Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Website, il est temps d'en faire un

+6
Tonio
Don Kharsi
Badruk
Cypher le déchu
MARC C
Frankytank
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Website, il est temps d'en faire un

Message  Frankytank Jeu 21 Fév - 10:17

Salut à tous,

Rendu en 2013, le web a beaucoup changé. Le monde du wargaming aussi a beaucoup évolué. Je crois que pour rehausser l'intérêt de 40k à montréal et au québec, il faut une nouvelle plate-forme dédiée à cet Univers.

Le forum fait pic, pour s'informer des events on doit regarder les différents posts dans la section préparation des guerres, chaques organisateur doit aller poster une ce qu'il fait un peu partou sur les différents forums de joueurs.

J'ai dans l'idée de créer un site web pour 40k, incluant un calandrier des évènements à venir, ainsi qu'un blog de 40k (ou on pourra poster des articles et des vidéos) et, si j'arrive à trouver un forum qui s'intègrerais bien, un forum de discussion... Les possibilitées sont nombreuses aussi, on pourrais mettre des contacts vers des groupes de joueurs réguliers, une zone trouvez un joueur près de chez vous...

J'aurais besoin de gens intéressés à participer, principalement à la création de contenu, mais aussi à la modération des commentaires sur les articles et du forum.

Je me propose d'assurer le hosting et la réservation du nom de domaine :)
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  MARC C Jeu 21 Fév - 12:24

Frank,

Il y a déjà un blog très intéressant qui existe depuis plusieurs années.
On y retrouve une mention des tournois à venir.
Il suffit de devenir membre du blog et de soumettre des articles de 40K.

http://www.clubchaos.net/

Pour les forums le problème c'est justement la subdivision en petits groupuscules sur différents forums.
Présentement la gang de 40K est divisé en au moins 4 forums:
-jeux de dés
-wargaming montréal
-Montreal 40K meet up
-crève mon sale

Faire un autre endroit à visiter va juste diviser encore plus la communauté...

My two cents. What a Face

MARC C
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Cypher le déchu Jeu 21 Fév - 12:38

Je suis d'accord avec Marc. La communauté est assez dispersé et plusieurs ne vont jamais sur les forums et manque les évènements et autres activité. Sur ce forum beaucoup vont consulter, mais nous sommes pas mal toujours le même groupe qui postons.

Je crois que peut-être que rajeunir l'aspect visuel du forum pourrait être bien et ne pas s’associer à un magasin spécifique. Laisser un endroit pour mettre les events des magasins sans pour autant en cibler un en particulier.

Comme par exemple, sur le forum, il y a la section abyss qui n'est pas très populeuse, car la plupart des postes du magasins sont sur leurs groupes Facebook et on peut manquer certaines nouvelles.

IL y a aussi le groupe creve mon sale qui organise plusieurs trucs sympa comme un tournois par team de 4, mais on joue 2 par 2 sans 2 fois le même partenaire (cela pourrait m'intéresser si je trouve des partner c'est pour avril et c'est à Montréal)
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Frankytank Jeu 21 Fév - 13:36

Bon, bin je savais même pas que Clubchaos.net existais, comme quoi ce n'est pas tout d'avoir un site web, il faut le faire connaître, souvent.

Le site est pas pire, mais je ne vois aucun calendrier visuel permettrant de voir quels évènements sont à venir. Le problème avec la liste des events tel quelle est est que tu n'as pas tout ce qui s'en viens sous les yeux d'un coup.

Aussi, je trouve le site bien tounu, avec seulement trois page, une pour le blog, une de à propos, et une de contact. Même si il y a beaucoup de stock sur le blog, ajouter des pages offrant des services spécifiques, ou y ajouter un forum permettrais de concentrer les gens sur le site pour plus d'une raison. Pourquoi ne pas y ajouter un bazard, ou un fil facebook... ya plein de trucs intéressants à faire.

Si javais connu Club chaos, j'aurais probablement posté un paquet de suggestions pour ce médium, enfin, la discussion continue.
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Badruk Jeu 21 Fév - 14:21

Mais le ClubChaos est surtout dédié à WarMachine/Hordes, ils vont poster ce qui est intéressant dans le Wargaming au Québec, mais ils sont quand même dédié à un certain jeu.

Comme Montrealwargaming.com, eux, c'est Fantasy.

Je suis aussi d'avis que la communauté 40k est trop dispersé. Le forum ici est très méconnu et un Site/Blog 40K sera une excellente chose.
Je l'avais déjà proposer, mais je me suis fais virer de bord que c'était inutile...

P-e que ce l'était en 2011, mais là, je crois qu'ils faut regrouper et avoir un "expose" plus grand pour la communauté 40k au travars du Québec/Canada.

J'aimerais bien voir une plateforme seulement dédié à 40k voir le jour, peut-être un jour, j'aurais le temps...!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Don Kharsi Jeu 21 Fév - 14:35

Quelque chose est en train de s'organiser au moment ou on se parle, plutôt que de faire encore une autre plate-forme pour encore plus disperser l'information et les joueurs, je vous propose plutôt d'attendre un peu Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  MARC C Jeu 21 Fév - 14:36

Badruk a écrit:Mais le ClubChaos est surtout dédié à WarMachine/Hordes, ils vont poster ce qui est intéressant dans le Wargaming au Québec, mais ils sont quand même dédié à un certain jeu.

Comme Montrealwargaming.com, eux, c'est Fantasy.

??? J'ai eu aucun problème à faire paraître des articles pour Infinity et Freebooter's Fate. Le nombre de contributeurs grandit continuellement. Donc la variété des articles aussi. Si vous vous donnez la peine d'écrire des articles bien fait vous aurez de la visibilité pour 40K sur Club Chaos.

wargamingmontreal: C'est un cliché de dire que c'est juste Fantasy. Bien au contraire. En fait les deux sections qui roulent le plus sont warmachines et Infinity. Infinity viens tout juste de clancher 40K en terme d'activité sur le forum. C'est un endroit hyper dynamique où on discute de plusieurs autres jeux incluant les nouveaux Kickstarters de miniatures.


Dernière édition par MARC C le Jeu 21 Fév - 16:01, édité 1 fois
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Frankytank Jeu 21 Fév - 15:00

Don Kharsi a écrit:Quelque chose est en train de s'organiser au moment ou on se parle, plutôt que de faire encore une autre plate-forme pour encore plus disperser l'information et les joueurs, je vous propose plutôt d'attendre un peu Wink

Peux-tu m'envoyer un message avec ce que tu as en tête, parce que pour l'instant, j'ai encore le goût de bouger.

Sur un autre ordre d'idée, svp garder le sujet sur 40k....

L'idée principale est de regrouper plusieurs services sur un même toit. Un event calendar, un forum, un blog, des pages de contact pour permettre aux joueurs de trouver des partners, une page facebook.... tout sous 40k
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Badruk Jeu 21 Fév - 15:06

Don Kharsi a écrit:Quelque chose est en train de s'organiser au moment ou on se parle, plutôt que de faire encore une autre plate-forme pour encore plus disperser l'information et les joueurs, je vous propose plutôt d'attendre un peu Wink

Si je peux m'impliquer de n'importe quel facon!
Fait moi signe!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Tonio Jeu 21 Fév - 15:41

Frankytank a écrit:Bon, bin je savais même pas que Clubchaos.net existais, comme quoi ce n'est pas tout d'avoir un site web, il faut le faire connaître, souvent.
Clubchaos.net, c'est entre autre le portail de Chaosludik, ainsi que de celui de Colore ton Monde, deux choses qu'on publie justement sur Jeux de dés. Si des gens se limite à la section 40k, sans même aller voir la sous-section d'Apoc ou la section peinture, on ne peut pas faire grand chose de plus... On a aussi une page FB, qui partage plus d'infos que le blogue, un fil Twitter, des liens sur plusieurs forums et magasins, etc.

Pour les évènements, on n'a qu'une petite liste, parce que c'est tout ce qu'il y a d'annoncé, et ce même en couvrant large (rive-sud et rive-nord). On a déjà pensé en faire un calendrier visuel, mais il n'y a pas assez d'évènements locaux pour le remplir. On ne serait qu'heureux qu'il y en ait plus. :)

On n'a pas de forum pour les mêmes raisons que mentionné par les autres: il y en a déjà trop. Je ne comprend pas l'attrait d'un AUTRE nouveau forum juste pour 40k. Jeux de dés est déjà assez limité à ce jeu, pourquoi en partir un de plus, au lieu de simplement y pointer depuis le site que tu suggères fonder ?

Même chose pour le reste: une section bazar ou vente ce trouve déjà sur tous les forums: on pointe vers les forums au lieu de dupliquer l'infos.

Si tu as d'autres suggestions, n'hésite pas à partager, on est 100% ouvert, autant à modifier le site que l'élargir.

Et si jamais tu décides de quand même partir un site dédié à 40k exclusivement, envoie-moi l'adresse, je l'ajouterai dans notre liste, et sur FB. Notre but est de promouvoir le miniature wargaming at large, 40k y compris. :)

Badruk a écrit:Mais le ClubChaos est surtout dédié à WarMachine/Hordes, ils vont poster ce qui est intéressant dans le Wargaming au Québec, mais ils sont quand même dédié à un certain jeu.
WM/H est le jeu principal de plusieurs de nos auteurs, mais c'est loin d'être tout ce qui se retrouve sur le blogue. Si tu regardes les derniers articles, il y a un tournament report de Fantasy, une analyse de X-wings, une revue du dernier livre d'Infinity, un défi peinture ouvert à tous les jeux, une play session de Games of Thrones, etc. Au final, il n'y a qu'un article sur WM/H dans les derniers 10 publiés.

La seule raison pourquoi il n'y a pas plus de 40k, c'est qu'on a pas d'auteurs dédiés. Par contre, on est tout à fait ouvert à plus.



Dernière édition par Tonio le Jeu 21 Fév - 15:50, édité 2 fois
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Badruk Jeu 21 Fév - 15:45

Tonio a écrit:

Badruk a écrit:Mais le ClubChaos est surtout dédié à WarMachine/Hordes, ils vont poster ce qui est intéressant dans le Wargaming au Québec, mais ils sont quand même dédié à un certain jeu.
WM/H est le jeu principal de plusieurs de nos auteurs, mais c'est loin d'être tout ce qui se retrouve sur le blogue. Si tu regardes les derniers articles, il y a un tournament report de Fantasy, une analyse de X-wings, une revue du dernier livre d'Infinity, un défi peinture ouvert à tous les jeux, une play session de Games of Thrones, etc. Au final, il n'y a qu'un article sur WM/H dans les derniers 10 publiés.

La seule raison pourquoi il n'y a pas plus de 40k, c'est qu'on a pas d'auteurs dédiés. Par contre, on est tout à fait ouvert à plus.


Merci des explications :)
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Tarkand Jeu 21 Fév - 15:51

Tonio a écrit:On n'a pas de forum pour les mêmes raisons que mentionné par les autres: il y en a déjà trop. Je ne comprend pas l'attrait d'un AUTRE nouveau forum juste pour 40k. Jeux de dés est déjà assez limité à ce jeu, pourquoi en partir un de plus, au lieu de simplement y pointer depuis le site que tu suggères ?

Pour continuer sur la ligner de Tony... pourquoi ne collabore tu pas sur Club Chaos mon Franky?

Ta une super belle armée, t'est un des rare qui fait des battle report filmé... ta certainement quelque chose à apporter.

Je pense que partir une autre forum et le coup pied au cul que la communauté de 40k à besoin... Y a pus grand chose qui se passe sur Jeu de Dés MTL... la section Wargaming MTL de 40K est pas mal morte et je sais que le Meet up de 40K semble avoir des problème aussi (D'après se que j'ai compris, sont rendu à instaurer un système de pris de présence pour encourage le monde à sortir de chez eux ou quelque chose du genre). Il reste crève mon sale, mais je ne fait pas parti de cette communauté, j'ai aucune idée si ça va bien leur affaire eux.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Frankytank Jeu 21 Fév - 16:52

Tonio a écrit:
Pour les évènements, on n'a qu'une petite liste, parce que c'est tout ce qu'il y a d'annoncé, et ce même en couvrant large (rive-sud et rive-nord). On a déjà pensé en faire un calendrier visuel, mais il n'y a pas assez d'évènements locaux pour le remplir. On ne serait qu'heureux qu'il y en ait plus. :)

On n'a pas de forum pour les mêmes raisons que mentionné par les autres: il y en a déjà trop. Je ne comprend pas l'attrait d'un AUTRE nouveau forum juste pour 40k. Jeux de dés est déjà assez limité à ce jeu, pourquoi en partir un de plus, au lieu de simplement y pointer depuis le site que tu suggères fonder ?

Même chose pour le reste: une section bazar ou vente ce trouve déjà sur tous les forums: on pointe vers les forums au lieu de dupliquer l'infos.


Je crois que l'erreure est justement là, de ne pas le faire parce que ça existe déjà.

Si tu veux vraiment un site web populaire, et par la suite un truc qui fonctionne, tu dois faire les choses qui existent déjà, en mieux. De plus, en offrant plusieurs services sous un même toi, tu concentre une visibilité et un intérêt de joueur au même endroit, qui auront plus de chance d'interagir sur différents points.

Je n'ai rien contre participer à clubchaos, mais, dans le web, j'aime bien avoir toute la libertée du monde.

Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Tonio Jeu 21 Fév - 17:03

Frankytank a écrit:Je crois que l'erreure est justement là, de ne pas le faire parce que ça existe déjà.

Si tu veux vraiment un site web populaire, et par la suite un truc qui fonctionne, tu dois faire les choses qui existent déjà, en mieux. De plus, en offrant plusieurs services sous un même toi, tu concentre une visibilité et un intérêt de joueur au même endroit, qui auront plus de chance d'interagir sur différents points.

Je n'ai rien contre participer à clubchaos, mais, dans le web, j'aime bien avoir toute la libertée du monde.

On va devoir être d'accord d'être en désaccord alors. Wink

La faible participantion qu'on voit dans les forums est selon le Club, dû directement au trop grand nombre d'entre eux. En ajouterun généraliste, géré par nous, qui aurait au final sensiblement le même but que Wagaming Montréal, ne fait que diluer davantage la masse. C'est pour ça qu'on participe plutôt aux divers forums déjà existants. Cependant, ça ne tient pas compte de l'option de créer un nouveau, plus gros et plus beau forum qui remplacerait les autres existants, au lieu de s'ajouter. Mais suite à des discussions similaires dans le passé, on a bien vu que la majorité des gens ne veulent pas se départir de leur clique existante.

En plus, si on avait notre propre forum, ça serait une autre avenue de marketing perdu. La mission du Club est de faire connaître le wargaming at large: participer aux différents groupes et sites exisntant est donc plus efficaces pour nous, car ça nous donne plus de visibilité que si nous limitions à notre propre site.
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Tonio Jeu 21 Fév - 17:08

Je tiens à préciser quelque chose: les points que j'apporte concerne principalement les commentaires qui ont été fait sur le site du Club, et non pas le projet de site de 40k dédié. Cette idée peut tout à fait être viable s'il y a assez de contenu pour la faire vivre. Le seul bémol à mon avis est le forum, pour les points discutés précédemment. Avec un tel site, je suggérerais plutôt de former un partenariat avec un forum existant pour avoir sa propre section, un peu comme Chaosludik à fait avec Wargaming Montréal. Ça évite aux gens d'avoir un tonne de site à vérifier et de user à créer, tout en aidant la visibilité du projet.
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  MARC C Ven 22 Fév - 8:13

Personnellement je trouve déplorable cette manie des joueurs de 40K de vouloir faire bande à part. De créer leur petit univers douillet où on parle juste de l'Empereur et ses ennemis. C'est très monolithique comme façon de pensée...

OH MY GOD !!! Le brain wash de l'Empereur est tellement fort qu'il affecte votre cerveau à partir d'un monde imaginaire. Il est fort quand même l'Empereur mort-vivant de Marteau de Guerre ! jocolor jocolor jocolor jocolor
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Frankytank Ven 22 Fév - 9:23

Bon bin je suis content d'avoir les commentaires de tout le monde.

Je continue de penser qu'un site dédié à 40k, avec des articles, du contenu, différents services permettrais d'augmenter la popularité du jeux à Montréal et au Québec. Je crois aussi que d'avoir un site dédié à de multiple jeux fais perdre un peu l'intérêt face à 40k. Peut-être qu'effectivement le forum ne serait pas approprié au début, mais qui sait, si le site deviens vraiment populaire, rien n'empêche d'en ajouter un un jour...

Je fais ça parce que je ne suis pas intéressé par les autres jeux de miniatures, et que je suis déçut que le tournament scene sois si ordinaire à Montréal. Oui il semble y avoir des beaux évènements sur la rive sud, à sherbrooke et à Québec, mais ce qui m'intéresse c'est des tournois locaux réguliers.

A moins que Don aie la même idée que moi, je crois qu'une ressource additionelle serait gagnante.

Alors je cherche des gens qui y aurais un intérêt. Que ce soit dans la création d'article, de la gestion de sections particulière, de l'organisation de petit tournois, faites-moi signe.

Francoisgrenier3@gmail.com
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Kjiofl Ven 22 Fév - 9:30

MARC C a écrit:Personnellement je trouve déplorable cette manie des joueurs de 40K de vouloir faire bande à part. De créer leur petit univers douillet où on parle juste de l'Empereur et ses ennemis. C'est très monolithique comme façon de pensée...

OH MY GOD !!! Le brain wash de l'Empereur est tellement fort qu'il affecte votre cerveau à partir d'un monde imaginaire. Il est fort quand même l'Empereur mort-vivant de Marteau de Guerre ! jocolor jocolor jocolor jocolor



C'est quoi ce commentaire?
Kjiofl
Kjiofl

Messages : 67
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  MARC C Ven 22 Fév - 9:33

Kjiofl a écrit:
MARC C a écrit:Personnellement je trouve déplorable cette manie des joueurs de 40K de vouloir faire bande à part. De créer leur petit univers douillet où on parle juste de l'Empereur et ses ennemis. C'est très monolithique comme façon de pensée...

OH MY GOD !!! Le brain wash de l'Empereur est tellement fort qu'il affecte votre cerveau à partir d'un monde imaginaire. Il est fort quand même l'Empereur mort-vivant de Marteau de Guerre ! jocolor jocolor jocolor jocolor



C'est quoi ce commentaire?

J'oubliait. Dans le monde Grimdark de l'Empeteur il n'y a pas d'humour. Je suis un hérétique !!!! C'TUNE JOKE !
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Kjiofl Ven 22 Fév - 9:39

MARC C a écrit:
Kjiofl a écrit:
MARC C a écrit:Personnellement je trouve déplorable cette manie des joueurs de 40K de vouloir faire bande à part. De créer leur petit univers douillet où on parle juste de l'Empereur et ses ennemis. C'est très monolithique comme façon de pensée...

OH MY GOD !!! Le brain wash de l'Empereur est tellement fort qu'il affecte votre cerveau à partir d'un monde imaginaire. Il est fort quand même l'Empereur mort-vivant de Marteau de Guerre ! jocolor jocolor jocolor jocolor



C'est quoi ce commentaire?

J'oubliait. Dans le monde Grimdark de l'Empeteur il n'y a pas d'humour. Je suis un hérétique !!!! C'TUNE JOKE !

c'est ce que je disais.... commentaire inutile
Kjiofl
Kjiofl

Messages : 67
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  MARC C Ven 22 Fév - 9:48

Kjiofl a écrit:
MARC C a écrit:
Kjiofl a écrit:
MARC C a écrit:Personnellement je trouve déplorable cette manie des joueurs de 40K de vouloir faire bande à part. De créer leur petit univers douillet où on parle juste de l'Empereur et ses ennemis. C'est très monolithique comme façon de pensée...

OH MY GOD !!! Le brain wash de l'Empereur est tellement fort qu'il affecte votre cerveau à partir d'un monde imaginaire. Il est fort quand même l'Empereur mort-vivant de Marteau de Guerre ! jocolor jocolor jocolor jocolor



C'est quoi ce commentaire?

J'oubliait. Dans le monde Grimdark de l'Empeteur il n'y a pas d'humour. Je suis un hérétique !!!! C'TUNE JOKE !

c'est ce que je disais.... commentaire inutile

Hum... L'humour est un très important en société. C'est super utile !

Sérieusement tu focus sur la partie rigote dans mon message plutôt que de m'expliquer pourquoi c'est mieux de faire un truc à part de 40K au lieu de vous joindre au blog de Chaos Ludik.

Je travaillant en marketing. Pourquoi pense-tu que les magasins de souliers sont tous un à côté de l'autre sur Ste-Catherine? Parce que ça s'appelle de la synergie de vente. Oui tu perd des clients mais tu en gagne beaucoup plus ! Quand les gens de 40k auront compris ça, ils arrêterons de se subdiviser en micro-groupe qui finissent pr mourir tout seul dans leur coin...

Vous êtes majeurs et vaccinés. Faites ce que vous voulez.

Adieux ! signing off the air waves.

MARC C
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Tarkand Ven 22 Fév - 10:00

Frankytank a écrit:Bon bin je suis content d'avoir les commentaires de tout le monde.

Je continue de penser qu'un site dédié à 40k, avec des articles, du contenu, différents services permettrais d'augmenter la popularité du jeux à Montréal et au Québec. Je crois aussi que d'avoir un site dédié à de multiple jeux fais perdre un peu l'intérêt face à 40k. Peut-être qu'effectivement le forum ne serait pas approprié au début, mais qui sait, si le site deviens vraiment populaire, rien n'empêche d'en ajouter un un jour...

Je fais ça parce que je ne suis pas intéressé par les autres jeux de miniatures, et que je suis déçut que le tournament scene sois si ordinaire à Montréal. Oui il semble y avoir des beaux évènements sur la rive sud, à sherbrooke et à Québec, mais ce qui m'intéresse c'est des tournois locaux réguliers.

Francoisgrenier3@gmail.com

Plus d'article, de battle repport, etc sur 40k (ou n'importe quel autre jeu) serait à mon avis gagnant. Une des raison pourquoi j'aime le site du club chaos c'est que c'est le fun de lire sur ces hobbies.

Cependant, je pense que tu démontre une mentalité un peu archaique... considérent que l'on est sur l'internet et que tu peux avoir accès à des dizainne de forum en même temps (J'ai 4 tabs ouvert sur des forums en se moment même)... je voie pas exactement comment avoir des sous-section sur un site/forum qui ne parle pas de 40K affecte directement l'intérêt sur 40k. Quand j'ai décidé de switcher à WM/H, c'était pas à cause que les méchant sous-forum des site web on trahit ma pure innocence Wink. Si le simple fait d'avoir un forum sur un autre jeu sur ton site web fait perdre intérêt envers le jeu primaire... et bien y'a un problème plus sérieux en cause! (Je pourrais écrire un belle article sur pourquoi 40k à MTL c'est pas fort en se moment... mais bon, pas sûr que c'est une bonne idée de peser sur le bobo)

À mon avis, c'est bien le contraire... ta plus de chance d'avoir plus de monde et plus de discussion si t'attire plus de gens (Preuve à l'appui, se poste même)... c'est pour ça que j'applaudie ton idée, mais je crois que plutôt que de segmenté la population en un iniéme morceau, tu devrais plutôt collaborer avec quelque chose d'existant. Mais bon, ça, c'est mon opinion, rien d'autre.



Petit addendum puisque l'on parle d'avoir plus d'article/photo/vidéo/rapport sur le web...

J'ai toujours trouver ça un peu plate que l'on ai pas notre propre 'Miniwargaming' ici... on s'attend que la gang de MWG, c'est juste un magasin ben basic runner par un gars dans sa jeune trentaine ... c'est pas une mega corporation avec des millions et 25 chaines à travers le pays. En plus de ça, ils sont à Welland... WELLAND! Géographiquement parlent, Welland et assez similaire à St-Hyancinte (1heure + de route d'une grande ville, 50,000 habitant, etc) - et pourtant, grace à leur site web ils sont connu pas mal internationelement par les gamers.

Oui oui, y'a 'trop' de magasin à MTL... mais si un de ces magasin ferait des podcasts, des vidéos, des articles (Bien fait bien sur), croit moi que le monde irait à celui la plutôt qu'au autre... si MiniWarGaming serait à Montréal, vous me dite que ça serait pas votre magasin de choix?

Y'est des opportunité qui se perde à quelque part la.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty the place

Message  Benoit Lescarbeau Ven 22 Fév - 21:42

Dire que tout ce temps, je pensais que jeux de dés était LA place pour 40K!

Je crois aussi que d'avoir un site dédié à de multiple jeux fais perdre un peu l'intérêt face à 40k
Peut-être... mais il y aura aussi toujours des joueurs qui ne sont pas intéressés à se limiter à un seul jeu. Tant que 40K fait partie des jeux qui les intéresse, pourquoi les éloigner? À mon avis, le nombre de wargamers actifs à Montréal est trop limité pour que ça ne devienne pas rapidement nuisible.
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Frankytank Sam 23 Fév - 8:12

Benoit Lescarbeau a écrit:Dire que tout ce temps, je pensais que jeux de dés était LA place pour 40K!

Je crois aussi que d'avoir un site dédié à de multiple jeux fais perdre un peu l'intérêt face à 40k
Peut-être... mais il y aura aussi toujours des joueurs qui ne sont pas intéressés à se limiter à un seul jeu. Tant que 40K fait partie des jeux qui les intéresse, pourquoi les éloigner? À mon avis, le nombre de wargamers actifs à Montréal est trop limité pour que ça ne devienne pas rapidement nuisible.

Je pensais à tout ça hier, et j'ai réalisé que ce n'est vraiment le gros des joueurs actifs de Montréal qui se retrouvent sur Jeu de dés. Je crois que notre intérêt est élevé pour ce forum, entre-autre parce que ya des chums ici mais aussi qu'on se connais tous la face pour avoir jouer au moins une fois l'un contre l'autre (ou pour avoir acheter une armée de Benoit Lescarbeau lol)

Peut-être que pour les joueurs d'ici l'intérêt n'es pas élevé, mais il y a peut-être beaucoup plus de gens qui aimerais retrouver un site web selon mon idée.... en fin, je verrai bien si le traffic et l'interaction est au rendez-vous.

Dommage pour l'entousiasme limité
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Beaker Sam 23 Fév - 11:26

Cependant, je pense que tu démontre une mentalité un peu archaique... considérent que l'on est sur l'internet et que tu peux avoir accès à des dizainne de forum en même temps (J'ai 4 tabs ouvert sur des forums en se moment même)...

Tarkand a raison. Je saute entre les deux Forums toujours. Pas sûr qu'un autre Forum sera la réponse.

Il y a le fait que la communauté est divisée par langage aussi. Je suis bilingue. C'est donc facile pour moi de jouer avec n'importe qui. Mais Franky, tu es le seul membre de Jeux de dés que je vois au Meetup de temps en temps, malgré le fait que plusieurs de nos membres sont complètement bilingues.

J'écoute beaucoup de Podcast maintenant, et ce que je comprends est que la communauté sont en santé quand c'est organique, du sens qu'il développe. Des événements comme le Meetup sont vraiment importants, parce qu'on voit beaucoup de monde à un coup habituellement. Dans la communauté des Independent Characters, il y a des évènements réguliers, et le monde encourage les autres à finir leurs armées. Il y a souvent des rencontres ou le monde discute la façon d'améliorer leur compétence.

Quand tu vois qu'une membre se développe, c'est motivant. Quand tu joues souvent, tu apprends mieux le jeu, et tu peux faire des expériences.

Je trouve que le problème ici est une question du temps et peut-être de l'âgé aussi. Il y a beaucoup de monde avec des bébés, des emplois épuisants, etc. 40k est un peu comme l'exercice. Si tu ne fais pas habituellement, c'est difficile de sauter dedans de temps en temps.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Website, il est temps d'en faire un Empty Re: Website, il est temps d'en faire un

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum