Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos

5 participants

Aller en bas

[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Empty [Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos

Message  Dan Jeu 2 Sep - 21:59

Aujourd'hui a eu lieu une guerre très sanglante dans l'Oeil de la Terreur entre 2 armées de méchants Chaotiques. Les 2 opposants étant moi, jouant Chaos universel, et beeberhouston, jouant Nurgle. Cette partie s'est voulue être une pratique pour le prochain 'Ard Boyz Razz. Le déploiement s'est fait en bataille rangée et le type de mission était annihilation. J'ai gagné le jet de déploiement et c'est resté moi qui a commencé le premier tour.

Les listes d'armées (en générale):

Chaos universel:

Abaddon + suite de 4 termis + Land Raider
Prince démon de Slaanesh
Démon majeur
5 terminators
9 Berserks de Khorne + rhino
8 Thousand Sons + rhino
5 Noises marines
7 spaces marines de Tzeentch
3 obliterators
Predator annihilator


Nurgle:

Seigneur de Nurgle terminator + suite de 7 marines de la peste + land raider
Prince démon de Nurgle
5 élus full melta + rhino
5 élus full melta + rhino
4 terminators
7 marines de la peste + rhino
7 marines de la peste + rhino
7 marines de la peste + land raider
Predator annihilator

Sur les 2 photos suivantes ont peut voir les réserves de chaque camp (ouais il n'y avait pas beaucoup de stock pour le déploiement) et les passagers des rhinos.
[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Pictur10
[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Pictur11
Je m'était déployer principalement dans le centre de la table et j'avais placer mon predator et mes noises aux 2 extrémités de la table.
Mon adversaire lui s'est déployer totalement dans le coin droit, devant mes Noises marines...
Tour 1
Les forces des 2 camps avancent, malgré l'activation de ses fumigènes, le rhino des Thousand Sons explosent d'un tir de canon laser ennemi et je perd 2 TS suite à la force de l'explosion Sad .
Tour 2
L'escouade de 5 termis se téléporte devant les 2 land raider de Nurgle dans un geste de défi et qui frôle le suicide!
Soudain, l'aspirant champion de Tzeentch se tortille de douleur et explose dans un bruit de craquement d'os. De ses restes ressort un énorme démon majeur qui se précipite vers l'ennemi.... en marchant calmement!? (je viens de réaliser que j'ai oublier de le faire courir 2 tour!!!)
[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Pictur12
Mes Thousand Sons avancent lentement mais sûrement...
[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Pictur13
Mon predator est loin de tout (flanc gauche)... y'a fallu que je le faisse avancer durant 3 tours pour qui puisse tirer...
[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Pictur14
Les escouades d'élus de l'adversaire arrivent, grâce à 2 jets chanceux, sur mon flanc droit et l'une s'attaque aux noises et l'autre au Prince démon de Slaanesh.
Dans un ronronnement de moteur machiavélique, le land raider de droite (ma droite en ce qui est ma position de départ sur la table) effectue une attaque de char contre mon escouade de terminator. Tandis que ses camarades se tassent de la trajectoire du putride véhicule démoniaque, un terminator, armé d'un poing tronçonneur, se précipite devant la machine infernale et d'un coup surpuissant de son poing tronçonneur...il réussit à immobiliser le land raider juste devant lui!!! Twisted Evil (j'avais eu un glancing avec les dés pour le penetrating hit et j'ai réussi à avoir un 6 quand même Razz )
Les noises marines exterminent une escouade d'élus, et les Thousand Sons vengent le prince de démon de Slaanesh (il est mort par des tirs No ...) en chargeant la 2e escouade d'élus.
Le prince démon de Nurgle se venge des terminators qui ont immobilisés son cover et les massacre en percée...
Tour 3
Les Berserkers de Khorne chargent le prince démon de Nurgle. Les Thousand Sons sont encore au corps à corps contre l'unique survivant de l'escouade d'élus.
[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Pictur15
Le predator de Nurgle s'est caché dans les ruines, les 4 termis de Nurgle sont arrivés sans accident grâce aux icônes dans les land raiders.
[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Pictur16
Le land raider de gauche vomit le seigneur de Nurgle et sa suite devant le démon majeur. Les Nurgleux mitraillent à mort [Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos 692601 le démon majeur qui retourne dans le Warp après une listes inexistantes de faits accomplies durant cette partie... (Bref c'était la première et la dernière fois que je joue un démon majeur...)
[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Pictur17
Les 2 corps à corps qui s'éternisent...
[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Pictur18
Tour 4
Le land raider Tzeentchien s'avance de façon menaçante vers le seigneur de Nurgle et sa suite. Subitement, une escouade de 5 terminators noirs comme l'obscurité débarquent et chargent le seigneur de Nurgle, qui est surpris par autant d'audace, car qui oserait affronter les putrides serviteurs de Nurgle sans éprouver une quelconque horreur face à autant de décrépitude. C'est trop tard que le seigneur de Nurgle comprit qui se dressait devant lui... Abaddon le Féau!!! D'un coup de Drach'nyen, l'épée démon, Abaddon tua instantanément le seigneur de Nurgle, qui fut assez fou pour oser se dresser contre lui. Sa suite de terminators massacra le reste des marines de la peste. Twisted Evil
[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Pictur19
Les Thousand Sons, ayant réduit au silence le dernier des élus de Nurgle, s'approche agfin de venir prêter main forte aux Berserks.
[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Pictur20
Une escouade de marines de la peste chargent les Tzeentchiens.
[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Pictur22
Le prince démon de Nurgle termine de massacrer les Berserks de Khorne.
Tour 5
Les Thousand Sons affronte le prince démon de Nurgle.
Une escouade de marines de la peste combat les noises marines dans les ruines.
[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Pictur23
Une autre escouade de marines de la peste massacre, suite à une charge, les 3 obliterators qui s'étaient téléporter dans le coin droit du champ de bataille.
[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Pictur24
Après des combats acharnés contre les marines de la peste, les noises marines rendent leur dernier souffle dans un soupir d'extase. (Ben oui les Slaaneshis c'est une gang de malade qui tripent même quand y meurt Laughing ...)
[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Pictur27
Les Thousand Sons affrontent le prince démon au corps à corps parce que ça leur tentaient et que Tzeentch n'aime pas Nurgle. Twisted Evil
[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Pictur28
Abaddon se sépare de ses termis et va engager les marines de la pestes qui osent s'en prendre à des p'tits marines de Tzeentch sans défense.
Les termis, séparer d'Abbadon, chargent le land raider de Nurgle qui n'a pas bougé! Twisted Evil
Le poing tronçonneur d'un des termis réussi à découper un fil critique d'alimentation des canons lasers du land raider qui explose dans une spectaculaire explosion (5 pouces Shocked ) faisant quelques morts du côté de Nurgle.
Malheureusement, mon adversaire doit quitter pour aller travailler et la partie s'arrête là, juste au moment ou Abaddon s'en aller faire ses attaques contre l'escouade de marines de la peste....Suspect
[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Pictur26
Le score finale de la partie (arrêtée prématurément...) 7 points d'annihilation pour beeberhouston et 6 pour moi. C'était super serré!
[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Pictur21
Bref, j'ai bien aimé cette partie car c'est la première fois que j'ai affronté du Chaos Very Happy J'ai fait beaucoup trop d'erreurs, surtout au déploiement, qui m'ont coûtés cher et c'est sûr que je vais refaire ma liste d'armée pour le 2500pts. Je rajouterai bien une escouade de marines de la peste et une autre escouade de Thousand Sons dans un rhino Twisted Evil L'arme du match a sans aucun doute été le poing tronçonneur de mes escouades de terminators, car un a immobilisé un land raider et l'autre en a détruit un!!!
Faut dire que du côté de beeberhouston, mettre 2 escouades d'Élus, full melta dans un rhino, en attaque de flanc, c'est une idée brillante! Que je songe à imiter Twisted Evil


Dernière édition par Dan le Jeu 2 Sep - 23:33, édité 1 fois
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Empty Re: [Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos

Message  Cypher le déchu Jeu 2 Sep - 23:03

Bon rapport dommage pour le fait que cela aille arrêter aussi vite si la partie avait continué est ce que tu aurais quand même eu une chance.

Faut dire que du côté de beeberhouston, mettre 2 escouades d'Élus, full melta dans un rhino, en attaque de flanc, c'est une idée brillante! Que je songe à imiter Twisted Evil

J'en prend note, j'en prend note What a Face
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Empty Re: [Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos

Message  Dan Jeu 2 Sep - 23:07

Bon rapport dommage pour le fait que cela aille arrêter aussi vite si la partie avait continué est ce que tu aurais quand même eu une chance.
Abaddon aurait sûrement massacrer l'escouade de marines de la peste au corps à corps, mes termis auraient pu détruire son land raider immobilisé et mes Thousand Sons se battaient contre un prince démon à 2 PV... Bref on ne saura jamais mais s'en est fallu de peu.

Faut dire que du côté de beeberhouston, mettre 2 escouades d'Élus, full melta dans un rhino, en attaque de flanc, c'est une idée brillante! Que je songe à imiter Twisted Evil



J'en prend note, j'en prend note What a Face
Twisted Evil
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Empty Re: [Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos

Message  Wrath of the Emperor Jeu 2 Sep - 23:51

Belle game apparement.

Mais a propos de pratique pour le ard boys, oubliez ça. Vous aviez 2 listes le fun et équilibrées (ce qui est très bien), mais ça ne fit pas du tout avec le 'ard boys.

Petit conseil : le but d'une liste hyper compétitive et de saturer l'adversaire avec 1 sorte de figurine afin de minimiser l'impacte de ses armes. Par exemple, si tu ne prends 10 rhinos, ben les meltas sont pu trop génials (C'est de l'overkill). Par contre, si tu prends 4 rhinos et 2 raiders, ben les meltas ont une cible, et les missiles launchers aussi.

Ça fait pas forcément des belles listes, mais pour ce genre de tournoi, il faut prendre la meilleure unité de chaque slot, et la prendre le plus de fois possible
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Empty Re: [Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos

Message  Wrath of the Emperor Ven 3 Sep - 8:36

Je viens de relire le rapport, et j'ai remarqué :

land raider qui explose dans une spectaculaire explosion (5 pouces ) faisant quelques morts du côté de Nurgle

Faut vraiment pas être chanceux pour perdre un plague marine dans une explosion... Jveux dire 6 pour blesser, 3+ de save, 4+ feel no pain, ça donne du 3% de chance a peu pres!
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Empty Re: [Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos

Message  Beaker Ven 3 Sep - 12:17

Wow. Félicitations Dan pour que tu produise un beau rapport si vite! Je travail encore sur un rapport pour une bataille qui a terminé il y a 2 mois.

Moi inclus, j'ai fait beaucoup d'erreurs. Par exemple, mes Terminators sont mal placé et le tank shock contre les terminators de mon adversaire Rolling Eyes Le tactique brillant de laisser une escouade en arrière son un accident parce que leur char (le Land Raider) est immobilisé par le tank shock. Mais je t'invite à empreinté si tu le trouve génial. Laughing

Super beau partie. J'ai bien aimé de commencement jusqu'à fin. Dan est génial comme joueur et le match est bien sérré. J'ai su vraiment pas quesque va passé. Si le partie a duré plus long on sais jamais. Mais c'est plus comme les 'Ard Boyz avec la limite ("The time limit for each 'Ard Boyz match is 2 1/2 hours - 150 minutes"). On a gardé la limite exacte de 1:30 à 4:00 donc bien joué.

Bien sur Wrath, quand on a dis que c'est un match de 'Ard Boyz, C'est juste pour voir quesque ça donne 2500 pts. Au côté tactique ma liste n'est pas optimiser pour effet 'Cheese'. Merci pour les conseils. Je vais essayé avec tout mes 9 rhinos (pas 10 mais pas mal proche). Si t'en a les autres idées, svp le partager. Petit note, j'ai pas perdu un PM dans l'explosion, je pense il a été un terminator mais en réalité avec mon age j'ai oublié les détails. confused

Quand tu veut ton rematch Dan, PM moi (pas 'Plague Marine' moi). On peut joué chez nous en soirée que je ne travaille pas donc pas de limite.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Empty Re: [Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos

Message  Don Kharsi Sam 4 Sep - 1:05

hey ne vous entretuez pas tous entre vous les chaos, faut nous en laisser nous les loyalistes des méchants à buter Wink

super battle report encore une fois dan! Very Happy
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos Empty Re: [Rapport 2500pts] Format 'Ard Boyz, Chaos VS Chaos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum