Peinture :: Spray Gun GW Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Peinture :: Spray Gun GW

+2
Dorgendubal
Grim
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Grim Jeu 15 Oct - 16:16

Jme proposais, eventuellemet, pour en faire quelques-unes...

Sinon, félicitation pour le bébé.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Dorgendubal Jeu 15 Oct - 17:00

La confusion vient probablement du fait que j'ai dit à Grimlork que tu serais éventuellement intéressé par ses services pour ton chef d'armée.
Il a juste voulu accélerer ta décision Laughing
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Grim Jeu 15 Oct - 19:47

lol, je pensais surtout à ses falcons !
Mais des bébés, ca coûte cher.
Alors je m'attend pas à recevoir de contrats avant longtemps.

...

Tout est long avec des eldars anyway.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Don Kharsi Jeu 15 Oct - 21:21

Grimlork a écrit:
...

Tout est long avec des eldars anyway.

Ouaip, surtout le tape a mesurer quand ils vont bouger un tank pale
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Quaarin Jeu 15 Oct - 23:31

lol!
oui effectivement...
Oui je sais Dorgen, j'en avais déjà glissé un mot à Grim... Pis t'inquiète, tu vas certainement avoir le contrat de mes HQ.
Pour ce qui est des tanks, j'vais quand même vouloir en essayer un, histoire d'utiliser le spray gun que j'me suis acheté...tu vois, plein de bonne volonté lol...mais pr t rajout en smoke, je risque aussi de te revenir là dessus...un jour...lol...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Don Kharsi Jeu 15 Oct - 23:35

cool t'as le spraygun de gw? je voulais p-e m'en acheter un, dis moi tout ! c'est une trentaine de $ right ?
est-ce que tu prend la peinture en pot habituelle sans modifs ? est-ce que ça spray égal, pas épais ?

Je n'accepterai pas un "pas encore essayé" comme réponse Evil or Very Mad Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Quaarin Ven 16 Oct - 0:14

Don Kharsi a écrit:cool t'as le spraygun de gw? je voulais p-e m'en acheter un, dis moi tout ! c'est une trentaine de $ right ?
est-ce que tu prend la peinture en pot habituelle sans modifs ? est-ce que ça spray égal, pas épais ?

Je n'accepterai pas un "pas encore essayé" comme réponse Evil or Very Mad Wink

non lol! j'l'ai essayé t'inquiète! en fait, la seule chose que g de peint, c une pièce de décor lol...pis c'était pr l'essayer!
enfin, oui ça va très bien, mais avec quelques p'tits bémol... Ce qui est chiant, c les cannes qui faut que t'achète pr le faire fonctionner...y refroidisse tellement vite, que ça t'en prend 2 ou 3 si tu veux faire une grosse job...en fait, y t'en faut automatiquement 2 si tu veux pouvoir nettoyer le gun une fois que t'as fini...pis c un peu chiant à nettoyer, mais ça, c parce que je gosse beaucoup pis que je veux qui reste clean lol...
Le hic, c que personne ne vend les cannes qui vont avec...apparament, les douanes ne les laissent pas tjrs entrer au pays parce que c du butane et donc un explosif...enfin, la mienne est arrivé ok, là j'vais essayer d'en faire venir d'autre on verra....je pense que si t'achète d'autre chose, y le voit pas...

Pour ce qui est des peinture, j'utilise les fondations paints de GW, ceux qui recommende. Tu mix ça avec un peu d'eau (les mesures sont bien indiqué sur le réservoir, essaye juste de pas les enlever en lavant le truc lol). G lu à kk part que tu pouvais aussi mettre les peintures GW normal, mais dillué avec un peu de ...merde g un blanc!...pas grave...mais pas avec de l'eau...genre du paint thiner ou kkchose...enfin, j'm'essayerai pas.
Aussi, ça gobe de la peinture pire que --mettez la comparaison que vous voulez, moi ça tournait autour d'une grosse sur un buffet, mais c politiquement incorect drunken -- ...juste pr un building (le sanctum imperialis mais d'une autre façon) ça m'a pris tout un pot...y m'en reste à peine pr finir mes parapets...

Perso, je trouve que ça va bien (g juste fais un building par contre, pis g pas encore essayer le wash mais apparament, c merveilleux...les updates vont suivres dans l'autre thread). C sûr que ça pas la classe d'un vrai avec le compresseur et tout, pis tu peux pas faire des dessins de précision. Tu fais la grosse job...comme les undercoats ou des buildings

Je risque de faire tout le basecoat de mes Scorpions pis de mes DA avec ça. Pour les tanks, c vraiment cool parce que tu vois pas de ligne de pinceau... À la longue par contre, comme chaque cacane vaut 10$, je sais pas si t vraiment gagnant en terme de prix. Un bon spray gun, tu peux t'en tirer pr 150$ avec compresseur d'après ce que g ouie dire...

Enfin, un chouet joujou que ça me ferait plaisir de te laisser essayer avant de t'en acheter un si tu veux.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Don Kharsi Ven 16 Oct - 0:21

cool c gentil, j'osais pas le demander Very Happy
au pire quand tu fais ta prochaine job laisse moi savoir et je vais regarder ça!

en fait ça m'intéresse pcq j'ai pas la couleur en canne que je veux pour mes tanks ig, et avec l'hivers qui s'en vient je vais etre un boutte sans pouvoir utiliser ça...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Quaarin Ven 16 Oct - 8:15

Don Kharsi a écrit:cool c gentil, j'osais pas le demander Very Happy
au pire quand tu fais ta prochaine job laisse moi savoir et je vais regarder ça!

en fait ça m'intéresse pcq j'ai pas la couleur en canne que je veux pour mes tanks ig, et avec l'hivers qui s'en vient je vais etre un boutte sans pouvoir utiliser ça...

pas de trouble, bien que c pas pr tout tout de suite lol comme tu peux l'imaginer...
Par contre, y te faut quand même un endroit aéré pour faire ça! la première fois, g pas mis rien devant le visage, pis g mouché d'la peinture pendant une journée lol.... Donc, pr ce qui est de l'hiver, va quand même falloir que tu prennes une pièce où t'ouvre les fenêtres pis que tu fasse bien aérer....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Grim Ven 16 Oct - 9:07

Ca s'appel du Thinner, le truc que tu veux pour diluer ta peinture. Ca marche aussi à merveille pour les foundations, surtout si tu les utilises avec le airbrush.

Pour le gun airbrush GW.....
Bon, cest bien pour la premiere couche pour des tanks. Par contre, si tu ten sert pour tes figs, exemple scorpion et autres, tu cours apres le trouble, et je niaise même pas. Fais les au pinceau, ou fais les faire par un autre si tu te trust pas sur le resultat.

Le gun de GW est un peu le 'jouet pour enfant' des airbrush sur le marché. Trop gros, aucune precision, cher en depense de peinture / air-comprimé, qualité low-grade.

Si tu veux faire tes tanks, sans airbrush, utilise un gros pinceau au poils ultra-fin, et tickle ton tank avec de la peinture tres dilué, sans jamais aller dans les coins une fois ta couleur de base mise.
Si tu veux vraiment utiliser un airbrush, prend s'en un vrai. Les vrai sont parfait pour pas perdre de cash dans des bombonnes d'air, ni gaspiller de peinture. Tu peux faire tout un tank avec la moitié d'un pot de peinture.

Dailleur, tu me rappel que je dois aller me chercher un nouveau compresseur pour mon kit pro. (jfaisais des tinkes et des casques de choppers ya des années, au airbrush)
Jai des IG à faire aussi, et une pin-up à peindre sur une aile de ma valkyrie.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Don Kharsi Ven 16 Oct - 11:00

ce qui serait parfait c'est qu'ils fassent le bad moon yellow en canne.... Pcq déja qu'avec du jaune en pot faut faire 3 couches pour avoir une belle couleur opaque, diluée en plus c'est salement long....

pourquoi tu dis que c'est pas bon pour les figs grim, ça bouche les détails ?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Grim Ven 16 Oct - 22:39

faut vraiment beaucoup de pratique et d'experience pour reussir des figs au airbrush, même juste pour la couche de base.
Les tanks sont gros et larges, et les details ne sont jamais proches. Dans le cas d'une fig, tu peux trop facilement boucher tout le visage sans ten rendre compte.
Cest juste un exemple parmi une tonne de problemes.

Les undercoat sont concu pour créer un film mince qui colle. la peinture que tu vas prendre avec le aribrush, même dans du thinner, cest en moyenne 4 fois plus Épais que le undercoat, à la premiere application. Cest fait pour.

Si tu veux le badmoon yellow pour faire des marines, fais ta couche à la bombe blanche, et une couche de golden yellow au pinceau ensuite, ensuite met de l'encre brune diluée dans tout les creux, dépasse pas en passant. Ensuite, éclaircit ce que tu veux avec du bad moon yellow.
3 couches en tout et partout, blanc, jaune et jaune pâle. Avec l'encre brune dans les creux, tes ombrages sont réglés.

Voilà, la vie est simple.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Don Kharsi Sam 17 Oct - 2:00

non mes space marines sont rouges, le badmoon yellow c'est la couche de fond pour tous mes tanks ig! J'en ai quelques uns à faire, et je cherche un autre moyen que le pinceau! Et j'ai même pas le pot de badmoon en plus, il faudrait que je le commande mais à 10$ de shipping plus le pot, en considérant que j'en aurai besoin de 2-3...

Et j'ai déjà des tanks badmoon yellow, donc si je peint les autres en golden yellow puis wash brun, non seulement ça va être super long, mais en plus j'ai l'impression que ça sera pas super égal sur les grandes surfaces plates à acuse du wash, et que la couleur sera légèrement différente de mes autres tanks...

Tu vois j'aimerais bien mais la vie n'est pas aussi simple j'ai l'impression... Sad
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Quaarin Sam 17 Oct - 16:47

même si tu dilue beaucoup ta peinture, tu penses pas que ça peut marcher pour faire la couche de base?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Grim Sam 17 Oct - 23:34

Non, la dilution va rendre la peinture trop liquide, et si tu passe une seconde de trop sur un spot, la peinture trop dilué va s'engoufrer dans les creux, et tu vas toujours avoir l'impression que les bords sont jamais touché, et les creux pleins, comme avec un mauvais spray pour undercoat.

Mais bon, essayez-le. Je connais pas la force des airbrush que vous utilisez. Voyez par vous même.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Quaarin Sam 17 Oct - 23:46

ben, j'vais l'essayer sur un juste pour voir....faut dire que j'espèrais surtout que ça me sauve du temps...faire un coating sur 10 à 20 modèles en 15 minutes me semblait un avantage de temps assez intéressant lol...mais g pas le goût non plus de tout scraper des figurines....
Le jet est pas très fort...j'te dirai que sur mon building, c plus le primer roughtcoat qui a boucher des détails, mais le fini en vaut quand même la peine...

(Kharsis, peux-tu bouger les posts de peinture et de spray gun dans la bonne section? on envahit un peu le journal de Kasbra...)
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Don Kharsi Dim 18 Oct - 21:51

Quaarin a écrit:
(Kharsis, peux-tu bouger les posts de peinture et de spray gun dans la bonne section? on envahit un peu le journal de Kasbra...)

Off limits, c'est pas moi le modo de ce sous-forum Wink En fait c'est surtout que la campagne finit bientôt, je ne suis pas sur que ça dérange le gros chef ork tant que ça Cool
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Quaarin Lun 19 Oct - 0:49

non, mais c surtout pour qu'on puisse retrouver le thread plus facilement si jamais...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Don Kharsi Ven 23 Oct - 12:49

Quaarin a écrit:non, mais c surtout pour qu'on puisse retrouver le thread plus facilement si jamais...

en fait je pensais a ça et si ça t'intéresse je te donnerais le rang de modérateur pour la section campagnes, comme ça quand il y aura des sujets a spliter/déplacer dans d'autres forums justement ben tu seras la!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Quaarin Ven 23 Oct - 13:16

Don Kharsi a écrit:en fait je pensais a ça et si ça t'intéresse je te donnerais le rang de modérateur pour la section campagnes, comme ça quand il y aura des sujets a spliter/déplacer dans d'autres forums justement ben tu seras la!
Ben oui c cool! surtout que j'suis souvent dessus donc lol...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Don Kharsi Ven 23 Oct - 17:46

parfait demain tu seras modo Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  MARC C Ven 23 Oct - 19:12

Après trois tentative j'ai finalement réussit a diviser le sujet. J'avais vraiment la chienne comme ont dit. Finalement une fois qu'on comprend c'est très simple. Bienvenue à Quaarin nouveau modérateur de la section Campagne! cheers
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  cheveux_de_feu Ven 23 Oct - 20:42

un autre dark angels/eldar Shocked Very Happy nice, jvoulais moi aussi savoir si le spray-gun GW est de qualité, jai lue vos post et ca me fait un peu peur, genre bcp trop de cacane dair, ca marche pas avec la peinture Gw normal pi toute, finalment, ca marche oui ou non?

je vais soit en acheter un cette fin de semaine soit en prendre un qualiter pro a noel (en meme temps dune petite nouvelle armée de fantasy évidament...)


a oui joubliais, c'est quoi et surtout, ca sert a quoi un compresseur?
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Don Kharsi Sam 24 Oct - 0:29

au fait storm si tu veux je te nomme modo de la section campagne aussi, je pense que ça t'es tout simplement du, mais je pensais juste que vu que tu splitais pas le sujet que tu en avais assez avec tes 2 campagnes Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Quaarin Sam 24 Oct - 0:48

cheveux_de_feu3534 a écrit:un autre dark angels/eldar Shocked Very Happy nice, jvoulais moi aussi savoir si le spray-gun GW est de qualité, jai lue vos post et ca me fait un peu peur, genre bcp trop de cacane dair, ca marche pas avec la peinture Gw normal pi toute, finalment, ca marche oui ou non?

je vais soit en acheter un cette fin de semaine soit en prendre un qualiter pro a noel (en meme temps dune petite nouvelle armée de fantasy évidament...)


a oui joubliais, c'est quoi et surtout, ca sert a quoi un compresseur?

Mais g tjrs été Eldar....

Si t bon en peinture, attend à Noel pour avoir un vrai! Un compresseur à air est la p'tite machine qui va te permettre de souffler ta peinture...au lieu de tjrs avoir des cacannes de propellant, tu y vas direct avec de l'air. D'la façon d'un un spray gun marche, y te faut quelque chose pr ejecter ta peinture...dans le cas de GW, y vende un propellant. Les vrai spray gun peuvent avoir un compresseur pr l'air au lieu du mix de gaz. C pas la seule méthode je sais...mais je connais pas bien les autres....enfin, tape spray gun sur google pis tu verras....

Pour ce qui est de la peinture, oui, ça marche très bien avec les foundations paints, qui sont des peintures de GW. Je dis ça marche très bien...sur des grandes surface...g pas essayer encore sur des bonhommes....
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Peinture :: Spray Gun GW Empty Re: Peinture :: Spray Gun GW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum