Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

+10
Magx
Quaarin
Cypher le déchu
Tarkand
Wrath of the Emperor
Don Kharsi
Master Bishop
Tonio
midget_overlord
MARC C
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  MARC C Mar 15 Juin - 8:15

Le Grimoire répond à mes besoins présentement: Il y a pas des de ti-culs qui courent partout. Il a des tables gratuites et une carte fidélité. J'achète 85% de mon stock là donc je me sens tout à fait a laisse d'y jouer «sans acheter» de la marchandise. Je respecte le concept du magasin. C'est du donnant-donnant.

Le problème des magasins de jeux présentement sont les «free riders» qui n'achète jamais rien dans le magasin et qui enlève des places aux clients fidèles. L'idée du Gamers Vault est justement de contre-carré cela. C'est un magasin pas un centre communautaire subventionné par le gouvernement. Essayer donc d'aller prendre une bière acheté à l'épicerie dans un bar... LOL
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  Cypher le déchu Mar 15 Juin - 8:42

Quand, je parlais des heures d'ouverture et bien, nous avions réservé 2 mois d'avance pour une partie et la semaines avant les heures ont passé de 1 heures plus tards pour l'ouverture à une heure plutôt pour la fermeture, ce qui nous laissait 2 heures de moins pour jouer notre game d'apo. Cela arrive, je sais, mais ont avaient réservé tôt, mais nous l'avons su qu'à la dernière minute. (ouverture 11hrs et fermeture 18h00 cette journée là) (c'est la vie, mais la game a été vraiment le fun, réf: game 21 000pts d'apo sur le forum pour les intéressés.)

À si cela est juste 5$ pour avoir le droit à la plus grande salle et une belle tranquillité alors j'achète puisque quand, je joue là c'est uniquement pour des parties de types apocalypse. Sans nommer de nom de magasins, il y a des endroits où j'ai plus de réticence à amener de grosse pièce de type Forge World à cause comme dit storm de certains joueurs qui touches sans être invité. Evil or Very Mad De plus, j'ai toujours été vraiment bien servit quand j'i été au Gamers, le staff m'aidait à préparer la table la veille pour la game. (service A1)

Cela ne me dérange donc pas pour les encouragés. 5$ Ce n'est pas cher pour une journée en toute tranquillité et je suis impatient de voir ce que Dan nous réserve comme futur projets de décors.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  Tarkand Mar 15 Juin - 11:54

stormwrath a écrit:Le problème des magasins de jeux présentement sont les «free riders» qui n'achète jamais rien dans le magasin et qui enlève des places aux clients fidèles. L'idée du Gamers Vault est justement de contre-carré cela. C'est un magasin pas un centre communautaire subventionné par le gouvernement. Essayer donc d'aller prendre une bière acheté à l'épicerie dans un bar... LOL

J'ai pas de problème avec le concept de paye 2$ pour une table, je fini toujours pas payer un peu d'argent pour de la liqueur ou des cochonneries de toute façon, donc je vais juste m'abstenir.

J'essaie aussi d'encourage les magasins que j'utilise en achetant des produits localement même si j'achète quand même beaucoup de stuff en ligne (exemple : J’ai acheter 2 pot de peinture est un Land Speeder Storm au Grimoire est une valise de transport a L’atelier cette semaine).

Le 'problème' est que les rabais son lier au membership. Même avec le plus cheap de 80$, il faudrait acheter pour 800$ de stuff par année pour arriver au 10% de la carte fidélité du grimoire… pis sa, c’est juste pour ‘breaker even’, tu n’a pas économiser un sou !

Même si tu inclus le prix des tables… assumons que tu aille la 2 fois pas moi (C'est quand meme beaucoup considerant toute les autres option disponible), sa fait 48$ de couvert par le 80$... tu dois quand même dépenser plus de 320$ pour économiser.

C’est pas un mauvais concept nécessairement, les prix son juste trop haut. Par exemple, l’atelier du jeu donne 10% off au membre, mais c’est 20$ pour s’inscrire est 10$ pour renouveler.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  Magx Mar 15 Juin - 14:28

"Le 'problème' est que les rabais son lier au membership. Même avec le plus cheap de 80$, il faudrait acheter pour 800$ de stuff par année pour arriver au 10% de la carte fidélité du grimoire… pis sa, c’est juste pour ‘breaker even’, tu n’a pas économiser un sou !
"

(désolé, je sais pas comment faire des "quotes" sur ce forum)

Est-ce que tu as lu mon "post" d'avant ? je ne crois pas... le "membership" sert aussi à économiser si tu vas là au moins une fois par semaine.
Si tu n'as pas de membership et que tu vas là une fois par semaine, ça te coûte 104$ par année
Si tu as un member ship, tu as payé 80$, juste ça, c'est une économie de 24$.

Tu as donné comme exemple "2 fois par mois" et tu as même dit "c'est beaucoup vu les autres options disponibles" : tu vois, je ne suis pas d'accord. Ça dépend de ce que tu as chez toi, à quoi tu joues et où tu restes. Moi, dans le meilleur des cas, j'y vais 1 à 2 fois par semaine, et c'est définitivement le magasin le plus proche de chez moi. Je ne suis pas sûr de vouloir l'option de payer 80$ parce que mon horaire au travail n'est pas fixe et c'est le seul problème, sinon, sûrement que je prendrais le forfait. Donc, j'imagine qu'un joueur avec un horaire fixe qui sait qu'il va là au moins une fois par semaine, va prendre le forfait, ça serait ridicule s'il ne le fait pas.

C'est sûr que si tu vas là juste deux fois par mois, le membership ne vaut pas la peine. Tu n'as qu'à payer à la fois, il faut aussi faire ses propres calculs.

Il est certain que certaines personnes seront intéressées pour le plus gros membership et d'autres, qui ne vont là qu'occasionnellement, ça ne vaut pas la peine qu'ils en paient un. Ça dépend vraiment des besoins de la personne.

Et peut-être aussi qu'ils rajouteront ou modifieront les prix en conséquences...

Donc, svp, arrêtez de "stucké" sur le fait qu'il y a des rabais sur les produits, ce n'est pas le but premier des forfaits.

cheveux_de_feu3534 a écrit:ca va etre le plus cher aussi, quand tu passe au donjon, ok les tables sont pas aussi belles et les decords sont agé, mais labas, pas besoin de payer 250 dollards pour pas que du monde viennent te faire chier, t'en parle au staff du moment et il l'avertise, il le boot si besoin est


sérieusement, c'est n'importe quoi, faut payer pour avoir le mieux du magasin, ca devrait etre gratis et comprit dans le forfait de base...

Pour les personnes qui "viennent te faire chier", t'as beau en parlé au staff, si la personne a brisé ta figurine, il sera quand même trop tard.
Pourquoi ça devrait être gratuit pour avoir le meilleur du magasin ? Un magasin, ça se paie. Surtout quand tu en ouvres un nouveau, qu'il y a plein de rénovations (plancher, lampes, certains murs détruits, nouvelle planches de jeux, etc.), de nouveaux ordinateurs top-notch pour le LAN (ÇA, ça vaut cher) que tu connais les clients et leurs besoins... Il faut rembourser la banque qui lui a prêté de l'argent (je ne lui ai pas demandé, mais c'est sûr que c'est ça qui est arrivé et crois-moi, ça doit être un très gros montant). Et comme j'ai dit, effectivement, l'Accès à la salle de jeux ou LAN ou au deux EST compris dans le forfait de base. C'est le but.

Aussi, pour l'affaire de "pas avoir accès à l'aire de jeux" si tu ne paies pas, je trouve ça un peu normal. Pourquoi quand moi je paie 2$ pour être capable de jouer relativement tranquille avec une autre personne qui a aussi payé son 2$, une autre personne pourrait venir dans l'aire de jeux sans avoir payé ? juste pour regarder ? et rester là combien de temps sans payer ? comme a dit l'autre personne, c'est un magasin, pas un centre communautaire... Donc, si une personne veut flâner, elle ira au centre communautaire, c'est pas ça qui manque à Montréal et il y a en un sur Côtes-des-Neiges et ils font PLEIN d'activités...

[quote="Cypher le dechu"]Quand, je parlais des heures d'ouverture et bien, nous avions réservé 2 mois d'avance pour une partie et la semaines avant les heures ont passé de 1 heures plus tards pour l'ouverture à une heure plutôt pour la fermeture, ce qui nous laissait 2 heures de moins pour jouer notre game d'apo. Cela arrive, je sais, mais ont avaient réservé tôt, mais nous l'avons su qu'à la dernière minute. (ouverture 11hrs et fermeture 18h00 cette journée là) (c'est la vie, mais la game a été vraiment le fun, réf: game 21 000pts d'apo sur le forum pour les intéressés.)


Au Gamer's World, 2 mois d'avance, c'est beaucoup... ils risquaient d'oublier, pas de système informatique pour aider, etc. J'avoue que ça ne pardonne pas vraiment non plus qu'ils ne vous aient pas avertis d'avance, mais maintenant, avec un système complètement informatisé, il ne devrait pas y avoir de problèmes, une fois que les employés seront habitués.

Magx

Messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  midget_overlord Mar 15 Juin - 15:14

Magx a écrit:

Donc, svp, arrêtez de "stucké" sur le fait qu'il y a des rabais sur les produits, ce n'est pas le but premier des forfaits.


C'est là mon probleme, alors c'est pourquoi je suis stocké. Ca prends la carte pour avoir des prix comme les autres magasins. On ne parle pas ici d'un rabais.

Tu viens de faire la preuve qu'il faut y aller 2 fois par semaine pour que ca vale la peine, je n'ai pas le loisir de le faire personellement. Et ce, uniquement pour jouer et profiter des lieux.

Donc il me fera plaisir de payer 5$ pour ma part pour louer la salle lorsqu'on se tapera une apocalypse quand la salle et le decor sera pret. D'ici là, je paierai moins cher, sans petre forcé de payé pour ce privilège WTF?

Je n'acheterai plus là, ce que je fesais avant. J'irai au tournoi, et aux événements. Le reste on verra.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  cheveux_de_feu Mar 15 Juin - 16:04

''Pour les personnes qui "viennent te faire chier", t'as beau en parlé au staff, si la personne a brisé ta figurine, il sera quand même trop tard.
Pourquoi ça devrait être gratuit pour avoir le meilleur du magasin ? Un magasin, ça se paie. Surtout quand tu en ouvres un nouveau, qu'il y a plein de rénovations (plancher, lampes, certains murs détruits, nouvelle planches de jeux, etc.), de nouveaux ordinateurs top-notch pour le LAN (ÇA, ça vaut cher) que tu connais les clients et leurs besoins... Il faut rembourser la banque qui lui a prêté de l'argent (je ne lui ai pas demandé, mais c'est sûr que c'est ça qui est arrivé et crois-moi, ça doit être un très gros montant). Et comme j'ai dit, effectivement, l'Accès à la salle de jeux ou LAN ou au deux EST compris dans le forfait de base. C'est le but.''





jai jamais vue quelqu'un brisé une fig dans le magasin ou je vais habituellement, et c'est certainement pas un client de wargaming qui pourait le faire (ou il serait vraiment mais vraiment stupide), pour le magasin, c'est supposer etre normal que tu donne le meilleur a la base, si ont doit payer pour avoir des bon rabais, ca sert a rien, le client est roi, pour profiter des dit rabais, il faudrait etre un joueur de jeux video en LAN en + d'etre un wargamer, jouer a 40k et a WOW en ayant une job ca reste pas simple, et en fesant le truque de forfait, a mon avis je pense que ca va juste tuer les ''simple'' client qui ne font que de wargaming, a quoi c'est profitable a une personne qui ce fou royalement de WOW d'aller labas, faudrait minimum depenser 800 dollard pour que ca soit profitable, et encore, 800 dollard au donjon ca fait 80 étampes et pour chaques pair de 15 étampes ta 15$ avant taxe, sérieux je veux pas faire de la pub et c'est pas mon but, mais je demande juste a voire ou est l'interet quand tu est un ''simple'' wargammer


pi loic, ou wraith, comme tu veux, ta deja été parler au staff a propos d'un client qui te dérangeais ou tu suppose?...
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  Magx Mar 15 Juin - 18:22

midget_overlord a écrit:
Magx a écrit:

Donc, svp, arrêtez de "stucké" sur le fait qu'il y a des rabais sur les produits, ce n'est pas le but premier des forfaits.


C'est là mon probleme, alors c'est pourquoi je suis stocké. Ca prends la carte pour avoir des prix comme les autres magasins. On ne parle pas ici d'un rabais.

Je crois qu'il y a une chose que tu ne comprends pas au sujet du forfait :

Tu des prix comme les autres magasins... de quoi tu parles ? tous les prix sont sensiblement les mêmes (à part au Carta parce qu'ils veulent faire compétition aux autres magasins, en tout cas pour le stock de Warhammer). Quand tu achètes un produit au Donjon, tu l'achètes plein prix et tu obtiens une ou des étampes pour chaque tranche de 10$ (avant taxes). Il y a 15 étampes à obtenir sur une carte, donc si tu achètes pour 150$, tu as un rabais de 15$ sur ton prochain achat (c'est pas les gros char, mais c'est mieux que rien)

Au Gamer's Vault, pour le forfait de 80$, tu as un rabais de 5 à 10% (jusqu'à 15% pour le plus gros forfait) sur plusieurs items (mais seulement certains items, certains seulement en pré-commande), donc ça revient pas mal au même. C'est le deal qu'ils offrent, c'est à toi de le prendre ou pas, selon ce que tu veux, mais essaie de le comprendre comme il faut en partant (et btw, je ne sais pas par coeur les forfaits, ça se peut que je me trompe). Donc, non ça ne prend pas la carte pour avoir des prix comme autres magasins.

midget_overlord a écrit:



Tu viens de faire la preuve qu'il faut y aller 2 fois par semaine pour que ca vale la peine, je n'ai pas le loisir de le faire personellement. Et ce, uniquement pour jouer et profiter des lieux.


non, c'est une fois par semaine pour que ça vaille la peine, ce que la plupart du monde fait s'ils jouent à des jeux de figurines, mais si tu joues à Magic et plusieurs formats, tu risques d'y aller plus souvent et ça va être encore plus rentable.

midget_overlord a écrit:
Donc il me fera plaisir de payer 5$ pour ma part pour louer la salle lorsqu'on se tapera une apocalypse quand la salle et le decor sera pret. D'ici là, je paierai moins cher, sans petre forcé de payé pour ce privilège WTF?

pourquoi un WTF quand tu dis qu'il va te faire plaisir de payer 5$. Ben oui, c'est un privilège, ça se paie. WTF au WTF.

midget_overlord a écrit:
Je n'acheterai plus là, ce que je fesais avant. J'irai au tournoi, et aux événements. Le reste on verra.
[/quote]

C'est ton choix, mais je ne vois pas le rapport. Tu peux quand même acheter des choses là, au prix normal, comme un autre magasin, c'est juste qu'ils offrent EN PLUS, un forfait, si tu vas là souvent et un forfait t'apporte des bonus. T'es vraiment pas obligé de le prendre.

Et comme tous les autres qui n'auront pas de forfaits, tu auras à payer 2$ ou 5$ (dépendant où le tournoi se passe dans le magasin) pour le tournoi ou l'évènement

cheveux_de_feu3534 a écrit:''
jai jamais vue quelqu'un brisé une fig dans le magasin ou je vais habituellement, et c'est certainement pas un client de wargaming qui pourait le faire (ou il serait vraiment mais vraiment stupide), pour le magasin, c'est supposer etre normal que tu donne le meilleur a la base, si ont doit payer pour avoir des bon rabais, ca sert a rien, le client est roi, pour profiter des dit rabais, il faudrait etre un joueur de jeux video en LAN en + d'etre un wargamer, jouer a 40k et a WOW en ayant une job ca reste pas simple, et en fesant le truque de forfait, a mon avis je pense que ca va juste tuer les ''simple'' client qui ne font que de wargaming, a quoi c'est profitable a une personne qui ce fou royalement de WOW d'aller labas, faudrait minimum depenser 800 dollard pour que ca soit profitable, et encore, 800 dollard au donjon ca fait 80 étampes et pour chaques pair de 15 étampes ta 15$ avant taxe, sérieux je veux pas faire de la pub et c'est pas mon but, mais je demande juste a voire ou est l'interet quand tu est un ''simple'' wargammer


pi loic, ou wraith, comme tu veux, ta deja été parler au staff a propos d'un client qui te dérangeais ou tu suppose?...

T'as oublié qu' au Gamer's World, il y avait plein de "ptits culs" qui regardaient les figurines avec admiration (normal) mais certaines fois, il y en a qui prennent la figurine sans demander la permission (des mal-élèvés, il y en partout, surtout à Montréal). Personnellement, moi ça ne me dérange pas (quoique ça devrait surtout si je suis dans le milieu d,une partie et que si ma fig est déplacée, ça peut me coûter la game), donc il n'y a pas juste des clients de wargaming (qui eux, savent comment ça marche) qui peuvent toucher à tes figs. C'Est sûr que j,ai dit "briser" (j'ai pris un cas extrême,)mais ça pourrait arriver.

Tu dis encore "si on doit payer pour avoir des rabais ça sert à rien". Qu'est-ce que tu penses que tu fais avec une carte fidélité ? tu payes pour avoir des rabais. Il y a rien de gratuit dans la vie. Et c'est même un peu le concept de n'importe quoi : plus tu paies, plus t'as un gros rabais, c'est comme ça que Wal-Mart marche, Dollarama marche, les épiceries, etc. Sinon, ça serait toujours trop cher et personne achèterait.

Tu dis le client est roi, mais tu l'appliques mal. Premièrement, pour être client, il faut acheter des affaires. Pour profiter des PLUS GROS RABAIS (en prenant le forfait "Or", qui te donne accès à tout), je suis d'accord, faut faire du LAN, jouer à Magic, jouer à au moins un jeu de figurines, avoir une bonne job payante, tout à fait d'accord avec toi... mais il n'y a pas UN seul forfait, il y en a 3. Un juste pour le LAN, un juste pour l'aire de jeux et un pour tout. Et ça ne va pas tuer les "simples clients" puisque ceux-là, vont payer un 2$ ou un 5$, dépendant de l'endroit où ils vont jouer. Oui, puor une personne qui joue juste à WOW, ça ne serait pas profitable. Sauf qu'ils ont des nouveaux ordi top-notch (c'et pas tout le monde qui en a), on va pouvoir essayer les nouveaux jeux (Read Redemption, Fallout 3, Assassin's Creed 3 qui ne feront sûremetn pas sur mon ordi déjà vieux d'un an),


Allez donc faire un tour et demander à Dan ou Dave de vous faire faire le tour du magasin, de vous expliquer les forfaits (ils le feront mieux que moi)

et en passant, où avez pris l'histoire de dépenser 800$ pour arriver dans le forfait ? je vois pas du tout

Magx

Messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  MARC C Mar 15 Juin - 19:10

Je vais aller au GV jeudi soir vers 21hres pour jaser avec Dan des forfaits. Mon avis est que le GV devrait offrir un forfait sans LAN au alentour de 50$. Appelons-le le forfait «Copper».

Précisions :
Les prix du GV sont équivalent au prix des autres magasins. Pas beoin de carte pour avoir accès aux prix régulier. La seul différence est qu'au lieu de caché le coût des cartes à point dans le prix il offre 3 forfaits membres de 80$, 120$ ou 250$. La où le bas blesse c'est que pour le petit salarié les cartes à points sont mieux. Tu dépense de petites sommes lentement au fil des mois et hop à la fin tu a un rabais. Mettre 80$, 120$ ou 250$ ces pas évident quand tu est étudiants ou petit salarié.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  midget_overlord Mar 15 Juin - 20:48

Magx a écrit:
Quand tu achètes un produit au Donjon, tu l'achètes plein prix et tu obtiens une ou des étampes pour chaque tranche de 10$ (avant taxes). Il y a 15 étampes à obtenir sur une carte, donc si tu achètes pour 150$, tu as un rabais de 15$ sur ton prochain achat (c'est pas les gros char, mais c'est mieux que rien)

Au Gamer's Vault, pour le forfait de 80$, tu as un rabais de 5 à 10% (jusqu'à 15% pour le plus gros forfait) sur plusieurs items (mais seulement certains items, certains seulement en pré-commande), donc ça revient pas mal au même.

J'ai pas besoin de payer 80$ pour accumuler des etampes. Donc j'ai le privilege de payer 80$ pour avoir un prix comme celui que je vais avoir au donjon. Au donjon, je dois acheter pour 150$ pour avoir 15$. Au gamersworld Je dois acheter pour 800$ avant d'avoir sauver le 10% equivalent que je vais sauver au Donjon. Il y a moyen d'avoir une rabais au gamers vault, mais je ne planifie pas depenser 800$ au cours des 12 prochains mois dans un magasin de gaming.

Magx a écrit:

mais essaie de le comprendre comme il faut en partant (et btw, je ne sais pas par coeur les forfaits, ça se peut que je me trompe). Donc, non ça ne prend pas la carte pour avoir des prix comme autres magasins.


Je comprends ton point de vue, j'ai pas besoin d'etre d'accord avec. Dans ta situation ou tu peux te permettre d'aller a chaque semaine au gamers vault, tu va sauver de l'argent, si tu te compares a toi-meme qui paierais a chaque semaine. J'ai differentes priorites dans ma vie, et je n'ai pas le temps de mettre 2 jours\soirs semaine pour aller dans un gaming store, peu importe lequel.

Si toi tu va sauver de l'argent en payant pour une carte comme ca, c'est genial, cette carte a ete faite pour toi, alors profites-en.

D'ici-la, je vais aller a la forge du jeu et avoir mon rabais, a chaque fois, sans avoir a acheter de carte de membre. C'est ce qui fonctionne pour moi, alors je vais en profiter.

Magx a écrit:

et en passant, où avez pris l'histoire de dépenser 800$ pour arriver dans le forfait ? je vois pas du tout

Allons demain acheter une fire prism chez Games workshop; 60$

allons a la forge du jeu demain, achetons un fire prisms; 50$

donjon? 60$ et 6 etampes, ca m'en prends 15 pour sauver l'equivalent de 10% donc je devrai depenser minimum un autre 90% pour avoir eut droit a mon 10%, pas avant.

Si je vais au gamers vault, 60$. A moins que j'achete une carte de membre, dison 80$. Ils me vendrons le fire prism pour 54$ mais j'ai depenser 134$ Je n'ai pas encore rembourser le prix de la carte (mais j'ai deja sauver 6$!!!!)

Pour rembourser 80$, le prix de la carte, je dis avoir assez depenser pour avoir sauver 80$, soit 800$. A ce point-la, je vais avoir sauver l'equivalent de 10%, sur tout mes achats, et je vais avoir repayer le prix de la carte elle-meme. Si la carte se renouvelle au annee, ca me laisse 12 mois pour reussir mon objectif, soit-disant le prix de la carte elle-meme.

Si tu fitte dans le moule, vas-y, ca vaut la peine!

Dans mon cas, ca ne le vaut pas.

Le gamersvault peux etre fier d'avoir des patriotes comme toi pour les defendre, si c'est ta vie la gamers vault, tu va t'amuser.

Vas-y a fonds, entre magic et WOW et tous les autres jeux, tu epux te considerer comme servi par ce qu'ils ont a t'offrir.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  Wrath of the Emperor Mar 15 Juin - 21:05

Donc même si j'achete pour 100$ de stock, je peux pas passer 10 minutes a regarder des games parce que je suis pas membre? Parce que c'est pas un centre communautaire? Et si en passant pour acheter, je vois un chum qui joue? Désolé faut que tu payes 2$ pour aller le voir? Voyons donc. Pis les joueurs potentiels? Ce jeux la a l'air cool, mais vu de loin, je peux pas m'approcher....

Maintenant, coté financier, voyons voir mes options. Je dépense environ 1000$ en stock GW par année, et je joue + ou - 30 games (un peu plus d'une fois aux 2 semaines), dont 20 en magasin . Je pense donc que je devrais être dans le marché cible du Gamers. J'ai le choix entre

A) Aller dans n'importe quel magasin, et avoir 10% de rabais, et jouer gratis. (Économie de 100$)
B) Aller au Gamers, payer 80$ (pour le forfait de base, j'ai même pas les beaux décors et les salles privés) pour sauver 100$, + 40$ de jeux. Économie de 60$
C) Acheter mon stock sur internet a 30% de rabais, pis me payer la grosse salle du gamers a chaque fois que j'y vais, sans me sentir mal de pas acheter la car je paye pour jouer. 300$ de rabais, 100$ de payé pour jouer. Économie de 200$

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours tout acheté local, car je veux pas jouer sans payer. Le gamers m'enlève ça de la conscience, et se tire dans le pied en même temps.

Aussi, il y a une ÉNORME différence entre un frais de membre pour avoir des rabais et des cartes de fidélités. Les frais de membres créés un barrière a l'entrée. Les cartes de fidélité t'encourage a revenir. Psychologiquement c'est énorme. Si je suis pas membre, j'ai le choix entre aller au GV et payer le gros prix, sans rien en retour, ou aller ailleurs, avoir 2-3 étampes dont je me servirai peut-être jamais, mais que si j'ai d'autres choses a acheté plus tard, vont m'encourager a retourner à la même place.

Je suis 100% d'accord avec Midget. Je vais surement pas être membre, je vais acheter mon stock ailleurs, pis payer 5$ la dizaine de fois ou je vais y aller. Je pense pas que c'est winner comme modèle d'affaire. Le but de faire des membres, c'est d'attirer le monde. Actuellement, ça les fait fuire (ben personnelement en tout cas, pis je semble pas être le seul).

Je veux un système qui m'encourage a acheter.
Exemple rapide : le premier 25$ par mois te donne acces aux tables gratis
Le 25$ suivant te donne accès a la table de peinture
Le 25$ suivant te donne accès aux Vault
Le 25$ suivant te donne accès au cours du mois (je suis d'avis que le magasin devrait donner 1 cours par mois : green stuff, peinture, etc)
et dès que tu as dépenser 500$ dans l'année, ben t'as tout ça pour le reste de l'année!

Ce système me donne un avantage dès que j'achete du stock, plus d'avantages plus j'en achete, et m'encourage a le faire a chaque mois. J'ai garoché ça vite vite et ça manque de rafinement, mais l'idée est claire je pense.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  Magx Mar 15 Juin - 21:30

midget_overlord a écrit:



Je comprends ton point de vue, j'ai pas besoin d'etre d'accord avec. Dans ta situation ou tu peux te permettre d'aller a chaque semaine au gamers vault, tu va sauver de l'argent, si tu te compares a toi-meme qui paierais a chaque semaine. J'ai differentes priorites dans ma vie, et je n'ai pas le temps de mettre 2 jours\soirs semaine pour aller dans un gaming store, peu importe lequel.


J'ai jamais dit d'être d'accord avec mon point de vue, tout ce que je veux , c'est que le monde de ce forum comprenne comment ça marche, chose qui n'avait pas l'air d'être faite (et encore là, je vois qu'il y a des difficultés à cause de certains mythes). Il est certain que les forfaits ne sont pas pour tout le monde, que plein de monde a plein de priorités différentes dans la vie. Et en passant, c'est UN soir par semaine pour sauver de l'argent, et non deux.


midget_overlord a écrit:D'ici-la, je vais aller a la forge du jeu et avoir mon rabais, a chaque fois, sans avoir a acheter de carte de membre. C'est ce qui fonctionne pour moi, alors je vais en profiter.


ah ouin ? t'as un rabais à chaque fois que tu achètes ? ça m'étonnerait mais si oui, dis-moi donc comment ça marche. Et combien de gas (si tu as une auto) tu dépenses pour finalement pas avoir de rabais

Magx a écrit:

et en passant, où avez pris l'histoire de dépenser 800$ pour arriver dans le forfait ? je vois pas du tout
midget_overlord a écrit:

Allons demain acheter une fire prism chez Games workshop; 60$

allons a la forge du jeu demain, achetons un fire prisms; 50$

donjon? 60$ et 6 etampes, ca m'en prends 15 pour sauver l'equivalent de 10% donc je devrai depenser minimum un autre 90% pour avoir eut droit a mon 10%, pas avant.

Si je vais au gamers vault, 60$. A moins que j'achete une carte de membre, dison 80$. Ils me vendrons le fire prism pour 54$ mais j'ai depenser 134$ Je n'ai pas encore rembourser le prix de la carte (mais j'ai deja sauver 6$!!!!)


Pour rembourser 80$, le prix de la carte, je dis avoir assez depenser pour avoir sauver 80$, soit 800$. A ce point-la, je vais avoir sauver l'equivalent de 10%, sur tout mes achats, et je vais avoir repayer le prix de la carte elle-meme. Si la carte se renouvelle au annee, ca me laisse 12 mois pour reussir mon objectif, soit-disant le prix de la carte elle-meme


C'est là que je vois que vous avez pas encore compris : c'est sûr que si vous fiez au forfait JUSTE POUR acheter du stock, que vous ne planifiez pas d'aller là, dépensez pas 80$ pour une carte de membre. Comme j'ai dit, la carte de membre ne sert pas à (uniquement) ça. La carte de membre est faites pour le monde qui veut jouer à cette place-là et qui planifie d'aller là au moins une fois par semaine. Vous avez seulement à acheter le stock qu'il y a là. C'est sûr qu'il y a des chances que ça n'intéresse pas tout le monde, comme tu l'as dit.
midget_overlord a écrit:
Si tu fitte dans le moule, vas-y, ca vaut la peine!
Dans mon cas, ca ne le vaut pas.
Effectivement, je "fitte" (un peu) dans le moule (je ne crois pas être capable d'y aller à toutes les semaines à cause de mon horaire non-fixe. Et effectivement, si tu ne crois pas y aller et que tu penses que ça ne vaut pas la peine, il y a de bonnes chances que tu aies raison.

midget_overlord a écrit:

Le gamersvault peux etre fier d'avoir des patriotes comme toi pour les defendre, si c'est ta vie la gamers vault, tu va t'amuser.

Vas-y a fonds, entre magic et WOW et tous les autres jeux, tu epux te considerer comme servi par ce qu'ils ont a t'offrir.
Je suis pas vraiment plus "patriote" qu'un autre, c'est juste qu'il était clair qu'il y avait des choses incomprises au sujet des forfaits et je voulais les clarifier. T'es pas obligé non plus d'être sarcastique ( "ta vie le Gamer's Vault"), faut pas exagérer non plus.

Il y a pas juste Magic et WOW, au Gamer's World, il y a PLEIN d'autres jeux et d'autres choses à découvrir, aussi.

Magx

Messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  Tarkand Mar 15 Juin - 21:39

Wrath of the Emperor a écrit:
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours tout acheté local, car je veux pas jouer sans payer. Le gamers m'enlève ça de la conscience, et se tire dans le pied en même temps.

Ouais, en effet.

J'ai pas la moyen d'acheter tout localement (30% de rabais, je ne crache pas la dessus)... cependait, je fait un effort conscient pour acheter plusieurs item localement... pourquoi? Parce que je me sentirais comme un salaud d'aller jouer a un magasin est de ne pas l'encourager.

Avec le GV… je paye pour les tables, alors je l’encourage en partant. De plus, je n’aurais pas de rabais à moins de m’inscrire.

Ce n’est juste pas winner comme concept. Je compte bien aller visiter est jouer, ça l’air vraiment cool comme place… mais pourquoi j’y achèterai quelque chose ?
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  MARC C Mar 15 Juin - 21:53

Wrath of the Emperor a écrit:Donc même si j'achete pour 100$ de stock, je peux pas passer 10 minutes a regarder des games parce que je suis pas membre? Parce que c'est pas un centre communautaire? Et si en passant pour acheter, je vois un chum qui joue? Désolé faut que tu payes 2$ pour aller le voir? Voyons donc. Pis les joueurs potentiels? Ce jeux la a l'air cool, mais vu de loin, je peux pas m'approcher....

LOL... c'était un exemple pour dire qu'il y a trop de flâneux/free riders dans les magasins et que la carte de membre est un bon moyen de s'en débarrasser. Je pense que si tu achète du stock de façon régulière y vont pas t'empêcher d'aller dans la salle de jeux.

Je pense que les gars du GV sont conscient du problème. Voici un extrait de leur forum posté aujourd'hui 16h33:
«...Our efforts are directed towards providing the best gaming experience possible to our clients. To help this we are rolling out many new ideas and plans which we hope will make our community to the next level...»
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  Cypher le déchu Mar 15 Juin - 21:57

Je vois que ce débat enflamme les foules.

Je dois dire que dans ce débat , je suis d'accord un peu avec tout le monde sur certains points.

Personnellement, d'après ce que je vois les rabais ne sont avantageux que pour les réguliers qui y vont 1 à 2 fois semaine. Les rabais inclues les jeux vidéo, mais pour ceux qui ne les utilisent pas s'il y avait un forfait pour exemple les joueurs de jeux de figurines qui utilisent les tables et décors et un forfait pour les tables de jeux de cartes et pourquoi pas un aussi pour ceux qui n'utilisent que les ordinateurs. (un forfait spécial aussi pour ceux qui utilise les 3)

Je dois dire que payer pour regarder une partie cela peut enlever de la pub, car imaginer un client qui doit payer pour regarder un jeux ne sera sûrement pas intéressé, mais que s'il regarde en étant juste observateur cela peut faire vendre le jeux aussi.

Personnellement, avec ce qui est proposer cela ne répond pas à mes besoins comme plusieurs autres joueurs, mais nous sommes dans la catégories que cela nous dérange pas de payer pour une journée de gaming. Pour des joueurs de notre types occasionnel faudrait une autres approches voilà tout, mais cela me fera plaisir d'aller jouer de temps en temps, car j'aime bien l'ambiance qui y règne.

Je crois que ce que Dan veut faire est encore à l'essaie et pas définitif. Je suis d'accord sur le fait que plusieurs autres magasins à Montréal offre plus de rabais et ce pour moins cher et que pour ceux qui vont au gamers occasionnellement perdrons leurs appuies.

J'aime beaucoup ce magasin pour les parties d'apo ou nous pouvons jouer en paix et amener nos gros trucs sans peurs de vole comme dans d'autres magasins. Il faut juste trouver un compromis pour que tout le monde soient content. Présentement l'offre proposé par le gamers ne rejoint pas les besoins des consommateurs occasionnel, s'il propose de quoi de plus intéressant, je suis sûre qu'il y aura plus d'intéressé.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  Magx Mar 15 Juin - 22:06

[quote="Wrath of the Emperor"]Donc même si j'achete pour 100$ de stock, je peux pas passer 10 minutes a regarder des games parce que je suis pas membre? Parce que c'est pas un centre communautaire? Et si en passant pour acheter, je vois un chum qui joue? Désolé faut que tu payes 2$ pour aller le voir? Voyons donc. Pis les joueurs potentiels? Ce jeux la a l'air cool, mais vu de loin, je peux pas m'approcher....



Pour ton premier argument, qui est excellent (et c'est rare que je dis ça, fait que profites-en Wink )j'avoue que c'est pas clair et même un peu stupide. Mais comme j'ai dit, si tu vois des failles dans le système, PARLEZ-EN au proprio (ou au gérant), ils vont écouter et sûrement réajuster leur tir. RIEN n'est coulé dans le bouton. Je sais même qu'ils devraient faire d'"autres forfaits bientôt, donc c'est à suivre. Je ne pense pas qu'ils vont t'empêcher de regarder 10 minutes ou parler à ton chum quelques secondes, surtout si tu viens d'acheter des affaires et/ou ils te connaissent, etc. N'oubliez pas que le but de payer l'accès à la salle de jeux (et quand on dit "accès", c'est pour JOUER sur une table) est pour enlever les flâneurs qui pullulaient au Gamer's World.

Un jeu à l'air cool ? tu vas sûrement pouvoir t'approcher et regarder un peu sans payer 2$... tu veux l'essayer ? good.. 2$ et tu peux jouer aussi longtemps que tu veux et tu peux même changer de jeux, si ça te tente, en essayer un autre, etc.
Wrath of the Emperor a écrit:

Maintenant, coté financier, voyons voir mes options. Je dépense environ 1000$ en stock GW par année, et je joue + ou - 30 games (un peu plus d'une fois aux 2 semaines), dont 20 en magasin . Je pense donc que je devrais être dans le marché cible du Gamers. J'ai le choix entre

A) Aller dans n'importe quel magasin, et avoir 10% de rabais, et jouer gratis. (Économie de 100$)
B) Aller au Gamers, payer 80$ (pour le forfait de base, j'ai même pas les beaux décors et les salles privés) pour sauver 100$, + 40$ de jeux. Économie de 60$
C) Acheter mon stock sur internet a 30% de rabais, pis me payer la grosse salle du gamers a chaque fois que j'y vais, sans me sentir mal de pas acheter la car je paye pour jouer. 300$ de rabais, 100$ de payé pour jouer. Économie de 200$

Les options sont bonnes et ma préférée est la dernière, évidemment. Il y a absolument rien qui t'empêche de faire ça, et justement tu ne te sentiras pas mal de pas acheter là parce que tu payes pour la salle. Tu n'achètes pas là, parce que tu trouves que la carte de membre est trop chère mais tu vas là pour le lounge. Si plusieurs personnes font ça, je ne peux pas croire qu'ils ne saisiront pas le message et ne se réajusteront pas.

Un autre petit calcul pour toi, juste pour le fun. Tu dis que tu vas en magasin à peu près 20 fois pendant une année. De ce que tu me dis, il n'y a que le lounge qui t'intéresse. 20*5 = 100$. Oops, tu viens de perdre 20$ par année (ou même plus, si jamais tu avais décider d'y aller plus que ce nombre là (tournois, ligues, etc.)). Si tu avais prix le forfait, non seulement tu sauves au moins 20$ par année mais en plus, tu as accès à la salle de jeux "normale" ET le lounge (et je crois même qu'il y aura des ordinateurs avec accès internet DANS le lounge, pour avoir accès à tes emails, msn aux ligues (ex. les ligues de Hordes/Warmachine de Privateer Press qui a quelquchose qui peut changer aux 3 secondes), à certains documents que tu as oublié ou que tu n'as pas encore, pour peu importe la raison)

Wrath of the Emperor a écrit:
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours tout acheté local, car je veux pas jouer sans payer. Le gamers m'enlève ça de la conscience, et se tire dans le pied en même temps.

Peut-être, mais je crois que seul le temps le dira. Et comme j'ai dit, ils n'auront qu'à se réajuster, je ne crois pas que ça soit très difficile, Dan est un proprio au courant de ses affaires et je crois assez flexible et compréhensible. S'il y a quelquechose à ajuste, je suis sûr qu'il le fera.

Wrath of the Emperor a écrit:
Aussi, il y a une ÉNORME différence entre un frais de membre pour avoir des rabais et des cartes de fidélités. Les frais de membres créés un barrière a l'entrée. Les cartes de fidélité t'encourage a revenir. Psychologiquement c'est énorme. Si je suis pas membre, j'ai le choix entre aller au GV et payer le gros prix, sans rien en retour, ou aller ailleurs, avoir 2-3 étampes dont je me servirai peut-être jamais, mais que si j'ai d'autres choses a acheté plus tard, vont m'encourager a retourner à la même place.

Ça, je te l'accorde. Mais des fois, il faut voir au-dessus de la barrière. C'est pas juste en restant debout à côté en le regardant que tu vas trouver une solution. Va voir le proprio de la barrière, dis-lui qu'elle t'empêche de faire telle et telle chose, peut-être qu'il va l'enlever ou la modifier ou mettre d'autres options, parce que tu ne seras pas le premier à lui dire.


Wrath of the Emperor a écrit:
Je suis 100% d'accord avec Midget. Je vais surement pas être membre, je vais acheter mon stock ailleurs, pis payer 5$ la dizaine de fois ou je vais y aller. Je pense pas que c'est winner comme modèle d'affaire. Le but de faire des membres, c'est d'attirer le monde. Actuellement, ça les fait fuire (ben personnelement en tout cas, pis je semble pas être le seul).

Tu as dit 20 fois tantôt Wink

Tu as absolument le droit de pas vouloir être membre, si ça ne "fitte pas " dans tes cordes. Tu as peut-être raison, ce n'est peut-être pas "winner" comme modèle d'affaire, mais je sais qu'il y a déjà des personnes qui ont acheté un des 3 forfaits, donc c'est sûrement pas si pire que ça. Ça se peut que ça fasse fuir certains clients ou "non-clients" et ils reviendront quand ils auront le goût, achèteront des choses "one-shot" et c'Est tout. C'est probablement tout prévu dans le plan d'affaire. les 2$ ou 5$ one-shot complèteront sûrement pour ceux qui ne veulent pas de membership.

Wrath of the Emperor a écrit:
Je veux un système qui m'encourage a acheter.
Exemple rapide : le premier 25$ par mois te donne acces aux tables gratis
Le 25$ suivant te donne accès a la table de peinture
Le 25$ suivant te donne accès aux Vault
Le 25$ suivant te donne accès au cours du mois (je suis d'avis que le magasin devrait donner 1 cours par mois : green stuff, peinture, etc)
et dès que tu as dépenser 500$ dans l'année, ben t'as tout ça pour le reste de l'année!

Ce système me donne un avantage dès que j'achete du stock, plus d'avantages plus j'en achete, et m'encourage a le faire a chaque mois. J'ai garoché ça vite vite et ça manque de rafinement, mais l'idée est claire je pense.

Ça m'a l'air d'une bonne idée (parle à Dan ou à Dave). Le problème que j'y vois, c'est de garder les notes de tout le monde (qui a acheté quoi et à quel moment) mais, si c'Est informatisé, peut-être qu'il n'y aura pas de problème. et l'autre problème, c'est que ton idée est plus chère par mois pour deux options qu'un forfait à 80$ qui me donne accès àa ces deux options en une année. L'idée est bonne, mais je crois que tu devrais retravailler les chiffres! Wink

Les cours, c'est une super idée, en passant... Peut-être que ça s'en vient, on ne sait jamais. Dan a dit qu'il avait plein d'idées, mais il ne peut pas tout faire en même temps!
Je suis sûr que d'ici 2 ou 3 mois, tout va être plus clair, mieux, mieux expliqué... Oui, ils sont ouverts mais n'oubliez pas que le magasin n'est pas terminé (autant physiquement que "mentalement"). Il va y avoir une période d'essai (et erreurs ?) et ils corrigeront au fur et à mesure, j'en suis persuadé. Dan et Dave sont d'excellentes personnes, reconnues dans le domaine, ils font et feront de leur mieux, j'en suis assuré!

Magx

Messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  Wrath of the Emperor Mar 15 Juin - 22:17

Mon intention n'est vraiment pas de 'blaster' le magasin. Depuis que j'ai commencé a jouer sérieusement (4 ans environ) je me cherche un magasin dynamique, avec des beaux decors et des activités. J'ai investi BEAUCOUP d'argent dans un magasin, pour finalement me tanner des mauvaises décisions et de l'inaction. J'espere de tout mon coeur que le GV sera le magasin que je cherche. J'essaye de faire de la critique constructive car je ne pense pas que le systême initial sont bon.

J'espère que le propriétaire repensera sa solution, car ce n'est pas les 5$ de temps en temps qui vont faire marcher un magasin. Les tables de jeux doivent servir d'incitatif a acheter. Ce n'est pas le cas avec le systême proposé actuellement. Si le proprio ne connais pas ce forum, dites-lui de venir faire un tour! Quand on part un systeme, c'est toujours bon d'avoir le plus de points de vue possible

Ça m'a l'air d'une bonne idée (parle à Dan ou à Dave)

Je travaille dans le nord de Montréal et j'habitte Blainville. Disons que pour aller au GV, faudrait que j'aille une bonne raison! Si jamais je me book une game la bas, je vais leur en parler.


Dernière édition par Wrath of the Emperor le Mar 15 Juin - 22:28, édité 1 fois
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  Wrath of the Emperor Mar 15 Juin - 22:26



Je veux un système qui m'encourage a acheter.
Exemple rapide : le premier 25$ par mois te donne acces aux tables gratis
Le 25$ suivant te donne accès a la table de peinture
Le 25$ suivant te donne accès aux Vault
Le 25$ suivant te donne accès au cours du mois (je suis d'avis que le magasin devrait donner 1 cours par mois : green stuff, peinture, etc)
et dès que tu as dépenser 500$ dans l'année, ben t'as tout ça pour le reste de l'année!

Ce système me donne un avantage dès que j'achete du stock, plus d'avantages plus j'en achete, et m'encourage a le faire a chaque mois. J'ai garoché ça vite vite et ça manque de rafinement, mais l'idée est claire je pense.


Ça m'a l'air d'une bonne idée (parle à Dan ou à Dave). Le problème que j'y vois, c'est de garder les notes de tout le monde (qui a acheté quoi et à quel moment) mais, si c'Est informatisé, peut-être qu'il n'y aura pas de problème. et l'autre problème, c'est que ton idée est plus chère par mois pour deux options qu'un forfait à 80$ qui me donne accès àa ces deux options en une année. L'idée est bonne, mais je crois que tu devrais retravailler les chiffres! Wink

Comme j'ai dis, je voulais juste mentionner le concept. J'ai aucune idée du montant d'achat qu'un joueur doit faire pour etre rentable, ou des différents 'bonus' que le magasin peut offrir. et oubli pas que pour chaque tranche d'achat, j'ai du stock! C'est pas juste un 80$ qui va me permettre d'économiser dans 4-5 mois, mais qui me donne rien sur le coup.

Pis pour garder la trace des montants, ya plein d'options : informatique, étampes sur une carte, même une carte blanche avec le montant et la signature du caissier! Tu perd ta carte, ben tuff luck, c'est comme quand tu perd une carte de fidélité.

Encore une fois, je garoche juste des idée. Il faut étudier la rentabilité, la faisabilité et l'impact de ces projet, et ça, c'est pas a moi de faire ça

Very Happy
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  Magx Mer 16 Juin - 11:03

Wrath of the Emperor a écrit:

Je travaille dans le nord de Montréal et j'habitte Blainville. Disons que pour aller au GV, faudrait que j'aille une bonne raison! Si jamais je me book une game la bas, je vais leur en parler.

je savais pas que t'avais pas le téléphone et que pour aller sur le forum, tu allais à la bibliothèque de Blainville

//ironie

T'es pas obligé de te déplacer pour lui parler.

Magx

Messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  cheveux_de_feu Mer 16 Juin - 11:26

''Tu dis encore "si on doit payer pour avoir des rabais ça sert à rien". Qu'est-ce que tu penses que tu fais avec une carte fidélité ? tu payes pour avoir des rabais. Il y a rien de gratuit dans la vie. Et c'est même un peu le concept de n'importe quoi : plus tu paies, plus t'as un gros rabais, c'est comme ça que Wal-Mart marche, Dollarama marche, les épiceries, etc. Sinon, ça serait toujours trop cher et personne achèterait.''



euuuhm, je voulais dire que au gamers, tu doit payer le prix d'un forfait et le prix des fig pour avoir le rabais, au donjon, tu paye les fig et tu a les étampes, voila quoi...
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty grand public vs club sélect

Message  Benoit Lescarbeau Mer 16 Juin - 11:28

Au lieu de se faire grand public, avec les prix les moins chers possible, j'assume qu'ils veulent y aller pour l'approche "club sélect".

Comme les bars qui demandent des covers, un abonnement ou des frais pour l'accès à une salle spéciale.

C'est peut-être pas ce qui fait plaisir à tout le monde, mais si c'est bien fait et que ça englobe mes jeux favoris, moi ça va me faire plaisir de payer. Je rêve déjà de parties de Firestorm Armada ou Uncharted seas avec du beau terrain et des rencontre pré-organisées. Je suis prêt à payer et à me déplacer pour ça.

Comme pour le golf, l'achat d'un kit de jeu (armée de warhammer) ne garantit pas l'accès total, gratuit et universel à tous les lieux de jeu de la province. Pour revenir à la bière, il y a effectivement du monde qui préfèrent les bars branchés que les tavernes sans cover ou leur propre salon. Même si c'est plus cher. Et les bars branchés n'ont pas l'air de faire plus faillite que les tavernes.

Le "membership" est un modèle d'affaire qui a fait ses preuves dans d'autres domaines et qui permet de se différencier des concurents. Si le Gamer's Vault réussit à donner l'impression que ça vaut la peine de payer plus cher pour avoir accès à cette communauté sélecte, ses joueurs et ses services, son modèle d'affaire va marcher. Si effectivement la différence avec les autres magasin est minime, ça marchera pas. Mais Dan et et Dave ont de l'expérience, ils connaissent le métier de détaillant pas mal plus que la majorité d'entre nous. Je trouve l'expérience intéressante et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Au fond, ça va aussi permettre de jauger si les gamers changent. Longtemps, on a été un groupe assez pauvre qui faisait tout ce qu'il pouvait pour économiser sur les loisirs mais qui avait beaucoup de temps à y consacrer. Beaucoup de gens claironnent l'arrivée d'une nouvelle époque, où les gamers cherchent quelque chose qui leur ressemble et qui est plus spécial. Ils ne veulent plus gaspiller de temps sur l'organisation, ont plus d'argent et veulent que leur temps de loisir soit plus spécial car il est plus rare et plus précieux.
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  Magx Mer 16 Juin - 11:36

cheveux_de_feu3534 a écrit:''Tu dis encore "si on doit payer pour avoir des rabais ça sert à rien". Qu'est-ce que tu penses que tu fais avec une carte fidélité ? tu payes pour avoir des rabais. Il y a rien de gratuit dans la vie. Et c'est même un peu le concept de n'importe quoi : plus tu paies, plus t'as un gros rabais, c'est comme ça que Wal-Mart marche, Dollarama marche, les épiceries, etc. Sinon, ça serait toujours trop cher et personne achèterait.''



euuuhm, je voulais dire que au gamers, tu doit payer le prix d'un forfait et le prix des fig pour avoir le rabais, au donjon, tu paye les fig et tu a les étampes, voila quoi...

ouin mais ça revient au même, tu paies quand même un "certain montant" avant d'avoir ton rabais... la différence c'est qu'au Gamer's Vault, tu payes tout au complet avant mais beaucoup moins ( 80$ au lieu de 150$)

Magx

Messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  cheveux_de_feu Mer 16 Juin - 11:41

ouais, c bon, ta payer le rabais, asteur achette toute le stock pour l'utilisé...
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  Magx Mer 16 Juin - 12:03

cheveux_de_feu3534 a écrit:ouais, c bon, ta payer le rabais, asteur achette toute le stock pour l'utilisé...

vraiment là, je comprends pas que vous ne compreniez pas : LE FORFAIT C'EST PAS JUSTE POUR ACHETER !!! combien de fois je vais l'écrire pour que ça vous rentre dans tête ? le rabais, je vais rentrer dedans quand je vais jouer au moins une fois par semaine à cette place-là au lieu de payer 2$ la shot. 2 $x 52 semaines =104$. ET quand j'achète des choses, j'ai un petit rabais.

avec la carte fidélité, tu paie quand même ton rabais tout de suite et tu le paies même plus cher, il y a pas un système qui est mieux que l'autre, c'Est juste que les deux sont différents.

Qu'est-ce que vous préférez ? payez plus cher par figurines et finir par avoir un rabais de 15$ sur votre prochain achat après avoir dépensé 150$

ou

Payer 80$ (donc économiser 70 $ + (150+le prix de ce que vous achetez à rabais-15$ = un économie de 70$ en comparant avec la carte fidélité) et en plus, vous avez accès à une salle de jeux qui est normalement payante mais elle ne le sera pas puisque vous avez le forfait (ou une salle plus tranquille et/ou le LAN si vous avez un gros forfait). Et il n'y pas que ça comme avantages, il y en d'autres, mais je ne me rappelle plus lesquels.

Et en passant, pour l'affaire des "petits" salariés qui préfèrent (selon quelqu un, je ne me rappelle plus qui) payer leur figurines "plus chères" mais "one-shot" (je veux dire, sans payer le 80$ du forfait au lieu des étampes.). Si tu attends et économise un peu, tu paies le 80$ et tu vas économiser 70$ au lieu de 15$, je trouve ça énorme.

Magx

Messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  Tonio Mer 16 Juin - 12:40

Mon problème principal avec les forfaits Argent et Or, c'est qu'ils incluent le LAN et la gaming zone, contrairement aux forfaits de base qui sont séparé. À titre de Wargamer, je n'ai aucune envie d'utiliser le LAN. Je me retrouve donc avec l'impression de payé une partie du forfait pour rien. Même si les prix semblent monter de façon graduelle (80, 150, 250), je ne suis pas sûr de trouver que les avantages en valent la chandelle.

Mon autre problème, c'est qu'en ce moment, il n'y a pas vraiment d'incitatif à prendre les gros forfaits à part à titre d'acheteur, car les 2 lounges sont encore en construction, et aucun décor de "niveau professionnel" n'a été fait. Avec la gang du club chaos, je trouve même que nos décors sont mieux que ceux du magasin. Mais ça viendra éventuellement, il faut leur laisser le temps d'y travailler.

En passant, les deux gros forfaits donnent un rabais supplémentaire sur les pré-orders. (15% au lieu de 10% je crois). Si vous suivez les sorties au fur et à mesure, c'est un petit bonus qui peut être intéressant.
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  Cypher le déchu Mer 16 Juin - 12:49

combien de fois je vais l'écrire pour que ça vous rentre dans tête

Bon je vais me répété un peu et je rappel que le fait de rester courtois est de mise sur ce forum, car plus je lis le post plus j'ai l'impression que ceux qui écrive les commentaires sont debout sur leurs chaise :) .

IL est vrai que le monde de ce forum chiale un peu, car les forfaits proposer par Dan quoique intéressant pour des gamers comme toi qui peuvent se permettre d'aller 2 x semaines sont intéressants. Sur ce forum, la plupart des joueurs ont 25 et + et on pour plusieurs des familles et ne peuvent pas y aller ce nombre de fois là par semaine. Donc en gros ce n'est pas du tout avantageux pour la plupart d'entre nous.

LE FORFAIT C'EST PAS JUSTE POUR ACHETER !

Pour faire une histoire courte la plupart des membres de ce forum ont déjà la grande majorité de leurs stock pour jouer et donc encore la ce n'est pas intéressant, ils ne jouent qu'à un type de jeux en moyenne et là encore pour les jeux de cartes et le droit d'utiliser l'ordinateur ne correspond pas à leurs besoin. Comme dit Tonio ont a l'impression de payer pour des trucs que nous n'utilisons pas.

Je parle de besoin qui sont l'offre et la demande d'après tous les commentaires qui ont été dit, cette offre est loin de répondre à la demande des gens de ce forum. La demande est que nous désirons un endroit pour jouer qui seraient intéressant, tranquille, avec de beaux décors, mais au prix des forfaits ceux de ce forum qui voudront y aller ne paieront qu'à la journée pour la location salle et décors. Les parties que nous jouons au Gamers sont pour la plupart des parties d'apo et nous en jouons en restant dans la moyenne qu'une par 3 mois. (donc encore forfait pas intéressant dans notre cas.)

Nous voulons encourager le gamers, mais comme je le dis et le répète encore cela ne répond pas à nos besoins p-t que pour un joueur qui y va plus souvent ok, c'est parfait, mais pour nous se sera qu'à la partie. Il faudrait que Dan fasse des forfait avantageux pour des gens comme nous autres et là cela pourrait nous attirer plus. Dans le hobby comme dans la société de consommation les consommateurs ne recherche pas tous la même chose donc, il faut comprendre notre points de vu en restant courtois.

Plusieurs magasins ont leurs façons de faire et cela plait a différent type de personne et tout le monde doit respecter ca. Je choisi l'endroit ou j'achète mes trucs en fonction du fonctionnement du magasins, car le service et quelques items sont plus avantageux chez certains magasins. Pour l'instant, il n'y a aucun magasin à Montréal qui offre tout ce que je recherche donc je me promène de magasin en magasin selon mes besoins.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Gamer's Vault - Ouverture 5 juin - Page 2 Empty Re: Gamer's Vault - Ouverture 5 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum