Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)
5 participants
Jeux de dés montréal :: Campagnes :: Campagnes de 40k :: Bastons sur TDCDLU-01 Organisateur : Stormwrath [Complété]
Page 1 sur 1
Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)
Le clash des armées surcouchées a eu lieu aujourd'hui et malgré ma victoire à l'arraché, je dois dire que j'ai vraiment eu très très chaud. Jusqu'au tour 5 on voyait difficilement comment l'issue pouvait être autre chose qu'une nulle. Puis le 6e tour est arrivé et à la fin on avait encore une nulle. On a failli abandonné à ce moment là parce qu'il était déjà tard, mais finalement j'ai réussi à convaincre Quaarin de rester 15 minutes de plus (au plus grand désarroi de sa femme et de son fils) pour remporter la victoire par un objectif. Le 8e tour n'a finalement pas eu lieu
Un BR suivra, mais les faits saillants :
- Un greater deamon qui courre après 10 dire avenger et quand il finit par arriver au close (avec encore 3 wounds), il meurre horriblement sous les multiples 11 attaques de force 3 qu'il reçoit
- Des jet bikes prêt à tout pour tuer du marine (et qui le font efficacement )
- Des fire warrior très courageux qui se font pinner puis manger tout rond
- Un defiler qui ne fait que des scatters et des 2 lascannons qui ne font absolument rien pendant 7 tours
- Le champion de Khorne qui retourne dans son rhino après que son squad entier se soit fait lacérer à coup de shurikens et de fire prism combinés
Bref, vous saurez les détails plus tard. Les habiletés :
Eldar : Un squad de jetbike est maintenant fearless
Chaos : Mon autre squad de nurgle a maintenant furious charge
...
et mon prince démon de Tzeentch ... feel no pain
Mouhahahahaha !!!
Un BR suivra, mais les faits saillants :
- Un greater deamon qui courre après 10 dire avenger et quand il finit par arriver au close (avec encore 3 wounds), il meurre horriblement sous les multiples 11 attaques de force 3 qu'il reçoit
- Des jet bikes prêt à tout pour tuer du marine (et qui le font efficacement )
- Des fire warrior très courageux qui se font pinner puis manger tout rond
- Un defiler qui ne fait que des scatters et des 2 lascannons qui ne font absolument rien pendant 7 tours
- Le champion de Khorne qui retourne dans son rhino après que son squad entier se soit fait lacérer à coup de shurikens et de fire prism combinés
Bref, vous saurez les détails plus tard. Les habiletés :
Eldar : Un squad de jetbike est maintenant fearless
Chaos : Mon autre squad de nurgle a maintenant furious charge
...
et mon prince démon de Tzeentch ... feel no pain
Mouhahahahaha !!!
Master Bishop- Messages : 1348
Re: Match enlevant entre le chaos et les eldars (groupe A)
WOW! Combien de temps a duré votre partie? Elle devait pas commencer a 11 heure?
MARC C- Messages : 3432
oui ben, j'suis arrivé avec 30 min de retard, pis le temps qu'on installe la table et tout, on a fini de déployé y devait être 13h - 13h30....
la partie a fini vers 19h30...donc un bon 6 h je dirais, avec une p'tite pause de 30 min, histoire de se désaltérer et relaxé des
émotions
sérieux, presque chaque tour de dés était stréssant pour l'un ou pour l'autre....mais je dois dire que la poisse était assez présente
avec les lascannons!!! De tout leur tir, je pense pas qu'ils ont fait plus que 1 ou 2 sur leur jets LOL
Sommes toute, un très très beau combat! Bishop est un adversaire fort agréable à jouer...
Encore une fois, la vitesse des eldars à assez surpris! J'dois dire qu'on a joué au chat et à la souris pas mal...ni l'un ni l'autre ne pouvions
nous permettre un erreur ou un risque inutile (ce qui fait qu'on laissais pas passer grand chose et qu'on était pas slack dans les règles...ce qui est somme toute contraire à mon habitude...)...bien qu'un moment donné en 5e, y fallait stimuler les choses... Mais bon, le damné 7e tour à été ma perte...mais bon, une belle victoire pas volé.....(sauf pour les chicken Khorne!!!!! et ça se dit fidèle de Khorne! )
enfin, vous verrez le BR de Bishop
la partie a fini vers 19h30...donc un bon 6 h je dirais, avec une p'tite pause de 30 min, histoire de se désaltérer et relaxé des
émotions
sérieux, presque chaque tour de dés était stréssant pour l'un ou pour l'autre....mais je dois dire que la poisse était assez présente
avec les lascannons!!! De tout leur tir, je pense pas qu'ils ont fait plus que 1 ou 2 sur leur jets LOL
Sommes toute, un très très beau combat! Bishop est un adversaire fort agréable à jouer...
Encore une fois, la vitesse des eldars à assez surpris! J'dois dire qu'on a joué au chat et à la souris pas mal...ni l'un ni l'autre ne pouvions
nous permettre un erreur ou un risque inutile (ce qui fait qu'on laissais pas passer grand chose et qu'on était pas slack dans les règles...ce qui est somme toute contraire à mon habitude...)...bien qu'un moment donné en 5e, y fallait stimuler les choses... Mais bon, le damné 7e tour à été ma perte...mais bon, une belle victoire pas volé.....(sauf pour les chicken Khorne!!!!! et ça se dit fidèle de Khorne! )
enfin, vous verrez le BR de Bishop
Quaarin- Messages : 1425
C'était pas sensé duré un maximum de 6 tours?
En effet, Sven m'a fait remarqué l'autre fois que les parties duraient 6 tours, règle de campagne, ça serait donc une nulle votre truc !!!! (yes!) Et les hq ne peuvent pas avoir de veteran skills, je pense que c'est dans le livre de base, ils disent que le hq est deja au sommet de son art
Ben en fait j'en suis pas 100% sûr. Je l'ai compris comme cela pour le scénario 2:
A- Les deux cubes bougent de 3'' en direction de leur bord étroit respectif à la fin des tours 1, 2 et 3.
B- Les deux cubes bougent de 3'' en direction du centre de la table à la fin des tours 4, 5 et 6.
Pour les tours je ne me souviens pas avoir lu de restriction ... les objectifs sont simplement restés sur place au tour 7.
Aussi, je ne vois pas de restriction concernant les HQs. J'avoue que c'est cheesy, mais sérieux c'est juste lui qui a fait le travail
Aussi, je ne vois pas de restriction concernant les HQs. J'avoue que c'est cheesy, mais sérieux c'est juste lui qui a fait le travail
Master Bishop a écrit:Pour les tours je ne me souviens pas avoir lu de restriction ... les objectifs sont simplement restés sur place au tour 7.
On suit les règles de base. Les parties peuvent durée 7 tours. Il n'y a aucune mention dans les règles de campagne d'un maximum de 6 tours. Les gars ont eu raison de supposer que les décors ne bouge pas au tour 7. Perso j'ai jamais participé a une partie de 7 tours...LOL
Vachement longue cette partie. 1h30-2h00 de set up pour une partie de 1500pts me parait anormalement long. Rassurez-moi les gars! Si c'est vraiment ça il faut faire plus vite. 30-45 minutes est dans les normes: 10-15 minutes la table et 10-15 minutes par adversaire...Une chance que c'était un samedi. Un soir de semaine il est impensable de finir à 2 heures du matin!
MARC C- Messages : 3432
Au début on était vraiment relax et on a setté le décor, discuter un peu, déployé nos armées, discuter un peu. Puis au début les tours était longs parce que personne ne voulait faire la première erreur. Par expérience on peut faire beaucoup plus vite quand on est pressé ... mais comme tu l'as dit, c'était un samedi.
hum en effet les hq peuvent avoir des veteran skills ont dirait, ça doit être des relents d'une ancienne édition que j'ai...
et mon dernier espoir avant de baisser les bras, j'imagine que oui mais on ne sait jamais, avez-vous tiré le dé à savoir si il y avait vraiment un 7e tour ?
et mon dernier espoir avant de baisser les bras, j'imagine que oui mais on ne sait jamais, avez-vous tiré le dé à savoir si il y avait vraiment un 7e tour ?
Don Kharsi a écrit:et mon dernier espoir avant de baisser les bras, j'imagine que oui mais on ne sait jamais, avez-vous tiré le dé à savoir si il y avait vraiment un 7e tour ?
j'te dirais deux fois plutôt qu'une parce que j'voulais vraiment pas faire le 7e tour.... pis les deux fois disait de faire un 7e tour....
c'était mon premier 7e également....un peu surpris lol...mais bon...
pis oui inquiète toi pas Storm, dans l'heure et demi, y'a eut du jasage, un cherchage de ce qu'on allait bouffer, de la construction de décor pas juste le set up...comme on avait pas ni l'un ni l'autre de forêt, on en a fait des temporaires....
pis j'te dirais que c moi qui a fait les deux première avec mes Fire Dragon qu'y on donné le dos du Serpent (avec les dés que je roulais ce jour là, j'étais sûr de détruire sont rhino et d'être sauf pr le serpent....oups) pis aussi le déplacement des banshees....mais elles, c qu'elles s'attendaient vraiment à affronter des vrais Khorne Berserker et à les voirs sortir....hum...ne jamais se fier aux Chaos!Master Bishop a écrit:... parce que personne ne voulait faire la première erreur...
Quaarin- Messages : 1425
bon bon bon, ben ça me met pas mal de pression pour mon prochain match, je peux juste pas me permettre de faire une nulle cette fois :/
Don Kharsi a écrit:bon bon bon, ben ça me met pas mal de pression pour mon prochain match, je peux juste pas me permettre de faire une nulle cette fois :/
Tâche déjà de ne pas perdre car Master Bishop porte bien son nom. Il est le grand vainqueur jusqu'à présent. Félicitations!
Ouep, on a tout fait dans les règles :) On a même lancé le dé pour le 8e tour (mais lui on ne l'aurait pas fait de toute façon)
En effet, je sais que ça va être tout un match cette fois. Je me suis mieux adapté au règle de la 5e et je ne flufferai certainement pas mon roster pour JD Je prédis d'ailleurs une défaite de l'empire, m'enfin je prédis toujours une défaite de l'empire
Dorgendubal a écrit:Tâche déjà de ne pas perdre
En effet, je sais que ça va être tout un match cette fois. Je me suis mieux adapté au règle de la 5e et je ne flufferai certainement pas mon roster pour JD Je prédis d'ailleurs une défaite de l'empire, m'enfin je prédis toujours une défaite de l'empire
la dernière fois tu avais prédit une défaite de l'empire, on sait ce que ça vaut tes prédictions
Comme je le disait, je prévois TOUJOURS une victoire de l'empereur :)
Bon, je me trouve du temps pour un BR bientôt ...
Bon, je me trouve du temps pour un BR bientôt ...