Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

On le veut le journal!

3 participants

Aller en bas

On le veut le journal! Empty On le veut le journal!

Message  Don Kharsi Jeu 22 Avr - 1:55

On veut le journal d'erobald! Very Happy
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

On le veut le journal! Empty Re: On le veut le journal!

Message  Baron-Samedi Jeu 22 Avr - 12:05

Bin… il est vraiment trop version style télégraphique … je prends ces notes-là juste pour me rappeler les grandes lignes de la partie. J’ai un peu honte de mettre ça sur le net Embarassed
Baron-Samedi
Baron-Samedi

Messages : 637
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On le veut le journal! Empty Re: On le veut le journal!

Message  ayla_r Jeu 22 Avr - 12:50

Ahh! Come on! On veut le journal d'Érobald!
ayla_r
ayla_r

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 42
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

On le veut le journal! Empty Journal personnel d'Érobald

Message  Baron-Samedi Jeu 22 Avr - 16:47

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu Wink
Baron-Samedi
Baron-Samedi

Messages : 637
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On le veut le journal! Empty JPE: Première partie

Message  Baron-Samedi Jeu 22 Avr - 16:48

Première mission : Ordre donné par le ministère du revenu : collecter les impôts d’un village nommé Chelel. Nous sommes en route vers le village. Le chemin est sûr jusqu’au marais. Traversé du marais et attaque par 2 dinosaures crachant du venin paralysant. 5 experiences points (G1), Melee weapon: broadsword +3, Shield: shield +1, Unspent point +1, Total point 155.
Baron-Samedi
Baron-Samedi

Messages : 637
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On le veut le journal! Empty JPE: Seconde partie

Message  Baron-Samedi Jeu 22 Avr - 16:49

Arrivé au village. Rencontre du maire Borack. Les villageois sont attaqués par les dinosaures depuis un bout de temps. Le forgeron et ces fils veulent partir. Pour les retenir, nous tentons de capturer ou de tuer des dinosaures. Découverte des cages et d’un dinosaure sur la plage. Des gens les ont donc apportés ici. Retour au village avec le dinosaure. Le village nous donne les impôts et attendra le retour du fils du forgeron pour la nourriture et l’armée de Baron pour la sécurité. Retour à Baron. Promotion à Lieutenant. Peu de chances que des troupes soient envoyées au village. Continuité des recherches légales pour restaurer l’honneur de ma famille. Nouvelle mission : Trouver la raison pour laquelle des gens ont apporté des dinosaures sur le continent. Départ en mer. Arrivé sur l’île. Le camp est monté. L’armée part en forêt, moi et mes hommes sommes exclus. Le capitaine Valress semble ne pas nous apprécier. 4 jours passent sans que l’armée ne réapparaisse. Départ en foret avec mes 3 conseillés. Découverte de 4 corps militaires de l’armée. Attaque des dinosaures miniatures. Découverte de la grande pyramide. 5 experience points (Photo), 5 experience points (Military rank: Lieutenant), 10 experiences points (G2), HP L13 +4, Will L8 +5, Per L7 +5, Unspent point +1, Total point 175.
Baron-Samedi
Baron-Samedi

Messages : 637
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On le veut le journal! Empty JPE: Troisième partie

Message  Baron-Samedi Jeu 22 Avr - 16:50

Escalade de la pyramide. Découverte d’une dague particulièrement coupante. Entrée dans la pyramide. Découverte de tous les autres corps et de Valress, le capitaine, est gravement blessée. Soins et évacuation de Valress. Découverte de potion et de pièce d’or. Découverte de l’autocrossbow. Combat contre une petite pieuvre de boue. Découverte d’un matéria. Combat contre 3 pirates. Prise des 2 sabres et des 2 mousquets avec les 4 balles. Combat contre la capitaine pirate. Prise du sabre et de 2 mousquets et de 5 balles. Sortie du temple. Marche de retour. Tour de l’île en bateau. Vision du navire pirate nommé l’Amareto. Retour vers Baron. Nous sommes poursuivis en mer par des pirates. Fuite. Valress est mystérieusement assassiné durant le voyage. Enquête sur le meurtre. Arrivé à Baron. Enquête par Baron. Un matelot a assassiné le capitaine. Le matéria est réclamé. Vente d’un des sabres. Vente de l’autocrossbow. Achat d’un nouvel autocrossbow à un armurier d’arbalète de Baron et prise de leçon pour le designer et le construire. Apprentissage du métier d’armurier d’arme de projectile. 10 experiences points (G3), Armoury : missile weapon 1, Fast draw: potion 1, HP L14 +2, Will L9 +5, Hard to kill L2 +2, Unspent point -1, Total point 185.
Baron-Samedi
Baron-Samedi

Messages : 637
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On le veut le journal! Empty JPE: Quatrième partie

Message  Baron-Samedi Jeu 22 Avr - 16:51

Je vois la Red Wings s’envoler en pleine nuit. Première fois en 50 ans. Je suis convoqué pour une réunion militaire classée confidentielle ou le général Cherez sera présent : Raal Basharack attaquera Baron dans quelques temps. Une contre-attaque sera lancée contre l’ennemi. Je mènerai mes troupes au combat. Nous sommes convoqués au ministère de l’information, une nouvelle mission nous est assignée et celle-ci supplante ma première mission. Notre mission est d’ouvrir la porte de la haute ville lorsque l’armée sera à ces portes. Nous partons donc pour Raal Basharack dans le but de rencontrer un agent de liaison nommé Wilina. Après avoir vu Shadow converser avec un officier militaire de Raal Basharack, nous le suivons jusqu’à un bar ou des transactions illégales se passent. Nous rencontrons notre contact, mais celui-ci tente de nous acheter pour abandonner notre mission avant de tenter de nous tuer suite à notre refus. Nous triomphons et entrons par nos propres moyens dans la haute ville. Nous ouvrons la porte à temps et la ville est prise. Je prends plusieurs sabres par terre. Pendant la nuit, les morts reviennent à la vie et attaque tout le monde. L’armée quitte la ville sans trésor, mais je reste pour secourir l’armée prise en ces murs. De retour à Baron, nous sommes appelés au ministère de l’information pour apprendre que nous formons désormais un groupe spécial de la couronne. Pour ma part, je suis invité à choisir ma promotion entre : capitaine de l’infanterie, Dragoon et officier de la Red Wings. Même si la Red Wings est mon rêve d’enfance, le pragmatisme l’emporte et je deviens donc Dragoon.) 1 experience point (Savoir faire: Naval), 5 experiences points (Reputation), 5 experience points (Military rank: Dragoon), 15 experience points (G4), Will L10 +5, Per L8 +5, Fast draw: spear 1, Jumping: dragoon 1, Melee weapon: spear 1, Savoir faire: dragoon 1, Solder & guard & officer +1, Total point 211.
Baron-Samedi
Baron-Samedi

Messages : 637
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On le veut le journal! Empty JPE: Cinquième partie

Message  Baron-Samedi Jeu 22 Avr - 16:51

Nous partons pour Chelel de nouveau. Je suis à la tête d’une armée de 100 hommes. Nous arrêtons le forgeron et son fils pour avoir attaqué et tué des soldats de Baron. Le chef nous suit et il choisit lui-même les 5 enfants. Nous recevons l’or et la promesse que le village payera si nous réglons le problème des dinosaures. Suite à une nuit passée à tendre un piège à ces dinosaures, nous réalisons que la tâche sera longue et décidons de laisser 50 hommes qui veilleront sur la sécurité des villageois. Suite à notre retour, le rapport est déposé. « Bon travail » m’est dit après avoir déposé une avance sur les impôts constitués de 50 pièces d’or et de 4 bijoux. On nous demande vaquer à nos occupations. Je récupère mon autocrossbow et nous décidons de prendre le chemin de Bibal Castle. Après avoir engagé un capitaine d’embarcation de pêche, nous rencontrons Ultros, une pieuvre parlante qui se croit seigneur des océans. Après lui avoir troué la tête de mes carreaux d’autocrossbow, il quitte en promettant de se venger. Nous arrivons à Bibal, une ville nordique désolée ou l’eau est empoisonnée. Un empire aurait menacé de raser la cité si elle ne fournissait pas des soldats. Shadow est brièvement décrit comme le chef. Après avoir parlé avec Vladimir, le contact d’Anya, nous apprenons que les Reborns seraient à son village natal nommé Jibal. Nous parlons aussi avec l’intendant de Bibal qui cherche à trouver un successeur au plus vite. Nous nous rendons là-bas en traineau à chien et rencontrons l’oncle et la tente à Anya. Nous apprenons que son père est toujours en vie et sommes invités à une cérémonie secrète. Nous rencontrons ce qui est les reborns dans un temple souterrain qui servirait de catalyseur à la magie. Anya et moi sommes guérit et Anya apprend la magie à l’aide d’un matéria de poison. Golbez fait son arrivée et prend les reborns. Il remercie Finwe pour son aide et quitte. Finwe semble sincère lorsqu’il dit qu’il ne sait pas de quoi il parle. 10 experiences points (G5), Intelligence L13 +10 (Intelligence +20, Will -5, Per -5), Total point 221.
Baron-Samedi
Baron-Samedi

Messages : 637
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On le veut le journal! Empty JPE: Sixième partie

Message  Baron-Samedi Jeu 22 Avr - 16:52

Nous rentrons à Bibal Castle et voyons que l’intendant lève une armée tel que demandé par l’empire de l’est. Il engage tout se qu’il y a dans la ville grâce aux armes et à la nourriture apporté par ce même empire. Nous croisons Shadow qui nous évite et repart dans un gigantesque bateau de métal. Vladimir désire quitter la ville et l’intendant parle de guerre et d’armée depuis qu’il a reçu cette couronne. « Il s’agit d’un cadeau de l’empire » nous dit-il. Nous parlons avec la femme de l’intendant en soirée puisqu’elle est sortie en cachette de la forteresse. Elle confirme que son mari a radicalement changé. Nous quittons avec Vladimir pour le village de Jibal. Après avoir loué une embarcation, nous faisons route pour le grand glacier pour trouver des villes barbares détruites par une armée inconnue. Nous recueillons le symbole sur l’uniforme d’un soldat. Nous trouvons Rydia et décidons de retourner à Jibal. Nous partons pour le glacier de l’overcraft. Après être entrés dans une fissure au sein d’une colline, nous chutons dans les profondeurs d’une caverne et arrivons devant un temple antique (style romain). Nous trouvons un coffre contenant de l’or et des bijoux et voyons un autre coffre difficile d’accès. Nous passons les 8 lions qui congèlent, brûlent, empoisonnent et désintègrent, puis nous répondons à l’énigme « le temps ». Nous trouvons un matéria de vent après avoir tué une sentinelle mécanique et un troll des glaces. Nous trouvons des conteneurs et combattons Lucy, la reine des sentinelles. Dans l’autre salle nous attend l’overcraft. Nous sortons par l’ascenseur après avoir trouvé les pièces de rechange. 10 experiences points (G6), HP +2, Hard to kill L3 +2, Trowing weapon: Spear 1, Climbing 1, Mechanic +1, Engineering +1, Navigation: Sea 1 Unspent point +1, Total point 231.
Baron-Samedi
Baron-Samedi

Messages : 637
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On le veut le journal! Empty JPE: Retour à Baron

Message  Baron-Samedi Jeu 22 Avr - 16:53

Voyage de retour à Jibal. Réparation de la voilure du bateau et retour pour réparer les coussins et prendre l’overcraft. En route pour Baron avec le bateau volé et l’overcraft en remorque contenant Vladimir, sa famille et Rydia. Nous contournons Bibal et les marécages maudits le plus loin possible de la cote. Nous posons l’overcraft au sol, divisons le groupe en 2 et voyageons dans les 2 véhicules simultanément. L’overcraft est camouflé à quelques heures de Baron, et le bateau est laissé dans un port à un quai peu coûteux. Une épidémie de peste semble frapper Baron. L’armée est au sud pour combattre les mercenaires de Raal Basharack qui tentent de prendre le fort du sud qui protège les mines royales. Finewe nous parle de ces nouveaux contacts étranges dans les marchés illicites de Baron. Quant à moi, je m’en tiens éloigné bien que je propose à Anya de voir l’un de ces guérisseurs de malédiction pour sa pierre maléfiques. De mon côté, je répare l'hélice de l'hovercraft, je l’huile entièrement et la peinture. Aussi j’installe un système pour augmenter la protection des flotteurs, je change les roues et, avec la permission de mes confrères, je dessine mon emblème sur la voile. Il me reste qu’à en apprendre plus sur ce fameux combustible.
Baron-Samedi
Baron-Samedi

Messages : 637
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On le veut le journal! Empty Re: On le veut le journal!

Message  Don Kharsi Jeu 22 Avr - 17:18

nice! je vais lire ça demain soir!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

On le veut le journal! Empty Re: On le veut le journal!

Message  ayla_r Ven 23 Avr - 14:28

Baron-Samedi a écrit:Valress est mystérieusement assassiné durant le voyage.

Very mysterious indeed... hehehehehe

Baron-Samedi a écrit:Enquête par Baron. Un matelot a assassiné le capitaine.

oops... j'avais oublié qu'on a laissé un innocent mourir Sad ça tombe bien que je suis neutral good Razz
ayla_r
ayla_r

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 42
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

On le veut le journal! Empty Re: On le veut le journal!

Message  ayla_r Ven 23 Avr - 14:37

Baron-Samedi a écrit: Après avoir loué une embarcation,...

Aham... cof cof... on l'a "loué", tout à fait, aucune doute là dedans Razz
ayla_r
ayla_r

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 42
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

On le veut le journal! Empty Re: On le veut le journal!

Message  ayla_r Ven 23 Avr - 15:20

Baron-Samedi a écrit:Voyage de retour à Jibal. Réparation de la voilure du bateau et retour pour réparer les coussins et prendre l’overcraft. En route pour Baron avec le bateau volé et l’overcraft en remorque contenant Vladimir, sa famille et Rydia. Nous contournons Bibal et les marécages maudits le plus loin possible de la cote. Nous posons l’overcraft au sol, divisons le groupe en 2 et voyageons dans les 2 véhicules simultanément. L’overcraft est camouflé à quelques heures de Baron, et le bateau est laissé dans un port à un quai peu coûteux. Une épidémie de peste semble frapper Baron. L’armée est au sud pour combattre les mercenaires de Raal Basharack qui tentent de prendre le fort du sud qui protège les mines royales. Finewe nous parle de ces nouveaux contacts étranges dans les marchés illicites de Baron. Quant à moi, je m’en tiens éloigné bien que je propose à Anya de voir l’un de ces guérisseurs de malédiction pour sa pierre maléfiques. De mon côté, je répare l'hélice de l'hovercraft, je l’huile entièrement et la peinture. Aussi j’installe un système pour augmenter la protection des flotteurs, je change les roues et, avec la permission de mes confrères, je dessine mon emblème sur la voile. Il me reste qu’à en apprendre plus sur ce fameux combustible.

Je ne me rappele rien de cela... On a fait tout ça pendant que j'était a la salle de bain?

L'hélice du hovercraft était brisée?

Et dessiner ton emblème sur la voile? Tu n'a aucune intention d'être discret, eh? Shocked
ayla_r
ayla_r

Messages : 300
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 42
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

On le veut le journal! Empty Re: On le veut le journal!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum