Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Création d'une ligne pour le forum

+9
Quaarin
Bruno
totmaker
DarthCycle
Wrath of the Emperor
Dorgendubal
Don Kharsi
Cypher le déchu
MARC C
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Création d'une ligne pour le forum

Message  MARC C Jeu 31 Déc - 8:53

Salut à tous!

J'me disais que ça serait l'fun de se faire une ligue de 40K qui fonctionnerait comme les ligues d'échec. Les gens inscrit à la ligue aurait un «ranking» en point et quand vous feriez des parties votre ranking changerait selon le résultat. Toutes les parties faites avec les membres de la ligue compterait peut importe le format. (APO, PS, city fight, campagne, etc). On va utiliser le système international des clubs d'échec.

Inscriptions?

Storm

------------------------
Liste de membres:
------------------------
001 Stormwrath - #0000
002 Cypher le dechu - #0000
003 Don Kharsis - #0000
004 Dorgendubal - #0000
005 Wrath of the Emperor - #0000
006 Darth Cycle - #0000
007 Christian Hotte - #0000
008 Lade - #0000
009 Quaarin - #0000
010 Badaboum - #0000
011 Xduf - #0000
012 Master Bishop #0000
013 TheDude #0000
014
015
016
017
018
019
020
....
------------------------


Dernière édition par stormwrath le Jeu 14 Jan - 12:52, édité 11 fois
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  Cypher le déchu Jeu 31 Déc - 9:51

Ok, je m'inscris aussi, car il faut dire que maintenant 50% de mes parties, je les joues contre des membres du forum.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  Don Kharsi Jeu 31 Déc - 15:41

je m'inscrit si c'est rétroactif Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  Dorgendubal Jeu 31 Déc - 15:46

Ok pour moi! C'est une excellente idée!
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  Wrath of the Emperor Jeu 31 Déc - 15:54

J'embarque, et Cypher, embarque l'autre 50% de tes adversaires. On a jamais trop de bons joueurs!

Par contre, il faudrait un systeme plus complet que celui du livre des regles... c'est beaucoup trop facile de faire des nuls avec 2 objectifs... Je pensaid a un systeme genre Points de victoires (comme la V4), + (nombre de points de la game / nombre d'objectifs) * le nombre que le joueur controle, le tout divise par 2.

Exemple : game de 1500 points, 3 objectifs. Chaque objectif vaut 500 points. Joueur A a 1 objectif, 1000 points de victoire, ca donne (1000 + 500)/2, 750 points. Joueur B a 2 objectif, mais presque rien tue de l'autre cote (300 points de victoire) ca donne (500*2 + 300)/2 = 650 points, Victoire mineur du joueur A, meme s'il a moins d'objectif, mais il a mieux protege son armee.

Et avec des points, ya differents niveau de victoire, plus que j'ai 1 objectif, t'en a 2, tu gagnes... meme s'il te reste 100 points sur la table et il m'en reste 1000.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  Don Kharsi Jeu 31 Déc - 16:33

ben pour ce qui est des règles et des objectifs, je pense que ça doit rester à la discrétion des joueurs, quand on veut faire une game qui compte entre 2 joueurs ont peut décider des règles maisons ou officielles....

donc je vois que je suis inscrit, c'est donc rétro actif, cool Very Happy

quand tout le monde va être inscrit on va pouvoir compiler nos anciennes victoires! Je prédis que wrath et cypher et moi allons avoir de bonnes places au classement en partant...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  Dorgendubal Jeu 31 Déc - 16:40

Don Kharsi a écrit:donc je vois que je suis inscrit, c'est donc rétro actif, cool Very Happy

quand tout le monde va être inscrit on va pouvoir compiler nos anciennes victoires! Je prédis que wrath et cypher et moi allons avoir de bonnes places au classement en partant...

lol! lol!
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  MARC C Jeu 31 Déc - 16:53

Wrath of the Emperor a écrit:J'embarque, et Cypher, embarque l'autre 50% de tes adversaires. On a jamais trop de bons joueurs!

Par contre, il faudrait un systeme plus complet que celui du livre des regles... c'est beaucoup trop facile de faire des nuls avec 2 objectifs... Je pensaid a un systeme genre Points de victoires (comme la V4), + (nombre de points de la game / nombre d'objectifs) * le nombre que le joueur controle, le tout divise par 2.

Exemple : game de 1500 points, 3 objectifs. Chaque objectif vaut 500 points. Joueur A a 1 objectif, 1000 points de victoire, ca donne (1000 + 500)/2, 750 points. Joueur B a 2 objectif, mais presque rien tue de l'autre cote (300 points de victoire) ca donne (500*2 + 300)/2 = 650 points, Victoire mineur du joueur A, meme s'il a moins d'objectif, mais il a mieux protege son armee.

Et avec des points, ya differents niveau de victoire, plus que j'ai 1 objectif, t'en a 2, tu gagnes... meme s'il te reste 100 points sur la table et il m'en reste 1000.

La ligue s'intéresse seulement à savoir si vous avez perdu, gagné ou annulé pour calculer votre nouveau «classement». La règle du calcul des victoires de match se décide entre les opposants avant le début de la partie.

Mon avis perso sur les kills points :
Les «kills points» obligent les joueurs à jouer «abusif» pour peut-être voler la victoire à la fin. Si tu fait ça tout le monde joue systématiquement annihilation peut importe le scénario et c'est logique de la part des joueurs. C'est pour ça qu'il y a plus de kill points dans la 5E. Il faut simplement dire qu'il doit y avoir un nombre impair d'objectifs. Ça rend la tâche plus difficile. Mais les nuls seront quand même possible.

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  MARC C Jeu 31 Déc - 16:58

Don Kharsi a écrit:quand tout le monde va être inscrit on va pouvoir compiler nos anciennes victoires! Je prédis que wrath et cypher et moi allons avoir de bonnes places au classement en partant...

Un vrai pirat ... Bluff check raté !

Tout le monde commence avec le même nombre de point. Ensuite on départage selon les victoires.
La ligue commencera officiellement le 16 janvier on verra dans un an où tu en est pirate d'eau douce ... jocolor
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  Don Kharsi Jeu 31 Déc - 17:39

quoi c'est pas rétroactif finalement?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  Don Kharsi Jeu 31 Déc - 17:40

Dorgendubal a écrit:
Don Kharsi a écrit:donc je vois que je suis inscrit, c'est donc rétro actif, cool Very Happy

quand tout le monde va être inscrit on va pouvoir compiler nos anciennes victoires! Je prédis que wrath et cypher et moi allons avoir de bonnes places au classement en partant...

lol! lol!

ben quoi je trouverais ça dommage d'avoir fait tout ça pour rien Sad Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  Cypher le déchu Jeu 31 Déc - 20:54

J'embarque, et Cypher, embarque l'autre 50% de tes adversaires. On a jamais trop de bons joueurs!

Téteux, t'inquiète tu es aussi un bon joueur et je sais qu'en jouant une game, on ne s'ennuiera pas.


ben quoi je trouverais ça dommage d'avoir fait tout ça pour rien Sad Wink

Si tu parlais des parties déjà jouer, j'espère que non, personnellement je joue depuis la V1 et depuis la v4, j'ai 141 games de jouer. En partant à 0, il sera plus simple de faire un décompte plus juste.

Pour les objectifs, nous on joue dans notre club de cette façon: avec les règles de la V5 pour ce qui est des objectifs et tout. Si la partie est nulle alors la on compte le nombre de points de victoire et s'il n'y a pas beaucoup de différence et bien la partie est NULLE.

Cela marche bien, mais de toute façon on joue pour le fun.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  Don Kharsi Ven 1 Jan - 5:48

Cypher le dechu a écrit:


ben quoi je trouverais ça dommage d'avoir fait tout ça pour rien Sad Wink

Si tu parlais des parties déjà jouer, j'espère que non, personnellement je joue depuis la V1 et depuis la v4, j'ai 141 games de jouer. En partant à 0, il sera plus simple de faire un décompte plus juste.

lol nan t'en fais pas je parlais juste des parties qui se sont organisées sur ce forum entre les joueurs inscrits dans la ligue, je ne pense pas que ça fait plus de 20 parties au total, ça serait chouette de les compter...

Et parlant de compter, dis moi, t'as vraiment compté 141 parties? Laughing Perso je joue depuis la 2ème, et je n'ai aucune idée du nombre de parties que j'ai fait... 50? 75? Seuls l'empereur et tzeench le savent...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  DarthCycle Ven 1 Jan - 9:09

Cool, I'm in!

En plus, ca va me permettre de vous rencontrer et de jouer en 1v1, plutôt qu'en méga-game d'Apo :)
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  MARC C Ven 1 Jan - 9:51

Don Kharsi a écrit:
lol nan t'en fais pas je parlais juste des parties qui se sont organisées sur ce forum entre les joueurs inscrits dans la ligue, je ne pense pas que ça fait plus de 20 parties au total, ça serait chouette de les compter...

Désolé Don, c'est comme dans la toune de Jo Bocan...Repartir à zéro, zéro, zéro, zéro !!! :rendeer:
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  Cypher le déchu Ven 1 Jan - 10:44


Et parlant de compter, dis moi, t'as vraiment compté 141 parties? Laughing Perso je joue depuis la 2ème, et je n'ai aucune idée du nombre de parties que j'ai fait... 50? 75? Seuls l'empereur et tzeench le savent...

J'ai fais une feuille en excel, comme ca je peux savoir le dernier scénario jouer avec qu'elle armé, le résultat et la date. Je fais ça que depuis la version 4. En tout, je ne pourrai pas te dire le nombre total de partie joué ainsi que les résultat. Twisted Evil


Dernière édition par Cypher le dechu le Ven 1 Jan - 12:28, édité 1 fois
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  MARC C Ven 1 Jan - 11:56

Don va être content... Voici un système simple pour faire le classement de la ligue

Pointage de départ:
1000 + 10 points par année que tu joue à 40k. [Maximum 10 ans].
Donc stormwrath aurait 1000 + 10*6 ans = 1060pts au départ

Pointage:

Victoire [Un match nul est une victoire pour les deux opposants]
• Contre plus haut que toi = 15
• Contre égale à toi = 10
• Contre plus bas que toi = 5

Défaite
• Contre un plus haut que toi = -5
• Contre un égale à toi = -10
• Contre un plus bas que toi = -15

Classement:
[Pointage] / [100] * n partie(s)
Ex.:
1250 / 100 = 12,5 * 05 parties = 0062,50
1250 / 100 = 12,5 * 10 parties = 0125,00
1850 / 100 = 18,5 * 20 parties = 0370,00
1000 / 100 = 10,0 * 75 parties = 0750,00
1850 / 100 = 18,5 * 75 parties = 1387,50

Départager les ex-equos au classement:
Le joueur avec plus de victoires prend les devants. Si égalité le joueur avec le plus de victoires et de nuls prend les devants.

Rapport des résultats
Seul le résultats envoyé dans le futur sujet «résultat de ligue» et confirmés par l'adversaire seront comptabilisés.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  Dorgendubal Ven 1 Jan - 12:46

Ouai, ben moi, ça fait plus de 10 ans que j'ai commencé à jouer à w40k (1ière édition) mais ça fait également plus de 10ans que je n'y avais plus joué. Je me suis remis dernièrement à la cinquième édition. Donc, je pense que j'ai un maximum de 1 année d'expérience.

Pour le pointage, j'suis pas sûr de comprendre. Si un gars fait 100 games et les perd toutes (-500pts), il obtient tout de même 500/100*100=500 pts. Alors qu'un gars qui aurait gagné 30 games (+150pts) ne ferait que 1150/100*30=345 pts. Ça me semble un peu bizarre.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  MARC C Ven 1 Jan - 13:53

Dorgendubal a écrit:Ouai, ben moi, ça fait plus de 10 ans que j'ai commencé à jouer à w40k (1ière édition) mais ça fait également plus de 10ans que je n'y avais plus joué. Je me suis remis dernièrement à la cinquième édition. Donc, je pense que j'ai un maximum de 1 année d'expérience.

Pour le pointage, j'suis pas sûr de comprendre. Si un gars fait 100 games et les perd toutes (-500pts), il obtient tout de même 500/100*100=500 pts. Alors qu'un gars qui aurait gagné 30 games (+150pts) ne ferait que 1150/100*30=345 pts. Ça me semble un peu bizarre.

LOL...effectivement ce cas extrême montre un phénomène étrange de ma formule. Mon intention : Je voulais comptabiliser le nombre de partie joué histoire de stimuler les gens à jouer. Peut-être que +1 point bonis «pour avoir jouer» serait suffisant?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  Dorgendubal Ven 1 Jan - 14:42

La référence ultime: http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo

Ça a l'air compliqué mais ça ne l'est pas vraiment. Suffit juste de décider à combien de points on part. Ensuite, le calcul est ultra simple:
Rn = Ro + K x (W - p(d))
Rn: nouveau pointage
Ro: ancien pointage
K: 25 (25 games et moins), 15 (entre 25 et 2400 games), 10 (plus de 2400 games!!)
W: résultat contre l'adversaire (W=1, ½ ou 0)
p(d): une valeur statistique à extraire d'une table, basé sur la différence de points

Admettons que j'aie 1500pts et que Kharsi ait 2200 pts. Je gagne la game.
p(700)=.92
Mon nouveau pointage sera: 1500 + 25 * (1 - .08) = 1523
Le nouveau pointage de Kharsi sera: 2200 + 25 (0 - .92) = 2177

Je ne vois pas quel meilleur système, nous pourrions appliquer.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  MARC C Ven 1 Jan - 16:11

Dorgendubal a écrit:
Admettons que j'aie 1500pts et que Kharsi ait 2200 pts. Je gagne la game.
p(700)=.92
Mon nouveau pointage sera: 1500 + 25 * (1 - .08) = 1523
Le nouveau pointage de Kharsi sera: 2200 + 25 (0 - .92) = 2177

Excellent !!! Juste deux points :
1) Le formule du pointage du perdant serait pas plutôt 2200 - 25 (0-.92) = 2177
2) Où est la fameuse table?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  Dorgendubal Ven 1 Jan - 16:26

stormwrath a écrit:Excellent !!! Juste deux points :
1) Le formule du pointage du perdant serait pas plutôt 2200 - 25 (0-.92) = 2177
2) Où est la fameuse table?

1) Non, la formule est bien: 2200 + 25 * (0 - .92) = 2177 (remarquer le 0 - .92 qui donne -0.92, d'où la perte de points).
2) Je l'ai trouvé ici par exemple: http://www.int-league.com/elo.php. Je me suis également basé sur la règle des échecs (différence maximum = 400 pts) pour éviter un trop gros gain et une trop grosse perte.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  MARC C Ven 1 Jan - 16:55

Dorgendubal a écrit:
stormwrath a écrit:Excellent !!! Juste deux points :
1) Le formule du pointage du perdant serait pas plutôt 2200 - 25 (0-.92) = 2177
2) Où est la fameuse table?

1) Non, la formule est bien: 2200 + 25 * (0 - .92) = 2177 (remarquer le 0 - .92 qui donne -0.92, d'où la perte de points).
2) Je l'ai trouvé ici par exemple: http://www.int-league.com/elo.php. Je me suis également basé sur la règle des échecs (différence maximum = 400 pts) pour éviter un trop gros gain et une trop grosse perte.

Bravo! On a notre système.

Pour débuter suggère 1000pts+100 par année active de jeu avec la 4E et 5E. Soit un max de 6ans (+600).
Ce qui me donnerais 1200 car sur six ans j'ai été «actif» seulement deux. Les nouveaux inscrit seraient soumis
au même ratio. Par contre tout le monde commence avec 25 parties ou moins de jouer.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  Wrath of the Emperor Ven 1 Jan - 19:03

Pourquoi est-ce qu'on ne commence pas tous au meme niveau? Je comprend pas vraiment en quoi un nombre d'annee de jeu doit influencer un classement.... un gars qui a aucun talent mais qui joue depuis 6 ans est en haut d'un autre tres bon qui joue depuis 1 an? Rolling Eyes Et a + ou - 20 points la victoire, ca va en prendre 25 au nouveau avant de rejoindre l'autre?

Je trouve juste ca inutile et bizarre
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  totmaker Ven 1 Jan - 19:58

J'embarque!
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 42
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une ligne pour le forum Empty Re: Création d'une ligne pour le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum