Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Force Weapon vs Pouvoir Psychique

+4
MARC C
Beaker
Don Kharsi
Tarkand
8 participants

Aller en bas

Force Weapon vs Pouvoir Psychique Empty Force Weapon vs Pouvoir Psychique

Message  Tarkand Mar 7 Sep - 12:46

Un petit retour sur ma partie avec Don Kharsi ou son Libraire a utiliser un pouvoir psychique (celui qui donne Favored Enemy) est à ensuite tuer Pedro avec un Force Weapon. Le libraire n’avait pas l’upgrade de 50 points qui lui permet d’utiliser deux pouvoirs par tour.

Est-ce que c’était un move légal? D’âpres mon interprétation, un Force Weapon te donne un pouvoir de plus, se qui veut dire que tu en connais maintenant 3 mais il ne donne pas une utilisation de plus, c’est une différence importante. J’ai lue le petit livret pendant la partie, mais comme j’était dans un état « altéré » je n’ai pas trouver se que je cherchais est j’ai dit ok.

Je ne suis pas intéresser a faire planer un doute sur la victoire de Don, il me massacrait anyway, Pedro serait mort de toute façon (Son Escouade d’assault a gagner de 8 contre mon Tactical est Sternguard Squad). La raison pourquoi je reviens sur cela c’est que j’en ai un libraire et qu’il serait un choix de HQ bien plus intéressant… avec Might of the Ancient (Force 6), c’est facile de causer un wound… est ensuite facile d’auto-killer.


Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Force Weapon vs Pouvoir Psychique Empty Re: Force Weapon vs Pouvoir Psychique

Message  Don Kharsi Mar 7 Sep - 13:59

Lol il faut plus altérer nos états en jouant, c'est la leçon que j'ai tiré de la partie d'hier Laughing Malgré que ça fait plusieurs fois que je me dis ça, enfin...

Pour revenir au force weapon, c'est écrit à la page 50: They have the same effects as power weapons, but also confer to the wielder one additional psychic power, used in close combat, that can instantly extinguish the life force of any opponent.
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Force Weapon vs Pouvoir Psychique Empty Re: Force Weapon vs Pouvoir Psychique

Message  Tarkand Mar 7 Sep - 15:31

C'est un peu ca l'accro Don... Il gagne un pouvoir, sa ne veux pas dire qu'il peu en caster 2 ou que le force weapon est un 'free cast'. Le Librarian connait donc 3 Sort... les 2 choisi + Force Weapon. C'est mon interpretation du moin.

Sinon, je vais probablement runner mon Librarian avec l'upgrade de 50 points est utiliser le spell qui lui donne 10 d'ini est celui qui lui donne 6 de force est Auto-killer les Monstrous Creature a gauche est a droite. J'ai juste de la misere a croire que sa marche de meme... me semble que le Librarian des Space Marine vanille serait classer plus haut comme HQ si se serait le cas Razz
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Force Weapon vs Pouvoir Psychique Empty Re: Force Weapon vs Pouvoir Psychique

Message  Beaker Mar 7 Sep - 15:51

Il dit un peu plus bas dans le carré de Force Weapons sur p.50:

'The normal rules for psychic powers apply (remember that a psyker may normally use only one power per turn).'

Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Force Weapon vs Pouvoir Psychique Empty Re: Force Weapon vs Pouvoir Psychique

Message  MARC C Mar 7 Sep - 16:26

beeberhouston a écrit:Il dit un peu plus bas dans le carré de Force Weapons sur p.50:

'The normal rules for psychic powers apply (remember that a psyker may normally use only one power per turn).'

Exactement. Tu as accès a deux pouvoirs mais tu peut seulement un faire un par tour.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Force Weapon vs Pouvoir Psychique Empty Re: Force Weapon vs Pouvoir Psychique

Message  Corbeau13 Mar 7 Sep - 17:22

un pouvoir psychique par tour de joueur, donc ca permet de faire un pouvoir pendant le tour le l'autre joueur aussi, comme par exemple le force weapon pendant le assault phase de l'autre joueur ou shield of sanguinus des blood angels, qui est utlilisé au début du tour de shoothing adverse...(mais pas les deux dans le même tour adverse)
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Force Weapon vs Pouvoir Psychique Empty Re: Force Weapon vs Pouvoir Psychique

Message  Don Kharsi Mar 7 Sep - 18:24

ah j'avais pas lu assez loin, désolé!
Au moins c'est la seule fois que j'ai réussit à utiliser un force weapon dans la 5e, et ça n'a pas changé grand chose pour la game, je me sens pas trop mal Embarassed
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Force Weapon vs Pouvoir Psychique Empty Re: Force Weapon vs Pouvoir Psychique

Message  Tarkand Mar 7 Sep - 22:03

Tu devrais pas non plus, ce n’est pas a cause de sa que ta gagner... comme j'ai dit, je voulais juste le savoir parce que j'aurais sortie mon Librarian en armure de Terminator du placarde si sa aurais été la cas... même un peu déçu en réalité Sad
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Force Weapon vs Pouvoir Psychique Empty Re: Force Weapon vs Pouvoir Psychique

Message  cheveux_de_feu Mar 7 Sep - 23:25

bah console toi en te disant que t'es pas le plus atteint de ca, le dread blood archiviste, si il veux ce faire du carnifex, c'est a pied qu'il doit ce rendre Razz
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Force Weapon vs Pouvoir Psychique Empty Re: Force Weapon vs Pouvoir Psychique

Message  Cypher le déchu Mar 7 Sep - 23:48

bah console toi en te disant que t'es pas le plus atteint de ca, le dread blood archiviste, si il veux ce faire du carnifex, c'est a pied qu'il doit ce rendre Razz

Il a quand même force 10 énergétiques, il n'est pas si à plaindre que ça.

Même si tu as remis ton termi archiviste au placard, il m'avait causé du trouble dans l'une de nos dernières parties.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Force Weapon vs Pouvoir Psychique Empty Re: Force Weapon vs Pouvoir Psychique

Message  Tarkand Mer 8 Sep - 0:14

cheveux_de_feu3534 a écrit:bah console toi en te disant que t'es pas le plus atteint de ca, le dread blood archiviste, si il veux ce faire du carnifex, c'est a pied qu'il doit ce rendre Razz

Pas mal sure que si tu joue un Dread Psycher, tu va prendre wings of sanguinus... un dread qui vole, c'est assez terrifiant Razz
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Force Weapon vs Pouvoir Psychique Empty Re: Force Weapon vs Pouvoir Psychique

Message  Don Kharsi Mer 8 Sep - 0:17

il a 6 de force le dreadnought si il utilise son force weapon, ou 10 si il a son power fist nan?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Force Weapon vs Pouvoir Psychique Empty Re: Force Weapon vs Pouvoir Psychique

Message  Badruk Lun 13 Sep - 14:31

Don Kharsi a écrit:il a 6 de force le dreadnought si il utilise son force weapon, ou 10 si il a son power fist nan?

Oui a moins que tu donnes Sanguine Sword, mais disont que sur un Dread librarian, ca sert pas a grand chose...

Il est bien important de lire la regle de la force weapon:

P50 a écrit:They have the same effects as power weapons, but also confer to the wielder one addistional psychix power, used in close combat, that can instantly extinguish the life force of any opponent.

Ca donne au librarian un autre sort/psychic power, mais que tu ne choisis pas dans la liste. Il vient avec la power weapon.

Par la suite, tu peux decider sur tout les unsaved wounds de tenter un psychic test, en esperant qu'il te reste un sort de dispo (1 ou 2 par tour, dependament du niveau de ton Librarian) qui va donner un instant kill no matter what! Ne marche pas sur les vehicules, personnage immune au instant death et les gens sans wounds
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Force Weapon vs Pouvoir Psychique Empty Re: Force Weapon vs Pouvoir Psychique

Message  cheveux_de_feu Lun 13 Sep - 18:08

le dread librarian ne peut pas etre epistolier, donc si il caste wings, il peut pas caster son force weapon, c'est pour ca que je dit qu'il doit ce rendre a pied Razz
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Force Weapon vs Pouvoir Psychique Empty Re: Force Weapon vs Pouvoir Psychique

Message  Cypher le déchu Lun 13 Sep - 23:12

Il peux caster le sort dans le tours de Corps à corps de l'autre. Le pouvoir marche une fois par tours de joueur.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Force Weapon vs Pouvoir Psychique Empty Re: Force Weapon vs Pouvoir Psychique

Message  Tarkand Lun 13 Sep - 23:21

Conte la pluspart des MC, un Dreadnought ne survit pas jusqu'au tour de CC de l'autre. :\
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Force Weapon vs Pouvoir Psychique Empty Re: Force Weapon vs Pouvoir Psychique

Message  Badruk Mar 14 Sep - 12:08

Le dreadnought doit eviter a tout pris les MC!!!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Force Weapon vs Pouvoir Psychique Empty Re: Force Weapon vs Pouvoir Psychique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum