Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)

5 participants

Aller en bas

Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A) Empty Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)

Message  Master Bishop Sam 26 Sep - 21:29

Le clash des armées surcouchées a eu lieu aujourd'hui et malgré ma victoire à l'arraché, je dois dire que j'ai vraiment eu très très chaud. Jusqu'au tour 5 on voyait difficilement comment l'issue pouvait être autre chose qu'une nulle. Puis le 6e tour est arrivé et à la fin on avait encore une nulle. On a failli abandonné à ce moment là parce qu'il était déjà tard, mais finalement j'ai réussi à convaincre Quaarin de rester 15 minutes de plus (au plus grand désarroi de sa femme et de son fils) pour remporter la victoire par un objectif. Le 8e tour n'a finalement pas eu lieu Razz

Un BR suivra, mais les faits saillants :

- Un greater deamon qui courre après 10 dire avenger et quand il finit par arriver au close (avec encore 3 wounds), il meurre horriblement sous les multiples 11 attaques de force 3 qu'il reçoit Rolling Eyes
- Des jet bikes prêt à tout pour tuer du marine (et qui le font efficacement Shocked)
- Des fire warrior très courageux qui se font pinner puis manger tout rond Rolling Eyes
- Un defiler qui ne fait que des scatters et des 2 lascannons qui ne font absolument rien pendant 7 tours
- Le champion de Khorne qui retourne dans son rhino après que son squad entier se soit fait lacérer à coup de shurikens et de fire prism combinés

Bref, vous saurez les détails plus tard. Les habiletés :

Eldar : Un squad de jetbike est maintenant fearless

Chaos : Mon autre squad de nurgle a maintenant furious charge

...

et mon prince démon de Tzeentch ... feel no pain Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mouhahahahaha !!!
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A) Empty Re: Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)

Message  MARC C Sam 26 Sep - 21:49

WOW! Combien de temps a duré votre partie? Elle devait pas commencer a 11 heure?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A) Empty Re: Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)

Message  Quaarin Sam 26 Sep - 23:19

oui ben, j'suis arrivé avec 30 min de retard, pis le temps qu'on installe la table et tout, on a fini de déployé y devait être 13h - 13h30....
la partie a fini vers 19h30...donc un bon 6 h je dirais, avec une p'tite pause de 30 min, histoire de se désaltérer et relaxé des
émotions cyclops
sérieux, presque chaque tour de dés était stréssant pour l'un ou pour l'autre....mais je dois dire que la poisse était assez présente
avec les lascannons!!! De tout leur tir, je pense pas qu'ils ont fait plus que 1 ou 2 sur leur jets LOL

Sommes toute, un très très beau combat! Bishop est un adversaire fort agréable à jouer...
Encore une fois, la vitesse des eldars à assez surpris! J'dois dire qu'on a joué au chat et à la souris pas mal...ni l'un ni l'autre ne pouvions
nous permettre un erreur ou un risque inutile (ce qui fait qu'on laissais pas passer grand chose et qu'on était pas slack dans les règles...ce qui est somme toute contraire à mon habitude...)...bien qu'un moment donné en 5e, y fallait stimuler les choses... Mais bon, le damné 7e tour à été ma perte...mais bon, une belle victoire pas volé.....(sauf pour les chicken Khorne!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad et ça se dit fidèle de Khorne! )

enfin, vous verrez le BR de Bishop
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A) Empty Re: Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)

Message  Dorgendubal Dim 27 Sep - 0:09

C'était pas sensé duré un maximum de 6 tours?
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A) Empty Re: Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)

Message  Don Kharsi Dim 27 Sep - 0:33

En effet, Sven m'a fait remarqué l'autre fois que les parties duraient 6 tours, règle de campagne, ça serait donc une nulle votre truc !!!! Laughing Laughing (yes!) Et les hq ne peuvent pas avoir de veteran skills, je pense que c'est dans le livre de base, ils disent que le hq est deja au sommet de son art Wink Suspect
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A) Empty Re: Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)

Message  Dorgendubal Dim 27 Sep - 0:44

Ben en fait j'en suis pas 100% sûr. Je l'ai compris comme cela pour le scénario 2:


A- Les deux cubes bougent de 3'' en direction de leur bord étroit respectif à la fin des tours 1, 2 et 3.
B- Les deux cubes bougent de 3'' en direction du centre de la table à la fin des tours 4, 5 et 6.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A) Empty Re: Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)

Message  Master Bishop Dim 27 Sep - 1:44

Pour les tours je ne me souviens pas avoir lu de restriction ... les objectifs sont simplement restés sur place au tour 7.

Aussi, je ne vois pas de restriction concernant les HQs. J'avoue que c'est cheesy, mais sérieux c'est juste lui qui a fait le travail Mad
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A) Empty Re: Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)

Message  MARC C Dim 27 Sep - 9:17

Master Bishop a écrit:Pour les tours je ne me souviens pas avoir lu de restriction ... les objectifs sont simplement restés sur place au tour 7.
Aussi, je ne vois pas de restriction concernant les HQs. J'avoue que c'est cheesy, mais sérieux c'est juste lui qui a fait le travail Mad

On suit les règles de base. Les parties peuvent durée 7 tours. Il n'y a aucune mention dans les règles de campagne d'un maximum de 6 tours. Les gars ont eu raison de supposer que les décors ne bouge pas au tour 7. Perso j'ai jamais participé a une partie de 7 tours...LOL

Vachement longue cette partie. 1h30-2h00 de set up pour une partie de 1500pts me parait anormalement long. Rassurez-moi les gars! Si c'est vraiment ça il faut faire plus vite. 30-45 minutes est dans les normes: 10-15 minutes la table et 10-15 minutes par adversaire...Une chance que c'était un samedi. Un soir de semaine il est impensable de finir à 2 heures du matin! Sleep Sleep Sleep
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A) Empty Re: Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)

Message  Master Bishop Dim 27 Sep - 11:56

Au début on était vraiment relax et on a setté le décor, discuter un peu, déployé nos armées, discuter un peu. Puis au début les tours était longs parce que personne ne voulait faire la première erreur. Par expérience on peut faire beaucoup plus vite quand on est pressé ... mais comme tu l'as dit, c'était un samedi.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A) Empty Re: Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)

Message  Don Kharsi Dim 27 Sep - 15:59

hum en effet les hq peuvent avoir des veteran skills ont dirait, ça doit être des relents d'une ancienne édition que j'ai...

et mon dernier espoir avant de baisser les bras, j'imagine que oui mais on ne sait jamais, avez-vous tiré le dé à savoir si il y avait vraiment un 7e tour ?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A) Empty Re: Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)

Message  Quaarin Dim 27 Sep - 16:22

Don Kharsi a écrit:et mon dernier espoir avant de baisser les bras, j'imagine que oui mais on ne sait jamais, avez-vous tiré le dé à savoir si il y avait vraiment un 7e tour ?

j'te dirais deux fois plutôt qu'une parce que j'voulais vraiment pas faire le 7e tour.... pis les deux fois disait de faire un 7e tour....
c'était mon premier 7e également....un peu surpris lol...mais bon...

pis oui inquiète toi pas Storm, dans l'heure et demi, y'a eut du jasage, un cherchage de ce qu'on allait bouffer, de la construction de décor pas juste le set up...comme on avait pas ni l'un ni l'autre de forêt, on en a fait des temporaires....

Master Bishop a écrit:... parce que personne ne voulait faire la première erreur...
pis j'te dirais que c moi qui a fait les deux première avec mes Fire Dragon qu'y on donné le dos du Serpent (avec les dés que je roulais ce jour là, j'étais sûr de détruire sont rhino et d'être sauf pr le serpent....oups) pis aussi le déplacement des banshees....mais elles, c qu'elles s'attendaient vraiment à affronter des vrais Khorne Berserker et à les voirs sortir....hum...ne jamais se fier aux Chaos!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A) Empty Re: Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)

Message  Don Kharsi Dim 27 Sep - 17:01

bon bon bon, ben ça me met pas mal de pression pour mon prochain match, je peux juste pas me permettre de faire une nulle cette fois :/
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A) Empty Re: Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)

Message  Dorgendubal Dim 27 Sep - 19:10

Don Kharsi a écrit:bon bon bon, ben ça me met pas mal de pression pour mon prochain match, je peux juste pas me permettre de faire une nulle cette fois :/

Tâche déjà de ne pas perdre Laughing car Master Bishop porte bien son nom. Il est le grand vainqueur jusqu'à présent. Félicitations!
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A) Empty Re: Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)

Message  Master Bishop Dim 27 Sep - 22:30

Ouep, on a tout fait dans les règles :) On a même lancé le dé pour le 8e tour (mais lui on ne l'aurait pas fait de toute façon)

Dorgendubal a écrit:Tâche déjà de ne pas perdre Laughing

En effet, je sais que ça va être tout un match cette fois. Je me suis mieux adapté au règle de la 5e et je ne flufferai certainement pas mon roster pour JD Razz Je prédis d'ailleurs une défaite de l'empire, m'enfin je prédis toujours une défaite de l'empire Rolling Eyes
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A) Empty Re: Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)

Message  Don Kharsi Lun 28 Sep - 0:10

la dernière fois tu avais prédit une défaite de l'empire, on sait ce que ça vaut tes prédictions Cool
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A) Empty Re: Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)

Message  Master Bishop Lun 28 Sep - 10:24

Comme je le disait, je prévois TOUJOURS une victoire de l'empereur :)

Bon, je me trouve du temps pour un BR bientôt ...
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A) Empty Re: Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum