Alaïtoc vs Imperial Guard
5 participants
Page 1 sur 1
Alaïtoc vs Imperial Guard
Le résultat de ma portion de la super démo d'Épic, avec photos!
http://dutempsconstructif.blogspot.com/2010/05/titanesque-retraite-imperiale.html
http://dutempsconstructif.blogspot.com/2010/05/titanesque-retraite-imperiale.html
Benoit Lescarbeau- Messages : 501
Re: Alaïtoc vs Imperial Guard
Je connais pas vraiment les règles de Épic, mais j'ai le jeu Space marines (c'est l'édition d'avant). Ce que je trouve ben plate, c'est que la table a vraiment pas l'air impressionante.... Je regarde les photos, pis ya pas grand chose qui saute aux yeux...
Wrath of the Emperor- Messages : 1047
Épic Armageddon
Je suis pas un grand photographe, je dois l'admettre... C'est l'effet d'ensemble qui est souvent très chouette. Genre les 12 leman russ qui manoeuvrent autour d'une colline pour venir tirer les warwalkers en crossfire (les tirs croisés réduisent l'armure). C'était une petite bataille (3000 points) qui devait être une démo pour des débutants, donc pas d'avions, qui sont souvent très cool et une seule unitée de super heavies (moi j'en ai pas pris, le titan m'a coûté 850 points et je devais aller me chercher des activations pas cher).
Moi aussi j'avais Space Marine quand j'étais jeune. Pris de nostalgie, j'ai tout repeint mon armée il y a 3 ans et Dave m'a montré les nouvelles règles (gratuites) d'epic Armageddon. Depuis, j'y jouerais tout les jours si je pouvais et je me marre chaque fois qu'un vendeur essaie de me convaincre que c'est "la même chose qu'apocalypse".
C'est vraiment les meilleures règles que GW a jamais produit et l'immense armée d'orques avec 3 méga-gargants que je viens d'acheter m'a coûté un gros 120$. J'ai très hâte d'avoir un peu de temps pour les peindre et les essayer, voir la différence d'avec les eldars.
Moi aussi j'avais Space Marine quand j'étais jeune. Pris de nostalgie, j'ai tout repeint mon armée il y a 3 ans et Dave m'a montré les nouvelles règles (gratuites) d'epic Armageddon. Depuis, j'y jouerais tout les jours si je pouvais et je me marre chaque fois qu'un vendeur essaie de me convaincre que c'est "la même chose qu'apocalypse".
C'est vraiment les meilleures règles que GW a jamais produit et l'immense armée d'orques avec 3 méga-gargants que je viens d'acheter m'a coûté un gros 120$. J'ai très hâte d'avoir un peu de temps pour les peindre et les essayer, voir la différence d'avec les eldars.
Je critiquais pas la qualité des photos, mais plus l'aspect général du jeu. Ok, 12 Leman russ sont sur la table, mais quand chacun est plus petit qu'un ripper (même pas la swarm, juste 1 petit bohomme), c'est pas impressionnant visuellement. Plutôt que d'avoir l'air Épic, je trouve que ça fait minus...
Wrath of the Emperor- Messages : 1047
Je crois qu'Epic tente plutôt de rejoindre la communauté de wargamer qui trippe sur le fluff de 40k
WH40k standard, c'est un trip de figurine (avec tout ce qui ça implique), de fluff et d'un peu de gaming & stratégie. Si tu joues à WH40k et n'aime pas coller+peinturer des figurines, tu vas trouver ça beeennnnn long comme jeu.
Mon ratio entre coller+peinturer+lire les livres+monter des listes vs jouer sur la table est facilement 5:1.
WH40k standard, c'est un trip de figurine (avec tout ce qui ça implique), de fluff et d'un peu de gaming & stratégie. Si tu joues à WH40k et n'aime pas coller+peinturer des figurines, tu vas trouver ça beeennnnn long comme jeu.
Mon ratio entre coller+peinturer+lire les livres+monter des listes vs jouer sur la table est facilement 5:1.
DarthCycle- Messages : 172
Ça me rappel les parties de Napelon's Battles que je faisais avec un ami. L'échelle est très grande et les possibilités de maneuvres aussi. Les tirs est très puissant a ce type de jeux. L'échelle est plus près de la réalité pour ce qui est des blindés. Mon fréro était artilleur sur un char longue portée. Il pouvait tirer des barrages d'obus à 2km de distance en 1999...
Enfin, ce jeu me tenterais mais je n'ai pas le temps à ce moment-ci de ma vie.
Storm
Enfin, ce jeu me tenterais mais je n'ai pas le temps à ce moment-ci de ma vie.
Storm
MARC C- Messages : 3432
Épique en masse
L'idée de 6mm, c'est de faire des batailles plus représentatives de l'univers de 40K. Les formations, les portées et surtout les mouvements font du sens.
Puis mon adversaire utilise de temps en temps une légio Titanicus. Crois-moi, 6 - 10 titans dont possiblement unimpérator, c'est épique! Rajoute les Ordinatus, Capitol Imperialis et des bombardiers lourds puis même la table va shaker.
C'est sûr que si c'est le modélisme que tu cherches, le 28, 32 et 54mm ont plus de détail que le 6mm. Mais ils ont moins de Titans!
J'essaie pas de convertir personne, je partage juste ma joie de figuriniste avec un rapport de bataille de mon jeu favori.
Puis mon adversaire utilise de temps en temps une légio Titanicus. Crois-moi, 6 - 10 titans dont possiblement unimpérator, c'est épique! Rajoute les Ordinatus, Capitol Imperialis et des bombardiers lourds puis même la table va shaker.
C'est sûr que si c'est le modélisme que tu cherches, le 28, 32 et 54mm ont plus de détail que le 6mm. Mais ils ont moins de Titans!
J'essaie pas de convertir personne, je partage juste ma joie de figuriniste avec un rapport de bataille de mon jeu favori.
Blogurizine
Le nouveau blogurizine a un chouette battle report Space Marin vs Alaitoc:
http://jeuxdefigs.fr/images/stories/blogurizine/blogurizine_9.pdf
http://jeuxdefigs.fr/images/stories/blogurizine/blogurizine_9.pdf
Bien peint et en masse, l'Epic peut être bien impressionant. Mon armée orc avec 13,000 pts rendre un quart de la table tout rouge. Tout les véhicules son bien cools aussi et même les petits bonhommes sont beaux quand tu décoré leurs bases. Les décorations comme les bunkers sont beaucoup plus petits donc plus facile pour garder dans un petit boite. Et pour l'armée, tout ça allé dans deux petit boite. Ç'est ça la beauté d'Epic.
Aussi, avec les règlements Netepic, c'est beaucoup mieux. La communauté des gamers Epic ont travaillent ensemble pour faire des règlements plus équilibré que les règlements de GW.
http://www.netepic.org/EPICentre/Downloads/
Ils ont aussi des revues, 'Incoming', un peu comme White Dwarf pour gratuit içi. C'est plein des rapports de batailles avec des armées écoeurants et de beau terrain.
Finalement, mon armée orc à 13000 points m'a coûté $200 avec 3 gargants. Mon armée Nurgle, pas mal proche à $1500.
Aussi, avec les règlements Netepic, c'est beaucoup mieux. La communauté des gamers Epic ont travaillent ensemble pour faire des règlements plus équilibré que les règlements de GW.
http://www.netepic.org/EPICentre/Downloads/
Ils ont aussi des revues, 'Incoming', un peu comme White Dwarf pour gratuit içi. C'est plein des rapports de batailles avec des armées écoeurants et de beau terrain.
Finalement, mon armée orc à 13000 points m'a coûté $200 avec 3 gargants. Mon armée Nurgle, pas mal proche à $1500.
Epic
Personellement, je préfère les règles d'Épic:Armageddon. Moi aussi je venais de la 2e édition et je pensais préférer netepic, mais GW a vraiment fait du beau design de règles, ça vaut la lecture. Dave m'avait convaincu et je ne regrette pas.
Sur deux autres forums, deux autres joueurs ont envie de se faire un petit tournoi d'Épic. Ou au moins un petit événement Épic. Ça te dirait? Je vais voir avec Dave si on peut pas organiser ça au Gamer's Vault.
Sur deux autres forums, deux autres joueurs ont envie de se faire un petit tournoi d'Épic. Ou au moins un petit événement Épic. Ça te dirait? Je vais voir avec Dave si on peut pas organiser ça au Gamer's Vault.
critique
Pour ceux qui voudraient une critique "impartiale" d'épic, le podcast D6 generation vient de le passer en revue:
http://www.thed6generation.com/d6g_ep_59_deathwatch_interview_epic_armageddon_detailed_review_fragdolls_interview
Je l'ai pas encore écouté, mais j'ai confiance.
http://www.thed6generation.com/d6g_ep_59_deathwatch_interview_epic_armageddon_detailed_review_fragdolls_interview
Je l'ai pas encore écouté, mais j'ai confiance.
Oui, je veut éssayer Epic Armageddon mais j'ai pas l'opportunité de jouer beaucoup et mon frère joue NetEpic.
Donc ont utilise NetEpic. Ça m'intéresse un tournoie mais je part pour L'Europe pour 3 semaines et après ça je commence un nouveau emploi. Alors pas de 40k, Epic, etc. pour au moins 6 semaines je pense. Ma vacance 40k étais terminé dimanche passé.
Cheers
Donc ont utilise NetEpic. Ça m'intéresse un tournoie mais je part pour L'Europe pour 3 semaines et après ça je commence un nouveau emploi. Alors pas de 40k, Epic, etc. pour au moins 6 semaines je pense. Ma vacance 40k étais terminé dimanche passé.
Cheers