité de paix LOL (désolé Bill!)

Effectivement, on devrait partir une sous section dans la section modèle et peinture, intitulé Project Log....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  Master Bishop Jeu 16 Déc - 10:22

Pas fou l'idée de la nouvelle section avec les "Project Logs" ... parce que pour l'instant je ne suis pas certain où ce sujet devrait aller Suspect
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  Dan Ven 17 Déc - 17:18

Messieurs, après au moins 5h de limage, de coupage et de collage intensif, j'ai le plus grand plaisir de vous dévoiler la bête assemblée. Very Happy
Mais tout d'abord, voici quelques images de l'assemblage:
Un Night Lord à côté du canon démolisseur et du canon scorpion.
Mon projet pour Apo S6303620
La comparaison du châssis du scorpion est pas mal similaire à la forme d'une banane mais plus evil et awesome Wink
Mon projet pour Apo S6303621
La bête assemblée, je peut placer un Night Lord ou même Berserk de Khorne en dessous du modèle sans que sa tête touche au bedon du scorpion.
Bref c'est immense comme super lourd
Mon projet pour Apo S6303622
Une comparaison de la taille avec ses 2 autres potes marcheurs dans la catégorie ''walkers qui font peur'' Twisted Evil
Mon projet pour Apo S6303623
Pour résumer l'assemblage, ce fut long et compliqué car par exemple il y avait quelques pièces qui étaient trop tordu comme les canons du ''Scorpion Canon'' qui étaient tout croches et que y'a fallu que je remette droit en les faisant tremper dans l'eau chaude, les pattes sont chiantes à assembler et y'avait un méga chunk de résine sur le châssis principal qui a fallu que je lime pendant au moins 1h même après que je l'ai coupé....
De plus, je capotais quand je l'avais reçu parce qu'une des têtes qui a dans le body était tombée suite à l'expédition par avion.... mais je l'ai retrouvé et réussi à la recoller.
Bref, j'adore le résultat finale et à vrai dire je ne m'attendais pas à un modèle aussi gros Very Happy...le seul problème est qu'il va falloir que je me trouve une valise assez grosse pour le transporter, est-ce que quelqu'un sait si la ''Monster figure case'' de GW est assez grosse pour ce modèle?
Maudit que j'ai hâte de le voir en action à la partie du 15 Twisted Evil


Dernière édition par Dan le Ven 17 Déc - 18:58, édité 1 fois
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  MARC C Ven 17 Déc - 17:37

Ça donne envie de jouer chaos ! Mon projet pour Apo 406661
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  Cypher le déchu Ven 17 Déc - 18:30

Hum, belle bête en effet, je crois qu'il va en causer du dommage. Tu l'as assemblé assez vite, il te reste le warhound, tu feras une belle photo de famille quand tout sera fini.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  cheveux_de_feu Ven 17 Déc - 19:51

Y'a un warhound en + de celui qu'on voit a droite? Shocked


Touqua c'est du beaux projet ca dan, faut juste le peindre maintenant Razz
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  Dan Ven 17 Déc - 19:56

cheveux_de_feu3534 a écrit:Y'a un warhound en + de celui qu'on voit a droite? Shocked


Touqua c'est du beaux projet ca dan, faut juste le peindre maintenant Razz
J'ai juste un warhound pis c'est celui qu'on voit sur la photo de groupe avec le scorpion pis le defiler.
Ouais la peinture va attendre, je compte convertir le warhound avant tout pis pour le 15 les 2 seront au moins sous-couché noir, je compte peinturer mes troupes principalement pour le 15.
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  Quaarin Ven 17 Déc - 21:28

wow! 5h that's it?!?! T'es efficace comme on dit!
ça te tente pas de venir chez nous, boucherville c à côté, g 2-3 trucs à construire lol!

mais sérieux, belle pièce! Bien hâte de voir ça en vrai!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  Don Kharsi Ven 17 Déc - 23:25

wow c'est géant ça! Belle pièce en effet!
J'adore la photo avec la banane Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet pour Apo Empty Re: Mon projet pour Apo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum